AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

The Squire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko

Masculin Age : 29

The Squire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:11

Citation :
Un seul petit bémol sur tes maps : tu as mis un mur en trop sur ta map de maison intérieur.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
La map d'intérieur ne correspond peut-être pas avec le screen d'extérieur qu'il y au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: The Squire   The Squire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:09

Ancien Message:

Je pense que j'ai assez complété la présentation du projet (Avec le rajout de la rubrique Deitalem, la rubrique la plus inutile qui soit !)... Je rajouterai plus de screens, bien entendu =) !
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: The Squire   The Squire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:18

Mmm, contrairement aux autres je ne suis pas fana des emblèmes. Honnêtement en vectoriel y a moyen de reprendre les formes tout en changeant les couleurs, de même que certains détails, afin de les rendre uniques. Là, ça crie juste "marque", enfin moi ce que j'en dis x) Si tu as besoin d'aide de ce côté, envoie moi un mp et je veux bien les re-travailler.

Sinon tu as étoffé ta présentation, c'est bien. Pour moi c'est assez pour déplacer.

Bonne continuation à toi !
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck

MessageSujet: Re: The Squire   The Squire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:16

Merci de l'avoir déplacé =)
Les anciens emblèmes ont été remplacé par de nouveaux, faits par Matsuo... (Ça mérite encore un p'tit merci u_u ! Merci !)
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: The Squire   The Squire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:40

C'est bien mieux GG mat's Smile.
On voit beaucoup moins que c'est des marques.

Pourquoi Nidwalden et Celdon ont le même emblème ?
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck

MessageSujet: Re: The Squire   The Squire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:47

Désolé, j'ai mal copié les liens x)
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: The Squire   The Squire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:32

Et bien t'en auras mis du temps pour nous montrer ce que toi, "scénariste de génie" autoproclamé, tu es capable de faire. Trêve de bavardage c'est l'heure de la "critique cruelle" mais néanmoins constructive.

Citation :
Les pièces de Sanatorium sont les objets de quête de bon nombre de chevalier. Une fois les vingt réunies, elles donnent le pouvoir de l'immortalité et de la résurrection. Seuls les chevaliers peuvent oser se lancer à leur recherche. Oward Policard fut l'un d'eux, mais, malheureusement, il mourut lorsqu'il trouva la troisième de ces pièces. Un sort puissant lui avait été lancé. Le chevalier, sur son lit de mort, décida de donner les trois pièces de Sanatorium à son fils, âgé de huit ans alors. "Continue ce pourquoi j'ai offert ma vie..." avait-il dit. Ulric Policard est ensuite confié à son oncle et, au fil des années, son envie de réunir les pièces de Sanatorium grandit de jours en jours. Mais comme la légende le dit, il est impossible pour une âme non chevaleresque de trouver ces pièces... Tout change quand le jeune garçon parvient à devenir écuyer à la cour du Roi Nidwalden... Ainsi, il devint l'écuyer d'Hector Lioloz, un chevalier de Nidwalden. Celui-ci entraînera le garçon dans sa quête pour devenir chevalier. Et bientôt aura lieu le tournoi des quatre royaumes, qui sera accompagné d'évènements aussi bizarres qu'étranges... Une longue aventure semée d'embûches commence pour le chevalier et l'écuyer.

Et bien je suis fort étonné que ton "scénario" soit fortement cliché dès le début : quête des cristaux à peine cachée, orphelin qui vit chez son oncle (mais sans sa tante parce que sinon c'est moins cliché) et, à qui incombe la lourde tâche de sauver la paix mondiale ; rien que ça !
Passons aux détails à présent. Vingt pièces pour obtenir l'immortalité, faut avouer que c'est du boulot (bon ça se comprend vu que c'est un pouvoir complétement badass, inspiré du Graal. Ouais on sent l'influence du Mythe Arthurien mais ça c'est pas si grave que ça.) et p'têt un peu trop. Un peu trop mais néanmoins, original. Ça change des cinq cristaux qu'on a l'habitude de voir d'habitude. Cependant, on tombe vite sur une tournure scénaristique complétement mal foutue : "il mourut lorsqu'il trouva la troisième". Or, dans la phrase suivante, tu balances qu'il a été la victime d'un sort et qu'au final, il meurt sur son lit. Donc techniquement, il meurt pas en trouvant la troisième. Cette partie est donc à retravailler (mais là, je chipote ta présentation).
Passons à la suite et aux questions que cette partie de ta présentation nous offre. Si Sir Policard en meurt, pourquoi ? Un sort c'est cool mais lancé par qui ? Un sort de protection de la pièce ? Les pièces sont-elles maudites ? S'il a réussi à en chopper deux avant, pourquoi sur celle-là, il se prend le sort ? Le sort a-t-il été lancé par un autre chevalier plus jeune et plus fort que lui dont Ulric devra faire face à un moment ou un autre de l'aventure ?
Et puis d'abord, comment est-il revenu chez lui ? Il était accompagné dans sa quête ? A-t-il, cependant, réussi à ramener la troisième pièce chez lui ?

Et puis ce chevalier meurt. Et là, on se pose d'autres questions comme a-t-il légué les pièces qu'il avait naguère trouvé ? Ou bien, est-ce qu'il les a planqué dans un endroit inconnu de beaucoup et dont Ulric doit trouver par le biais d'une énigme simpliste ?
Citation :

Mais comme la légende le dit, il est impossible pour une âme non chevaleresque de trouver ces pièces...
Et puis on part dans le délire. Délire ou pas, mais en tout cas, c'est mal expliqué. Qu'est-ce que tu entends par une âme non-chevaleresque ? Parce que techniquement, on est pas obligé d'être chevalier pour en avoir une et inversement. Ça voudrait dire que les méchants du jeu (parce qu'il y a forcément des méchants sinon c'est ennuyant) ne peuvent obtenir les pièces alors. Et dans ce cas, voler est le seul moyen mais là c'est non-chevaleresque de même. Donc, dans tous les cas, les méchants ne peuvent chopper les "cailloux d'immortalité".
Ou alors tu tentes de nous brouiller [nous lecteurs] avec ta légende qui serait en fait à moitié vraie et donc même les méchants pourraient s'emparer des pièces. Mais ici, c'est trop confus pour que l'on puisse comprendre aisément l'histoire.
Citation :
Tout change quand le jeune garçon parvient à devenir écuyer à la cour du Roi Nidwalden...
Non, je ne suis pas d'accord. Non, non et non. Pourquoi, tout changerait, une fois que Ulric deviendrait écuyer ? Son âme non-chevaleresque se barre et hop, il en possède une autre ? Ça ne colle pas. Ou alors, il devient écuyer pour être chevalier parce qu'il veut faire comme papa et que son père, pas foutu capable de lui fournir une bonne éducation (d'ailleurs si ce père est en constante recherche des pièces, qui élève Ulric avant qu'il aille chez son oncle ? ) lui ordonne de finir son boulot inachevé. (Bon ici, c'est vrai que j'ai la réponse. Mais ça pose toujours le problème pourquoi "tout change".)
A mon avis, pour régler le problème des "âmes non-chevaleresques", tu devrais réviser ta légende. Genre que c'est uniquement les chevaliers qui peuvent trouver les pièces et là, l'histoire prendrait pas mal de sens. Déjà, techniquement, ils en ont les moyens et puis ils pourraient recevoir les enseignements pour éviter les pièges qui doivent s’amonceler sur le chemin vers le Sanatorium ; de plus, ça éviterait pas mal de confusion dans ton texte. Par contre, tu serais obligé de dévoiler les rapports entre la Chevalerie et le Sanatorium tout au long du jeu. Un exemple tout con, c'est que ce sont les premiers chevaliers qui ont créés les pièces du Sanatorium mais évidemment y'a eut des méchants pas cools qui ont voulu faire de la nécromancie alors les chevaliers ont éparpillés dans le monde entier ces pièces afin de les protéger et puis après, ils auraient botté le cul aux méchants et auraient fondé des royaumes respectifs afin de former les prochains gardiens des pièces. Et puis à peu, les enseignements oraux ont subit des mutations (reprenant le principe du téléphone arabe) et donc cela explique pourquoi les chevaliers présents pensent qu'il faut chercher ces pièces au lieu de les laisser en paix.
Mais ceci c'est uniquement mon avis, libre à toi d'en faire bon comme il te semble.

Bon faut que je relativise aussi, globalement, certaines bonnes choses ressortent comme les noms propres (désolé mais scénaristiquement, c'est p'têt la seule chose où je n'ai pas de question), le gameplay semble sympa' à jouer et au niveau mapping, c'est correct. Les maps d'intérieurs, un peu mieux réussies que celles d'extérieur j'ai l'impression. Prendre les RTPs d'XP me semble être une idée originale et puis sous VX, ils sont largement plus classes que sous XP. Voilà, je pense que tout est dit.
Bonne continua...

Ouais mais non ! ALERTE CLICHÉ ULTIME !!!
C'est quoi cette histoire d'elfes ? Désolé de te dire ça, mais les elfes ça craint. C'est complétement ringard ! Quitte à faire un background solide autant le faire complétement, prendre des elfes revient à la facilité. (En fait je suis pas désolé vu que c'est des elfes).
Et puis j'imagine que tes elfes ont des longs cheveux, des oreilles pointues et sont proches de la nature tout en aillant une magie que les humains n'ont pas. On part vraiment dans le délire le plus total... Alors que tu les intègres ou pas, ça ne regarde que toi mais par pitié, trouve un nom à cette race... Les différents royaumes portent un nom original, pourquoi tu nous parles d'elfes... En plus, si ce sont des elfes, ils ont forcément une langue différente donc on devrait prononcer le nom de leur race dans leur langue originale. Donc et ben "elfe" ne devrait même pas apparaitre. C'est scandaleux. UNE HONTE !!

Je crois que j'en ai fini avec ce premier visionnage de ton boulot. Bonne continuation pour le reste -sauf pour les elfes, ça pue !-.
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck

MessageSujet: Re: The Squire   The Squire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:08

D'abord, bah merci d'avoir produit cette critique constructive x) ! (Je suis un scénariste de génie, nom de dieu, pourquoi personne ne me croit ?!)

Oui, en effet, le début de l'histoire est très cliché, un orphelin, une quête de recherche, etc... Mais je trouve que c'était nécessaire, pour l'histoire.

Citation :
à qui incombe la lourde tâche de sauver la paix mondiale

Non, pas du tout x)... Les 20 pièces ne font pas office d'objets tenant l'équilibre du monde, loin de ça ! Elles offrent l'immortalité et le pouvoir de résurrection (Et Ulrick, obnubilé par l'idée de pouvoir ressusciter ses parents et de vivre jusqu'à la fin des temps cherche à les réunir...). Donc aucunes tâches farfelues pour sauver le monde.

Ensuite, pourquoi Sir Howard Policard (Pasquisappellecommeça) est mort ? Son coeur n'était pas pur, voyons !... Plus sérieusement, ce sort est un maléfice des pièces de Sanatorium qui condamnent les chevaliers incompétents, qui n'ont rien accompli de grand... Parce qu'en plus, pour ces pièces, il faut avoir accompli quelque chose de bien u_U (Je viens d'inventer cette histoire à l'instant, je sais pas du tout quoi inventer pour cette histoire... Help me (Trololol, j'suis tellement nul scénariste que je demande de l'aide...))... Et puis c'est vrai que je me suis mal exprimé avec le lit et la troisième pièce, je corrige.

Citation :
Et puis on part dans le délire. Délire ou pas, mais en tout cas, c'est mal expliqué. Qu'est-ce que tu entends par une âme non-chevaleresque ? Parce que techniquement, on est pas obligé d'être chevalier pour en avoir une et inversement. Ça voudrait dire que les méchants du jeu (parce qu'il y a forcément des méchants sinon c'est ennuyant) ne peuvent obtenir les pièces alors. Et dans ce cas, voler est le seul moyen mais là c'est non-chevaleresque de même. Donc, dans tous les cas, les méchants ne peuvent chopper les "cailloux d'immortalité".
Ou alors tu tentes de nous brouiller [nous lecteurs] avec ta légende qui serait en fait à moitié vraie et donc même les méchants pourraient s'emparer des pièces. Mais ici, c'est trop confus pour que l'on puisse comprendre aisément l'histoire.

Je me suis encore mal exprimé x) ! Âme chevaleresque, mais bon sang, j'aurai juste dû mettre "mais seul un chevalier peut les réunir" ! Désolé, je corrige ça aussi, et je rend ça plus clair.

Citation :
Non, je ne suis pas d'accord. Non, non et non. Pourquoi, tout changerait, une fois que Ulric deviendrait écuyer ? Son âme non-chevaleresque se barre et hop, il en possède une autre ? Ça ne colle pas. Ou alors, il devient écuyer pour être chevalier parce qu'il veut faire comme papa et que son père, pas foutu capable de lui fournir une bonne éducation (d'ailleurs si ce père est en constante recherche des pièces, qui élève Ulric avant qu'il aille chez son oncle ? ) lui ordonne de finir son boulot inachevé. (Bon ici, c'est vrai que j'ai la réponse. Mais ça pose toujours le problème pourquoi "tout change".)
A mon avis, pour régler le problème des "âmes non-chevaleresques", tu devrais réviser ta légende. Genre que c'est uniquement les chevaliers qui peuvent trouver les pièces et là, l'histoire prendrait pas mal de sens. Déjà, techniquement, ils en ont les moyens et puis ils pourraient recevoir les enseignements pour éviter les pièges qui doivent s’amonceler sur le chemin vers le Sanatorium ; de plus, ça éviterait pas mal de confusion dans ton texte. Par contre, tu serais obligé de dévoiler les rapports entre la Chevalerie et le Sanatorium tout au long du jeu. Un exemple tout con, c'est que ce sont les premiers chevaliers qui ont créés les pièces du Sanatorium mais évidemment y'a eut des méchants pas cools qui ont voulu faire de la nécromancie alors les chevaliers ont éparpillés dans le monde entier ces pièces afin de les protéger et puis après, ils auraient botté le cul aux méchants et auraient fondé des royaumes respectifs afin de former les prochains gardiens des pièces. Et puis à peu, les enseignements oraux ont subit des mutations (reprenant le principe du téléphone arabe) et donc cela explique pourquoi les chevaliers présents pensent qu'il faut chercher ces pièces au lieu de les laisser en paix.
Mais ceci c'est uniquement mon avis, libre à toi d'en faire bon comme il te semble.

Étant donné qu'Ulrick (un incompétent et peureux adolescent de 15 ans...) veut devenir chevalier afin de pouvoir réunir les 20 pièces de Sanatorium (et aussi pour les FEMMES, joutes, tournois, honneur (biffez la mention inutile)), le Roi, qui ne veut pas faire d'un adolescent incompétent et peureux, l'oblige, jusqu'à ses 18 ans, de suivre une formation d'écuyer auprès d'un chevalier.

Citation :
Ouais mais non ! ALERTE CLICHÉ ULTIME !!!
C'est quoi cette histoire d'elfes ? Désolé de te dire ça, mais les elfes ça craint. C'est complétement ringard ! Quitte à faire un background solide autant le faire complétement, prendre des elfes revient à la facilité. (En fait je suis pas désolé vu que c'est des elfes).
Et puis j'imagine que tes elfes ont des longs cheveux, des oreilles pointues et sont proches de la nature tout en aillant une magie que les humains n'ont pas. On part vraiment dans le délire le plus total... Alors que tu les intègres ou pas, ça ne regarde que toi mais par pitié, trouve un nom à cette race... Les différents royaumes portent un nom original, pourquoi tu nous parles d'elfes... En plus, si ce sont des elfes, ils ont forcément une langue différente donc on devrait prononcer le nom de leur race dans leur langue originale. Donc et ben "elfe" ne devrait même pas apparaitre. C'est scandaleux. UNE HONTE !!

Je crois que j'en ai fini avec ce premier visionnage de ton boulot. Bonne continuation pour le reste -sauf pour les elfes, ça pue !-.

Moi même ne voulait pas tomber dans les clichés ultimes avec les elfes et tout ça mais, pourtant, j'ai fais ça. J'étais contre cette idée mais je ne voyais pas d'autres moyens d'introduire ces parchemins et, maintenant, j'en ai l'idée : Les magiciens et les druides, existent dans mon monde, je pourrai facilement remplacer ces parchemins elfiques par des parchemins magiques. Bref, merci de m'avoir remis dans le droit chemin pour cette histoire d'elfes u_u !

Bah, merci, je vais corriger tout ça =) !

Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck

MessageSujet: Re: The Squire   The Squire - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:44

Ancien message:

Trois screen's de la cité de Nidwalden sont arrivés !
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: The Squire   The Squire - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:51

Sympa. L'organisation des lieux est toujours chaotique, mais on s'y retrouvera. Et les petites maisons ont leur charme.
Concernant l'intérieur, il est joli et complet, ceci dit, la maison est très anguleuse. Si extérieur est parfaitement rectangulaire, ça passe moyen.
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck

MessageSujet: Re: The Squire   The Squire - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:48

Merci.

Et, pour les maisons, on pourrait dire que les murs de la pièce trop anguleux sont à l'intérieur du rectangle parfait... *cherche une excuse*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Squire   The Squire - Page 2 Icon_minitime

The Squire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2