AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

  Royaumes Renaissants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skal
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
skal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 91

 Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Royaumes Renaissants    Royaumes Renaissants Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:12

Royaumes Renaissants



 Royaumes Renaissants Title10

Catégorie : AVENTURE/FANTASTIQUE

 Royaumes Renaissants ConsoleSynopsis (histoire) :

Cette aventure se déroule en 1459 dans le comté des Flandres qui se situe le plus au nord du Royaume de France.
5 villes constituent les Flandres, Tournai, Bruges, Gent, Dunkerque et Anvers.
L'armée officielle du comté est appelée "ost".
Nous sommes en période de paix lorsque le comte des Flandres envoie un message d'urgence à un groupuscule nommé "Forces spéciales Flamandes" (FSF),
une sorte d'armée privée qui n'obéit que quand la tête des dirigeants leurs plait.
Il semblerait d'après cette missive que plusieurs villes Flamandes subissent des attaques orchestrées par "les hollandais" (pour plus de précision au niveau géographique, le comté des Flandres a une frontière au nord d'Anvers avec la Hollande).
Le général des FSF, Slamjack, réunit alors ses guerriers dont Skal Mirolis qui est un ancien comte des Flandres et qui est aujourd'hui chef de clan de la ville de tournai (un des grades les plus haut chez les FSF) pour qu'ils puissent se séparer et "enquêter" sur ces mystérieuses attaques.
5 groupes de 4 guerriers sont donc formés pour se rendre dans les différentes villes Flamandes.
Le groupe de Skal se dirige vers la ville la plus près qui est Tournai, une surprise attend tout le groupe.....
Les Hollandais sont ils vraiment derrière tout cela?


 Royaumes Renaissants InfoInformations du jeu :

Gameplay :

-SBS pour les combats, je dois encore travailler sur les animations pendants les combats mais en gros ça sera des combats à la FF (enfin les premiers)
-Petit système que je trouve assez sympa pour les maps monde. Le but étant de découvrir au fur et à mesure de l'aventure la Map monde, c'est à dire que quand vous apparaissez sur la map monde, vous n'avez accès qu'à une petite partie de cette map et qu'en avançant dans l'aventure, vous débloquez d'autres endroits sur la map monde.
-Système de minis jeux à découvrir pendant l'aventure.


Présentations des Personnages :


 Royaumes Renaissants Skalll10
Skal Mirolis
Rang de Noblesse: Comte de Douai
Grade: Chef de Clan de la ville de Tournai
ville de résidence: Tournai
Description: Guerrier FSF de 22 ans, très mystérieux. Il vit en Flandres depuis l'âge de 15 ans.
Ancien comte des Flandres (pendant deux ans). Il a également fait parti de l'armée officielle du comté en tant que sergent en chef, il a quitté cette armée pour le simple motif que le nouveau capitaine ne lui plaisait pas. Il a ensuite rejoint les FSF. Il adore se battre, déteste perdre, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense.


 Royaumes Renaissants Slam10
SlamJack
Rang de Noblesse: Baron de Renaix
Grade: Général des FSF
ville de résidence: Tournai
Description:Il a 35 ans. C'est le créateur de l'armée FSF. C'est un ancien officier de l'ost comtal, lors d'une trahison de l'ancien comte des Flandres sur un projet d'annexion d'une ville hollandaise, une grande partie des officiers de l'ost démissionnèrent pour créer sous les ordres de Slamjack les FSF.
On l'appel le sanguinaire, il est prêt à bruler des villes ou assassiner des citoyens pour son profit, un profit néanmoins qui est toujours bénéfique pour les Flandres.
Chef charismatique et juriste hors pair, il s'avère être un combattant des plus loyal quand il s'agit de défendre sa ville ou son comté.


 Royaumes Renaissants Blanch10
Blanche Walback
Rang de Noblesse: Dame de Ledringhem
Grade: Major de l'OST comtal
Ville de résidence: Anvers
Description Elle a 20 ans. C'est un peu la petite bisounours de la bande, on se demande même parfois pourquoi elle fait partie de l'armée comtale des Flandres. Elle adore les belles robes, ne comprend pas toujours tout mais reste un personnage très attachant.
Elle est assez proche des FSF et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle va se retrouver emportée dans cette aventure.
Blanche a un petit faible pour Skal mais chut... cela doit resté secret.


 Royaumes Renaissants Maly10
Malycia
Rang de Noblesse: /
Grade: Colonelle des FSF
Ville de résidence:Tournai
Description: âgée de 18 ans, c'est la fille du général Slamjack. Rassurez vous, elle n'a pas obtenue son titre de colonel grâce à papa mais bien parce qu'elle combat bien mieux qu'une grande partie des guerriers FSF. Stratège de renommé, une bataille sans elle serait bien plus difficile à remporter.
Malgré son jeune âge, elle s'est se faire respecter et puis tel père, telle fille!



Screens :


Spoiler:


 Royaumes Renaissants UploadInformations sur l'upload :
Date de sortie: Je sortirai une petite démo si mon jeu intéresse certains membres.
Mais pour l'instant j'ai quelques retouches à faire et le temps me manque un peu.
Avant la démo je citerai les nombreuses personnes de ce forum qui ont partagées leurs inventions (scripts, ressources etc...)
je dois juste retrouver tous les noms^^



Voilà en gros mon projet que je voulais présenter depuis un petit moment déjà mais j'hésitais car vu le nombre de très beau projet qu'il y a sur ce forum, j'avais pas envie d'être ridicule.
Quelques renseignements s'imposent notamment.
Si mon héros s'appelle Skal c'est pas par narcissisme mais parce que le jeu royaumes renaissants existent bien pour ceux qui connaissent.
C'est un site pour faire du rôle playeur au temps du moyen âge et je joue à ce jeu depuis quelques années, j'ai donc un vrai perso qui se nomme skal.
D'ailleurs tous les personnages de mon projet existe bien sur le site des royaumes renaissants ainsi que leurs caractéristiques et tout.
sauf l'histoire change car je veux faire un petit mélange avec le fantastique.


Dernière édition par skal le Mar 24 Avr 2012 - 9:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

 Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Re: Royaumes Renaissants    Royaumes Renaissants Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:01

Yop', ça faisait longtemps que j'étais pas venu tâter de cette partie du forum x)

Bon, moi j'aime bien ton projet, et j'pense que je testerais ta démo s'il y en avait une.

Cependant, voici les minuscules points que j'aimerais éclaircir.

Citation :
une sorte d'armée privée qui n'obéit que quand la tête des souverains leurs plait.

Y'a un sens à cette phrase ?

Citation :
Guerrier FSF de 21 ans, très mystérieux (mais non pas comme tous les héros) il vit en Flandres depuis l'âge de 15 ans.
Ancien comte des Flandres pendant trois mandats.

Des mandats de combien de temps ?

Nan parce que j'trouve ça un peu incohérent, imaginons que cela soit des mandats de 2 ans, il est devenu comte dès son arrivée, ça serait un peu bizarre.

J'veux dire que l'âge du héros est un peu jeune par rapport à tous ce qu'il a fait.

Mais sinon j'aime bien, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
skal
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
skal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 91

 Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Re: Royaumes Renaissants    Royaumes Renaissants Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:37

Merci pour tes encouragements.
Jvais essayer de répondre à tes interrogations.

Citation :
une sorte d'armée privée qui n'obéit que quand la tête des souverains leurs plait.

Pour cette phrase, je me suis peut être mal exprimé mais c'est l'armée privée (les FSF) qui n'obéit (aux différents ordres qu'on peut donner à une armée) qu'à la tête des souverains (souverain du royaume de France).
En gros elle fait un peu se qu'elle veut, ce qui génère d'ailleurs pas mal de problème avec les différents dirigeants.


Pour l'histoire des mandats, en fait sur le site des royaumes renaissants c'est des mandats de deux mois et mon perso là bas en a effectué 3. Mais ici je n'ai pas mis la durée parce que justement je trouve que deux mois c'est pas très réaliste.
Mais au pire je changerai en mettant qu'un mandat de deux ans.

j'essayerai de faire une démo dans pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

 Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Re: Royaumes Renaissants    Royaumes Renaissants Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:56

Bon ton projet à l'air intéressant en grande partie et je suis content de voir autant de de détails aussi précis sur le jargon militaire de la fin du Moyen Age et du début de la Renaissance.

Ensuite ce que j'ai vu qui me gênais :
- Le fait que tu écrive OST tout en majuscule alors qu'il s'agit simplement d'un nom (qui d'ailleurs peut s'écrire "host")
- Bon l'histoire des mandats et de ton personnage assez jeunes mais bon on te l'a déjà fait remarquer donc je passe (soit dit en passant à l'époque on préférait les quinquennats à la romaine)
- Le terme FSF rien de bien méchant mais j'ai juste l'impression de me retrouver devant une sorte de police spéciale comme le GIGN... Et il me semble pas que des groupuscules de cette époque est choisi ce genre appellation (mais au moins ça change de l'armée noir du méchant XD)
- Ensuite juste deux trois fautes de syntaxe et de typo mais rien de bien sérieux Smile
Pense juste à mettre une majuscule au nom propre.

Bonne continuation.

PS : il me semble que c'est en parti à cause des piquiers flamands que la chevalerie à déclinée à la fin du Moyen Age...
Revenir en haut Aller en bas
skal
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
skal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 91

 Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Re: Royaumes Renaissants    Royaumes Renaissants Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:06

J'essayerai de modifier tout ça.
Pour les FSF, je sais que ça fait peut être un peu trop "moderne" mais c'est le véritable nom comme je disais un peu plus haut.

et jvais changer l'histoire des mandats pour que ça soit plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf13
Maire Lv.9
Maire Lv.9
gandalf13


Masculin Age : 26
Inscrit le : 05/08/2011
Messages : 355

 Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Re: Royaumes Renaissants    Royaumes Renaissants Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:54

Enfin un scénario qui ne tombe pas dans les clichés (a part peut être sur l'époque mais ça, c'est un détail très mineur), niveau mapping si c'est un premier projet je dirait que c'est correct, sinon pour la world map, on reproche souvent aux débutants d'utiliser la mauvaise "herbe", mais la les mélange sont pas mal alors ça va.

Sinon je t'encourage a continuer ton projet et je testerait ta démo volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

 Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Re: Royaumes Renaissants    Royaumes Renaissants Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:21

Ton projet est intéressant et original, et il m'a l'air déjà bien avancé. Juste une chose :

Citation :
Guerrier FSF de 22 ans, très mystérieux (mais non pas comme tous les héros)
Assume ! Si tu as envie qu'il soit mystérieux tel que Cloud de FF7 te l'a inspiré, pourquoi pas ? Dans le contexte de ce jeu au background très original, je n'y vois aucun mal !
Bref mieux vaut un héros au caractère bien dessiné qu'une phrase pas assez affirmée !

+ 3 en participation, je déplace. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
skal
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
skal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 91

 Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Re: Royaumes Renaissants    Royaumes Renaissants Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:08

D'accord merci je supprime la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Royaumes Renaissants Empty
MessageSujet: Re: Royaumes Renaissants    Royaumes Renaissants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Royaumes Renaissants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les royaumes secrets.
» [Online] [La Guerre Des Royaumes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique