AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Supprimer les musiques RTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Supprimer les musiques RTP Empty
MessageSujet: Supprimer les musiques RTP   Supprimer les musiques RTP Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:52

Bonjour !
Tout d'abord, si cette question à déjà été posée, je m'en excuse, mais j'ai néanmoins fais beaucoup de recherches avant de la poser. Supprimer les musiques RTP 353908
Donc voilà : Supprimer les musiques RTP 453246
Comment supprimer les musiques de bases du projet ?
Je n'y arrive pas.

Merci d'avance ^^ Supprimer les musiques RTP 959580
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Supprimer les musiques RTP Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les musiques RTP   Supprimer les musiques RTP Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:06

La question étant : pourquoi ?

Les rtps, la plupart des gens qui testeront ton jeu les ont déjà, musiques incluses. Alors pourquoi les supprimer ? Elles ne sont pas très lourdes, sont fournies avec le logiciel et sont déjà sur le PC de tous les makers Vx.

Donc je ne vois pas l'intérêt.

Sinon, oui, pour te donner la solution : clic droit sur l'icône de Vx >> ouvrir le dossier contenant le fichier ( OU : Program Files > Rpg Maker Vx ) , là tu cherches dans RGSS2 >> Audio et tu peux supprimer des fichiers. Evidemment y a des risques de bug si elles sont utilisées quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Hamburger
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Hamburger


Masculin Age : 26
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

Supprimer les musiques RTP Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les musiques RTP   Supprimer les musiques RTP Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:01

Merci ^^

En fait, c'est simplement pour un sens pratique, et pis oui, pour la place...
Pis quand je vois tous les makeurs qui le font quand je télécharge un jeu ou une démo. Ca prend peu de place, mais c'est toujours cette place de gagné.

Merci encore.

[♦Résolu♦]
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Supprimer les musiques RTP Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les musiques RTP   Supprimer les musiques RTP Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:07

Hamburger a écrit:
Pis quand je vois tous les makeurs qui le font quand je télécharge un jeu ou une démo. Ca prend peu de place, mais c'est toujours cette place de gagné.

Merci encore.

[♦Résolu♦]

Ils ne retirent pas réellement les rtps, en tout cas pas manuellement. Si tu veux sortir ton jeu en version sans rtps, destinée aux gens qui makent, il te suffit de décocher la case "Inclure les rtps dans le jeu" lorsque tu compiles et ils n'y seront pas.

Je t'encourage donc vivement à ne rien toucher au dossier que je t'ai indiqué, sous risque de bugs O/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Supprimer les musiques RTP Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les musiques RTP   Supprimer les musiques RTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Supprimer les musiques RTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Musiques
» Musiques de jeu
» Supprimer un forum
» Supprimer un évènement ? [Resolu]
» Supprimer le menu ??? [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit