AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 In Memoriam Angelli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



In Memoriam Angelli Empty
MessageSujet: In Memoriam Angelli   In Memoriam Angelli Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:15

Bonjour et bienvenue dans mon 6ème test. Aujourd'hui au menu, In Memoriam Angelli, pour ce premier (et peut-être seul d'ailleurs) test du mois de novembre. En effet, malgré le concours que j'organise à côté (pub masquée (ou pas masquée d'ailleurs xD)), je me soumets à l'obligation du testeur qui est, je vous le donne en mille, de ... tester, bien sûr, vous ne l'auriez pas deviné, hein ? Alors c'est parti !!

In Memoriam Angelli par Thefamtome
Test par Raymo

In Memoriam Angelli Acran_10



Bien, je dl l'archive (un peu long, mais c'est pas grave), je download aussi WinRar, parce que j'ai pas de quoi extraire un fichier en .7z, et après ce petit temps, me voilà en route. La première impression est pas mal, l'écran-titre est étrange mais original, on regrettera cependant le fait que l'image qui tourne en boucle de droite à gauche sur l'écran-titre ne soit pas bouclée, et que l'on voit donc la jonction entre les deux bouts de l'image. La musique me plaît vraiment beaucoup, et en général, le choix des sons est, à mon avis, très bon et adapté.

Voilà, je débute une nouvelle partie. On commence par une intro en deux partie. Une première partie où une sorte de voix-off raconte un texte très bien écrit, je le concède, mais qui me dépasse un peu. C'est un peu chargé, ça fait un style très ronflant, mais bon, faut avouer que ça en jette. Ensuite, une deuxième partie d'intro en flashback (pas mal réalisé d'ailleurs) nous présente un peu le personnage principal, bien que cela reste assez énigmatique... Cela donne envie d'en savoir plus !! En tout cas, la mise en scène est vraiment bien gérée en général, on a vraiment plaisir à suivre l'histoire.
Bon, dans l'intro, on a notre gus' qui tue tout le monde dans une auberge, pourquoi pas, mais le "ça me coûte cher en matériel" dit par le patron, c'est original, mais on n'imagine pas du tout un gars dire ça à un assassin en puissance.

Le jeu commence alors sur une histoire de feu follet qui dit d'aller voir quelqu'un... Bon, perso, je suis pas vraiment fan. Pour un jeu aux textes et à la mise en scène assez travaillée, on voit bien que l'introduction de l'action manque de facilité. Un peu comme si l'auteur ne savait pas vraiment comment amener l'histoire et s'est donc dit "Qu'est-ce que je peux bien trouver de facile pour amener ? Tiens, un feu follet par exemple !"

Continuons par un petit point de détail, la fenêtre qui affiche les quêtes devrait être faite différemment des fenêtres de dialogue, parce que je trouve ça bizarre (à propos de bizarre, il est utilisé dans les dialogues avec une faute d'orthographe...), qu'un mec dise un truc du genre "Bon allez, à plus. Vous avez une nouvelle quête."

Après avoir parlé au feu follet (oui, on peut parler à un feu sans passer pour un maboul), on descend de l'étage vers le rez-de-chaussée de la maison, où l'on trouve un cristal d'entraînement qui permet de gagner de l'expérience sans prendre de risque. J'aime bien le principe, les animations associées sont pas mal (mais faut pas être épileptique par contre...), mais le problème, c'est qu'on se fait vite chier si on passe 15 minutes devant ce cristal d'entraînement. Et vu que les monstres sont globalement increvables dans ce jeu au niveau où l'on est (pour exemple, au niveau 4, les monstres qu'on trouve pas loin font du 150 de dégâts contre 50-100 pour le héros, et ils ont 700 PV contre 450 pour le héros) Alors comment ne pas crever, la question est ouverte ? Perso, ma méthode fut d'aller dans l'archive du jeu et de désactiver les rencontres avec les monstres, ce qui permet de ne pas souffrir jusqu'à un événement où l'on combat des gugusses globalement moins fort que les monstres qu'on croise, mais tout de même suffisament balèze pour que le combat soit coton. GAME OVER !! Pas de bol.


In Memoriam Angelli ScreenAngelli13
Les monstres font très bobo !! Bon j'avoue avoir pris le troll combat mais c'est pareil pour tous les combats...


Pour continuer sur les combats, c'est du SBS, sans battleback (beurk le fond vomi de base...), avec un fatal bug (il manque un battler (Spider exactement), mais vu que j'ai désactivé les combats après c'est pas trop grave...). Il faut donc l'arranger un peu, et ça reste classique mais bon...

Hors combat, on peut chosir, quand on parle à un PNJ quelconque, trois possibilités, "tuer", "parler" et "ne rien faire". Bon, la troisième est inutile xD. On suppose que si on va vers un PNJ, c'est pour lui parler au moins, non ? Pour ce qui est de tuer, on bute le type (si on peut, parce que certains persos (les soldats par exemple) ne donnent pas lieu au choix) et c'est tout. La question que je me posais est "Quel est le but de tuer des passants comme ça ?" J'ai moi-même exterminé toute la première ville, avant de me dire "Cool, mais ça sert à quoi ?". Enfin, ça reste bien marrant... Et le tailleur de la ville lui, eh ben il continue à parler même quand il est mort, plus fort que tout le monde !! En plus, si on sort de sa maison et qu'on rentre à nouveau, ben il a ressucité !!


In Memoriam Angelli ScreenAngelli3
Un ange me parlerait-il ?



Bon, je continue à marcher dans la ville, constatant un peu le mapping. C'est loin d'être horrible, bien sûr, mais c'est déjà très très vide je trouve, bien que ce vide retranscrive une atmosphère lugubre assez intéressante, associé aux animations et aux sons très réussis. Après, les maps sont parfois pas folichonnes et me déplaisent assez. C'est du full RTP, mais ça ne me dérange pas plus que ça, c'est surtout la disposition et le vide ambiant qui me dérangent. Enfin, c'est peut-être très personnel, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose à certaines d'entre elles.


In Memoriam Angelli ScreenAngelli6
Le mapping urbain. Je trouve que ça manque de PNJ.



Bon, que dire d'autres... Ah oui, dans la forêt, il y a un epic troll qui stationne comme ça, et vous fera un plaisir de vous casser la gueule si vous osez lui parler. Un petit GAME OVER gratos comme on aime. Trop gentil le mignon pitit nogre !!
Aussi, il y a un gus' qui semble bien parler qui dit "ce bouquin", et je trouve que ça s'accorde mal d'un coup. On dit "ce livre" quand on est poli.
Dans la deuxième ville on repère quelques petites incohérences. Tout d'abord, l'information circule très vite là-bas !! On croise un garde bourré à l'entrée de la ville, on va direct au bâtiment d'en face, et le type est déjà au courant de notre arrivée parce que le mec bourré lui a dit... Pourtant on ne l'a pas perdu de vue jusqu'à ce qu'on rentre dans le bâtiment... Le type a peut-être un portable, qui sait !
Après on a un flashback ou des mecs signent un traité dans des catacombes, puis qui partent fêter ça dans une taverne !! What ? Si les gens ont signés le contrat dans un endroit pareil, c'est pour être discret, non ? Alors pourquoi aller se saouler la gueule ensuite ? Pas très discret tout ça...


In Memoriam Angelli ScreenAngelli9
Des scènes parfois un peu loufoques mais assez amusantes dans le contexte !!


Enfin, voilà, c'est tout pour le moment où je raconte ma vie ! Place à la notation !!

Graphismes : 22/40
C'est du quasiment full-RTP, mais bon, ce n'est pas très grave. Les animations sont présentes pour rehausser cela est donner une ambiance particulière. Par conséquent, le rendu final est honorable. Par contre, je trouve que les maps sont un peu trop vides, ce qui est dommage, en particulier les maps de rase campagne avec deux pauvres arbres qui se battent en duel... Pour ce qui est des graphismes des combats, un battleback serait bien pour enlever ce fond de base immonde... Question faces et characters, rien à ajouter, c'est du RTP juste. Voilà, un mapping pas moche, mais qui peut être amélioré, je pense.


In Memoriam Angelli ScreenAngelli10
Le mapping est parfois un peu vide...


Gameplay : 25/60
dont Gameplay en combat : 2/20
et Gameplay général : 23/40

Pour ce qui est du gameplay en combat, il faut le retoucher. Les ennemis sont trop puissants, les sorts servent à rien vu qu'on est mort avant d'avoir pu les utiliser. De plus, il manque un battleback, ce qui fait que ça plante dès qu'on tombe en combat contre une araignée... Enfin bref, les ennemis sont clairement à retoucher, parce que là je les ais ôtés dans l'archive pour pouvoir avancer, quand même...
Hors combat, c'est amusant de pouvoir tuer les gens, même si on s'en lasse vite. Le cristal d'entraînement est un principe amusant aussi, bien que tout de même lassant à la longue. On regrettera le manque de quêtes annexes pour le moment et les quêtes principales peut-être trop linéaires.

Scénarios, Textes : 42/50
Clairement le gros point fort du jeu. Les textes sont plaisant, le scénario original et bien construit, malgré quelques passages où l'on voit un manque d'idées de liaison (le feu follet par exemple). Quelques fautes d'orthographe traînent ici et là, mais globalement, les personnages sont bien travaillés, les textes agréables, le scénario intéressant. Une réussite scénaristique, à mon avis.


In Memoriam Angelli ScreenAngelli4
Les flashbacks sont intéressants, nous faisant plus entrer dans le personnage.


Menus : 10/25
Bon ben c'est le menu de base. Rien à dire de plus dessus, à part le windowskin qui est changé.


In Memoriam Angelli ScreenAngelli11
Le menu



Sons : 20/25
Aussi un gros point fort du jeu, malgré une map sans son à la suite d'un event. Sinon, les choix sont de qualité, et donne une ambiance très intéressante au jeu.


Note : 119/200 ce qui donne 59.5%
Verdict :
Ce jeu est très bon et alléchant par son scénario, ce qui, associé à des musiques bien choisies, mène le joueur par le bout du nez. Enfin, c'est comme ça que ce serait si ce jeu ne pêchait pas par une difficulté extrêmement mal réglée, un gameplay assez commun et des graphismes juste raisonnables, sans pour autant se démarquer. Après des réglages sur la difficulté, ce jeu pourrait devenir aisément un très très bon jeu. Enfin, j'ai pris du plaisir à avancer dans l'histoire, beaucoup moins à me faire écraser par les monstres surpuissants.




Dernière édition par Pouet le Mar 13 Déc 2011 - 11:01, édité 2 fois (Raison : Trompé sur un mot (/honte))
Revenir en haut Aller en bas
 

In Memoriam Angelli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» In Memoriam Angelli
» In Memoriam Angeli [recrutement de scripteur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit