AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:57

Je vois que la news n'est pas passée ici, donc...

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 1354464934-nextstage
Elles sont là, enfin!
garsim a écrit:
Salut à tous !

On vous aura bien fait poireauter, vous qui êtes certainement impatients de découvrir quels sont les nominés pour cette session. Very Happy


Liste des nominés par catégorie

Alex d'Or

Celui-là, tout le monde le connaît : c'est celui qui symbolise la perfection absolue, le saint-graal, la distinction la plus haute, le plus gros pot de vin versé au staff... ou, tout simplement, le meilleur jeu de cette session de notre point de vue.
Ne vous y trompez pas : bien qu'il s'appelle Alex d'Or, il récompense aussi un deuxième et un troisième. Wink

Spoiler:


Awards généraux

Ceux-là récompensent des catégories particulières, mais qui concernent tous les jeux (ou presque) : le gameplay, l'histoire, la bande son, les graphismes, ainsi que l'âme du jeu (euh, je voulais dire l'ambiance et l'immersion :-°). Comme pour l'Alex d'Or, un jeu aura le privilège de remporter l'or, un autre l'argent et un autre le bronze.

Spoiler:


Awards spécifiques

Ceux-ci, en revanche, récompensent des points bien précis, auxquels seuls quelques jeux voulaient (et pouvaient) prétendre. Aussi, la lutte risque d'être plus acharnée pour ceux-ci, car il n'y aura qu'un seul heureux gagnant (ou deux, en cas d'ex aequo) pour remporter l'award en question. Wink

Spoiler:


Awards bonus

Pour cette session, nous avons décidé de dépoussiérer certains awards optionnels, afin de pouvoir récompenser d'autres aspects des jeux qui nous ont marqué en positif, et qu'il était difficile de souligner dans les autres awards.
Et ce n'est pas un, ce n'est pas trois, mais c'est bien deux awards supplémentaires qui seront de mise :
  • Mini-jeux : pour récompenser le jeu qui contiendra les mini-jeux les mieux programmés, les plus nombreux, les plus originaux ou les plus amusants.
  • Meilleur Espoir : celui-là, vous le connaissez, vu qu'il a servi l'an dernier. ^^ Il récompense une démonstration, qui ne concourt pas pour l'Alex d'Or, mais qui aurait pu le faire si elle n'avait pas quelques menus défauts qui l'empêcheraient de concourir pour. Des défauts qui, normalement, ne devraient plus être présents lors de la sortie de la prochaine démo ou du jeu complet.


Spoiler:


Liste des catégories par nominés

Il sera certainement plus commode pour vous de voir pour quels awards les jeux peuvent prétendre désormais :

Spoiler:

Je précise également qu'il n'est pas encore question de coups de coeur pour le moment, cela viendra plus tard. Wink


Et les autres ?

Pour les autres, il reste toujours les tests qui ont été rédigés, et qui aideront certainement les auteurs à s'améliorer un peu, s'ils veulent éventuellement retenter leur chance prochainement. Wink

Les tests sont disponibles sur cette page, ainsi que dans l'onglet "Tests et récompenses" de la fiche des jeux.

Par ailleurs, les auteurs peuvent aussi nous faire quelques retours sur les tests (par MP/mail), pour nous dire ce qu'ils en ont pensé, s'ils sont d'accord avec ce qui a été dit ou non, s'ils sont bien rédigés ou non... nous les prendrons en compte pour la suite. Wink


Et maintenant ?

De notre côté, nous (jurés) allons commencer à établir les classements des jeux qui nous permettront d'obtenir le classement final, que nous révèlerons lors d'une cérémonie de remise des awards qui aura lieu, comme l'an dernier, sur IRC... mais il y aura peut-être une petite surprise en plus... peut-être.


Et enfin : pour votre santé, attention à l'abus de combats dans vos RPG.

----------------------------------------

Donc félicitons les jeux présentés sur le forum et souhaitons leur bonne chance pour la suite!
A savoir entre autres Asylopole, Eternal Dream, Mystic Slayer, Nova Project, World of Forestia et Zeeshan, La Fleur de Romance et La Princesse Déchue!

Aussi, un petit mot de consolation s'impose pour les non nominés, entre autres Eude Tension, Alma Mater, Dark Castle, Dedale Panic, Djinaye, La Route de la Gloire et Crystal Soul, je n'ai qu'une chose à dire: la concurrence était rude.

Pour ceux parmi ces derniers auxquels j'aurais joué personnellement, petit mot succin aux auteurs:
*LittleGamer => je me suis quand même bien amusé à La Route de la Gloire et je le reprendrais volontier pour aller jusqu'au bout de la démo quand j'en aurais le temps.
*Raph => L'ambiance s'annonçait pas mal mais les soucis de jouabilité ont eu raison de moi trop vite!
*Phantom => la surcharge graphique et les personnages ne m'ont pas trop plu mais le mapping et les détails du gameplay sont assez intéressants, j'ai bien aimé certains aspects originaux du jeu.
*Pouet => je n'avais pas ton jeu à tester, mais comme avec deux autres (Fallen Hero et Single Path) il m'intéressait j'y joue un peu en parallèle pour mon plaisir personnel. Je trouve dommage qu'il ne soit pas nominé car il pourrait l'être en mon sens, mais je pense que le fait d'être bloqués a refroidi les testeurs. Moi je suis pas encore bloqué mais si ça m'arrive je t'en toucherais deux mots pour que je me débloque et qu'on voit comment rendre ce passage du jeu plus clair!

------------------------------------------

Voila, en attente des résultats finaux donc! =D


Dernière édition par Nusenism le Ven 14 Déc 2012 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:23

Citation :
Aussi, un petit mot de consolation s'impose pour les non nominés, entre autres Eude Tension, Alma Mater, Dark Castle, Dedale Panic, Djinaye, La Route de la Gloire et Crystal Soul, je n'ai qu'une chose à dire: la concurrence était rude.

Dafuq u.u ? Au vu des immenses qualités dont le jeu est doté et de certains projets nominés y a de quoi se poser des questions. Surtout que perso' j'ai fini le jeu sans éprouver la moindre difficulté donc bon...

Enfin bref, j'espère quand même que le reste de la compétition se déroulera sans encombres.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:31

Alma Mater pas nominé.
Cte blague.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:05

Vous inquiétez pas, tous les testeurs m'ont avoué avoir testé mon jeu à l'arrache sans vraiment avoir le temps de finir. Donc forcément, les critiques qu'ils me font sont pas toujours constructives surtout lorsqu'il me reproche la non-évolution de certains persos qui évoluent justement dans la partie non testée. Je rigole donc.
J'ai donné mon avis sur ce concours à l'équipe. L'un des membres m'a dit que oui, mon jeu avait été testé à l'arrache mais qu'il fallait que je me console : je ne suis pas la seule dont le jeu ait été lésé...lol. Manque de sérieux donc. Il aurait mieux valu repousser les résultat plutôt que de fonder son jugement à l'arrache. Enfin, c'est mon avis personnel. Je n'attaque pas personnellement les organisateurs, je pointe seulement le manque de sérieux de l'organisation.

Merci pour ton soutien Karu...tous les testeurs ont été bloqués. L'un dans les grèves, les autres dans le premier étage du donjon... forcément il leur manque la moitié voire les deux tiers du jeu. Dommage pour tester un RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:10

N'oublions pas que c'est un concours amateur et que ton jeu a une durée de vie conséquente Pouet.
Chaque juré avec environ 13 jeux à tester, c'est assez normal qu'ils n'aient pas pu aller au bout des plus longs (imagine ceux qui devaient tester Zeeshan qui si on le fait à font peut promettre quasiment une trentaine d'heures de jeu)

Bref, le souci n'est pas dans l'organisation mais dans la lourdeur de la tâche.
Pour l'an prochain on prévoit un écrémage des jeux plus sévère au départ, afin de pouvoir focaliser plus de temps et de jurés sur chaque jeu qui va concourir au final. L'organisation actuelle du concours est jeune (session 2011 a posé les bases de sa forme, la 2012 a amélioré celles-ci, le 2013 corrigera elle aussi certaines erreurs de la 2012, processus d'évolution quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:17

Ouin, ton jeu est nul parce qu'il est trop long.
Sérieusement on a vu mieux comme argument.
L'amateurisme n'est pas synonyme de mauvais, rappelles en toi ! C'est juste que les jurés ont bruni leurs sous vêtement en testant à l'arrache tous les jeux (voire même pas du tout). Chose qui a hautement faussé les résultats.

C'est un problème d'organisation qui fausse entièrement les résultats. Désolé de le dire mais ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:03

C'était le message super encourageant du jour de la part de Zangther sponsorisé par tartatin
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:28

Dixit celle qui poste le message le plus inutile de la journée.

T'sais, si c'est juste pour dire ça tu peux t'abstenir. T'es administratrice, t'es pas pas censé flooder....


PS : Si tu veux continuer cette conversation envoie un MP et ne pourris pas plus ce sujet.
PS2 : J'ai dit par MP


Dernière édition par Zangther le Dim 16 Déc 2012 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Zeus


Masculin Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 127

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 3:47

lulz l'autorité.

Sinon si Alma Mater n'est pas sélectionné c'est peut être aussi parce qu'il est un cran en dessous des autres, même plusieurs crans comparé à certains.
Après si les dix dernières minutes sont bien c'est cool mais ça changerait pas grand chose à la note finale si tout ce qu'y a avant est à chier.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:21

Faut relativiser aussi. Faites les tests d'une quinzaine de jeux en quelques mois déjà et on en reparlera (tester un jeu c'est pas juste y jouer, hein).
Et Pouet sur les trois jurés qui ont testé ton jeu (je compte pas Cheikh, le test est pas fini) y en a deux qu'ont pas eu les meilleures conditions non plus: Floemblem a testé 21 jeux en tout, et aller au bout d'autant de jeux en si peu de temps c'est difficile crois moi; et Raistlin est venu faire des tests en toute fin de concours pour combler les manques, donc niveau temps c'était léger pour lui aussi.
Après évidemment je comprends que lire un test qui se base sur 2h30 de jeu si celui-ci en dure 5 ou 6 ça peut être rageant, mais quand ils te disent que tu n'es pas la seule dans ce cas, c'est la vérité (Zeeshan a bien un test qui s'appuie sur 2h de jeu ... et d'autres sont aussi plutôt insatisfaits des tests qu'ils ont obtenu, comme Lidenvice), bien que j'avoue que forcément le jugement s'en voit - plus ou moins - faussé.
Et s'il fallait "repousser les résultats" pour que chaque jeu soit testé absolument en entier avant d'avoir leurs tests, à ce compte là le concours devrait s'étaler sur deux ans, mais ça c'est encore autre chose ...
Enfin, sans être aussi exagéré, Zeus a pas forcément tort dans le sens où même en ayant des tests vraiment complets, le jeu n'aurait peut-être pas forcément été nominé non plus ... Mais bon ça on le saura jamais.
Vous revendiquez une nomination d'Alma Mater, mais avez-vous joué à assez de jeux pour pouvoir suffisamment le comparer avec d'autres ? Moins que la plupart des jurés, à mon avis ... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Happyroms
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Happyroms


Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 290

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:45

J'avais inscrit Zeeshan sans prétention, je voulais avoir avant tout des critiques et connaitre mes points faibles, pour éviter de refaire les mêmes erreurs avec la deuxième partie.
En ce qui concerne les testeurs à savoir Elekami et Raistlin, je leur ai juste envoyé un message pour les remercier, j'accepte la critique, j''ai également remercié Emixam2 en lui précisant que je n’utilisais pas de script d'anti-lag, la cause qui a bien fait descendre la note de mon projet.

Maintenant, ça me fait très plaisir de voir que mon projet est été nommé dans beaucoup de catégorie, félicitation à Ephy, Rockmik, Brando, RitoJs, spywaretof, Knighty. =)
C'est vraiment dommage pour les autres, je pense qu'il ne faut pas rester sur une défaite et retenter sa chance l'année prochaine.
Nuse > Tu participeras l'année prochaine ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:40

Merci Elek', tu as tout dit.
Zeus a pas tord non plus, propos à nuancer cependant, car pour avoir joué à pas mal de jeux présentés au concours, Alma Mater aurait facilement pu être plus proche de la nomination au moins dans certains awards spécifiques. Dans les majeurs et l'Alex d'Or, en effet, la concurrence était vraiment trop forte, des test basés sur une plus longue expérience de jeu n'auraient nullement changé la donne.


Happy' > Participer l'an prochain? Je sais pas du tout. Je compte quitter la présidence oui, d'un parce que ça prend un temps que je n'ai plus, de deux parce que je veux pas la monopoliser, mais après rien ne dit que je vais ressurgir comme participant aussi vite. Riïsenguard a bien avancé depuis l'an dernier certes, mais je ne pense pas qu'il puisse prétendre à plus que ce qu'il a déjà obtenu (sauf sur une session de niveau moins élevé mais voila), donc je pense que je ne le représenterais qu'en tant que jeu complet. Même si ça posera aux jurés le même souci que Zeeshan, à savoir un jeu bien trop long pour leur temps imparti.
Donc soit je participerais just for fun avec un projet sans prétention (Terreur Sur Svalbard par exemple, court, fun mais qui ne peut pas viser des awards majeurs), soit je me contenterais de filer un coup de main à l'organisation, comme juré éventuellement. Encore à réfléchir donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:54

Juste un truc : j'en ai rien a foutre que mon jeu n'ai pas été nominé. Je voulais un retour sur l'entièreté du jeu, notamment sur le scénario. Rares sont les jeux qui ne disposent pas au moins d'un test complet. C'est tout ce que j'imaginais avoir. Je suis pas en train de whiner pour une récompense. Je voulais juste un test complet. Il suffit de lire ma fiche d'informations pour comprendre ce à quoi je m'attendais. Je ne suis pas aveugle. Trop peu de gens ont terminé mon jeu pour que je puisse me faire une idée de ce qui ne va pas dans l'ensemble, ou de ce qui s'améliore au fur et à mesure. Les critiques que les jurés m'ont faites, j'en étais déjà consciente, j'attendais la suite.

Je connaissais et assumais déjà complètement les défauts de mon jeu, notamment le gameplay.. Maintenant si les critiques avaient été : "j'ai pas fini ton jeu parce que les combats étaient trop chiants, peu évolutifs et ennuyeux", certes ça m'aurait déçu mais y'aurait au moins eu une bonne raison. A part un juré qui assume totalement ne pas avoir aimé mon jeu, les trois autres me disent qu'ils auraient aimé disposer de plus de temps. Alors oui, pour un concours d'une telle notoriété, ça craint de ne pouvoir aller jusqu'au bout de ce que l'on prétend faire. Maintenant, si ça gène les organisateurs et les jurés de l'entendre, c'est leur problème. D'ailleurs nuse, un des organisateurs m'a dit par mp qu'au contraire, c'était bien un problème d'organisation car les jurés commençaient toujours par les tests les plus courts et ne finissaient jamais en temps et en heure leur tests et étaient contraints de les bâcler.
Oui je remet en question la pertinence des Alex d'Or et pas le travail fourni par les personnes y ayant participé. Donc arrêtez de vous sentir attaqués personnellement. Je dis juste que vous n'avez pas les moyens humains de faire ce que vous prétendez faire, malgré toute votre bonne volonté. Ce qui n'est pas une fatalité en soi mais pourrait être amélioré. Et si ça en décourage certains, c'est qu'ils ne sont pas capables de prendre du recul. Ce n'est pas parce que mon projet n'a pas plu que je vais arrêter de maker, idem pour les Alex d'Or, c'est pas parce que j'en pointe les défauts que je souhaite l'atomiser.
A bon entendeur.

Revenir en haut Aller en bas
Happyroms
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Happyroms


Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 290

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:15

Oki Nuse. =)
Je trouve ça dommage de voir beaucoup de bons projets actifs et que peu au final représente notre communauté pour le concours.

Pouet > Je te comprends, j'avais le même objectif que toi quand je me suis inscrit, ce qui résume un peu ce que j'avais posté juste au-dessus, bonne continuation pour tes projets. =)
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 1:08

Petit up juste pour prévenir que la cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 19 janvier ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
servus
Mage Lv.11
Mage Lv.11
servus


Masculin Age : 24
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 7:30

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:48

Merci Rito d'avoir fait passer l'info! =)
Voila la news complète, pour les infos complémentaires.
Alex RoiEsper a écrit:
Salutations makeuses, makers !

Nous sommes à la recherche d'une cérémonie de victoire de la session 2012 des Alex d'or. Mais où est-elle ? o_O

La dernière news évoquait la date du week-end dernier, mais pour préparer convenablement cette cérémonie, nous avons décidé de poser la date au samedi 19 janvier à 20h00 (GMT+1, soit 14h pour les québécois).

Elle se déroulera comme d'habitude sur chat, nous vous communiquerons les modalités de connexion dans quelques heures.

Après cette cérémonie, le vote des coups de coeur (public et jurés) aura lieu, et les awards seront créés. Si vous avez envie de participer à la création de ces récompenses (le challenge est élevé depuis l'année dernière !), merci d'envoyer un MP à garsim, elm6 ou moi.

GA bientôt !

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Disaster-alex
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 38
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:28

Makeurs, makeuses, n'oubliez pas, ce soir à 20h (GMT +1) a lieu la cérémonie de remise des awards pour la session 2012 des Alex d'Or !
Comme chaque année, cela se déroulera sur deux tchats (je met un "t" devant histoire qu'il n'y ait pas d'amalgame et qu'on ne mette pas un procès au concours pour zoophilie ...) : un tchat "privé" où les présidents (elm6 & garsim, sans majuscule pour pas qu'ils ragent) annonceront les résultats (avec probablement les vainqueurs en guest-stars sisisi), et un tchat "public" que tout le monde pourra rejoindre pour discuter en direct-live des résultats qui seront donc annoncés simultanément (toutefois, attention ce tchat risque bien d'être modéré cette fois, alors ne faites pas les cons comme l'an dernier !). Que vous soyez participants, supporters ou juste touristes, votre présence sera donc la bienvenue.
Rendez-vous sur le site des Alex d'Or un peu avant pour connaitre toutes les modalités.
A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:32

La cérémonie est terminée! Elle a été enregistrée et sera disponible sous peu.
Une news récapitulative des résultats est présente sur le site des Alex:

LES RESULTATS SONT ICI!
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:53

Pour ma première participation, je suis plutôt content du résultat !
Je n'hésiterais pas à participer à la prochaine en tout cas.^^
Bref, c'était super !
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:37

Le vote du public est ouvert!
Lien vers la news qui en parle: http://www.alexdor.info/?p=commentaires&news=93

Toute personne inscrite sur le site des Alex d'Or (et ayant posté au moins 1 message) peut donc voter pour son jeu favori parmi ceux qui n'ont pas été récompensés par des awards! (sauf pour votre propre jeu si vous êtes participant)
Le vote s'effectue en un simple clic, alors faites entendre votre voix!
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:23

Dernier jour pour voter! Vite vite! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:09

Pourquoi il y a les smiley du SdZ sur votre site ?
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:36

Paske c'était notre fournisseur officiel au moment de la création du design.
D'ailleurs ils n'ont plus ces smiley là non le SdZ? Depuis leur nouveau design craignos...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Invité
Invité
avatar



Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:39

Et ils n'ont jamais été au SDZ. Ils sont de deepnight à l'origine (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!   Alex d'Or - 2012 et c'est reparti! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alex d'Or 2013 - C'est reparti pour un tour !
» Listes des Scripts [MAJ-28/06/2012] ( sera mis à jour en Décembre 2012 )
» Un tres grand Tile pour maker XP ou VX si converti
» Les Alex d'or 2010
» Alex d'Or : Session 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit