AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hard Lugia
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Hard Lugia


Masculin Age : 29
Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 37

[RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia   [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 0:30

Bonjour/Bonsoir,

J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de script dans ce genre donc je voudrais savoir si il existe un script où :

Les ennemis se déplacent librement sur la carte. En approche du héros, le monstre se rapproche du héros et si il le touche, un combat aléatoire avec au minimum le monstre rencontré débute alors. Une fois vaincu, celui-ci disparait de la carte. Cependant les monstres se régénère au bout d'un certain temps.
Si oui, est-ce ce script est compatible avec le système SBS ?

Voilà, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverwings.forumactif.com/forum/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia   [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 8:55

Suffit de le faire en évent. C'est même très simple.

L'évent a comme apparence un monstre en mode "suivre le héros" et déclenchement "contact avec l’évènement".
Ensuite dans l'évent tu mets tes conditions pour mettre des combats différents.
Puis après les instructions de combat, tu mets "effacer l'évènement" pour que ça ne se répète pas et qu'il réapparaisse lors de la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hard Lugia
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Hard Lugia


Masculin Age : 29
Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 37

[RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia   [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 3:55

D'accord, je me doutais effectivement qu'on puisse le faire en event mais je me disais qu'il existait peut-être un script qui rendrait l'utilisation plus simple : par exemple en variant l'emplacement, le monstre visible ect...

Cependant, et c'est là le problème, comment faire pour que le monstre ne s'approche que dans un certain champ de vision (car cela deviendrait rapidement injouable si, peu importe la distance, tous les monstres de la carte se précipite sur le héros) par exemple dans un rayon de 3,4 voire 5 cases.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverwings.forumactif.com/forum/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia   [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:13

Suffit de faire un calcul à partir des X et Y du monstre et des X et Y du héros
Revenir en haut Aller en bas
Hard Lugia
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Hard Lugia


Masculin Age : 29
Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 37

[RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia   [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 22:02

En attribuant donc les coordonnées du héros et celui du monstre et en faisant la différence ?
Cela ne risque-t'il pas de beuger ? Car il ne s'agit pas d'un monstre et les cartes peuvent être grandes.

Est-ce que ceci peut aider ? : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t3617-champ-de-vision
Revenir en haut Aller en bas
http://silverwings.forumactif.com/forum/
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia   [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:11

Yo, regarde mon script de déplacement aléatoire limité pour la gestion du champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Hard Lugia
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Hard Lugia


Masculin Age : 29
Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 37

[RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia   [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:09

Euh... est-ce que tu aurais un lien vers ton script ?
Revenir en haut Aller en bas
http://silverwings.forumactif.com/forum/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia   [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 10:34

Tu t'en es sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia   [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 13:50

Oh, j'avais pas suivi le fil de la discussion. V'là le lien : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t14520-deplacement-aleatoire-limite#194240
Revenir en haut Aller en bas
Hard Lugia
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Hard Lugia


Masculin Age : 29
Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 37

[RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia   [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:19

Zangther a écrit:
Tu t'en es sorti ?

Pas vraiment, non. J'en suis arrivé au script de vincentmhd (via tiroflan) et je lui ai demandé ce qu'il fallait que le script fasse (parce le script me semble assez complexe et je n'ai pas trouvé la commande que je voulais) mais je n'ai pas de réponse :/

Lien du script : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t5883-mouvements-aleatoires-restreints

"J'aimerais faire en sorte que l'event se balade aléatoirement dans une zone déterminée (rectangle). Si le héros se trouve à un nombre X de cases ou moins, l'event se dirige vers lui plus vite et un combat est engagé si l'event touche le héros. Cependant, l'event ne peut pas quitter sa zone. Si le héros sort du champ de vision de l'event, celui-ci reprend son déplacement aléatoire."

Revenir en haut Aller en bas
http://silverwings.forumactif.com/forum/
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia   [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:43

Alors, la restriction du déplacement dans le rectangle, c'est le but du script, le reste n'est pas compris dedans je crois, mais tu peux faire par event (genre, une page de déplacement aléatoire et de capteur de cases, et une page de poursuite et combat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia   [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Système de combat a la Tales of Symphonia
» Ressource tomb raider et tales of symphonia.
» [RESOLU] Takentai : supprimer le déplacement des monstres.
» Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu]
» Monstres Final Fantasy II [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit