"Oula, je sens du cliché par ici. Vu comment ça pue, j'aime pas ça !"
Telle est la phrase qui aurait pu résumer la raison de ma présence ici, malheureusement, ça pue pas le cliché comme on aurait pu le prévoir.
Map 1 : Ralph, un village (trois maisons), des bandits et du feu. Voilà qui me rappelle une de mes premières maps que j'ai faite. Clichée à souhait, on peut cependant déplorer l'effet de lumière, chose qui dans une map super clichée n'arrive pas car celui qui fait du cliché ne sait, bien évidemment, pas utiliser les fogs. Un méchant tr0 d4rk
Les events de portes sont juste ratés au passage. Du cliché ou de l'inattention ?
Que dire de plus ? ...
Ralphy ? Il serait donc le fils de Ralph et d'Ulrika je présume ? Attends mais ça colle pas, d'habitude c'est Ralph le héros et en plus il est orphelin et vit chez son oncle (mais il n'a pas de tante sinon c'est pas drôle). Son oncle meurt et lui révèle sa véritable destinée et paf le RPG cliché commence. Dans cette map, on tente de nous faire ingurgiter un générique de RPG cliché, un truc qui change par rapport à d'habitude. Ouais mais non, on veut du cliché et pas autre chose ! En conséquent, cette map, bien que bien clichée manque cruellement de quelques fondamentaux.
Map 2 : Encore une fois, la présence du fog me dérange mais passons ce fait. Admettons que le créateur sache se servir du fog dès le début.
Des slimes, des tombes, la participation d'Evil dans son rôle phare de méchant, des ruines de catacombes (royales?), tout y ait pour suggérer le cliché.
Tout ? Non. Trois héros au lieu de quatre (le quatre c'est cliché, pourquoi ? Ben parce qu'à l'origine du RPG, on choisissait quatre héros pour manier les quatre éléments fondamentaux c'tout) ; un manque cruel d'informations vis-à-vis de ce qu'il se passera dans cette pièce par la suite. Il manque du cliché en gros. Et cette map me semble la moins clichée de toutes, elle est banale au contraire.
Map 3 : Attention du lourd!
Ralph, le d4rk tr0 méchant, des coéquipiers peu charismatiques, des cristaux (bien joué pour le coup), aucun fog, l'âge du héros et sans doute, une raison plus que naze de tuer le méchant. Cette map est sans doute la plus clichée de toutes, qui plus est, on sent le thème (Cliché de RPG) par l'orthographe choisie. Voilà donc la participation la mieux réussie de toutes, selon mon point de vue.
Alors qui j'ai choisi ? Personne.
Pourquoi ? Parce que tout simplement, il manque du cliché. Il manque les ailphs parce que les ailphs ça pue ! Il manque aussi Excalibur (cliché ultime de l'épée qui peut tuer le méchant a elle seule. Et seulement elle). Il manque un héros supplémentaire sur les maps 2 et 3. Et quelques fautes de mapping aussi (et pas d'events!!). Cela manque aussi d'orphelin. A la limite, rajouter du texte dans la 3ème map pour expliquer le but du héros n'aurait pas été de refus ("Tu as tué mes parents. Je vais te tuer d4rk méchant avec Excalibur !). Et puis pour finir, ça manque carrément d'ailphs (hein? Je l'ai déjà dit ? Pas assez pour ancrer les esprits apparemment.
Les ailphs C cliSHEY !!!!)