AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sofia Jane : La Rose Des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:05

Moi je suis pour la démo des tes énigmes, que je sache un petit peu ce que tu nous fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:13

Pour l'instant 45 minutes de jeux en ayant fait le RDC ainsi que l'étage 0.5 . + le village .
Ben en tout cas voila la démo :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WhiteExchequer
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
WhiteExchequer


Masculin Age : 24
Inscrit le : 05/08/2012
Messages : 172

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:15

Un jeu sans démo est souvent un TRES mauvais jeu.
Pour en avoir fais l'éxperience en jouant à cerains projets.

Même si les Screens donnent vraiment envie de jouer :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:24

Je préfère toujours lorsqu'un jeu possède une démo, ça me permet de voir si j'ai raison de continuer de suivre le topic de ce projet ^^ Sinon attendre un jeu complet sans l'essayer, je trouve ça, personnellement, très frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:25

C'est simplement qu'il viens de le commencé, tout le monde ne présente pas son projet dès qu'il a une démo. Puis il y a des très bon jeu dans la même section que lui, qui n'ont du coup pas de démo. Regarde Zeeshan partie 2, il avais pas de démo au début, sa doit daté d'une semaine, ça n’empêche que c'est un très bon jeu.
En tous cas, celui-ci en sera surement un bon si il est bien réfléchit.
Bonne Continuation Kir
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:44

Citation :
Un jeu sans démo est souvent un TRES mauvais jeu.
Non.
Il pourrait y avoir 2,3 erreur d’inattention mais ça ne veut pas dire qu'il sera mauvais.
Et puis il fait ce qu'il veut. Présenter une demo c'est bien, mais il y a un risque:
Bosser à mort sur son projet juste pour sortir une demo et arrêter ensuite par manque de motivation pour corriger/continuer.
Sortir le jeu direct complet peut être une motivation en plus. Après, si il a vraiment peur d'avoir fait une bourde, il peut toujours demander de l'aide à un bon bêta-testeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:18

Ben en fait a vrai dire c'est le cas que viens de citer RitoJS qui m'inquiète .
Cependant c'est de plus en plus difficile de trouver un bon bêta testeur, si quelqu'un en a envie, il peut toujours tester le jeu, cependant, gare a lui si le bêta test est baclé meme si j'espère que ça n'arrivera pas .
Bon sinon y'a pas mal de personne qui ont l'air de bien aimé le mapping alors juste pour vous, une screen de la fin de l'étage 0.5 effectué ce matin par moi :

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Chemin12

Ainsi qu'un screen du nouvel écran titre :

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Chemin10

Egalement une news coté gameplay :

A un certain moment du jeu, vous rencontrerez Gina, une sorte de papillon rouge qui vous suit partout, elle vous permet de vous téléporter du donjon et d'y revenir quand vous voulez .
Bien sûr ce n'est pas évidemment ça .
Pour se téléporter au début du donjon, il vous faut simplement presser la touche Q alors que pour y revenir, il faut trouver un cristal Cercle lumineu BLEU (a l'entrée du donjon uniquement)
Voila pour Gina .
Bien maintenant @+ .
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:19

Alors, moi j'ai peur que tes maps de donjons soient un peu trop vides. ça en fait deux que tu nous montre et c'est toujours un sol et des statuts et j'avoue qu'à force si ça se répète, ça risque de devenir lassant :/

Il y avait quelque chose que je voulais rajouter, par rapport à la map du village... Ou même celles d'extérieur, ça manque, à mon sens, cruellement d'ambiance. Ce qui me semblerait bien, c'est de modifier le ton de l'écran en quelque chose d'un peu plus froid, avec de la neige par dessus tout... Enfin, de l'ambiance quoi.

Sinon au sujet de la démo, je trouve que c'est motivant d'en faire une, et peut être même, plusieurs, afin de montrer la progression d'un jeu (pas plus de deux ou trois en fonction de la durée de vie et des améliorations apportées). ça permet aussi d'avoir un bon avis avant de décider que le jeu est terminé, puis je trouve que ça accroche aussi les éventuels futurs joueurs qui, en jouant à cette démo, pourrait tester un peu le tout. C'est bien beau d'avoir la présentation des personnages, du scénario et des screens, mais il faut quand même avouer qu'on ne peut pas se faire assez une idée pour pouvoir dire que c'est bien, ou pas, car à côté il manque l'effet in game, le mouvement, le gameplay, la musique (qui fait partie de l'ambiance) etc.

Après ça c'est mon avis si tu préfères faire comme ça c'est comme bon te semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:51

Tu pense que je devrais mettre quoi sur les maps de donjons, car il est vrai qu'elles sont a peu près toutes construites pareil .
Oui je pense que je devrais rajouter de l'ambiance j'ai déja mis de la neige mais pour le ton d'écan j'arrive pas a trouver quelque chose .
Je vais ne faire qu'une seule démo ou alors le jeu complet d'un seul coup .
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:21

Hmm pour les donjons... Ce que j'adore dans les donjons, c'est quand on use d'imagination ! Bon, on a plus de choix avec un donjon naturel, mais tout en pierre comme ça... Encore le hall d'entré peut être assez grand, vide, mais le reste des pièces devront pour la plupart se différencier.

Déjà, essaye d'adapter le décor avec tes énigmes, car là j'ai beau chercher je ne sais pas où est-ce qu'il y en a une sur ta map... Tu me dirais, c'est pas censé être évident, mais un sol et des statuts... Le soucis, c'est que, si dans une salle par exemple tu dois utiliser les statuts pour résoudre une énigme, débloquer une porte ou un truc spécial (c'est un exemple hein, le coup des statuts), mais qu'elles ne servent à rien dans d'autres pièces, comme elles se ressemblent beaucoup, c'est incohérent. Il vaut mieux que les éléments d'énigmes sachent se distinguer. Donc tu peux utiliser ça pour différencier un peu tes salles de donjons.

Certains salles peuvent être plus ou moins grandes. En fonction de la taille tu peux jouer avec les hauteurs, les plateformes, et peut être même rajouter des bassins. Dans une salle ça peut être très humide, dans une autre c'est des ruines qui se présentent ou je ne sais pas trop, à toi de voir pour les rendre intéressante à parcourir ^^

Pour le ton de ton écran, si tu n'y arrive pas, au pire, utilise une image de couleur que tu installe sur l'écran en changeant l'opacité ? Je n'ai pas testé alors je ne saurais pas te dire.

Pour la démo je reste sur mon avis pour son utilité, mais bon, dans ce cas, vaut mieux effectivement que tu sortes le jeu complet.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:40

Okay je vois ce que tu veux dire, dans ce cas je vais retaper l'intégralité du donjon et après, pourquoi pas, je mettrais PEUT-ETRE la démo en ligne .
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:08

En tout cas c'est cool que tu prennes tous nos conseils en compte ^^ En tout cas je vais continuer de suivre ton projet, j'aime bien essayer les jeux à potentiel dont l'auteur est motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:08

Ce soir en testant mon jeu je me suis rendu compte de quelque chose .
Mon projet n'est pas un jeu d'énigme, du moins de mon point de vue, il est plus un jeu d'exploration parsemé de beaucoup d'énigmes complexes ou non, de passages invisibles .
Donc voila j'espère juste que je vais pas trop en décevoir avec cette nouvelle . (ça risque pas vu le nombre de personnes qui suivent mon projet xD ^^)
Bon sinon coté news, un nouveau perso fait son apparition .
(Mon toshop étant en panne, j'ai pas pu préparer d'images ou on voit le chara ou la face =/)

Nala (Nom de famille inconnu pour le public (ben oui faut bien des mystères)) :

Nala est une jeune femme de 30 ans, beaucoup plus sûre d'elle que Sofia, elle possède également une grande maitrise de soi, quelque sois la situation .
Elle est solitaire depuis son enfance, souvent exclue de tout les groupes, son père est mort, il ne lui reste plus que sa mère, et elle y tient beaucoup .
Elle est venue dans le temple pour trouver la Rose Des Neiges mais il s'est passé quelque chose pendant qu'elle y était dont elle ne se souvient pas ...

Voila pour les news, et juste pour vous, une screen d'é... Enfin d'énigme de mon point de vue du moins !

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Chemin14

Allez salut !
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:56

Oublie pas de mettre à jour ton premier message Smile Sinon, même si je trouve que le coup du parent mort c'est assez cliché, c'est pas si grave, il lui reste sa mère lol ça à l'air d'être intéressant. Bon je t'ai déjà dis mon avis par rapport à ta map, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:42

Nala -> Roi Lion spotted !! xD
Nan sérieusement, très bonnes idée Dark-Kid !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:16

Merci ça fait plaisir .
J'ai actuellement changer de PC, maintenant je suis plus sur netbook, donc il va falloir que je me réhabitue et tout et tout ... Enfin bref, le projet va stagner pendant un tout petit petit moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:12

Le projet n'est pas mort !
Prez mise a jour !

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:29

Le vert flash ça ne va qu'aux retro-games 8bit à mon goût. Quand on passe le cap des bonnes textures et que l'on sort des tiles en PA, je pense qu'on devrait aussi faire un pas en avant concernant le réalisme des ambiances. C'est personnel mais ça me rebute quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:34

Oui, la teinte verte est trop flash, je vais la réduire .

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:39

même ça reste vraiment trop vert. Privilégie un fog vert kaki.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:51

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:05

C'est très beau Very Happy
Quel niveau est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:10

En fait ça vient des tiles, laisse comme juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:14

Ok merci Smile .
Brand > c'est le niveau S1, les héroïnes approchent de la source du mystère et par conséquent de la Rose Des Neiges ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:12

Ben moi j'aime beaucoup cette salle, même si je trouve dommage que ce vert ne se reflète pas sur le personnage... Mais comme c'est les tiles apparemment on peut pas y faire grand chose. Je sais pas si on peut mettre un voile d'ombre verdâtre (légèrement) seulement sur le personnage. Au pire, tu prends son image, tu l'ajoutes dans un logiciel de montage et tu fais changer son apparence en début de salle, en event, je sais pas trop, mais ça fait un peu bizarre le perso tout coloré alors que la pièce semble avoir une ambiance je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Jane : La Rose Des Neiges   Sofia Jane : La Rose Des Neiges - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sofia Jane : La Rose Des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Concours de projets : Homme des Neiges
» Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Scénarios)
» Concours de projets : Homme des Neiges : Résultats (Maps)
» Le Prince et la Rose
» Besoin de Face avec Beret rose [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit