AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
masato94
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
masato94


Masculin Age : 31
Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 34

Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace) Empty
MessageSujet: Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace)   Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:27

Comme dit dans le titre j'ai un réel soucis avec ce système de combat pour ne pas dire que...JE N'EN PEUX PLUS T_T xD non vraiment en fait j'ai essayé de copier un maximum de données dans la démo fournée avec ce système, c'est à dire le dossier Graphic, les scripts (accessoirement ? Very Happy ), toutes les variables/interrupteurs même tout ce qui est dans la base de données de la démo à savoir actors classes compétences objets armes armures machin truc bidulle toutcatoutca mais rien n'y fait j'ai toujours différents messages d'erreur selon ce que je fais en jeu.
Au lancement du jeu il n'y a pas d'erreur, mais par exemple lorsque j'appui sur la touche Z ou Espace(correspond aux touches d'attaques) il y a le message d'erreur : "There's no Event ID 1 on Tool Map!" mais pourquoi Shocked
J'offrirais ma vie à celui qui m'aide à sortir de cette incompréhensible erreur, d'habitude je trouve presque toujours réponse par moi même en bidouillant mais là je vois pas du tout d'autant plus que j'ai absolument jamais vu ce type de message d'erreur...


Dernière édition par masato94 le Sam 25 Fév 2012 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace) Empty
MessageSujet: Re: Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace)   Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:29

...

Peut etre parce qu'il a pas d’évent avec l'id 1 sur la toolmap ? -_-

Le message est très clair pourtant, tu ne sais pas lire l'anglais ?
Il y a des traducteur pour ça, tu ne sais pas te servir d'un traducteur ?
ça promet, autant dire que tu n'a pas chercher

Bon l'explication quand même.

les animations des attaque son des évent stocké sur une map, tu attaque et l’évent n'est pas sur la "toolmap", ça ne marche pas.



Revenir en haut Aller en bas
masato94
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
masato94


Masculin Age : 31
Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 34

Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace) Empty
MessageSujet: Re: Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace)   Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 6:24

tu m'as envoyé de sacré pics cher ami...j'adore *.* xD sache que je m'y connais fort bien en anglais même très très bien sans vouloir me vanter le seul soucis c'est que...ben en fait j'ai bien un event qui porte l'ID 1 sur la tool map d'où l'incompréhension du message d'erreur ^^ donc je me suis dit qu'il y avait un jeu de mot avec "tool map" donc j'ai crééer une map qui s'appellait "Tool" après j'ai essayé avec "Tool Map" mais non toujours rien =(

EDIT : entre parenthèse il faut savoir que j'ai copié collé les MAP de la démo, donc il ne devrait pas y avoir de soucis au niveau du nom de la map, mais je me tâte sur un petit truc.
Par exemple, si on prend une démo qu'on copie colle un évent dans lequel il y a "Ajouter arme : épée" l'épée dans la base de donnée est en id 1, alors que si dans notre projet l'id 1 de l'arme est une hache, en copie collant l’évent on se retrouve avec "Ajouter arme : hache".

Ce que je veux dire par là c'est qu'il s'est peut-être produit ce genre d'erreur avec les events de la tool map de la demo ?
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace) Empty
MessageSujet: Re: Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace)   Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:03

Comment a tu copier ta map ?

Depuis l’éditeur ou depuis le dossier ? Car si tu a copié la map d’éditeur a éditeur, l'id peut être différente.
Revenir en haut Aller en bas
masato94
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
masato94


Masculin Age : 31
Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 34

Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace) Empty
MessageSujet: Re: Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace)   Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:25

comment est-ce qu'on fait depuis le dossier ? je l'ai fait depuis l'éditeur mais je vois partout les mêmes ID entre les deux projets c'est pour ça que je pige pas ^^' je me suis dis que j'avais juste à reporter mon projet sur la démo mais tout les sorts etc... sont en espagnol ça me mettrait beaucoup trop de temps de traduire toute la base de données =(
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace) Empty
MessageSujet: Re: Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace)   Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:53

Tu dois avoir une meilleur traduction que moi, j'ai tout en jap xD

L'id de la map tool est bien 1 ? et sinon , y a moyen d'avoir le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
masato94
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
masato94


Masculin Age : 31
Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 34

Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace) Empty
MessageSujet: Re: Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace)   Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:10

j'ai la traduction française =) et l'id de la map est bien 1 et pour le projet faudrait que je vois comment upload et je t'envoi ça par MP ^^ ah et merci de prêter autant d'attention au crétin que je suis xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace) Empty
MessageSujet: Re: Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace)   Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Résolu [Script] Problème avec le A-RPG de Xiderowg (RPG Maker VX-Ace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RÉSOLU Probleme avec CATEGORY IDENTIFIER objet avec KGC script
» [Resolu]Gros probleme avec rpg maker VX.
» Problème avec un script {Résolu}
» Problème de script avec le SBS[Résolu]
» [Résolu] Problème avec le script Abs 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit