AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Soul's Fate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Soul's Fate Empty
MessageSujet: Soul's Fate   Soul's Fate Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:44

Soul's Fate Logo_x10


Soul’s Fate est projet développé par cagt3000 sur RPG Maker VX Ace. Ici sera testé la demo 4 (en anglais) sortie pendant les vacances d’été.


A Soul’s Story

Nous suivons l’histoire de Gakushi, un jeune « Soul Killer » (démon tuant les esprits des personnes dérangeantes pour les démons.) qui fut enlevé de ses parents à l’âge de 5 ans par les démons ayant tué sa mère et son père.
15 ans plus tard, Gakushi avait oublié une bonne partie de son ancienne vie, mais lorsqu’il vit le visage d’une de ces cibles, il se remémora de la mort de ses parents et décida de refuser la mission du Dieu Démon. Ayant vu cela comme un acte de trahison, son père adoptif, le « Dieu Démon » décida de le bannir du monde des démons et de l’envoyer dans le « Soul World » (Monde des esprits= Monde des humains).
À partir de là, Gakushi devra réapprendre à vivre comme un humain et essayer de dissiper toute les zones flou de sa mémoire…
Niveau histoire, il y a quelque cliché (le dieu de la lumière et le dieu des démons par exemple). Reste à voir s’ils seront bien utilisés. Les noms des personnages m’ont un peu dérangé due au fait qu’ils soient trop japonais et surtout pas vraiment justifié. Je m’explique :
Si un personnage vivait dans un village oriental, son nom serait ou pourrait être justifié. Hors, dans la demo, je n’ai vu aucun village s’inspirant de villages orientaux.

Au niveau de la mise en scène, elle est bonne mais encore un peu maladroite. Certaine cut-scène se finisse trop vite et quelque fois la mise en scène n’est pas au point. Les embuscades des monstres par exemple, où l’on entend la musique de danger, le héros qui dit quelque chose du genre « Oh no… » Alors que sur la map…Ben…Il n’y a pas de monstre…Pas un seul.
Il y a tout de même une chose que j’ai bien aimé, c’est les moments de réflexions du héros. Ils sont bien mis en scène et c’est quelque chose que l’on voit peu dans les RPG.
Soul's Fate Soul_s10
Un des fameux moment de reflexion.


Good mapping…Just Good.

Au niveau des ressources, on a affaire à du Celianna mélanger avec quelque élément des RTP VX Ace.
Globalement, le mapping n’est pas mauvais voir bon. Néanmoins les maps souffrent tous d’un seul et même problème : Elles sont trop grandes.
Du coup, on a l’impression que le maker a essayé de combler le vide en mettant plusieurs éléments (arbres, roché) un peu partout dans les maps sauf qu’en faisant cela, on a des maps pas vides mais brouillons.
En ce qui concerne l’ambiance des maps, c’est fifty / fifty. Le lieu hivernal par exemple est plutôt bien fait alors que la forêt pas vraiment. Ce n’est pas qu’elle est mal mappé mais il y a un élément qui vient tout gaché : Le fog.
Il est beaucoup trop voyant et devient gênant au bout de 5 minutes.
Soul's Fate Map_imagesia-com_1x9k
On ne voit pas grand chose à cause du fog...

Classical Gameplay

Pour le gameplay, eh bien je n’ai pas grand-chose à dire car il reste très classique. On a affaire à un SBS classique avec une options qui nous permet de voir les statistiques des ennemies en plein combat (ce qui est assez utile au passage) et puis c’est tout. Les battlebacks sont ceux de VX Ace (enfin une partie). Hors combat, on a les classiques boutiques d’armes et objets. Les combats se déclenchent de manière aléatoire, ceux-ci ne sont pas trop dures (par moment) mais bien trop fréquents. Tout cela n’est pas péjoratif, mais le fait d’avoir un gameplay trop classique peut rebuter plusieurs joueurs et devenir lassant au fil du temps ce qui est assez dommage.
Soul's Fate Sans-titre_imagesia-com_1x9q
Le système de combat.


Final Bleach !

Niveau musique, c’est du Bleach et du FF. Là aussi je trouve ça dommage car ces musiques sont très connus et aussi (pour les Final Fantasy en tout cas) trop utilisé. De plus, je trouve que quelques musiques ne collent pas trop avec le jeu (les musiques de combats par exemple) à cause de la qualité des instruments qui contraste pas mal avec l’ambiance graphique du jeu.
Néanmoins je salue l’effort du maker pour avoir remixé certaines musiques.


Conclusion :
Soul’sFate est un projet assez classique et encore un peu maladroit dans l’ensemble. Néanmoins son côté classique que ce soit au niveau de l’histoire que du gameplay reste tout de même un élément accrocheur au jeu. Rien n’est mauvais dans ce projet, il faut juste les travailler un peu plus afin d’avoir un projet vraiment bien réaliser.


Other :

-La position du héros qui foire sur certain battlebacks.
-Les mots trop vulgaires à éviter.
-Des déplacements d’évènements qui peuvent bloquer lors de certaine cut-scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
 

Soul's Fate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit