AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Kikoo Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Kikoo Adventure Empty
MessageSujet: Kikoo Adventure   Kikoo Adventure Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:04

Ça faisait longtemps que j'étais pas passé sur cette partie du forum, et bien me revoilà, avec un jeu récent testé. Mesdames et messieurs, laissez-moi vous plonger dans Kikoo Adventure d'Elekami.

Note : Je m'excuse à l'avance auprès de Raymo pour avoir en quelque sorte utiliser son template de test. Je suis désolé pour la non originalité dont j'ai fait preuve.

Kikoo Adventure

Par Viper-RKO , temps de jeu : 28 minutes


Kikoo Adventure Kikoo_10

Voilà. Une fois le jeu ouvert, vous vous retrouvez face à cet écran titre qui vous arrache la rétine et la musique de la Danse des Canards en fond. Certes, vous devenez quasiment aveugles pour le reste de la partie, mais la musique est très entraînante et j'ai beaucoup aimé. Côté kikoo, ça démarre bien. Pour le texte en revanche, une fois que le rose nous a bien affaiblis, il reste un peu illisible. M'enfin je suppose que c'est volontaire de la part du makeur d'avoir grapher comme un pied pour ce title.

Bref. Suite à cela, une cinématique racontant la vie du héros démarre. Vous êtes dans le corps de Ralph, un gamin de six ans et trois quart né orphelin dans une forêt pommée. On vous annonce que de charmants voyageurs inconnus vous ont trouvé puis adopté. Sans plus, le héros finit par se réveiller et trouver une lettre de sa maman par terre, avec l'encre encore fraîche. D4rk Fatalis, le d4rk méchant le plus méchant de tout l'univers, a apparemment encore frappé et détient vos parents qu'il veut tuer. Face à la pression et contraint à un ennui permanent, ces derniers en ont profité pour faire un petit frère. Si c'est pas beau ça. Là encore, la musique s'adapte bien et s'écoute sans trop saigner des tympans. En revanche, niveau mapping de la maison, c'est assez incohérent. Cette dernière possède une pièce unique, mixant la chambre de Ralph avec un salon, oubliant la cuisine et le lit des parents. Un gros vide est présent au milieu, mais bon.

Excité à l'idée de vouloir sauver ses parents, Ralph part donc visiter son village et demander à tous les PNJ où se trouve D4rk Fatalis. Vous croiserez donc des personnages tous plus loufoques les uns que les autres comme un vieux misanthrope, Jean-Guy l'absent, le "BG mais pas trop" qui vous file une quête annexe bidon, votre fangirl qui vous soutient à mort et pour finir, le plus important de tous, le plus... Pertinent de tous je dirais même. Le... Bûcheron ! Celui-ci vous indiquera que vos parents sont bel et bien morts et que vous êtes l'Elu qui doit sauver le Roi, le Monde et tous le reste du monde, parce que quand même, y'a beaucoup de gens. En revanche, vous êtes tellement faible qu'il est impossible de gagner les combats, vous êtes donc contraint de fuir chaque agression.


Kikoo Adventure Kikoo_11
*Votre fangirl bafouille un peu quand même x)*

Plus déterminé que jamais, vous croisez la route d'un esprit Sylvestre qui vous explique que vous êtes bien l'Elu de la prophétie de Knaal'ut machin chose (l'esprit dit trois noms très différents, il est donc complexe de définir cette prophétie sous une forme euh... Définie). Comme nous sommes, je vous le rappelle, dans un jeu purement kikoo, cet esprit est destiné à mourir à cause de D4rk Fatalis et donc avant, il vous file tous ses pouvoirs, c'est-à-dire rien en fait. Hormis voir Ralph devenir Ralph Ultime et retirer un peu plus de vie à chaque coup, rien ne vous est ajouté.

En allant tout droit, vous atteignez une grotte où les monstres vous attaqueront tous les trois pas, et qui se terminera dans le château du Roi. Et oui, nous arrivons déjà à la fin du jeu, enfin presque. Le bâtiment est linéaire, et on nous force à aller tout droit. Un peu d'originalité sur la fin où le chemin est à droite. Pour finir, vous vous retrouvez en face d'un majordome gay qui vous laisse finalement passer pour affronter le d4rk m3chant, j'ai nommé, D4rk Fatalis. Grâce au Roi et à sa technique ancestrale du "Headshot", un coup suffira à le vaincre, mais ne vous réjouissez pas, le plus lourd reste à venir. S'ensuit un nouveau combat entre Ralph le Super Guerrier (oui oui, il s'appelle vraiment comme ça) et D4rk Fatalis : The Return. Watzeufuke ! J'ai bien dû mettre dix minutes à faire ce combat en spamant ma touche d'espace, Fatalis a un nombre incalculable de points de vie, et même en tapant -400 par coup, il en faut bien une trentaine pour en venir à bout.


Kikoo Adventure Ka_scr12
*Woaw, quelle complexité !*

En résumé pour les fainéants :

Mapping : Adapté au jeu. Qui dit jeu spécialement kikoo dit vide volontaire, absence de PNJ et village unique.
Gameplay : Système de combat basique de VX, sans add-on. En revanche, les combats super long où le spam est de rigueur, m'ouais, j'ai pas trop aimé.
Mise en scène : Certains dialogues sont un peu longuet et dénué d’intérêt. Globalement, les cinématiques sont fluides et bien dans l'esprit "kikoo". Quelques fautes sont cependant présentes dans de nombreux textes.
Graphismes : Les tiles utilisés viennent du Pack Zeeshan et le menu est celui de base. Pas tellement de choses à dire sur ce côté là, le domaine du mapping a déjà été abordé plus haut.

Conclusion :

Je n'ai pas envie de ce noté ce projet, tout simplement car il est volontairement fait de manière "kikoo" par l'auteur, et que lui coller une étiquette ne serait qu'obsolète.
Je dirais donc juste que c'est un mini-jeu que vous pouvez tester si vous le souhaitez, mais que vous n'avez pas raté votre vie si vous n'y avez pas touché.
That's it, à vous les studios !

Note : Les problèmes de passabilités signalés par l'auteur sont très peu présents, personnellement, je n'en ai décelé qu'un seul que voici :

Kikoo Adventure Kikoo_12

PS : 50 minutes pour rédiger le test d'un jeu qui dure 30 minutes, du jamais vu ! troll
Revenir en haut Aller en bas
 

Kikoo Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kikoo Adventure
» [RPG-M-VX]The last adventure
» ... Adventure
» Franck's Adventure
» Seicham Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit