AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:24

Citation :
(et ceux inscrits à cette session 2012 je n'y ai pas encore joué alors je ne peux rien en dire de légitime).

Moi oui. C'pour ça que je peux dire que c'est le gros bordel. Mais je l'ai pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:40

Brand: et tu gagnes un joli dessin si t'as un award.

1RSN a aussi une réputation de série de boulets parce que leurs auteurs pètent des cables quand leurs jeux ne gagnent rien. Et comme ça risque d'encore rien gagner cette année, j'ai hâte de voir ça.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:43

Lol, sa m'étonne pas. Vous voyer qui gagné vous cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:31

Asylopole, devant Zeeshan.
Et Ach'Tegeach en "meilleur espoir".
Au niveau des petites surprises sympas, j'annonce World of Forestia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:47

Ach tegeach mérite vraiment ce titre
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:34

Asylopole a une originalité époustouflante, j'ai kiffer la bande d'annonce et les cutscène aussi, un autre dans se domaine de graphisme il y a Single Path avec un scénario vraiment pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:51

Je connaissais pas Ach'Tegeach, Zeesha est un bon jeu mais il n'a pas ce "sur plus d'originalité" qu'on retrouve principalement sur 2k3.
Et Asylopole m'a tué x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:57

Zeeshan est un bon jeu comme tu dit, moi j'ai pas encore tester et sa me fait pensé a Dragon Quest Monster Joker et moi j'aime bien se jeu, ensuite, bah j'ai pas encore tout vu, y a qui disait que Wanto x Yanto allait tout gagné mais il est même pas qualifier qui j'ai rien trouvé d'original dans les scénar qu fait que deux gamin ait des cheveux noir et blanc, puis la présentation est bancale aussi. Y a aussi le Fleur de Romance et l'autre de jeu de RitoJS qui pourrait gagné quelques trucs peut-être en coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:24

Le principal défaut de mon jeu c'est le fait que l'histoire met un certain temps avant de démarrer, si tu te fis à la présentation en y jouant 2-3 heures, je suis d'accord avec toi Malum, ça en devient même répétitif.
Par contre si tu prends le temps d'avancer et de le finir, là ce n'est plus la même affaire.

Zeeshan 2 est en cours de développement et les gens qui n'ont pas terminé la première version du jeu vont s'attendre à une suite qui se déroule après le tournoi (une grande majorité m'avait répondu ça), alors que ce n'est pas du tout le cas, je vais pas spoiler non plus la fin du 1, mais pour faire court le tournoi dure une année et à la fin du premier même pas deux mois se sont écoulés.

L'inscription de Zeeshan au Alex c'est avant tout pour avoir des tests (chose que le projet n'a pas encore eu) et des retours et j'espère que cette version conservera son award du meilleur gameplay, perso c'est tout ce qui m'intéresse. ^^

Pour les projets de Rito je vois déjà un alex pour la bande-son (il le mérite vraiment) et un alex du meilleur espoir. =)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:13

Je pense aussi sérieusement au meilleur espoir, pour la bande son je ne sais pas trop, le peu que j'ai écouté est bien mais pas bonne dans le contexte, la musique de combat est bonne, mais elle ne fait pas pour un combat je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro100
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Daigoro100


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2012
Messages : 240

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:47

Je ne suis pas d'accord avec toi Titou, je trouve que la musique de combat de RitoJS est vraiment bien utilisé elle est nerveuse et rythmé mais après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:51

EN réalité, je ne l'ai pas testé, donc je n'ai pas vu se que sa faisait en combat, mais en l'écoutant, je ne me suis pas vu transporté dans un combat, la musique de boss par contre est très bien, et l'on voit bien qu'il y a une marque de fabrique du compositeur avec la harpe il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:32

Il y a combat et combat. x)
Je m'explique. Pour moi une musique de combat doit aller avec l'ambiance du jeu. La Fleur de Romance repose sur une ambiance sympas et bon enfant, alors mettre une musique de combat sérieuse...Je trouve que ça ne le fait pas et puis du sérieux tout le temps c'est lassant à force.
Alors je lui ai demander à ce que la musique soit une musique de combat plus "légère" (un truc qui montre qu'on ne risque pas sa vie à chaque combat...Surtout contre un vulgaire Slime XD)

Voici 2 exemples:

SaGa Frontier II



Rhapsody: A Musical Adventure
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:54

Je vois tout a fait ou tu veux en venir, je n'ai pas pensé comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:32

Sans oublier La Légende d'Ibabou, Mystic Slayer, et Single Path, qui sont de très bons jeux aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:36

Je connais vraiment pas La Légende d'Ibabou, Mystic Slayer est sur RM 2000 je crois et j'ai u mal avec les graphisme ancien, puis Single Path a de très belle cutscene et on voit que le créateur y a mis beaucoup de coeur, j'ai déjà testé un petit peu et c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:37

Citation :
y a qui disait que Wanto x Yanto allait tout gagné mais il est même pas qualifier
Wano X Yaxto n'a tout simplement pas été prêt à temps. Ce n'est pas une question de qualité.
Citation :
Pour les projets de Rito je vois déjà un alex pour la bande-son (il le mérite vraiment) et un alex du meilleur espoir. =)
Bin je sais pas. L'an dernier j'aurais dit non car question Bande-son yavait vraiment du lourd, mais cette année peut-être. J'ai pas trop fait attention aux qualités des compos des jeux (en même temps j'ai pas encore tout testé! xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:50

Oui je sais d'ailleurs c'est dommage parce que j'aurais bien aimé voir comment allait apprécier les testeur se jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:22

Nusenism a écrit:

Bin je sais pas. L'an dernier j'aurais dit non car question Bande-son yavait vraiment du lourd, mais cette année peut-être. J'ai pas trop fait attention aux qualités des compos des jeux (en même temps j'ai pas encore tout testé! xD).

Je suis d'accord, l'an dernier sérieux ce n'était pas du tout le même niveau (surtout chez les projets XP qui étaient vraiment bons), cette année le niveau reste quand même bien inférieur, enfin je n'ai testé aucun jeu chez XP pour le moment donc peut-être que je me trompe.
Pour le projet de Wano c'est surtout que les alex sont tombés aux mauvais moments (Wano passait son bac).
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:56

Garruk a écrit:
Pour le projet de Wano c'est surtout que les alex sont tombés aux mauvais moments (Wano passait son bac).
Excuse bidon sortie par un nombre incommensurable de personnes (et Wanoklox n'a pas dit ça). Le bac ne se travaille pas que le dernier mois, et un projet de jeu non plus. happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:05

Elekami a écrit:
Garruk a écrit:
Pour le projet de Wano c'est surtout que les alex sont tombés aux mauvais moments (Wano passait son bac).
Excuse bidon sortie par un nombre incommensurable de personnes (et Wanoklox n'a pas dit ça). Le bac ne se travaille pas que le dernier mois, et un projet de jeu non plus. happy

Elle n'a pas dit ça ? Vraiment. happy

Wanoklox a écrit:

Pensez à ceux qui ont leur bac, j'pourrais être vraiment active qu'à partir du 28 juin après mon oral. Pendant les cours, je préfère jouer à LoL. =>[]

Wanoklox a écrit:

Vous ne vous déciderez pas à décaler un peu les dates ? J'aurais à peine 2 jours pour finir mon jeu, mes épreuves de bac s'achèvent le 28 Juin, et je compte pas vraiment toucher à RPG maker à partir de maintenant, sauf si j'ai une poussée d'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:07

Non mais osef la raison, si elle était vraiment occupée ou à eu la flemme, c'est son souci et on a pas à juger. Le fait est que le jeu n'est pas prêt pour cette session et voila. Elle aura toujours le loisir de l'inscrire l'année prochaine si elle le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:29

Moi en tout cas j'étais pas emballé par le présentation au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:09

Bonjour bonjour! albino
(lol c'est le soir en fait ok chut bref parce que voila bon)

Quelques nouvelles des Alex! Je viens vous annoncer que nous n'avons strictement rien à vous communiquer les tests sont en cours. On ne va pas dire qu'ils sont très bien avancés, mais quelques uns ont déjà été rendus.

Cependant, si je prends la peine d'écrire ces mots, ce n'est pas juste pour vous informer (j'ai une gueule de journaliste?), nonon, mais pour vous rappeler que le jury reste ouvert aux inscriptions, même maintenant. En effet, pas mal de jurés ont été destitués (faute de présence lors des pré-tests). Pas de souci pour ceux qui sont concernés, on n'en veut à personne, c'est un loisir et chacun doit avoir ses raisons.
Le fait est qu'actuellement chaque membre du jury doit effectuer pas moins de 13 tests. C'est quand même beaucoup. Nous sommes certains que nos fidèles collaborateurs mèneront cette mission à bien, mais dans le doute, nous invitons ceux qui sont intéressés à nous rejoindre. Même pour un nombre limité de tests, c'est toujours bon à prendre. S'il manque des tests au final, ce sera utile, s'il n'en manque pas, ce sera du bonus et cela ne pourra qu'être bénéfique aux makers.

Donc, en bref: vous avez du temps libre? Vous voulez tester des jeux RPG Maker et aider leurs auteurs? Alors, rejoignez les Alex d'Or en tant que jurés!

http://www.alexdor.info/
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:54

LES ALEX D'OR, C'EST DEJA PAS FINI !!!

Oui, on aurait déjà du annoncer les nominations, mais... mais il manque encore des tests!
Quelques jurés ont déserté, on s'en doutait même si on préférais être optimistes parce qu'on préfère les bonnes surprises! Du coup le concours est annulé, tout ça prendra un peu de retard, car nous souhaitons absolument que chaque jeu participant bénéficie de 3 tests au minimum.

De ce fait, je lance un petit appel: si vous avez envie de jouer à quelques jeux RM et vous sentez l'âme à rédiger quelques tests, le jury des Alex vous accueillera avec plaisir, que ce soit pour un test, deux, quatre... peu importe selon vos disponibilités!

Une dernière vague de recrutement de jurés est donc lancée!

Pour se proposer, c'est sur ce lien: http://www.alexdor.info/?p=inscjury
(il vous faudra cependant un compte sur le site des Alex d'Or, si vous n'y êtes pas encore inscrits, mais pas de panique, c'est aussi rapide que sur n'importe quel forum!)

En espérant que ça intéresse quelques personnes, pour le bien du making! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alex d'Or 2013 - C'est reparti pour un tour !
» Listes des Scripts [MAJ-28/06/2012] ( sera mis à jour en Décembre 2012 )
» Un tres grand Tile pour maker XP ou VX si converti
» Les Alex d'or 2010
» Alex d'Or 2011, c'est maintenant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit