|
Auteur | Message |
---|
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Level-Up Ven 11 Nov 2011 - 17:57 | |
| Bonjour à toutes et tous .
Je voudrais savoir s'il existe un script pour que l'on puisse changer des choses quand on augmente de niveau dans le jeu .
Par exemple quand j'augmente de niveau je ne gagne plus d'XP . Cala pourra me servir car plus j'ai un niveau élevé plus mes ennemis meurt vite , et sa c'est relou ...
Donc ci vous avez un script dans ce genre merci de me le filer ^^ |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Level-Up Ven 11 Nov 2011 - 18:09 | |
| Tu n'as qu'à faire de nouveaux ennemis au niveau équivalent ou des ennemis qui deviennent plus forts à mesure que les héros gagnent en XP =) |
|
| |
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: Level-Up Ven 11 Nov 2011 - 18:36 | |
| Ou je crois qu'il y a un script de difficulté des ennemis selon le niveau sur le forum, jete un oeil |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Level-Up Ven 11 Nov 2011 - 20:48 | |
| Oui mais le problème est que j'ai déjà regardez nico et je n'est rien trouvé ou alors cela ne marcher pas . Et oui j'avaid déjà eu cette idée Funark mais moi j'ai un système de Bestiaire donc si on voit 5 monstres pareil dans le Bestiaire :S |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Level-Up Ven 11 Nov 2011 - 21:21 | |
| Au pire tu crées de nouveaux monstres, graduellement plus forts, au fur et à mesure du jeu. (Puisqu’apparemment les scripts que tu as trouvés ne marchent pas.)
Ou tu peux essayer par évent... J'ai peut-être une idée. |
|
| |
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: Level-Up Sam 12 Nov 2011 - 8:38 | |
|
Dernière édition par blodangan le Ven 24 Juil 2020 - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: Level-Up Sam 12 Nov 2011 - 11:41 | |
| |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Level-Up Sam 12 Nov 2011 - 12:22 | |
| Ce que tu aimerais, c'est qu'à chaque groupe de monstres puisse correspondre un niveau maximum au delà duquel tes personnages ne gagnent plus de niveaux en le tuant, c'est bien ça ?
|
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Level-Up Sam 12 Nov 2011 - 13:32 | |
| Je vais voir ça Nico .
Tiroflan , en fait je veut juste que les monstres augmente leur niveau dans le jeu en fonction de celui du héros . Sinon ci je met les mêmes monstres avec différentes caractéristiques on en verra plusieurs de la même catégorie dans le Bestiaire , ce qui n'est pas très jolie ...
Oulala par contre j'y comprend rien SBS et plein d'autres truc Oo , je ne sais même aps ce que cela veut dire ... |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: Level-Up Sam 12 Nov 2011 - 14:02 | |
| Il y ce script Quand ton hero gagne un Niv. les Monstre sont plus fort. Script : - Spoiler:
#============================================================================== # ** Game_Enemy # IA [Le niveau des monstres s'adapte à celui de l'ensemble de l'équipe] #---------------------------------------------- # Créé par Mist' # Forum : http://www.rpgmakervx-fr.com #--------------------------------------------------- # Version 1.0 : Samedi 23 Août 2008 # Version 2.0 : Vendredi 25 Septembre 2009 [Allégée] #----------------------------------- # A quoi sert ce script ? : # # Cette classe permet désormais de faire évoluer les paramètres des monstres en même temps que # ceux des héros, ainsi, leurs paramètres augmentent au fur et à mesure du jeu. # A vous d'adapter vos monstes selon le mode d'emploi ci-dessous. #----------------------------------- # Mode d'emploi : # # Afin d'éviter tout problème, revoyez tous les monstres que vous avez créé # dans votre base de données, car les valeurs de PV, PM, etc. ne sont pas des valeurs réelles # mais des vecteurs d'adaptation. # Voici la liste de paramètres des monstres qui devront être modifiés : #------------- # PV max # # PM max # # Défense # # Attaque #------------- # Les PV max sont le pourcentage de la somme des PV max de l'équipe, et les PM max sont le # pourcentage de la somme des PM max de l'équipe. # # Vous avez 2 héros de PV (ou PM, mais le fonctionnement est pareil) maximums 200 et 500. # La somme est 700. Si vous mettez 10 dans les champ "PV max" du monstre" ça donnera : # 700*10/100 (10% de la somme) = 70 # Les monstres avec les PV à 80 dans la Base De Données sont déjà difficiles à vaincre, alors avec une valeur de # 200, imaginez le travail... #--------------------- # Pour la défense et l'attaque, cette fois, c'est le pourcentage de la moyenne de la défense # (ainsi que l'attaque) de l'équipe. # # Exemple : 2 héros de forces 30 et 50. La moyenne est de 40. # Vous placez par exemple 50 dans le champ "Force" du monstre, vous obtenez 40*50/100 = 20 #--------------------- # Donc, j'ai ajouté les vecteurs de PV, de PM, de Défense et d'Attaque. #----------------------------------- # #==============================================================================
#=============================================================== # # www.rpgmakervx-fr.com # #===============================================================
class Game_Enemy < Game_Battler
#-------------------------------------------------------------------------- # * Méhode base_maxhp # [EDIT INTELLIGENCE ARTIFICIELLE] # La somme des hp max des héros dans l'équipe sont # multipliés par le pourcentage défini #-------------------------------------------------------------------------- def base_maxhp hp = $game_actors[1].maxhp if $game_actors[2].hp != 0 hp += $game_actors[2].maxhp end if $game_actors[3].hp != 0 hp += $game_actors[3].maxhp end if $game_actors[4].hp != 0 hp += $game_actors[4].maxhp end hp *= enemy.maxhp hp /= 100 return hp end #-------------------------------------------------------------------------- # * Méhode base_maxmp # [EDIT INTELLIGENCE ARTIFICIELLE] # La somme des mp max des héros dans l'équipe sont # multipliés par le pourcentage défini #-------------------------------------------------------------------------- def base_maxmp mp = $game_actors[1].maxmp if $game_actors[2].hp != 0 mp += $game_actors[2].maxmp end if $game_actors[3].hp != 0 mp += $game_actors[3].maxmp end if $game_actors[4].hp != 0 mp += $game_actors[4].maxmp end mp *= enemy.maxmp mp /= 100 return mp end #-------------------------------------------------------------------------- # * Méhode base_atk # [EDIT INTELLIGENCE ARTIFICIELLE] # La somme de l'atk max des héros dans l'équipe sont # multipliés par le pourcentage défini #-------------------------------------------------------------------------- def base_atk a = 1 atk = $game_actors[1].atk if $game_actors[2].hp != 0 atk += $game_actors[2].atk a +=1 end if $game_actors[3].hp != 0 atk += $game_actors[3].atk a += 1 end if $game_actors[4].hp != 0 atk += $game_actors[4].atk a += 1 end atk *= enemy.atk atk /= (100) return atk end #-------------------------------------------------------------------------- # * Méhode base_def # [EDIT INTELLIGENCE ARTIFICIELLE] # La somme de la def max des héros dans l'équipe sont # multipliés par le pourcentage défini #-------------------------------------------------------------------------- def base_def df = $game_actors[1].def a = 1 if $game_actors[2].hp != 0 df += $game_actors[2].def a += 1 end if $game_actors[3].hp != 0 df += $game_actors[3].def a += 1 end if $game_actors[4].hp != 0 df += $game_actors[4].def a += 1 end df *= enemy.def df /= (100) return df end #-------------------------------------------------------------------------- # * Méthode exp # [EDIT INTELLIGENCE ARTIFICIELLE] # L'expérience gagnée à la fin du combat est égale au # produit de l'expérience que vous avez inscrit dans le # champs "expérience" du monstre, et du niveau du # héros n°1 uniquement #-------------------------------------------------------------------------- def exp experience = $game_actors[1].level * enemy.exp return experience end end
Que j'ai trouvé ici : http://www.rpgmakervx-fr.com/t3574-intelligence-articficielle-adaptation-des-monstres-au-niveau-de-l-equipe Je crois qu'il a était crée par : Saucisse Lentilles Mist' A+ |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Level-Up Sam 12 Nov 2011 - 15:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Level-Up | |
| |
|
| |
|