AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Poursuivre l'histoire, grâce à un objet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kusabi66
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
kusabi66


Masculin Age : 38
Inscrit le : 24/05/2010
Messages : 23

Poursuivre l'histoire, grâce à un objet. Empty
MessageSujet: Poursuivre l'histoire, grâce à un objet.   Poursuivre l'histoire, grâce à un objet. Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:33

Bonjour à toutes et à tous. Je vous écris, car j'ai besoin d'aide. Voici mon problème :

Quand j'ai parlé à un personnage, il donne à mon héros, un ananas. Donc l'ananas est dans mon inventaire. Mais moi ce que je voudrais, c'est que l'histoire se poursuie uniquement si le héros utilise l'ananas depuis l'inventaire. Si il le fait pas, l'histoire se bloque et on ne peux pas continuer.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Utilisez des images pour me montrez, ça sera plus simple. Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Poursuivre l'histoire, grâce à un objet. Empty
MessageSujet: Re: Poursuivre l'histoire, grâce à un objet.   Poursuivre l'histoire, grâce à un objet. Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:22

Événement commun lors de l'utilisation de l'objet => activer un interrupteur
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Poursuivre l'histoire, grâce à un objet. Empty
MessageSujet: Re: Poursuivre l'histoire, grâce à un objet.   Poursuivre l'histoire, grâce à un objet. Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:25

Euh, la demande est déjà résolue ?

Sinon, j'aimerais savoir ce que tu entends par 'histoire', s'agit il du dialogue que le pnj est en train de raconter ou de l'histoire du jeu lui même ?

Dans les deux cas, regarde ton objet ananas, tu as une option "Appeler Ev.commun" dedans, c'est ce qu'on va utiliser pour appeller un évènement commun qui va activer un interrupteur, ou augmenter une variable, pour débloquer ensuite d'autres évènements.

En images :

-> L'objet :
Poursuivre l'histoire, grâce à un objet. Captur19
-> L'évènement associé :
Poursuivre l'histoire, grâce à un objet. Captur20

A partir de là, le pnj poursuit son dialogue sous la condition que l'interrupteur ananas soit activé, ou bien d'autres évènements n'apparaissent que sous la condition que la valeur de la variable histoire soit plus grande qu'un certain nombre de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poursuivre l'histoire, grâce à un objet. Empty
MessageSujet: Re: Poursuivre l'histoire, grâce à un objet.   Poursuivre l'histoire, grâce à un objet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poursuivre l'histoire, grâce à un objet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Se transformer grâce à un sort [avancé]
» Une nouvelle adresse grace à kitachi!
» [Resolu grâce a Zang'] Probleme 'Cache'
» Combo grâce aux touches directionnelles [non résolu]
» [Débutant] Passer un cours d'eau grâce à une pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Demande de Tutoriels :: Demandes résolues-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit