Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Poursuivre l'histoire, grâce à un objet. Mar 3 Avr 2012 - 8:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je vous écris, car j'ai besoin d'aide. Voici mon problème :
Quand j'ai parlé à un personnage, il donne à mon héros, un ananas. Donc l'ananas est dans mon inventaire. Mais moi ce que je voudrais, c'est que l'histoire se poursuie uniquement si le héros utilise l'ananas depuis l'inventaire. Si il le fait pas, l'histoire se bloque et on ne peux pas continuer.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Utilisez des images pour me montrez, ça sera plus simple. Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée. |
|
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Poursuivre l'histoire, grâce à un objet. Mar 3 Avr 2012 - 16:22 | |
| Événement commun lors de l'utilisation de l'objet => activer un interrupteur |
|
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Poursuivre l'histoire, grâce à un objet. Mar 3 Avr 2012 - 16:25 | |
| Euh, la demande est déjà résolue ? Sinon, j'aimerais savoir ce que tu entends par 'histoire', s'agit il du dialogue que le pnj est en train de raconter ou de l'histoire du jeu lui même ? Dans les deux cas, regarde ton objet ananas, tu as une option "Appeler Ev.commun" dedans, c'est ce qu'on va utiliser pour appeller un évènement commun qui va activer un interrupteur, ou augmenter une variable, pour débloquer ensuite d'autres évènements. En images : -> L'objet : -> L'évènement associé : A partir de là, le pnj poursuit son dialogue sous la condition que l'interrupteur ananas soit activé, ou bien d'autres évènements n'apparaissent que sous la condition que la valeur de la variable histoire soit plus grande qu'un certain nombre de ton choix. |
|
| Sujet: Re: Poursuivre l'histoire, grâce à un objet. | |
| |
|