AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débutant en graphisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Débutant en graphisme Empty
MessageSujet: Débutant en graphisme   Débutant en graphisme Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 8:30

Bonjour,

Voilà, je suis un débutant dans le domaine du graphisme et j'essaye de progresser pour faire les kits, ou même des avatar et des signatures tous seuls. J'utilise Paint.NET, ce qui limite un peu mes possibilités, mais j'aime bien ce logiciel.
Je fais des créations carrés ou rectangles car je débute et que je n'ai pas envie de me lancer dans des formes trop complexes.

J'aimerais avoir des avis sur mes créations, merci à vous x)
Trêve de bavardages, les voici :

Kit que j'ai fait pour le Noël de Boroniste, ma toute première création à vrai dire :

Avatar : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Signature : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Un Kit que je me suis fait pour un forum d'un jeu auquel je joue :

Avatar : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Signature : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Une signature que j'ai fait pour quelqu'un qui voulait voir mes capacités :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Un avatar que j'ai fait pour le plaisir, mais le render mal découpé gâche un peu tout -_- :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Un avatar fait pour un ami, mais comme le premier ne lui convenait pas tellement, j'en ai refais un, voici les deux versions :

1ère : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

2nd : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

C'est tout pour le moment ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Débutant en graphisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant en graphisme   Débutant en graphisme Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:06


Les cadres à la plume c'est pas non plus obligatoire hein.
Bah tu débutes et ça se voit, qui plus est sur un logiciel plutôt restreint, faudrait quand même songer à passer sur PS si tu décide d'approfondir tout ça.
Donc bah je vais te donner les conseils qu'on donne aux newbie hein:
  • Travail tes typos, approfondis-les pour qu'elles soient plus en cohérence avec le reste. Pour ça tu peux jouer sur la police (go ici pour en télécharger), la couleur, les effets, la taille, ... Et essaye de les regrouper un minimum.
  • Incruste mieux tes renders, pour cela tu peux utiliser la technique de base: effacer à la gomme douce certaines parties du render pour qu'il s'incruste un minimum dans le fond (après tu apprendra des techniques plus subtiles qui donnent un meilleur rendu mais pour l'instant si tu arrive à maîtriser ça ce sera déjà bien.
  • Fais attention aux cadres ! Des cadres comme les tiens, mieux vaut ne pas en mettre. Maintenant si tu veux absolument en mettre, je te conseille le cadre cinéma, c'est pas dur à mettre en place et ça a son charme (exemple).


Après bah il reste plus qu'un conseil hein, bouffe des tutos. Et là réussir à trouver une version de PS a toute son utilité parce que des tutos pour paint.net t'en trouvera pas (pas pour des kits en tout cas).
Ah si au fait, essaye de trainer sur des forums de graphismes ayant un niveau correct et regarde les créations qui y circulent. A partir de ce moment tu te créé un dossier Inspiration et tu y met toutes les signatures qui te parlent en termes d'ambiance, d'effets, de couleurs, ... Même une signature que tu trouve moche mais avec une typo que tu trouve jolie y a sa place. Et aussi quand tu dis que le render était mal découpé, bah t'as qu'à le retravailler. Sur Paint.net y a biien l'outil gomme non? Bah tu effaces les traits blancs du découpage avec une gomme de 1 ou 2 pixels et puis roule ma poule. Expérimentes et prends des initiatives !

Pour le reste je te souhaite bonne chance (:
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Débutant en graphisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant en graphisme   Débutant en graphisme Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:22

Merci pour ces conseils Teg' x)

Citation :
Pour ça tu peux jouer sur la police (go ici pour en télécharger), la couleur, les effets, la taille, ... Et essaye de les regrouper un minimum.

Quelqu'un sait comment mettre des polices sur Windows 7 ? J'ai essayé comme sur Vista et ça marche pas -_-

Citation :
Incruste mieux tes renders, pour cela tu peux utiliser la technique de base: effacer à la gomme douce certaines parties du render pour qu'il s'incruste un minimum dans le fond

Baisser son opacité, ça a le même effet ou pas du tout ?

Citation :
Des cadres comme les tiens, mieux vaut ne pas en mettre.

Plus de cadre, d'accord x)

Si je trouves une version de PS crackée, je pourrais faire mieux, sinon, je vais tâcher de tâtonner des tutos pour Paint.NET sur les kits, voir si j'y trouve mon bonheur =)

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Débutant en graphisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant en graphisme   Débutant en graphisme Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:36


Pour les polices: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bah baisser l'opacité ça va faire que le render va être un poil plus adapté à ta créa question couleur mais ça peut devenir dangereux si le render devient trop transparent et qu'on distingue les effets du background sur le render.
Pour une version crackée, demande à Malum troll
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Débutant en graphisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant en graphisme   Débutant en graphisme Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 7:19

Merci Matsuo : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

ça va déjà me servir de base pour progresser =)

Et merci pour le lien, j'ai réussi à en mettre maintenant ^.^
Revenir en haut Aller en bas
zouzaka
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
zouzaka


Masculin Age : 25
Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 1141

Débutant en graphisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant en graphisme   Débutant en graphisme Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:24

bien contrôler les ombre sa aide tu sais ^^, tu doit aussi apprendre a utiliser les filtre
moi lorsque j'ai commencer avec gimp j'ai dessiner un petit rond rouge et j'ai commencer a tester le fonctionnement des touche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Débutant en graphisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant en graphisme   Débutant en graphisme Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:46

Contrôler les ombres ? C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
zouzaka
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
zouzaka


Masculin Age : 25
Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 1141

Débutant en graphisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant en graphisme   Débutant en graphisme Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:35

Les ombres ... regarde sa (c'est du vite fait ^^)
"Simple":
"Simple avec ombre":
"Simple avec ombre et filtre":

Regarde le cadre 4 de zelda: il est un total jeu avec les ombre

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Edit: j'ai oublier les ombre sont en général le noire avec moine d’opacité ^^
si tu ne trouve le crack de photoshop MP moi j'ai la version 3 ou sinon télécharge gimp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Débutant en graphisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant en graphisme   Débutant en graphisme Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:02

M'ouais, ce n'est pas vraiment ce que je recherche mais bon, merci quand même du conseil x)
Revenir en haut Aller en bas
zouzaka
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
zouzaka


Masculin Age : 25
Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 1141

Débutant en graphisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant en graphisme   Débutant en graphisme Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:33

Pour toi le paradis des tuto graphi' ouvre ses portes =D
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Débutant en graphisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant en graphisme   Débutant en graphisme Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:43

Je connais déjà ce site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutant en graphisme Empty
MessageSujet: Re: Débutant en graphisme   Débutant en graphisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutant en graphisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Graphisme : Signature
» Mon premier "test" en graphisme (pour le SBS Tankentai)
» Début en graphisme
» [Graphisme] Battler TBS
» [MERCENARIAT] Postulant Graphisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Apprentissage :: Graphisme :: Ateliers :: Anciennes demandes d'avis-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com