AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Modification (minime) - Script de sauvegarde [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Modification (minime) - Script de sauvegarde [Résolu] Empty
MessageSujet: Modification (minime) - Script de sauvegarde [Résolu]   Modification (minime) - Script de sauvegarde [Résolu] Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:43

Salut à tous et à toutes Wink Voilà récemment j'ai découvert un script de sauvegarde jolie et qui me convient mais surtout qui est compatible avec l'abs de vlad v9 (quelle saloperie ce script x'P ceci est une blague pour tous ceux qui vont me dire de ne pas l'utiliser) Bref le soucis vient maintenant de mon menu (ah ba il en faut toujours un) même s'il me semble assez facile à régler (si on a un minimum de compétence en script).
En fait il est tout à fait fonctionnel sauf qu'une fois que j'ai sauvegardé il m'affiche un message d'erreur (mais la sauvegarde marche et il suffit de relancer le jeu et de la charger, m'enfin c'est quand même un soucis). Ah mon avis c'est que le script cherche à retourner vers le menu de base et non le mien qui bloque. Je demande donc juste une modification pour qu'une fois la sauvegarde faite il nous amène, non pas au menu, mais directement sur la map (retour à la map en fait).
Ça ne me semble pas compliqué mais n'y connaissant rien ce n'est peut-être pas le cas Razz

Voilà le script en question :
Spoiler:
Et mon message d'erreur (si j'ai mal déduit, sait on jamais) :
Spoiler:


Merci d'avance à tous !! (double point d'exclamation pour encore plus de remerciements /o)


Dernière édition par thérapie le Sam 12 Nov 2011 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Modification (minime) - Script de sauvegarde [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Modification (minime) - Script de sauvegarde [Résolu]   Modification (minime) - Script de sauvegarde [Résolu] Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:27

Pour ce que tu cherches à faire, ajoute ceci au script :

Code:
 
class Scene_File < Scene_Base

def return_scene
    if @from_title
      $scene = Scene_Title.new
    else
      $scene = Scene_Map.new
    end
  end

end

Pas convaincu que ça règle le problème cela dit. (en même temps j'ai pas envie de regarder ce machin hispanisant :O)
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Modification (minime) - Script de sauvegarde [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Modification (minime) - Script de sauvegarde [Résolu]   Modification (minime) - Script de sauvegarde [Résolu] Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:57

Ba écoutes moi je te le dis "Ça marche" ! Smile
Merci beaucoup ! Voilà qui est résolu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Contenu sponsorisé




Modification (minime) - Script de sauvegarde [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Modification (minime) - Script de sauvegarde [Résolu]   Modification (minime) - Script de sauvegarde [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Modification (minime) - Script de sauvegarde [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit