AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Les mémoires d'Altaïr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:19

Les mémoires d'Altaïr Logo_v10
Fait par Angie, retouché par Barv'



Catégorie: Aventure

Scénario du projet

Continent d'Altaïr. An 756.
2 ans plus tôt, le royaume de Selcius eut une cuisante défaite face à son voisin de l'Ouest, le territoire de Karcène. Ses terres dévastées, ses villages détruits, Selcius et son roi, Manfred, ne put se relever. La formalité voulait que Karcène prenne le contrôle de Selcius, mais leur économie ne pouvait suivre.
Ce fut donc à l'empire d'Abyssal de s'en charger. L'empire ne fut pas tendre envers Manfred, et ses soldats pillaient les villages déjà pauvres.
Selcius n'était plus que chaos et destruction.
Cependant, les villageois n'acceptaient pas cette vie, et se rebellaient fréquemment contre l'empire. Elmir et Aline, deux anciens soldats de la guerre, retirés dans leur petit village, sont déterminés à ne pas se laisser abattre.
Arriverez vous à remonter le moral de votre patrie ?

"Histoire des différents peuples":
Personnages

Elmir : Les mémoires d'Altaïr 7-3311
Sexe : Homme
Âge : 34 ans.
Métier : Agriculteur.
Classe : Combattant.
Aime : Sa patrie.
N'aime pas : L'empire.
Histoire : Elmir connaît bien le roi Manfred pour l'avoir servi durant sa jeunesse.
Il a fait avec lui la guerre qui les opposa à Karcène. Le roi lui autorisa de retourner dans son village après cette guerre, afin qu'il puisse profiter de sa famille. Il a une femme et deux filles, qu'il éduque tant bien que mal. Sa meilleure amie est Aline, qu'il a rencontré dans un camp, pendant la guerre.
Il est courageux et veut, une fois de plus, aider son roi.

Aline : Les mémoires d'Altaïr 4410
Sexe : Femme.
Âge : 28 ans.
Métier : Commerçante
Classe : Hallebardier
Aime : Son village.
N'aime pas : Le chaos.
Histoire : Aline a beau être une femme, elle ne se laisse pas marcher dessus.
Elle prit la place d'un homme durant la guerre, afin de montrer qu'elle aussi pouvait se défendre.
C'est la qu'elle rencontra Elmir, avec qui elle eut de bons rapports amicaux.
Elle est célibataire et n'a pas d'enfant. Lorsque Elmir lui proposa d'aider le roi, elle accepta, sans être aussi enjoué que lui.

Ces deux personnages seront les deux premiers du jeu. Il en existe d'autres, à rencontrer plus tard dans votre aventure.
Gameplay

J'hésite entre faire un TBS, ce qui me plairait fortement mais assez dur à mettre en oeuvre, ou un SBS classique, mais qui enlèverait pas mal d'idées que je voulais intégrer au jeu. Je dois me tâter pour l'instant.
L'intro est en cours de préparation, et les retouches des facesets également, afin de les adapter à VX.

Aperçu

"La World Map":

"L'écran titre en CTSS":

"Quelques Screens In Game":
Informations sur le projet

Développeur(s): Viper-RKO
Date de sortie: (25 Juin 2012) Démo Trailer Actuelle : http://ul.to/z8bqbvcu

Soutien

Pour soutenir mon projet, si vous voulez le montrer à d'autres gens ou si vous l'appréciez juste, veuillez mettre cette userbar dans votre signature, faite par Gryfon et qui est très jolie =D

Les mémoires d'Altaïr Altair11

Pour cela, il vous faut copier/coller ce code ci-dessous :

Code:
[url=http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t13897-les-memoires-d-altair][img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/74/22/83/altair11.png[/img][/url]


Dernière édition par Viper-Rko le Lun 25 Juin 2012 - 10:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:25

Pas trop tôt Michel. o/
T'as pas eu besoin d'un graphiste, finalement, s'tu vois ce que je veux dire.^^ :content de pas avoir eu à bosser trop pour son petit corps vieux et fripé:
J'attends des screens.
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:27

Très belle World Map, très beau écran-titre et super scénario.
Rien à dire sur ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:22

Wouhou un projet lyonnais !!!
Plus sérieusement, c'est vrai que le scénar est bien foutus et les faces à la FF tactics sont superbes. Pour la world map, je trouve l'idée d'un continent un peu carré super bien exploitée. Franchement, du travail propre.

A pluch'
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:43

Gracias a todos =)

Citation :
T'as pas eu besoin d'un graphiste, finalement

Nop' =) J'ai trouvé tous ce qui me fallait grâce à mon ami google, du vrai bonheur <3

Du coup, j'ai réussi à récupérer environ 140 facesets pour mon jeu (des Rip de FE 6, 7 et Cool, mais ils sont en 68 x 63 et la moitié sont en format .gif
Donc le plus gros du travail, c'est de les re-adapter en format VX (96 x 96 je crois) et les mettre en .png. C'est pas dur, mais avec 140 face, c'est long ='(
Revenir en haut Aller en bas
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 5:05

Cool , vivement les premiers screens du jeu et une description du Gameplay .
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:24

Tiens le secret ultra top secret de Vip fait enfin surface. =)

D'ailleurs ton écran titre que je trouve magnifique me rappelle vaguement quelque chose. ^^
Spoiler:

Sinon ça m'a l'air pas mal tout ça, enfin pour le scénario j'attendrai de voir ce que ça donne IG et j'attends les screens. =)
Bonne continuation Vip.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:04

Raté ! mouahaha
Plus sérieusement vip', je te renrais le titre ce soir ou demain, selon le temps que je mettrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:43

Ok =)

Pendant ce temps moi je range mes facesets sur des planches XD
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:23

Si je ne me trompe pas, tu nous avais présenté cette idée de scénario dans l'autre section, non ? L'idée de remonter le moral de la patrie, je trouve ça très chouette.

Un TBS serait très intéressant. Il y a déjà celui de Blockade qui est très bien si ça peut t'aider.

J'aime bien les personnages, déjà. Ils sont différents des clichés habituels du héros dark super guerrier et tout.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:28

Citation :
Si je ne me trompe pas, tu nous avais présenté cette idée de scénario dans l'autre section, non ? L'idée de remonter le moral de la patrie, je trouve ça très chouette.

En effet, le scénario que j'ai posté dans l'autre section s'est concrétisé en projet =D
Pour info, je pense que "remonter le moral de la patrie" restera imagé. C'est-à-dire que c'est ce qu'indirectement, les personnages principaux feront, mais ce ne sera pas le but concret du joueur, si tu vois ce que je veux dire ?

Citation :
Un TBS serait très intéressant. Il y a déjà celui de Blockade qui est très bien si ça peut t'aider.

Je ne pense pas utiliser de script pour ça, mais plutôt le faire en event, un peu comme le TBS présent dans le projet de thérapie, ou du moins, un système similaire à ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 7:31

C'est joli toussa vip' ^^
J'aime bien la carte xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:55

J'aime bien la worldmap aussi.
Le title est sympa.

Mais j'attends de voir des maps.
Et pour l'histoire j'ai pas lu, je juge en jouant. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:19

Citation :
Mais j'attends de voir des maps.

Pour l'instant je m'occupe de l'intro et du TBS, les maps arriveront après =P

J'ai enfin fini de ranger tous mes facesets sur des templates appropriés.
Ça vous plaît ? (Obvious question) :

Spoiler:

Si vous n'avez pas directement compris la référence, veuillez suivre ce lien =D

Citation :
J'aime bien la carte xDD

troll
Revenir en haut Aller en bas
Alex789
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Alex789


Masculin Age : 24
Inscrit le : 20/08/2011
Messages : 210

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:44

Oh...Rien à dire c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 7:34

J'adore le faceset, il est très original. Mais tu fais comment pour faire des facesets comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:00

C'est pas moi qui les ai faits, ils viennent de Fire Emblem 6.
J'ai utilisé Google pour les avoir =)
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:24

Toujours pas déplacé ? C'est fait O/

Bonne continuation Vip'
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:51

Ah =) Merci Mat's

Dis moi, tu aurais du temps pour mettre tes talents de graphiste à mon service pour une petite commande, s'il te plaît ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:53

Ca dépend pour quoi, demande toujours et je verrais. ( au pire par mp hein )
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:07

Oui oui, je t'envoie un MP ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:16

Pardonnez du double post, j'ai envie de faire un petit up troll

Un grand merci à Matsuo, grâce à qui je vais pouvoir démarrer mon CISS (Custom Introduction Screen System, tout le monde me demande O_o), ça ne me prendra pas longtemps, et le jeu commencera à bien prendre forme =D

Un petit avant-goût :

Spoiler:

C'est pas meugnon ? *sort* =)

Vous comprendrez à quoi servira cette surbrillance une fois la démo sortie, si vous y jouez =P
Revenir en haut Aller en bas
Funarck
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Funarck


Masculin Age : 24
Inscrit le : 11/06/2011
Messages : 238

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:26

Waw, la carte du monde est très belle ! Comment as-tu fait cela o_o" ! (C't'avec ce truc... CISS ?)
Sinon, je trouve ton projet plutôt sympathique =) !
J'aime bien le fait que Celsius soit un royaume en ruine (Enfin, pas en ruines mais...) et que deux anciens soldats décident de se rebeller. C'est souvent le genre de scénario qui marche ê_è !
Sinon, je te propose cette emblème pour les sans-lunes :

Les mémoires d'Altaïr 111031094349790329

PS : WTF, un cercle dans les flammes :O ! On comprend mieux comment l'Anneau Unique a été forgé !
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:36

La map monde a été faite par le xorldmap maker de celianna et il est posté sur le fow.
Le CISS c'est juste un élément de gameplay ^^

Vip, je t'annonce que l'outil bisautage remarche et je vais pouvoir faire ta commande !!! *sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:58

Citation :
Waw, la carte du monde est très belle ! Comment as-tu fait cela o_o" !

Pour répondre à ton MP, en effet, c'est Magi qui me l'a fait avec le Worldmap Maker de Celianna =)

Citation :
(C't'avec ce truc... CISS ?)

Rien à voir, le CISS est juste une intro faîte quasiment toute en screen (seuls les messages sont fait normalement)
J'ai d'ailleurs bien avancé durant ma coupure internet de ces 2 jours, et j'ai bientôt terminé la 2ème cinématiques et le CISS.

Je vous prépare une mini-démo bientôt =D

Citation :
Vip, je t'annonce que l'outil bisautage remarche et je vais pouvoir faire ta commande !!! *sors*

*bave*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mémoires d'Altaïr Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Altaïr   Les mémoires d'Altaïr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mémoires d'Altaïr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Non-libre] Les mémoires d'Altaïr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Informatique et Internet | Informatique et électronique