AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Squire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck


Masculin Age : 23
Inscrit le : 11/06/2011
Messages : 238

The Squire Empty
MessageSujet: The Squire   The Squire Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:27

The Squire

The Squire 111105110950428996
(Image by anndr)

Catégorie: Aventure...

Scénario du projet

Les pièces de Sanatorium sont les objets de quête de bon nombre de chevalier. Une fois les vingt réunies, elles donnent le pouvoir de l'immortalité et de la résurrection. Seuls les chevaliers peuvent oser se lancer à leur recherche. Oward Policard fut l'un d'eux, mais, malheureusement, il mourut des semaines après avoir trouvé la troisième de ces pièces. Un clan de sorcier l'avait tué alors qu'il revenait de sa quête, avec son compagnon. Les chevaliers d'Obwalden étaient détestés des sorciers et, malheureusement, Oward en était un. Finel, le compagnon du chevalier, réussit à échapper des griffes du clan sorcier en emportant avec lui les pièces de Sanatorium. Étant trop faible pour une quête aussi périlleuse que celle des pièces de Sanatorium et aussi par respect de son ami mort, il décida d'en faire don au fils de celui-ci. "Ce sont les dernières volontés de ton père, petit. Prends ces trois pièces et garde-les. Tu en auras certainement besoin, un jour..." avait-il dit à Ulrick Policard. Ce dernier est alors élevé par son oncle, Guy Policard... et le temps passe. Tout change quand le jeune garçon parvient à devenir écuyer à la cour du Roi Nidwalden et qu'il découvre ce que ces mystérieuses pièces sont... Ainsi, il devint l'écuyer d'Hector Lioloz, un chevalier de Nidwalden. Celui-ci entraînera le garçon dans sa quête pour devenir chevalier. Et bientôt aura lieu le tournoi des quatre royaumes, qui sera suivit d'évènements aussi bizarres qu'étranges... Une longue aventure semée d'embûches commence pour le chevalier et l'écuyer.

Les pièces de Sanatorium seront miennes.


Les Quatre Royaumes

~ Nidwalden ~
The Squire Emblam16
Le royaume de Nidwalden est l'un des quatre royaumes de l'immense île d'Insaluz. Le puma dans leur blason représente la vitesse et l'agilité. En effet, lors des batailles et des guerres, son armée est très rapide ce qui lui donne un avantage au combat. Pacifiques, il essayeront d'abord de parler avant de se lancer dans la bataille. Le roi du royaume s'appelle Armand Willner Nidwalden.

~ Ydromen ~
The Squire Emblam14
Le royaume d'Ydromen est l'un des quatre royaumes de l'île d'Insaluz. Le phénix dans leur blason représente l'espoir de revivre. Ce royaume est souvent confronté à des catastrophes, liés à sa mauvaise situation géographique. Cependant, ils s'en sortent toujours, c'est pour ça qu'on les appelles "Phénix". Le roi du royaume s'appelle Jyun Malardë Ydromen, dont l'intelligence et les stratégies en avait fait tombé plus d'un.

~ Obwalden ~
The Squire Emblam10
Le royaume d'Obwalden est l'un des quatre royaumes de l'île d'Insaluz. Le lion présent dans leur blason représente la force et l'endurance. Très puissants lors des batailles, ils arriveraient à assiéger un château sans perdre plus de vingt hommes. Ils n'hésiterons pas à se lancer dans la bataille pour l'honneur et la gloire. Cependant, le manque de stratégie de ce royaume est l'un de leurs points faibles. Le roi, Kalfarad Obwalden, est en guerre contre la sorcellerie, qu'il éradique dans son pays. Il est plutôt froid et sadique, ce qui fait de lui la peur des sorciers, magiciens et druides.

~ Celdov ~
The Squire Emblam15
Le royaume de Celdov est l'un des quatre royaumes de l'île d'Insaluz. Le loup dans leur blason signifie la liberté. En effet, c'est un royaume très libre qui ne pose pas beaucoup de conditions, ce qui fait de lui l'un des royaumes les plus aimés. Mais, cette liberté et ce manque de conditions et parfois l'un des points faibles du royaume. Beaucoup de bandits et d'hommes mauvais y vivent et, grâce aux manques de conditions, pillent souvent les villages. Heureusement que les courageux chevaliers de Celdov arrivent à les arrêtés... Le roi est Roderick Celdov, un homme très aimable et chaleureux mais qui n'hésiterait pas à agir si son pays est en danger.

(Emblêmes by Mat's)

Deitalem, un dieu sans pouvoirs

The Squire 111113120014600303

Deitalem est considéré par les Insaluzéiens comme un dieu. Il y a cinq siècles de cela, un chevalier solitaire du nom de Deitalem se fit connaître à travers l'île d'Insaluz et ses environs. On disait que sa force dépassait celle des plus grands rois... Ses exploits lors de la Guerre de Quatre ou encore ses rebellions contre le royaume d'Obwalden firent énormément parler de lui. On disait qu'il était le Prédéstiné, l'homme désigné par les dieux pour calmer les peuples en guerres. Ce qu'il faisait... Les villageois et les chevaliers l'admiraient par sa force et sa volonté d'unifier les Quatre Royaumes. Lorsque la Guerre de Quatre éclata, il joua un rôle très important : Avec une grande armée de rebelles, qui en avaient marre de la guerre qui les faisaient tant souffrir, il attaqua les Quatre Royaumes. Chaque royaume tomba l'un après l'autre... et la violente guerre qui avait duré plus d'une dizaine d'années se finit. Deitalem avait réussi à calmer les Quatre Royaumes et à mettre fin à la guerre, au prix de sa vie. Dans les années qui suivirent, il devint le "dieu" des Insaluzéiens, qui lui vouait un culte depuis qu'il avait mis fin à la Guerre des Quatre. Tout le peuple fit de lui leur dieu, un dieu sans pouvoirs.

Personnages

~ Ulrick Policard ~

The Squire 001-571686

Âge : 15 ans
Personnalité : Sarcastique, râleur, maladroit...
Description : Ce garçon de 15 ans fut élevé par son oncle après la disparition soudaine de sa mère et la mort de son père. Très maladroit, il cause souvent de grandes peines au groupe. Le jour où son oncle et lui déménagent dans la cité du roi Nidwalden, Ulrick rencontre deux chevaliers venus prendre une commande... Impressionné par eux, il décide de devenir chevalier auprès du roi de la cité de Nidwalden mais celui-ci le refuse. Finalement, il arrive à devenir l'écuyer du chevalier Hector Lioloz après avoir sauvé le roi d'une mort certaine. Il cherche les pièces de Sanatorium.

~ Hector Lioloz ~

The Squire 010-581605

Âge : 28 ans
Personnalité : Orgueilleux, prétentieux, damné (Il considère son écuyer comme étant un châtiment...)...
Description : Hector Lioloz est l'un des chevaliers du roi Armand Willner Nidwalden. Depuis qu'Ulrick est devenu son écuyer, il n'arrête pas de se moquer des faibles capacités de celui-ci... Mais en réalité, il l'aime bien. Très courageux, Hector n'hésitera pas à prendre son épée pour défier touts dangers. Il est devenu chevalier suite à une promesse qu'il a faîte à sa soeur avant la disparition de celle-ci. N'ayant pas perdu son objectif de vue, il est devenu chevalier à 18 ans et, depuis, il sert le roi Nidwalden. Hector Lioloz cherche désespérément sa soeur.


Gameplay

Système de combat :
The Squire Battle10

Le combat de base d'RPGVX sera au rendez-vous. Mais pour grandement améliorer ce système déplorable, j'ai prévu d'ajouter le Ziifee qui rajoute une jauge d'ATB, des facesets et des dégâts sur l'écran plutôt que dans les messages. Un script de Battlebacks remplacera la bouillie de tiles qu'Enterbrain a osé appelé "Battleback".

Objets interactifs :
The Squire Jarre_10

Dans le jeu, les héros pourront fouiller dans le décor. Jarres, pots, tiroirs, etc... Une idée peut-être pas très originale mais ça rajoute quand même quelque chose au projet.

Orbes de sauvegarde :
The Squire 111106091207856594

Les orbes de sauvegarde permettront de sauvegarder votre progression. Afin d'éviter un niveau de difficulté trop facile, j'ai opté pour ce choix au lieu des sauvegardes toujours accessibles...

Parchemins Magi :
The Squire Scrolls_generic_icon_red

Les Parchemins Magi sont des écrits des anciens magiciens et druides. Leur savoir se transmet de génération en génération à travers ces parchemins. Mais malheureusement, des hommes mauvais tentent de s'en emparer... Ces parchemins permettent aussi d'apprendre des compétences plus ou moins puissants mais qui sont souvent très utiles. Donc, n'hésitez pas à risquer votre vie pour cherche un coffre où, peut-être, vous trouverez l'un de ces parchemins. Ils sont au nombre de 30 et sont éparpillés un peu partout dans les différents villages magiques de l'île d'Insaluz.

Crafting :
The Squire Icon_marteau

De nombreux marchands vous proposeront de crafter certains objets pour en recevoir de meilleurs. C'est le cas des artisants (Qui vous confectionneront des vêtements), des alchimiste (Qui vous confectionneront des pierres de pouvoir, et pleins d'autre choses, utiles en combat) ou encore des médecins et des forgerons. Pour crafter des objets, il vous faut apporter les ingrédients que demandent votre crafteur. Ces ingrédients peuvent être trouvés dans la nature, dans les coffres, etc...


Aperçu

The Squire 111107090144490334
Une image de la cinématique d'introduction...

The Squire 111107091351345215
Le simple menu du jeu...

The Squire 111111124052584609
La route de Rëm...

The Squire 111111124557796688
La maison des Policard... en déménagement...

The Squire 111206124827374926
La place de Deitalem...

The Squire 111206124946600702
L'entrée de la cité de Nidwalden...

The Squire 111206125040339785
Une maison de la cité de Nidwalden...

Informations sur le projet

Développeur(s): Funarck
Site/forum/blog officiel: /
Date de sortie: Pas pour l'instant !


Informations sur l'upload

Langue: Français
Hébergeur: Mirorii
Taille du fichier (en Mo): /
Lien: /


Dernière édition par Funarck le Mar 6 Déc 2011 - 11:42, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 27
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:26

Mmh, background beaucoup plus original et élaboré que celui fait pour la Team Metal à ce que je vois =D

J'aurais juste une question :

En quoi le scénario a-t-il un rapport avec le titre du jeu ?

Ah oui et aussi :

Citation :
Un sanatorium est un établissement médical spécialisé dans le traitement des différentes formes de la tuberculose.

Ce sont donc des pièces de malades mentaux que les chevaliers doivent récupérer ? troll

Les personnages ne tombent pas dans le cliché, bien que le faceset de Hector ne lui soit pas très bien adapté pour un homme de 31 ans.
Les 15 ans d'Ulrich sont justifiés par son statut d'écuyer, ce qui lui donne une pointe d'originalité.

Bonne continuation à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck


Masculin Age : 23
Inscrit le : 11/06/2011
Messages : 238

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:32

Et bah, merci bien !

"Un sanatorium est un établissement médical spécialisé dans le traitement des différentes formes de la tuberculose.

Ce sont donc des pièces de malades mentaux que les chevaliers doivent récupérer troll ? "

:sadtroll:

Au faite, Sanatorium veut dire Sanatus en latin, qui signifie "guérir". Guérir ---> Immortalité !
C'est toc toc dans ma tête troll ?

Et pi', si je me fie à Google Traduction, The Squire veut dire "L'Écuyer" en anglais.

Bref, 'vais corriger l'âge d'Hector et lui mettre en 25 et 29 ans, ça correspondrait plus =)



Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 27
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:38

Citation :
Au faite, Sanatorium veut dire Sanatus en latin, qui signifie "guérir". Guérir ---> Immortalité !

M'oui, c'est déjà tout de suite plus cohérent, même si le lien guérison = immortalité reste assez flou XD

Citation :
The Squire veut dire "L'Écuyer" en anglais.

Je trouve que la version française sonne beaucoup mieux =)

Parce que "The Squire" fait penser à "The Square" suivant comment on le prononce, et The Square n'a aucun rapport avec le jeu =D

Bon, par contre, l'écran titre, je l'aime bien, c'est bien ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck


Masculin Age : 23
Inscrit le : 11/06/2011
Messages : 238

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:26

Ancien message:

Ajout de la rubrique "Les quatre royaumes" qui donnent des informations sur le monde de The Squire.
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 25
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:50

Tu fait de la pub pour les T-shirt et les voiture toi ?
Non c'est plutot pas mal, il faut juste que tu crée une carte pour qu'on arrive à les situé géographiquement.
Après c'est 4 royaume se situe sur un seul ou plusieurs continents ?
Revenir en haut Aller en bas
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck


Masculin Age : 23
Inscrit le : 11/06/2011
Messages : 238

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:56

Ils se situent tous sur l'île d'Insaluz, des murailles dessinant leurs frontières =)
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 25
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:59

Okay =D.

J'attends les screen pour donner un avis complet.
Revenir en haut Aller en bas
zouzaka
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
zouzaka


Masculin Age : 24
Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 1141

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:53

Les royaume ses pas la marque d'une voiture et puma ?

Si, et le dernier c'est Eristoff *facepalm*
Revenir en haut Aller en bas
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck


Masculin Age : 23
Inscrit le : 11/06/2011
Messages : 238

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:54

Ouep, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 132
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:11

L'incrustation est ceci dit très bien réalisée. T'as utilisés quel procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 25
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:20

J'avoue."hachures" et le fond s'assemble très bien.

Par contre je trouve les forme un peu trop rectangulaire.
Tu devrais p'tet faire comme dans le moyen-âge.
Revenir en haut Aller en bas
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck


Masculin Age : 23
Inscrit le : 11/06/2011
Messages : 238

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:23

Ancien message:

P'tits ajouts dans la rubrique Gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
CitrusPrenium
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
CitrusPrenium


Masculin Age : 23
Inscrit le : 24/09/2011
Messages : 200

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:02

Ben ça l'air d'un projet avec du potentiel. Truc de l\\\\'exp
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck


Masculin Age : 23
Inscrit le : 11/06/2011
Messages : 238

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:07

Merci ! Ajout de deux screen's...
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4690

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:13

Plus de screens! =)
Nan c'est déjà mieux mais pour ce faire une idée du mapping c't'encore insuffisant.

Citation :
qui rajoute une jauge d'ATB
*vomi*

Bonne chance en tout cas. Le gameplay est simple mais acceptable, ya tout ce qu'il faut pour un bon RPG old-school, et les parchemins sont un excellent moyen de pousser à l'exploration et peuvent justifier des quêtes/donjons/boss annexes.
Attention de bien placer les orbes de sauvegarde, c'est important! Toujours en placer un avant les boss, toussa.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 25
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:20

Comme l'a dit nus, tout est réuni pour faire un bon RPG old-school mais contrairement à lui, je suis totalement pour un jauge d'atb. Après il faut bien la gérer pour ajouter un point plus tactique au sbs sans le rendre hyper rapide et impossible à suivre. Je serais donc curieux de voir ce que ça donne Smile Ah et au fait si tu veux une userbar, fais moi signe, je vais essayer de t'en faire une si j'ai le temps avant le 30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck


Masculin Age : 23
Inscrit le : 11/06/2011
Messages : 238

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:28

Citation :
*vomi*

D'abord, merci de ne pas dégueuler dans ce topic (*sort*)! Je comprends que la jauge d'ATB puisse te dégoûter mais bon, Ziifee est obligatoirement lié à l'ATB, je peux pas faire autrement, à part opter pour un autre système de combat ou le système de combat RPGVX *vomi*. Sinon, merci =)

Citation :
Comme l'a dit nus, tout est réuni pour faire un bon RPG old-school mais contrairement à lui, je suis totalement pour un jauge d'atb. Après il faut bien la gérer pour ajouter un point plus tactique au sbs sans le rendre hyper rapide et impossible à suivre. Je serais donc curieux de voir ce que ça donne Ah et au fait si tu veux une userbar, fais moi signe, je vais essayer de t'en faire une si j'ai le temps avant le 30

M'ci =) ! Pour l'ATB, je saurai bien gérer, elle sera d'une vitesse modérée, ce qui rendra les combats moins... Moins impossible à suivre ! Sinon, pour l'userbar, ce serait très sympa de ta part =)
Revenir en haut Aller en bas
zouzaka
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
zouzaka


Masculin Age : 24
Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 1141

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 15:17

Sa fait plutôt rpg xp avec les screen
Revenir en haut Aller en bas
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck


Masculin Age : 23
Inscrit le : 11/06/2011
Messages : 238

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:41

C'est les tiles Make & Blue =3
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4690

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:06

Mais les charas que tu utilises sont les RTP XP refaits pour VX, d'où la confusion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck


Masculin Age : 23
Inscrit le : 11/06/2011
Messages : 238

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:53

Ah ouais, c'est vrai =3
Au lieu de faire un énième Raplh, ou un énième chara Kaduki, tous mes héros sont des Xépéiens sombrés dans le Véhixien é_è !

---> []
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 27
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:01

C'est mieux je trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck


Masculin Age : 23
Inscrit le : 11/06/2011
Messages : 238

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:39

Viper > Ouep ^^'

Edit de la rubrique Gameplay avec le rajout d'un système de crafting + 2 screen's !
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 25
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:07

Super le projet.
Un seul petit bémol sur tes maps : tu as mis un mur en trop sur ta map de maison intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Squire Empty
MessageSujet: Re: The Squire   The Squire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Squire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» The Squire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit