Bonjour à tous, à toutes, aux aliens, aux canards et aux artichauds (mais pas aux haricots verts).
Voila, dans mon projet, à un moment donné le personnage entends une histoire racontée en provenance d'un livre. Et donc pour illustrer cet état de fait, je vais (essayer de) mettre en image de fond pendant l'histoire l'image d'un livre. Et comme je voulais un livre mais que je n'en trouvais pas, mais pris mon courage à deux mains (si vous le voulez bien) et j'ai fait un joli petit livre. Il est en 544x416, au format png, et pèse 404kb (poids non trouvé).
Voici la bête :
- Spoiler:
Comme il faut rendre à César ce qui appartiens à Jules, voici les crédits de la réalisation :
- Le livre a été réalisé en suivant ce tutoriel de Wonka.
- La brushe qui entoure le numéro de la page et celles qui forment les quatres coins viennent du merveilleux site QBrushes que je vous invite à visiter au plus vite si vous ne le connaissez pas, c'est terrible ; ce sont plus exactement les Frame Brushes d'Eterea86
- Les effets de parchemin viennent à la fois de mon travail et des brushes Old Paper Brush sur le même site, par Annette26
- La police des chiffres est la police Magic The Gathering, malheureusement je suis incapable de retrouver le lien ou l'auteur, désolé...
- La police du texte est "Alphabet of the Magi", trouvé sur dafont
- Et enfin le travail pour assembler tout ça et en faire quelque chose de plus ou moins regardable est de votre serviteur.
A priori toutes ces sources sont libres de droits, y compris moi-même ; si vraiment vous brûlez du désir de me remercier, une petite réponse et un petit merci me réchauffe le cœur :-) Ou une grande et longue réponse expliquant les défauts de mon résultat et les moyens de les corriger, aussi.
Bonne soirée !
Ekilio