Salut,
Alors, déjà merci de ton long commentaire, ça fait toujours plaisir d'avoir des critiques complètes (bonnes ou mauvaises).
Côté histoire:
Le synopsis sera complété avec la suite de la chronologie, ainsi que de l'article sur les "Tissus" (que je suis toujours en train de développer).
"Un archimage enterré sous une académie", ce n'est pas exactement une académie, mais plutôt une forteresse, abritant des magiciens (j'entends par là toute personne capable de maîtriser la magie), qu'ils soient en apprentissage, des mages accomplis, ou de vieux érudits. Le chef de la forteresse est donc désigné comme Archimage, et leurs corps sont enterrés dans une crypte, sous la forteresse. J'espère que ça sonne déjà moins faux.
"C'est juste un présage". Encore une fois, ce n'est pas un simple présage, et ceci sera expliqué par l'article sur les Tissus. Parce que dans l'histoire, les morts ne se sont pas relevés n'importe quand ni par hasard...
Pour ce qui est de l'armure des élus, il s'agit juste de son nom; et si c'est Igarar qui l'a porte, c'est "juste" parce que les mages ont senti qu'Igarar en était un. Mais de toute façon, quasiment tous les héros de quasiment toutes les histoires de fantasy sont des élus non, alors qu'est-ce que tu m'embêtes à me dire que c'est vu et revu? xd
Igarar est un paladin. C'est tout. C'est un guerrier maîtrisant la magie, point final. Pas forcément quelqu'un de très vertueux, religieux, ou n'importe quoi... Quant au "prophète pas puissant", change tout de suite de point de vue! J'ai lu "Dune" il y a quelques jours, et je t'assure que ça a de quoi anéantir l'idée que les prophètes ne sont "pas puissants". Peut-être qu'en terme de pouvoir magique, je serais d'accord, mais certainement pas dans la suite des évènements. Connaître le futur, même sous la forme de visions complètement floues et quasi-indéchiffrables, est un immense privilège et un grand pouvoir.
OK, c'est vrai qu'Igarar commence à avoir un peu trop de pouvoir, ça me titillait l'arrière du crâne, mais maintenant que tu le dis ça me paraît être vraiment trop...
La Légion du Nexus, à voir dans le futur de la chronologie.
La phrase d'accroche livre trop d'infos? Pas tout à fait d'accord.
L'histoire est trop détaillée? Pas trop de surprise dans le jeu?
Hum, tu ne connais même pas le scénario dans son intégralité à ce que sache. Or, si j'ai donné beaucoup d'informations, c'est pour pas vous assommer avec des tonnes d'explications que l'on vous balance comme ça, dans la tête,...
J'aime vraiment pas les jeux où on te fait tout découvrir IG, comme si tous les héros étaient ignorants, bêtes et stupides. Il faut toujours qu'un vieux pépé érudit t'explique tout IG, et que le perso que tu incarnes, ou un de tes compagnons, balancent tous les 3/4 de seconde: "Je comprends riiiiiieeeeen!!" alors que parfois c'est très clair.
Ici, Igarar est un paladin ayant suivit une bonne éducation, auprès de bons professeurs attentifs et sages, et pour ceux qui veulent comprendre quelque chose, il faudra d'abord avoir la base de ce qu'Igarar sait, il n'y aura aucune longue explication IG sur ce qu'il sait déjà. Je précise bien, c'est sur "ce qu'il sait déjà". A ne pas confondre avec ce "qu'il ne sait pas" (donc que vous ne savez pas non plus).
ça c'est dit. J'ajoute également qu'il y aura un système de "codex". Vous pourrez lire des bouquins parfois (ils seront signalés) ou des morceaux de papiers, avec des informations, qu'elles soient sur des évènements ou des explications purement théoriques, voire philosophiques ou culturelles. Je compte bien développer le background et l'histoire! (ce que j'ai déjà bien avancé, je trouve)
Aussi, je le dis, j'aime pas les PNJ qui se contentent de dire "j'adore cette ville", "cet endroit est super", etc. Je sais que ce ne sont que des jeux amateurs, mais tout de même: l'histoire d'un jeu se forme sur les actions de personnes ayant un but, une réelle conscience, non des simplets répétant à longueur de journée "j'aime...
rais prendre un poing dans le pif. Ce pourquoi les PNJ vous parleront comme de vraies personnes, vous poseront des questions, ajouteront des mystères, vous donneront leur point de vue sur tels ou tels fait ou évènement, ou alors qu'ils sont pas d'accords ou prennent partis pour quelque chose... Bref!
Les systèmes de jeu: le système d’artéfacts aura des conséquences sur l'histoire, oui.
Les quêtes secondaires... que veux-tu faire de mieux? xd
Les PNJ donnent des quêtes et tu les accomplis, c'est tout... non? Peut-être changerais-je les icône, si c'est ça qui te chiffone
Les cristaux, je ne l'ai pas encore réalisé, ni décidé si cela sera appliqué uniquement à Igarar. Mais je me permet d'ajouter un détail... Ce système ne s'appliquera pas obligatoirement que pour son armure. Peut-être même ajouterais-je d'autres emplacements que la tête, l'accessoire, le corps et le bouclier, et peut-être ajouterais-je des équipements rares qui bénéficieront de ce système... Je verrais, c'est loin d'être définitif.
Quant à wow, je vais essayer de m'en écarter (même si j'en prends toujours les musiques).
Très bien résumé. Va falloir que je développe d'autres personnages (j'avais déjà une idée).
Merci pour tes compliments et tes encouragements!
Et j'annonce (et rappelle) en gros: bientôt seront disponible une chronologie de l'histoire ainsi que l'article sur les Tissus (tous deux quasi-universels sur le continent) pour mieux comprendre les derniers changements apportés au scénario.