AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 15:28

En faite je sait pas Very Happy

Bientot une Demo avec de l'Action elle vas j'usque au premié Boss.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:35

Je testerais cette démo alors.
Fais attention de ne pas oublier de débugguer ! Je suis intransigeant sur les bugs génants !
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:58

Reverso, c'est le mal, vive Bing Translator troll
Mon ordinateur fonctionne très bien, et RPG Maker y compris. Donc c'est le jeu qui bugue, surtout que j'arrive presque pas à marcher.

Sinon Brando, je vais essayer ta future démonstration de HM, j'espère que je serais pas déçu par les bugs gênants.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:34

Oui, merci pour bing translator, nul doute que ce serait un très bon correcteur, si c'était un correcteur.

Je crois qu'on a tous compris que brandobscure a du mal avec l'orthographe et que les correcteurs automatiques ne suffisent pas, alors si vous aimez ses projets, qu'est ce que vous attendez pour proposer de l'aide vous même ?
C'est pas en trollant le topic d'un makeur au final plus productif que vous que vous contribuez à la bonne ambiance du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:44

Je ferais un petit Test de la nouvelle démo si j'ai le temps Very Happy .
Et comme le dit Zang pas de bug si possible .


P-S pour Skinny :

Citation :

Mon ordinateur fonctionne très bien, et RPG Maker y compris. Donc c'est le jeu qui bugue, surtout que j'arrive presque pas à marcher.

Alors comment t'explique qu'il fonctionne très bien chez la moitiés des gens ? Le truc , il est tout simple . Toi si tes projet ne bug pas c'est parce que les maps sont petites et sans trop d'évent et tout . Tandis que sur les projet de Brand les maps sont grandes et pleines d'évent . En gros ton PC bah il est sois pas assez performant car il est vieux , usagé ect ... Sois ton PC a des problèmes . Alors ça sert à rien de répéter 300 fois que le jeux bug alors que non .
C'est ton PC qui bugue . ( ça sert à rien de me dire le contraire car quand j'ai joué à Clock tower sur un autre PC un peu plus vieux il buguait à mort . )
Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:13

Tiroflan a écrit:
Je crois qu'on a tous compris que brandobscure a du mal avec l'orthographe et que les correcteurs automatiques ne suffisent pas, alors si vous aimez ses projets, qu'est ce que vous attendez pour proposer de l'aide vous même ?
C'est pas en trollant le topic d'un makeur au final plus productif que vous que vous contribuez à la bonne ambiance du forum.

Oui et non.
Oui parce que il faut le remarquer et pas forcément poser son argumentation dessus.
Non parce que c'est quand même le rôle de l'auteur de régler ce genre de problème ou alors de demander de l'aide.

Raph a écrit:
Toi si tes projet ne bug pas c'est parce que les maps sont petites et sans trop d'évent et tout . Tandis que sur les projet de Brand les maps sont grandes et pleines d'évent . En gros ton PC bah il est sois pas assez performant car il est vieux , usagé ect ... Sois ton PC a des problèmes . Alors ça sert à rien de répéter 300 fois que le jeux bug alors que non .

Donc, ta logique c'est "on s'en fout d'optimiser le jeu pour que tout le monde puisse jouer, ils n'ont qu'a acheter un PC plus puissant".
T'as une idée de combien ça coute un PC correct ? Je ne pense pas. Skinny n'est pas très vieux et donc comme la majorité des personnes sur ce forum il n'est pas indépendant financièrement. Tu crois que s'il va voir ses parents et qu'il sort "Hey, et si on achetait un nouveau PC plus puissant parce que je veux jouer à un jeu RPG MAKER !!"
Non, je suis désolé mais c'est pas une bonne logique.
S'il ramait à partir du premier évent, okay y'aurait un problème mais on n'est pas encore à ce point.

Non, mais aussi, on est pas là pour le partage ? Skinny souhaite jouer, pourquoi il n'aurait pas le droit juste parce qu'une mauvaise gestion des évents à été appliquée ?

Faut revenir un peu sur terre là !
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:41

Boroniste vas s'en occuper des fautes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:56

Je plussoie Zangther, beaucoup de makers non pas forcément l'argent requis pour s’acheter un ordinateur puissant, après je pense vraiment que Brandobscure devrait revoir ça façon de gérer ses maps et ses événements.
Même moi qui ai un ordi puissant si mon projet lag chez une seule personne je fais en sorte de revoir mes maps pour que la fluidité du jeu soit pareil pour tout le monde. C'est comme si Sony venait de sortir la PS4 avec un jeu compatible sur PS3 mais il préviendrait les utilisateurs de la PS3 comme quoi le jeu risque de lagguer, se serait stupide comme idée, non ? Bah là, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:01

Citation :
Donc, ta logique c'est "on s'en fout d'optimiser le jeu pour que tout le monde puisse jouer, ils n'ont qu'a acheter un PC plus puissant".
T'as une idée de combien ça coute un PC correct ? Je ne pense pas. Skinny n'est pas très vieux et donc comme la majorité des personnes sur ce forum il n'est pas indépendant financièrement. Tu crois que s'il va voir ses parents et qu'il sort "Hey, et si on achetait un nouveau PC plus puissant parce que je veux jouer à un jeu RPG MAKER !!"
Non, je suis désolé mais c'est pas une bonne logique.
S'il ramait à partir du premier évent, okay y'aurait un problème mais on n'est pas encore à ce point.

Non, mais aussi, on est pas là pour le partage ? Skinny souhaite jouer, pourquoi il n'aurait pas le droit juste parce qu'une mauvaise gestion des évents à été appliquée ?

Faut revenir un peu sur terre là !

Pour la gestion des évents je n'en sait rien mais faut arrêter de dire que c'est le jeu qui bug . Car c'est en partit les deux qui bugue (même si pour moi c'est en partit à cause du PC) . Et j'ai jamais suggéré qu'il lui fallait un nouveaux PC ni que c'était que sa faute j'ai juste dit que c'était pas le jeu qui bugué ça veut pas dire non plus que Brand ne doit pas faire gaffe à ses évents . Après si tu souhaite encore me répondre fais ça par MP car j'ai pas envie de polluer à mort un topic .

Edit pour Garruk : Après faut pas vraiment un "PC puissant" mais c'est vraie que vous avez raison car ça vaudra jamais la peine de s'acheter un nouveau PC uniquement pour un jeu RPG Maker . C'est aussi le créateur qui doit faire gaffe au évent c'est vraie ...
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:06

Un PC ne bug pas. Il a juste une mémoire vive qui lui donne des limites au niveau des jeux. Le boulot du makeur est aussi de s'adapter aux plus basses mémoires vives pour satisfaire un maximum de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:10

Je fais attention au Event.
je ne peux pas savoir qu'il y a un event qui beug cher vous mais pas chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:12

Il faudra un peu voir comment tu gères ça, c'est possible que tu nous fasse un screen d'un map depuis l'éditeur et qui lag chez toi (ce projet où outbreak par exemple), on pourra peut-être de donner des conseils si besoin, à toi de voir. =)
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:17

Garruk < c'est possible que tu nous fasses un screen du map depuis l'éditeur et qui lag chez toi

Quelle Éditeur ?

Outbreak je suis obligé de l'abandonner.
je l'aie expliqué sur la présentation.


Dernière édition par Brandobscure001 le Dim 15 Jan 2012 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:18

J'adore les fails quote x)

Beh, l'éditeur de VX, là où tu fais ton jeu -_-
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:23

???
je comprend toujours pas...

Edit : Si j'ai compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:24

Fais nous un screen de ta map via RPG maker vx . Pas in-game .
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:28

Dans outbreak j'utilise l'ABS,pour faire des ennemis en group j'ai bedoin de faire des Area.
pour les Zombies je fait une Area c'est a cause de sa parce que je met trop de Zombie
mais sens sa pas de Zombies donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:37

Bah, fractionne les maps.
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:47

Je vais me coucher Very Happy
on parleras de sa un autre jours.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:52

Brandobscure001 a écrit:
Boroniste vas s'en occuper des fautes Very Happy
.. Boroniste? On parle du même? .. Tu sais quand même qu'il fait pas une seule phrase sans faire de fautes non plus? ^^' Ça a rien de méchant mais franchement, prends quelqu'un d'autre.
Bonne continuation! =)
Revenir en haut Aller en bas
Boroniste
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Boroniste


Masculin Age : 26
Inscrit le : 19/11/2010
Messages : 182

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:55

Simplement que quand j'écris je fais pas gaffe. Sinon je sais écrire quand je fais attention ^^ (:

Mais tu fais comme tu veux Brando. (:
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:53

Salut Very Happy
ne vous en faite pas je n'ait pas abandoné ce projet Very Happy
je voulais dir que les fautes on était corrigée pas Boroniste
Demo bientôt Very Happy

Edit :

New Screen :

Le Manoir Yeong-Himaro.

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Screen40

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:15

Hum... J'ai l'impression que ton projet dérive de plus en plus sur la thématique des Project Zero.
Non pas que ce soit une mauvaise référence, loin de là, mais j'ai cru comprendre que ton thème était un survival-horror
qui se rapproche de Clock Tower premier du nom, avec les orphelines qui sont adoptées par une vieille folle.
Parce que là, avec une Camera Obscura, des spectres étranges, le tout dans un manoir japonais perdu dans la brume dont le nom fait vraiment
allusion à la charmante demeure de Project Zero premier du nom.
Himaro -> Himuro
Mais bon, vu que tu as déjà utilisé la thématique de Clock Tower pour ton projet éponyme, je ne m'en plaindrais pas.
Sur ce, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:12

Vous aller savoir pourquoi elle ce retrouve là, plus tard
en faite je suis en train de re jouer au project zero donc
mon inspiration reviens.

Peut'ètre que le jeux vas changer mais bon...

Edit :

Alors j'ai remarqué que si votre vision deviens floue a cause des dégat
et que vous aller dans le menu, sa retiré l'éffet
donc pour utiliser les médicament vous devrez appuyer sur la touche
[D] pour l'utiliser a conditions d'en avoir.

Screen :

Quand vous appuyer sur la touche :

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Screen41

Si vous n'avez pas de médicament :

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Screen42

Il n'y a plus qu'une seule sorte de médicament qui rend tout.
Ce sont les rouges.

une nouvelle touche s'affiche sur la Camera :
[D]

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Screen43

[Q] = Activer Camera
[W] = Désactiver Camera
[D] = Utiliser un Médicament
[S] = Repousser un Ennemis

A+
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:44

Ça casse le rythme d'afficher un message pour dire qu'on utilise ou non un médicament.
Si j'étais toi, je mettrais aucun message, simplement un SE quand on prend un médicament (et donc qu'il en reste), et un buzz quand y en a plus (ou un son qui montre clairement que y a stock vide). Parce que là en plein combat, un "voulez-vous prendre un médicament?", c'est bof, imagine si on rajoutait des trucs comme ça à bioshock, ça perdrait tout son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]   [VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX]Haunted Mansion[pause à durée indéterminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Vx-Ace] Clock Tower 2[pause à durée indéterminée]
» [En pause]La princesse Déchue
» [Réglage d'un paramètre] Durée des combats
» [En pause] La Fleur de Romance
» [En pause]LunaTears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit