Bonjours a toutes et a tous, je vais vous présenter mon premier projet ici.
Donc le projet se nomme CyberCore, RPG CyberPunk avec des élément de SteamPunk, et certainement d'autre influence.
La Fiche Technique
Directeur de Projet, Scénario, Imagination de Gameplay, Mapping et Eventing By Titou RPG CyberPunk Logiciel indéterminé pour le moment, soit Vx soit Vx ace.
Spoiler:
But du Scénario
Alors avant de commencé le synopsis, je tiens a précisé que le scénario sera en perpétuelle remise en cause, car je cherche ma perfection sur se scénario, bien que cela soit orgueilleux et présomptueux, je sais que j'y arriverai. Et finalement, cette remise en cause ne sera pas vaine car ce que je veux vous faire passé par ce scénario, c'est un message, et la perfection que je cherche est de trouvé comment vous sensibilisé le plus au chose qui serons abordé dans se style CyberPunk. Le but de ce scénario est de décrire une partie de l'humanité. Dans cette environnement Cyberpunk, beaucoup de côté noir de l'humanité serons décrit comme la colère, l'abus de pouvoir, l'avarice et l'égoïsme. Mais aussi les côté positif de son existence, l'amour et l'amitié. Bien que ce scénario n'a pas pour but de prédire l'avenir, il n'en reste pas moins proche de la réalité pour sensibiliser le gens a notre futur et notre planète, en introduisant un cadre vraisemblable et les enjeux écologique. Voilà a peu près ce que je veux faire passé comme message.
Dans un monde où la nuit est sans lune, sans étoile, la vie est assez pénible depuis cette éruption solaire dévastatrice. La Foudre Solaire a frappée la Terre il y a 60 ans, et les radiation du Solarium sont telles, que personne au monde, ne nait comme le veux la nature. Par de prothèse ils vivent, faites par l'EOL, l'organisation au pouvoir de la Ville-Bouclier Evoiril, qui les protège des Rosaces Solaires, créature du soleil. L'EOL est la sauveuse de ce monde, quand la Foudre Solaire est tombé, elle a mis au point un procédé qui transforme le Solarium, cause de toute radiation, en énergie. L'espérance de vie a baissé, les radiation l'on réduite a 30 ans, et la 3ème génération depuis la Foudre Solaire a subit un phénomène commun, une mal formation du cœur général. Remplacé lui aussi par une prothèse, peut ont vraiment qualifier d'humain cette 3ème génération, bien qu'ils pensent par eux même? Nous sommes en 60 après la Foudre Solaire, c'est la fin de la 3ème génération et la 4ème démarre, les gens quitte Evoiril a cause de la surpopulation, s'exposant ainsi aux Rosaces. Pour remédier a se problème, l'EOL donne des Missions Sociales, où les habitants du dehors sont aidé face a leur problèmes. Naël est un jeune homme de 19 ans qui effectue ces missions sociales, donné par l'EOL, société maitre qui se voue presque un culte. Finalement, qui est-elle?
Voici le poème "Orgueil" de Marie REPDERI, ancienne maitre du sénat
Spoiler:
Le Châtiment est tombé, et mon cœur tremble Toute une vie, finalement vaine et humble Ce courroux qui nous rend souvent mécanique Nous rend aussi on ne peut plus pathétique
Cruelle est la mort car elle est notre limite Dans se précipice, la haine pousse et imite La force supérieur, gravé dans le marbre Insultera notre orgueil plus haut que l'arbre
Ces guerres d'avant ne sont que les étincelles Qui a mis feu aux poudres, terres, vies et sel Que l'Homme a bien posé, et tout est calciné
La vérité du mensonge, est celle du Père La promesse que l'on oublie loin de la mer Celle des Enfers, où tout peut reposer
Ce poème aura une importance dans le scénario, mais mystère... ^^
Naël VIRLYS 19 ans Sentimental, Protecteur, Naïf, Colérique, Renfermé
Naël crois beaucoup en l'EOL, sans vraiment le dire, il leur est reconnaissant pour ces prothèse mécanique, aussi bien cardiaque que ces deux bras. Il fait parti de la 3ème génération depuis la Foudre Solaire. Il est loin d'être quelqu'un de très ambitieux et préfère garder son confort. Il est renfermé se qui lui pose des problème dans sa relation avec Æcya et n'exprime que très peu ces sentiment, quoi que bien mieux.
Æcya FULIR 18 ans Renfermé, Distante, Lucide.
Æcya est une jeune femme renfermé qui n'ose pas vraiment exprimé ses sentiment. Bien qu'en couple avec Naël, son ami d'enfance, le contact passe souvent mal entre eux car il n'ose rien dire. Ces prothèses thoraciques et cardiaque son d'origine, mais sa colonne vertébrale à été touché lors d'un accident et donc remplacé. Elle a souvent peur de s'attacher et reste très distante envers n'importe qui. Hachir KICKYR 27 ans Altruiste, Posé, Courageux.
Il est né dans la seconde génération et pourtant, il porte une prothèse cardiaque, car il en perd l'usage 3 ans auparavant. Il a aussi un prothèse cérébrale d'origine qui l'a rendu assez intelligent pour intégré l'ingénierie de l'EOL. Il entretien une relation avec Uly et vont bientôt se marier. Uly GALBAY 26 ans Joyeuse, Impulsive, Possessive, Fidèle.
Uly perd l'usage de son cœur quelque semaines auparavant, quand Hachir lui demande sa main (d'un arrêt cardiaque), pathétique mais elle prend ça pour une preuve d'amour. Elle travail dans le sociale du 4ème arrondissement d'Evoiril, c'est ici qu'elle rencontre Naël et Æcya, alors âgé de 15 ans. Leur amour, lui donne envie d'aimé elle aussi. Il sont en retard car a cette âge là, une famille est déjà fondé depuis 5 ans. Elle crois aussi beaucoup en la politique de l'EOL. Elle a une prothèse d'origine a la jambe gauche.
Daalis URLOS 20 ans Combatif, Confiant, Joyeux, Solidaire, Brave
Il est l'un des premier de la 3ème génération, de se fait il n'a pas eu de prothèse cardiaque. Cependant, lors d'une altercation avec une Rosace Solaire, il a perdu sa jambe droite ainsi que des organe tel que les intestins. Daalis est méfiant de l'EOL et la voit d'un autre angle et ne comprend pas comment certain lui voue même un culte. C'est un personnage qui apportera de la gaîté.
Néonya LYSSEN 17 ans Joyeuse, Explicite, Impulsive, Colérique
Néonya est une Frustraneus, une miraculé qui a juste son cerveau naturel. Tout le reste, c'est son père qui le lui a fabriqué car l'EOL ne pouvait plus la sauvé. Elle a toujours appris a prendre le bon bout de la vie. Son caractère trop franc rentre en conflit avec celui de Naël et de Æcya se qui créera des tension.
Eolendre YUL 42 ans Sage, Réfléchit, Aimable, Psychorigide.
Eolendre est le doyen du groupe, son âge est très avancé et c'est étonnant qu'il soit encore en vie, et en si bonne forme qui plus est. Il est le dernier survivant de sa génération qu'est la première. Il y a deux ans, on fût obligé de changer son cœur de part sa vieillesse et aussi on lui coupa la jambe pour évité une maladie de le tuer. Il sait beaucoup de chose que l'EOL a intérêt a ne pas voit éclater. Il a une prothèse d'origine a l’œil droit.
Je ne sais pas encore par quelle script va être fait les combats, mais le Gameplay de CyberCore aura une grosse part d'originalité.
Mais le point culminant est je pense le Cyber-Cœur :
Le Cyber-Cœur est le moyen de faire évoluer les personnages. Les cœur sont modifiable grâce au radiation du Solarium. Il est possible d’amélioré :
Pour les Point de Vie Maximum, un volume de sang doit être plus important, donc il faut amélioré la Taille du Cœur. Pour la Défense, il faut empêcher la sortie du sang du corps, et donc faire coaguler plus vite, soit en améliorant le Coagulateur (partie du cœur rajouter dans un Cyber-Coeur) Pour l'attaque, il faut augmenter le volume de sang qui va au muscle, donc amélioré l'Aorte. Pour l’intelligence, il faut un bon apport en oxygène du cerveau, donc il faut améliorer les Bronchioles Pour l'agilité, il faut augmenté les réflexe avec la fréquence cardiaque, donc améliorer le Nerf Sympathique.
Il faut un certain nombre de point de Solarium pour augmenté une caractéristique, et une fois un nombre de PS atteins, la caractéristique monte de niveau. Grâce au niveau dans une caractéristique(ou dans plusieurs en même temps pour le grosse compétence) le personnage apprend des compétence.
Le Solarium recevable après avoir tué un ennemi, et il existe deux possibilité de stockage de se Solarium. En effet, CyberCore vous proposé une liberté dès le départ dans le choix de votre style d'évolution, l'un plus facile que l'autre certes, mais assez avantageux. Ces deux modes sont :
Le mode d'accumulation de Solarium Personnel, où chaque personnages gagne du Solarium et ne peut l'utilisé que pour amélioré son cœur. Le mode d'accumulation de Solarium Commun, où le butin de Solarium est promotionnel au nombre de personnages qui combattent, et où se Solarium est utilisable sur n'importe qui.
Pour les Combats: Le mode de combat dans CyberCore est d'un point de vue tactique assez complexe. En effet, les actions se ferons par coût d'agilité. Soit 100 a la base, puis plus ou moins selon les compétences et de aptitude(tel qui réduit le coût en agilité de moitié, ou de 20, 30, 40) L'agilité se gagne en faisant monté les niveaux dans le Cyber-Coeur en Agilité, donc en améliorant le Nerf Sympathique. La logique des combat suivra se schéma : celui qui a le plus de PA (agilité) fait une action puis ainsi de suite, et il est possible qu'un personnage où ennemi fasse deux voir trois attaque par tour. Un tour se fini quand on décide de stoppé le coût en PA de tout les personnages présent et que l'ennemi ai usé tous ces PA (qui ne puissent plus faire d'action), où quand tout les combattant sont dans le denier point du cas précédent.
CyberCore comprendra aussi un système de Marque Élémentaires: Aussi niveau tactique, les compétence aurons une sorte de système de combo élémentaire, soit, en attaquant avec Combustion (feu), l'ennemi ciblé aura une marque de feu pendant 3 action, si une autre attaque élémentaire n'est pas faite par dessus. Si une autres attaque est lancé par dessus la marque, il peut y avoir plusieurs effets, si l'élément est la faiblesse de la marque, dégât x1,5, si l'élément est la faiblesse de la marque, dégât x0,5, si c'est le même élément, rien ne se passe. Si l'on attaque par dessus une marque, une autre marque est mise et c'est celle de l'élément envoyer. Il existe une limite a se combo, c'est que la duré de la marque rétrécit a chaque changement de marque, soit moins une action par changement. Certaine marque durent plus longtemps, ainsi le combo pourra allez jusqu’à 6 pour les attaque de second niveau, et 12 pour les attaque de niveau 3.
Hormis les 4 élément Combustion (feu), Hydrocution (eau), Électrocution (foudre) et Solidification (terre), il y aura d'autres élément nommés Tout-Élémentaire et Sans-Élémentaire (hommage a un jeu de carte ^^). Ces deux éléments confère une marque spéciale, la marque Base qui augmente alors de deux le nombre de combo. Mais attention, si vous utilisé une attaque Tout-Élémentaire sur une marque Combustion, les dégât serons répartie mais le combo sera perdu.
CyberCore admet aussi un système de "limite", il se nomme la Débridement Sensoriel Le débridement Sensoriel est une sorte de transe qui libère toute la puissance d'un individu en le rendant deux fois plus vulnérable. C'est une arme a double tranchant car la rage envoyer dans les attaques vous rendent une partie des dégâts . En plus de recevoir des dégât lors de vos attaque, vos dommages son doublé par deux. Il est alors préférable d'utilisé le Débridement lors d'une fin de combat où en utilisant le personnage comme un kamikaze. L’effet du débridement sensoriel dure un tour complet. Il est limité dans son utilisation par 3 tours de recharge, et il est disponible dès le départ.
Il existe aussi dans CyberCore les Coups Synergiques Les coups synergiques sont des attaques usant 100 point d'agilité a chaque participant de l'attaque. Elles s’effectuent avec deux personnages minimum et chaque combinaison de personnage donne un coups synergiques différant. Il en existe 2 par combinaisons.
Voici deux cartes faites sur photofilre 7:
La carte du Pays d'Evoiril
Spoiler:
La carte d'Evoiril et de ces arrondissements:
Spoiler:
Désolé pour l'absence de screen In Games . Ils viendrons quand j'aurai trouvé des ressources approprié a l'univers du jeu.
Voilà pour le moment. Le Gameplay sera sûrement le plus long a faire et le plus difficile, déjà juste pour recruté un scripteur compétent, je vais donc commencé par le mapping, et les events.
A Venir : - Un potentiel système d'attaque combinée entre les personnages. - Un système de Limite, je cherche cependant a le rendre original et non le copier sur les banal attaque dévastatrice de Final Fantasy - Les premiers Screens dès que j'aurai les tilsets, accompagné d'un petit trailer. - Une carte de la régions d'Evoiril
Voilà, posé vos commentaires, j'attends que ça, mais argumenté.
Dernière édition par Titou le Jeu 1 Nov 2012 - 19:41, édité 7 fois
Alyss
Poulet carnivore Lv.2
Age : 29 Inscrit le : 08/09/2012 Messages : 16
Sujet: Re: CyberCore Mar 11 Sep 2012 - 20:17
Je suis sure que ce sera un jeu très original, le résumé que tu as fais, la description des personnages et même le titre me donne envie d'y jouer. Ca sort vraiment du contexte médiévale basique qu'on retrouve souvent. J'ai hâte d'en savoir plus, de voir des screens et surtout de pouvoir tester le jeu (/la demo). Bonne continuation en tout cas !
Titou
Illusionniste Lv.12
Inscrit le : 22/05/2012 Messages : 773
Sujet: Re: CyberCore Mar 11 Sep 2012 - 20:24
Merci sa fait plaisir.^^ C'est vrai que je ne l'ai que sous entendu, mais la démo est loin d'être prête, le projet n'est qu'au stade des idées, et je pense sortir le démo quand je jeu aura le plus gros du gameplay et aussi le principale.
Nina2
Illusionniste Lv.12
Age : 29 Inscrit le : 20/08/2012 Messages : 743
Sujet: Re: CyberCore Mar 11 Sep 2012 - 21:09
Bon, alors ça tiens surement de ma grosse fatigue du soir, mais je n'ai que survolé le descriptif de ton projet, sauf l'intro au synopsis et celui-ci même. Je trouve aussi que c'est assez original et que ça sort du commun, ça peut être une bonne chose, mais niveau mapping je te souhaite bonne chance, en espérant que l'univers crée sort tout autant du commun ^^ J'ai bien hâte de voir ça.
Les personnages m'ont l'air bien mais je n'ai pas lu en détails. Sinon, ton logo est bien !
Voilà, par contre, fait très attention aux fautes, il y en a de trop ! C'est dommage pour une présentation de projet ! Par exemple, dans ce paragraphe : "Et finalement, cette remise en cause ne sera pas vaine car se que je veux vous faire passé par se scénario, c'est un message, et la perfection que je cherche est de trouvé comment vous sensibilisé le plus au chose qui serons abordé dans se style CyberPunk."
Tu as tendance à mettre "se" à la place de "ce" ^^ C'est un exemple et je trouve qu'à la lecture, c'est assez gênant.
Si tu veux, je pourrais voir pour faire un commentaire plus détaillé demain, mais dans l'ensemble j'ai dis ce que j'avais à dire.
J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner, et je te souhaite une bonne continuation !
Titou
Illusionniste Lv.12
Inscrit le : 22/05/2012 Messages : 773
Sujet: Re: CyberCore Mer 12 Sep 2012 - 4:38
Au niveau mapping, le jeu risque d'être assez monotone, car basé sur une couleur, le gris, et surtout au départ. On fera surtout le différence entre l'intérieur d'Evoiril et ces alentours, et le reste du monde. Merci pour ton commentaire sinon, je comprend que tu n'ai pas envie de tout lire, le rendu n'est pas super pour le moment, c'est assez mal présenté. Au niveau des fautes, pour celle-là je fait pourtant gaffe^^, mais bon c'est souvent comme ça, je vais relire pour essayer de les corrigé moi même.
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: CyberCore Mer 12 Sep 2012 - 6:17
Moi j'apprécie un univers basé sur les cyborgs. Ça me fait penser à Gunnm. =) Perso, j'attends des visuels, parce que tu te méprends sur une chose, ce n'est pas parce que c'est assez "gris", "décoloré", que ce sera monotone. Il faut vraiment que tu mettes les paquet question conception des lieux et des ambiances, car l'une des principales qualités des oeuvres cyberpunk, c'est justement leur esthétique visuelle (suffit de voir justement Gunnm, ou Blade Runner...).
Je te souhaite bonne chance parce que ça se démarque bien des autres projets, mais j'espère que tu sauras faire honneur au contexte auquel tu t'attaques. On verra ça avec les screens ou la démo! ^^
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Age : 34 Inscrit le : 14/02/2010 Messages : 796
Sujet: Re: CyberCore Mer 12 Sep 2012 - 9:39
Citation :
Mais le point culminant et je pense le Cyber-Cœur :
Le Cyber-Cœur est le moyen de faire évoluer les personnages. Les cœur son modifiable grâce au radiation du Solarium. Il est possible d’amélioré : La pression artérielle, où l'agilité augmente La force de pompage, où la force augmente La taille du cœur, où la défense augmente L'apport en oxygène, où intelligence augmente La fréquence cardiaque, où les PV augmente.
Je suis certain que tu peux trouver mieux que ces termes, d'autant que pression artérielle et force de pompage c'est à peu près pareil. Une petite recherche sur le fonctionnement du coeur et de l'irrigation vers le corps peut t'aider. Ma démarche là-dessus : je pars des caractéristiques et je déduis les besoins du corps pour augmenter les caractéristiques. Ce que ça donne : Intelligence nécessite une meilleure irrigation permanente du cerveau -> Amélioration "carotide" (les carotides étant les artères responsables de l'irrigation du cerveau) ? Agilité implique réflexes, donc une irrigation très rapide du corps entier -> Amélioration "ventricule gauche", qui s'occupe de l'irrigation du corps entier et dont les variations d'activité permettent justement les mouvements de réflexes ? Défense implique endurance, sinon je vais entrer en collision avec les PV au niveau du sens. Et l'endurance nécessite un bon apport en oxygène quel que soit l'effort -> Amélioration "ventricule droit", laquelle s'occupe du cycle pulmonaire ? Force augmente avec l'entretien permanent des muscles -> Amélioration de "aorte", l'artère principale du corps ? Les PV, plus dur mais s'il s'agit d'un cyber-coeur, tu peux faire des implants métalliques ou quelque chose du genre. J'hésite à permuter défense et PV d'ailleurs.
Bref, avec ça j'ai des termes qui se ressemblent moins, potentiellement justifiables (même si les explications sont fausses, bien sur), dans le vocabulaire du coeur, et qui correspondent à des endroits du coeur, utile si tu décides de faire dans le jeu un schéma de coeur pour le menu d'amélioration. Bien sur c'est un exemple, tu en fais ce que tu veux.
Invité
Invité
Sujet: Re: CyberCore Mer 12 Sep 2012 - 10:53
Citation :
Ça me fait penser à Gunnm. =)
Y a pas que toi ^^
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Inscrit le : 31/12/2011 Messages : 396
Sujet: Re: CyberCore Mer 12 Sep 2012 - 11:23
Perso j'ai pas trop aimé ton projet, scénario trop bizarre, trop de personnages, gameplay très inspiré d'autres jeux connus ... Enfin bref, j'aime pas trop Après ce n'est que mon avis, si ça plait aux autres tant mieux, de toute façon, je n'ai jamais été fan de ce genre de jeu (ne va surtout pas croire que j'ai une dent contre toi) . Sinon le truc que j'ai peur c'est que je connais ton niveau de mapping et je te conseillerais de travailler la dessus . Bref, très bonne continuation .
Titou
Illusionniste Lv.12
Inscrit le : 22/05/2012 Messages : 773
Sujet: Re: CyberCore Mer 12 Sep 2012 - 11:36
Merci a vous deux
Nuse, j'espère ne pas te décevoir dans se super genre qu'est le CyberPunk, je ferai de mon mieux. Puis pour le fait que se soit décoloré, je sais qu'il y aura nuance entre les lieux, je disait monotone au niveau des couleur, qui serons, chose que j'ai oublier de dire, c'est que le gris/noir est pour le CyberPunk,soit dans la ville d'Evoiril et le orange, c'est la couleur du ciel de CyberCore, dû au fait de la Foudre Solaire, se qui donne un style de crépuscule (Comprendrons se qui le veulent)
Tiro, merci, c'est vrai que je n'avait pas pensé a l'anatomie en faisant mes recherche, peu investie je doit dire. en tous cas, je prend tes idées, sa va beaucoup m'aider.
Dark, explique un peu tes propos, je ne vois pas en quoi tu n'aime pas le projet, c'est certes sans doute pris de jeu connus, le CyberPunk est le style de FF7 par exemple, et je ne m'inspire pas de se jeu, parce que je n'y ai jamais joué. Niveau personnages, pas mal de jeu en ont pas mal, mais c'est un style de n'avoir que peu de persos et moi j'aime les deux, sauf que beaucoup de persos c'est mieux adapté. Niveau du Gameplay, je ne voit pas non plus a quoi tu fait allusion, peut-être au sphérier de FF10, si c'est ça je te coupe tout de suite, sans vouloir me vanté, et grâce à Tiro, le système a plus de logique.
Au niveau des Nouvelle chose que j'ai fait depuis hier. J'ai fait une petite partie du système de combat, le gros d tactique et un système de marque élémentaire, j'expliquerais plus tard. Puis j'ai aussi eu une idée, c'est de faire un poème dans lequel il y aura un grand sens caché, et il sera présent pendant tout le long du jeu. Se poème sera le préféré de Naël car évoquant au sens premier l'amour.
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Inscrit le : 31/12/2011 Messages : 396
Sujet: Re: CyberCore Mer 12 Sep 2012 - 12:00
Ben c'est plus par question de gout que j'aime pas le scénario . Sinon le reste est très correct, mais vu qu'on a rien de concret, ben De plus j'ai arrêter de faire des critiques car a chaque fois ça fait c**** tout le monde .
Titou
Illusionniste Lv.12
Inscrit le : 22/05/2012 Messages : 773
Sujet: Re: CyberCore Mer 12 Sep 2012 - 12:04
C'est vrai qu'il n'y vraiment pas concret pour le moment, par contre je sais pas pourquoi tu arrête de faire des critiques, c'est toujours bon prendre je pense.
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Inscrit le : 31/12/2011 Messages : 396
Sujet: Re: CyberCore Mer 12 Sep 2012 - 12:35
Je viens de le dire, a chaque fois que je fais une critique, constructive ou non, la personne a qui je l'ai fait prend ça très mal et s'énerve, même si la critique n'est pas méchante en soi .
Titou
Illusionniste Lv.12
Inscrit le : 22/05/2012 Messages : 773
Sujet: Re: CyberCore Mar 9 Oct 2012 - 16:46
Salut a toutes et a tous.
Je viens annoncer qu'après une longue absence dû a mon entré en 1erS, le projet est arrêté, le scénario est gardé mais ne vous sera pas traduit par une RPG mais par un livre, quoi de plus classique^^.
Voilà, je reprend de l'activité sur le site, un petit peu parce que le fossé entre 2nd et 1er est assez gros et je l'ai mal interpréter. Pour le moment, je ne vais faire plus que du scénario.
Voilà et merci.
Hyler
Poulet carnivore Lv.2
Age : 28 Inscrit le : 01/10/2011 Messages : 26
Sujet: Re: CyberCore Mer 17 Oct 2012 - 13:39
Si tu veux réellement faire un bidule cyberpunk je te conseille de lire les Gunnm, et d'aller voir des animes du genre Ghost in the Shell, Ghost in the Shell Stand Alone Complex, Ergo Proxy, Texnolhyze ou encore Serial Experiments Lain, ça pourra t'aider
Titou
Illusionniste Lv.12
Inscrit le : 22/05/2012 Messages : 773
Sujet: Re: CyberCore Mar 23 Oct 2012 - 16:54
Bon bah voilà, comme le grand lunatique que je suis, je vous annonce que je vais reprendre le projet, et donc ne pas l'abandonné. Il m'est venu pleins d'idées pendant ma grande pause et le scénario a pût s'enrichir, mais aussi le gameplay. C'est d'ailleurs avec un point de gameplay que je vais recommencer a parlé du projet, avec le système des marques élémentaires. Alors vous allez me dire, c'est quoi? Mais avant toute chose, je vais vous parlez des élément de CyberCore. Donc dans CyberCore, j’essaie de me rapprocher un maximum de la réalité et du plausible, donc je vais utilisé des terme physique et chimique pour nommé le feu, l'eau, la foudre et la terre. Pour le feu, se sera la Combustion, pour la foudre, l’Électrocution. Se sera l'Hydrocution pour l'eau (terme a débattre, ça rend bizarre...) et pour la terre, bah je ne sais pas trop comment je pourrai nommé cet élément^^. Un fois le décor posé, venons en au sujet des Marques Élémentaires. C'est un système qui s'appliquera aux combats et qui consiste a donné une marque sur un personnage touché par un élément. Cela fait, la marque reste trois tours. Si un élément est rajouté par dessus cette marque, les dégât vont varier selon la faiblisse ou a force de l'élément sur la marque. Donc si il y a une marque de feu sur un ennemi et que l'on utilise Hydrocution, les dégâts serons doublé, si l'on utilise alors Électrocution, les dégât serons diminuer de moitié. Il est alors possible de faire des combos se limitant a 3 marque d'affiler au départ, puis selon le niveau des éléments, jusqu'à une vingtaine (mais vous aurez de la marge avant d'y arrivé^^). Donc voilà pour le retour de CyberCore, je prépare d'autres choses niveau gameplay avant de m'attaquer a la recherche de ressource et au mapping et tout le bordel technique. Pour le scénario, je ne pense pas m'inspirer d'anime, plutôt d’œuvre littéraire CyberPunk, mais c'est encore a voir.
Bis a tous!!!
Edit : Je suis en train de refaire la présentation du projet, elle sera surement plus belle a voir que l'ancienne(on peut difficilement faire pire...) Je vais aussi vous introduire un poème que j'ai fait, qui est dans le jeu écrit par Marie REPDERI(vous aurez sa biographie dans le jeu, mais elle n'est plus de se monde en 60 après la Foudre Solaire, et elle était maitre du sénat pendant les années 40) Le poème est un sonnet, (il me semble, reprenez moi si je me trompe les littéraires^^) qui se nomme "Orgueil" Se poème le voici:
Le Châtiment est tombé, et mon cœur tremble Toute une vie, finalement vaine et humble Se courroux qui nous rend souvent mécanique Nous rend aussi on ne peut plus pathétique
Cruelle est la mort car elle est notre limite Dans se précipice, la haine pousse et imite La force supérieur, gravé dans le marbre Insultera notre orgueil plus haut que l'arbre
Ces guerres d'avant ne sont que les étincelles Qui a mis feu aux poudres, terres, vies et sel Que l'Homme a bien posé, et tout est calciné
La vérité du mensonge, est celle du Père La promesse que l'on oublie loin de la mer Celle des Enfers, où tout peut reposer
Je vous dit juste que se poème est très aimé de Naël et qu'il aura son importance dans le scénario.
Nina2
Illusionniste Lv.12
Age : 29 Inscrit le : 20/08/2012 Messages : 743
Sujet: Re: CyberCore Mar 23 Oct 2012 - 17:15
Ce sonnet n'est pas trop à mon gout, mais bon, pourquoi pas. Après fait attention en le recopiant de ne pas y mettre la faute que tu fais le plus souvent (ce/se), sinon c'est désagréable à la lecture.
Titou
Illusionniste Lv.12
Inscrit le : 22/05/2012 Messages : 773
Sujet: Re: CyberCore Mar 23 Oct 2012 - 18:12
Alors je pense savoir pourquoi il n'est pas a ton goût, c'est que je ne me suis intéresser juste au signifié, et non au signifiant, une grosse erreur que je vais corrigé dans les temps qui viennent. Comme tu l'as sans doute remarqué, la fin est en décasyllabe. J'ai oublier de préciser que c'était pour donné une fin plus lente au poème et pour dire aussi que finalement, en parlant de la mort, elle nous interrompt toujours dans se que nous faisons. Voilà pour une petite explication que je n'avais pas noté. La présentation a été refaite, elle est un peu mieux a mon gout et sans doute plus présentable a vos yeux, mais c'est toujours pas ça. J'ai rajouté le système de combat, le système de marque élémentaires, et aussi une rubrique nommé a venir. Voilà. Je vais me remettre a la recherche de ressources cohérentes et je vais faire la carte d'Evoiril et ces alentours. Je reprendrait après le poème de façon a le rendre plus signifiant.
Nina2
Illusionniste Lv.12
Age : 29 Inscrit le : 20/08/2012 Messages : 743
Sujet: Re: CyberCore Mar 23 Oct 2012 - 18:23
Si ce poème n'est pas à mon gout ce n'est rien d'autre qu'un avis personnel, en général je n'aime pas vraiment la poésie et j'ai un avis bien à moi à ce sujet, un peu compliqué, ce serait long et inutile que de l'expliquer
Sinon la seule chose qui me gène dans la présentation de ton projet ce n'est pas la mise en page mais la faute ce/se qui revient assez souvent, sinon si tu veux l'étoffer n'hésites pas niveau screens, spoilers, gras, italique, etc etc.
Bonne continuation ^^
Titou
Illusionniste Lv.12
Inscrit le : 22/05/2012 Messages : 773
Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 18:05
Ok, merci de ta critique. De toute façon c'est vrai que pas mal de chose dérange encore sur le poème, après si c'est personnel et que tu n'aime pas la poésie, je ne peux plus rien faire^^. Mais savoir que quelqu'un ne le trouve pas a son goût me dit que c'est en partie ma faute, donc je pense que je vais de toute façon le retravailler. Et ces fautes, elles m'énerves!!! Même en faisant gaffe elle reviennent, pire que la poussière^^. Bon bah relecture^^.
EDIT: Les cartes du pays d'Evoiril et de ces arrondissements sont prêtes, les voici pour vous:
Spoiler:
Et aussi deux nouveaux systèmes inclus dans les combat: Le débridement sensoriel, il est déclenchable n'importe quand. Il permet au personnages de donné des coups très puissant en contrepartie de point de dommages doublé lors d'une attaque subit et de point de dommage lors des attaques. A donc utilisé précautionneusement. Les coups synergique, se sont des attaques a deux ou a trois qui use 100 point d'agilité aux participants de l'attaque. Il existe deux coups synergiques par combinaison de personnages.
EDIT II: J'annonce que le mappning va être lancé, quand j'aurai fini de faire les tilesets personalisé (que c'est dure sérieux, je connais rien de plsu chiant). Il devrai commencé d'ici se soir, je vais mappé tout Evoiril je pense puis après faire les alentours. Je ferai ensuite l'eventing puis bah même si les système ne sont pas près, je lancerai la démo avec des système qui se rapprocherons au maximum de se que je veux. Se sera vraiment histoire qu'il y ait une démo. Elle sortira d'ici... pas avant les vacances de noël je pense. Voilà, ENJOY
Edit:
Voilà le premier Screen, celui de l'écran titre fait par GWOO
A la fin de la semaine devrai arrivé les autre screen, des maps et aussi la présentation des système simple trouvé sur des forum.
Edit: Ça y est!!! Voilà les screens!!! Donc voilà, ceci sont "ingame", ça vous montre quelque map que j'ai eu le temps de faire depuis avant-hier. Attention a vos yeux, couvrez les!!!
J'ai fait l'écran titre en event, pour que je fasse tourné certain rouages du coeur et ça rend assez bien. Je pensais aussi faire le maximum de chose en event, dont le menu. Je ne pense pas vraiment pouvoir faire les combat et le Cyber-Coeur en event. Je n'ait que commencé l'interface du menu, mais je ne m'y attarde pas trop pour le moment. Je commence le mapping d'Evoril, maintenant je vais le faire dans l'ordre. Une démo sortira quand toutes les maps de l'Acte I serons finit ainsi que les event qui vont avec. Voilà voilà.
Xavioo
Corsaire Lv.19
Age : 27 Inscrit le : 26/11/2009 Messages : 2508
Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 18:47
Je ne fait citer que les mauvais point mais dans l'ensemble c'est pas mal, j'aime beaucoup le 2 Screen 1: Il faudrait revoir le level-design :/ Screen 4: Tes ressources sont mals utilisés, je pense que tu as cru que l'objet au milieu du chemin est une tour ou je sais quoi mais c'est un pillier supposé être collé à un bâtiment. C'est rempli aléatoirement et encore là le level-design est brouillon. Screen 5: Les ressources ne vont pas toujours biens ensembles et beaucoup de vide :/
Titou
Illusionniste Lv.12
Inscrit le : 22/05/2012 Messages : 773
Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 18:56
Pour le moment, je ne suis pas spécialement soucier du level design. Ce sont plus des map expérimentales qu'autre chose, je ne me sert de ces tile que depuis avant-hier. Sinon, merci de ta remarque, j'en prend bien note et je continu a expérimenté le tout.
Happyroms
Noble Lv.8
Inscrit le : 03/11/2012 Messages : 290
Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 18:57
Les cartes sont vraiment chouettes. =) En ce qui concerne le mapping voici les points que j'ai relevé. Screen 1 > La maison la plus à gauche est mal disposé, l'entrée mène devant une barrière ce qui n'est pas cohérent. Certains éléments comme le banc sont très mal positionner.
Screen 2 > trop de variété au niveau des arbres, les éléments comme les plantes et l'herbe passe, mais les arbres sont placer de manière trop aléatoire, il y a trop d'espace et c'est pas très joli.
Screen 3 > Rien ne saute aux yeux, c'est bien, pour moi c'est le plus réussi.
Screen 4 > Les ressources ne Celianna se mélange très mal avec les RTP du moins avec les éléments du TileA.
Screen 5 > J'aime pas la forme de tes falaises, le bon point c'est qu'aucun élément ne gênera le joueur pendant son exploration.
Voilà, bonne continuation. =)
Titou
Illusionniste Lv.12
Inscrit le : 22/05/2012 Messages : 773
Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 19:03
Il faut que je comble le vide, après pour les falaises, je met cette forme histoire que ça ne rend pas monotone. Par contre, moi je trouve que les ressources de Celianna rendent parfaitement avec les RTP, je ne vois se qui gène. Pour les arbres, je pensait que varie rendait plus réaliste, mais je les ait vraiment placé aléatoirement, le truc c'est que je ne voit pas la logique du placement des arbres. Il faut du coup aussi que je revois la disposition. Merci a toi.
Happyroms
Noble Lv.8
Inscrit le : 03/11/2012 Messages : 290
Sujet: Re: CyberCore Dim 4 Nov 2012 - 19:08
Titou a écrit:
Par contre, moi je trouve que les ressources de Celianna rendent parfaitement avec les RTP, je ne vois se qui gène.