| [VXAce] Last Heaven [en cours de création] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Mer 31 Oct 2012 - 12:32 | |
| Type: RPG classique Développeur: Tsuki Support: RPG Maker Ace Démo: http://depositfiles.com/files/m3alw4ehm
Il y a bien longtemps, la magie était présente partout sur notre planète, Skyros. Elle donnait vie à toutes les choses de ce monde et animait ses créatures. Mais il existait des êtres avides de pouvoir et de sang, les Jötunns. Ceux ci, plus puissants que les humains, voulurent une guerre. Cependant les humains découvrirent leur point faible. Un massacre à armes égales s'entama. L'éternel affrontement prit fin quand la déesse fit disparaître tout les Jötunn de son précieux monde en sacrifiant sa propre vie. Avant de mourir, elle dit aux hommes: " Ne pleurez pas ma perte, car si le monde devait disparaitre, pour le sauver je reviendrai parmi vous". Ainsi, les hommes attendirent le retour de la déesse, pour qu'elle les sauve encore une fois. Cette légende fut maintes fois contée à Darren, un jeune mercenaire... Et celui ci ne savait pas qu'il allait marcher sur les traces de la Déesse quand il sauva Azalée, une jeune fille devenue amnésique suite à une attaque dont elle fut la victime. Tout au long de son voyage, il découvrira ce qui se cache dans l'ombre de Skyros. Accompagné de ses alliés, Kayden un soldat à la botte de l'armée d'Hélio, Lionel un jeune épéiste et Zelda une mercenaire fraîchement recrutée, il percera le mystère enfoui dans la mémoire d'Azalée.
Ecriture du scénario: 60% Personnages Principaux:
- Spoiler:
Nom: Azalée Coshen Age: 20 ans Classe: Sage Arme: Chakram Activité: ? Bien qu'elle soit amnésique, elle est une jeune fille douce et amicale. Elle a peu de souvenir de son enfance et le sentiment qui son identité se cache derrière l’énigmatique tatouage qu'elle a dans son dos. Nom: Darren Zilder Age: 24 ans Classe: Chevalier/Mage Arme: épée à simple tranchant et dague Activité: Mercenaire confirmé Ce jeune homme est bien connu parmi les mercenaires d'Hélio et mais aussi pour être l'épéiste le plus douée de sa génération. Darren est un jeune calme et réservé, il est hanté par un rêve qu'il fait depuis qu'il est petit et il cherche toujours sa signification. Nom: Lionel Hidan Age: 15 ans Classe: Chevalier Arme: épée à double tanchant Activité: apprentie épéiste royale Il est le fils d’une des gouvernantes du Château d’Hélio, il parle très peu de sa famille et de ce qui se passe dans le château. Malgré tout ces mystères autour de lui il ne reste pas moins le meilleur élève de l’Académie de chevalerie de Solia. Il est actuellement en formation extérieur sous la tutelle de Kayden. Nom: Kayden Rill Age: 29 ans Classe: Combattant Arme: Jambière forgées Activité: Baby-sitter actuellement >.> Malgré son titre de Soldat de l'armée, Kayden fut rétrograder au poste de Baby-sitter pour mioches, suite à la plainte de plusieurs membres féminins de l'armée d'Hélio. Irresponsable et incorrigible draguer, il sait se maîtrisé quand il doit mené sa mission à bien. Nom: Saliha Gallen Age: 13 ans Classe: Mage Arme: Bâton Activité: Archimage de l'école Moin Elle est la plus jeune Archimage de tout l'histoire de l'université magique, le secret de Saliha est qu'elle est liée à un petit esprit d’eau prénommée Flezzis. C'est une jeune fille peu trop naïve et maladroite elle ne reste pas moins très mature pour son âge. Nom: Zelda Phopen Age: 23 ans Classe: Manieuse de Hache Arme: Hache Activité: Apprentie Mercenaire Fraîchement recruté, Zelda fait équipe avec Darren pour apprendre le métier de mercenaire, c'est une personne très énergique et incroyablement motivée. Et elle sais parfaitement comment remettre en place des hommes dans le genre de Kayden. Nom: Tisiphone Sisémen Age: 29 ans Classe: Ninja Arme: Sortilège Activité: Informatrice Tisiphone est l'assistante de Clio Mythris, l’archéologue de Sélèné. En l'échange de plusieurs services Clio héberge gratuitement cette jeune apprentie. C'est une jeune femme réserver et renfermé sur elle-même, quand on l'interroge sur son passé elle fait tout pour changer de sujets. Nom: Aranruth Age: 45 ans Classe: Mage Arme: Bâton Activité: Efle déchu Il fut banni de son village pour avoir transgressé une des lois fondamentales de son peuple. C'est Moros Willer, un professeur de magie, qui le prit sous son aile. Tout deux vont dans les ruines traduire de la langue des Anciens et de comprendre le passé de Skyros.
Personnages Secondaire:
- Spoiler:
Nom : Clio Mythris Age : ? Activité : Historiennes et Archéologue Localisation : Reaven à Sélène Elle une passionnée de ruine, elle a passe la passé sa vie à les étudier et en percer les secrets. C’est la seul personne dans tout Skyros à pouvoir lire les écritures anciennes, ce qui aidera beaucoup le groupe dans leurs quêtes de la vérité. Nom : Moros Willer Age : ? Activité : Professeur de magie à Moin Localisation : Moin à Hélio C’est le professeur le plus populaire de Moin, il est aussi le précepteur de Saliha. C’est lui qui a appris à la jeune fille à utiliser la magie et maîtriser ces dons naturels. Il rencontra Aranruth non loin de la forêt d’Alfh, à Cenrob. Après une longue discussion, ils se découvrirent un point commun : découvrir le secret les gardiens des éléments. Grâces à ces connaissances sur le sujet, il aidera le groupe pour localiser ces êtres fantastiques. Fiche personnage secondaire: incomplet (2/6)
Mode de combat: Behind view battle system
- Spoiler:
Divers:
- Spoiler:
La Carte de Skyros:
- Spoiler:
Tsuki-Hitomi Shalide (quand elle décide de bouger)<----Elle existe que dans ma tête >.>
Script Behind view battle system: Jet Efeberk Lune Message System Raizen Menu horizontal Claimh
La Userbar: - Code:
-
[url=http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t16003-vxace-last-heaven-en-cours-de-creation][img]http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2013/078/b/d/last_heaven_usubar_by_tsuki_hitomi-d5ykmj4.png[/img][/url]
Dernière édition par Tsuki Hitomi-Shalide le Lun 13 Mai 2013 - 15:53, édité 12 fois |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Mer 31 Oct 2012 - 14:35 | |
| Salut
Alors, le truc, c'est que c'est un projet a un stade assez peu avancé, on le voit sur les personnages, il y en a beaucoup mais aucune description. Sinon le scénario est assez réfléchit, bien que clicher, ces terribles démons, une déèsse, enfin bref... Je ne juge que le synopsis et on espère du coup beaucoup de rebondissement dans le jeux. Tu ne parle pas beaucoup du gameplay, c'est dommage. La carte est vide, puis la diversité des paysages n'est pas présente, on ne voit que du vert et du blanc(et du bleu je l'accorde). Se que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de désert, ni de montagne, ni de volcan, on ne voit que des plaine. Je pense que le monde tel que tu l'imagine n'est pas comme ça, mais c'est se que ta carte nous laisse voir.
Voilà, bonne continuation |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Mer 31 Oct 2012 - 14:49 | |
| Ma spécialité, comme vous pouvez voir, c'est le dessin ^^ Je travail un peu mon projet depuis que j'ai découvert RPG Maker VX, je cherchais un design des perso (pour ce démarquer des perso par défaut). Et l'histoire, j'ai passée mon temps à connaître divers histoires et je jure, sur la tête de MON Zélos adorer, que le scénario ne sera pas aussi banal que le synopsis laisse le croire.
Je présente mon projet pour être aider, surtout pour le mapping, un peu pour le scénario et les perso et tout le reste ^^ |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Mer 31 Oct 2012 - 14:52 | |
| Bonjour bonjour ! Comme l'a dit Titou, il n'y a que très peu d'éléments alors je vais avoir du mal à donner mon avis sur la chose. Néanmoins je le rejoint sur ce qu'il sur la map monde. Sinon au sujet du scénario, c'est effectivement très cliché l'histoire de la déesse qui se sacrifie en scellant tout ce qui est démoniaque. Mais bon, un scénario ne fait pas vraiment un jeu, enfin si, mais pas tout le temps, mais bref xD Par exemple le dernier Zelda avait ce genre de scénario, ça m'a pas empêché d'apprécier le jeu dans son ensemble. Bon, par contre si l'écriture du scénario n'est qu'à un pour cent, c'est que tu nous réserves des surprises alors, j'attends de voir ça Et bonne continuation ! |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Mer 31 Oct 2012 - 15:03 | |
| Waah ! Un projet où il y a mon pseudo dedans Bon passons au commentaires : -Sur ta map monde il n'y a pas grand (pour ne pas dire rien ) -Sinon titou à tous dit ,il dit vrai qu'il faudrait ne serait-ce qu'un peu parler du Gameplay Voilà tout ^^ - Spoiler:
meme si j'ai pas dit grand choses
Bonne chance et bonne continuation pour la suite . Heav'n |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Mer 31 Oct 2012 - 16:01 | |
| C'est vrai que les dessins sont pas mal franchement, la présentation est belle a voir. Après, pour le synopsis, on se fait souvent prendre des "ton scénario est pas original du tout" ou des truc comme ça, mais faut prendre en compte les autres chose qui sont a venir, et que tu ne peut pas mettre. Donc après dans tout ce qui est manipulation de RPG Maker ça viendra, assez vite si tu t'y met, mais le début est long parce que tu doit mangé des tutoriel et d'autre truc dans se genre. |
|
| |
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Ven 2 Nov 2012 - 13:45 | |
| Un synopsis sympa, un peu cliché quand même : le bien qui enferme le mal. La présentation est bien, j'adore le logo. Les personnages sont jeunes, voir trop jeunes (surtout Saliha, qui a 12 ans), mais c'est un défaut qu'on beaucoup de débutants, surtout à cause du syndrome Final Fantasy, qui rajeunit tous les protagonistes. Le système de combat est EXCELLENT (vu que c'est mon préféré). La carte du monde est vide, mais je pense que tu vas la compléter. Selon moi, un projet à suivre. |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Sam 3 Nov 2012 - 18:38 | |
| |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Sam 3 Nov 2012 - 18:48 | |
| Un système de combat à la Mystic Quest. ^-^ - Tsuki Hitomi-Shalide a écrit:
Syndorme Final Fantasy >.>
Ce syndrome est une bonne chose =), le personnage et bien dessiner, mais je surkiffe sa tenue, tu travailles dans une boutique de vêtements . C'est vraiment rare de voir autant de détail sur un perso et elle est vraiment superbement dessinée, j'adore. =) |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| |
| |
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Sam 3 Nov 2012 - 18:59 | |
| - Citation :
- Le secret eternelle
=> Le secret éternel. Je poste juste pour remarquer la faut dans le titre, oui, désolé mais ça choque un peu. Je m'étendrais plus sur le projet quand il y aura des screens ingame, pour l'instant je te souhaite juste bonne continuation! |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Sam 3 Nov 2012 - 19:07 | |
| - Citation :
- la faut dans le titre
Dixit le mec qui fait une faute MDR. |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Sam 3 Nov 2012 - 19:15 | |
| Comme quoi tout le monde prend compte de ces erreurs. Par contre, je ne voit pas spécialement le rapport entre Final Fantasy et les âges bas des héros. Je veux bien que le IX ait été un peu poussé a se sujet, mais sinon l'âge n'est pas super bas. Bref Les dessin sont super beaux, si l'inspiration te viens des Tales Of, je ne peux dire qu'une chose c'est normal que se soit si beau^^.
|
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Sam 3 Nov 2012 - 19:18 | |
| Merci pour le compliment =3 |
|
| |
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Sam 3 Nov 2012 - 19:28 | |
| o_O Les dessins sont magnifiques. C'est vrai que dans Tales Of Symphonia, ils sont aussi très jeunes ! Chapeau pour les dessins. |
|
| |
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Sam 3 Nov 2012 - 19:56 | |
| Le dessin est très beau ! Si tu as d'autre dessin de ce genre, n'hésite pas à nous les montrer. Et continue de t'inspirer de divers auteur, à force tu te forgera un propre style.^^ |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Sam 3 Nov 2012 - 20:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Sam 3 Nov 2012 - 21:03 | |
| testa' > Roh c'était une faute de frappe c'est différent! x)
Ah et oui j'avais oublié de le dire mais en effet, du point de vue artworks c'est génial. Une fois tout bien au propre ça devrait rendre super bien! |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Dim 4 Nov 2012 - 11:30 | |
| Je connais pas trop la série Tales of. =(
S'inspirer de quelque chose en général c'est utile pour prendre ses marques, quand j'avais commencé le dessin (j'avais 8-9 ans donc j'étais vraiment tout petit x)), ça m'avait beaucoup aider, je m'amusais à reproduire des dessins que je trouvais dans des magazines et des bandes dessiner avant de réaliser mes propres créations, puis j'ai arrêté de dessiner vers les 15-16 ans, la reproduction/inspiration ce n'est pas un mal, c'est même le contraire. =) Tu as commencé à dessiner à quel âge ? |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Dim 4 Nov 2012 - 15:43 | |
| Précisément j'ai commencé à dessiner des mangas quand j'ai reçus mon premier Tome Yu-Gi-Ho n°25, j'avais 12 ans je crois |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Dim 4 Nov 2012 - 17:21 | |
| Ah oui en effet. =) Sinon je plussoie Rito, si tu as d'autres dessins à nous montrer, n'hésite pas à créer ta propre galerie, il y a des chances pour j'aille y faire un tour et que je te laisse un commentaire. =) Bonne continuation. |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Lun 14 Jan 2013 - 19:30 | |
| |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| |
| |
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] Dim 12 Mai 2013 - 23:14 | |
| Cool d'avoir des nouvelles du projet.^^(et de toi aussi hein x)) J'attends la demo. Bonne continuation. |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| |
| |
| Sujet: Re: [VXAce] Last Heaven [en cours de création] | |
| |
|
| |
| [VXAce] Last Heaven [en cours de création] | |
|