AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Quatre [Réservé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Quatre [Réservé] Empty
MessageSujet: Quatre [Réservé]   Quatre [Réservé] Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:01

/♣ Quatre

♥ Epoque: Alternative, influences steampunks.
♦ Lieu: Royaume de Trifolia.

♣ Histoire :

Quatre est un garçon ennuyeux et terne, vivant au cœur d'un monde coloré, animé et obnubilé par le Jeu. Un garçon tellement inintéressant et dépourvu d'imagination que sa propre famille a finit par le laisser "de côté", déménageant dans une autre ville en "oubliant" de l'emmener avec eux. Depuis cette étrange journée, Quatre travaille dans les Forges de la Capitale de Trèfle avec les autres gens aussi ternes et ennuyeux que lui, fabriquant dans la chaleur et l'humidité les Mirrarcanes, de célèbres cartes magiques permettant aux citoyens de pouvoir s'adonner à cette illustre tradition qu'est le Duel[3].
Car c'est ainsi que tourne son monde ; les gens amusants, inventifs et vifs d'esprit dirigent, là où la masse terne, morne et ennuyeuse obéit, et se voit refuser l'accès des plus hauts postes du Royaume de Trifolium, ainsi que de toute activité récréative. L'ordre est ainsi préservé, le Roi et la Reine développent leur influence sur le monde, et tout le monde semble se satisfaire de son sort. Après tout, que pourrait bien vouloir de plus un gamin sans imagination tel que Quatre ? Rien d'autre, assurément, qu'à manger, et des vêtements pour se couvrir. Rien, effectivement. Cependant, un petit grain de sable se glisse un jour dans la machine bien huilée du Royaume de Trifolium. Un petit grain de sable rouge.
Un jour, Quatre constate en arrivant à la Forge que son collègue et presque ami ( presque : les gens ternes ne se lient pas aussi vite que les extravertis ) Novimus n'est pas à son poste habituel. Obligé donc de le remplacer à la fonte des Imagos ( sorte de matière brute dont sont composées les Mirrarcanes ), Quatre se met à l'oeuvre, et, rapidement ... commet une erreur de distraction fatale, saisissant à pleines mains, et sans protection, un morceau d'Imago non traité.
Parcourut d'un choc terrible, Quatre pousse un cri de douleur et sans sa conscience lentement s'effacer - à mesure que, paradoxalement, il voit plus clair qu'il n'en a jamais eu l'occasion.
Lorsqu'il se réveille, ou plus exactement, croit se réveiller, Quatre fait face à une petite fille aux longs cheveux rouges, qui, amusée, lui sourit doucement.

- Bonjour, Quatre de Coeur. Je t'attendais.

Surpris, Quatre écarquille les yeux, et corrige immédiatement la petite fille ; il n'est pas un Coeur ! Quelle infamie ! Lui, un membre de l'Union des Rouges ? C'est un Trèfle, un Trèfle de par le sang ! Douce erreur, cependant. Lentement, la petite fille s'approche de Quatre, et pose la main sur la nuque de celui-ci : aussitôt, sa peau le brûle intensément, sa vue se trouble, et, surpris, Quatre y voit un long tatouage rouge y apparaitre, se déroulant le long de son bras, et ce jusqu'au creux de sa paume gauche.

- Peu importe la naissance, ou les origines. Tu es un Coeur. Au plus profond de toi, tu es mon Soldat, Quatre. Tu t'es enfin éveillé ... et j'ai besoin de toi.

Quatre comprend alors que cette hallucination est en réalité le produit de l'Imago, se souvenant en un éclair du contact entre sa main et la pierre presque transparente. Cependant la petite fille ( "Rouge", lui précise-t-elle ), comme lisant dans ses pensées, lui explique que s'il s'agit d'un rêve, elle est en fait bien réelle, et que le péril qu'elle court l'est tout autant.
Car les Sombres, les Royaumes de Trifolium et de Spadapique, sous la coupe de Noire, leur véritable dirigeante, sont en train de l'emporter, et bien vite, l'équilibre du grand échiquier des forces du monde risque de voler en éclat. Pourquoi, soudain, une telle hégémonie ? C'est très simple ; Rouge, piégée au plus profond de la Forteresse des Spaddapiques, ne peut plus octroyer son pouvoir ni aux Coeurs, ni aux Carreaux. Et c'est pour cela qu'elle a besoin de Quatre - pour la libérer.
Le petit homme, subjugué par les paroles et le charme de Rouge, finit par acquiescer, et lui promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider. Rouge lui confie alors le pouvoir de Vision[1], pour l'aider dans son périple, et renvoie son nouveau Soldat d'où il vient.
Quatre se réveille brusquement dans la Forge, entouré par ses collègues qui, frappés de stupeur, le dévisagent. Le petit homme comprend bien vite pourquoi ; son Tatouage d'Alignement, éveillé par Rouge, orne toujours son cou, serpentant le long de son bras. C'est un Rouge. Un traître. Obligé de prendre la fuite, Quatre s'empare d'un paquet de Mirrarcanes pour sa protection et décide de quitter la Capitale de Trèfles, afin de rejoindre la Forteresse des Spaddapiques, ainsi que Rouge, le plus rapidement possible.

Spoiler:

♠ Gameplay :

- [1]Vision : permet à Quatre de distinguer les rares alliés de ses nombreux ennemis ; lorsque la compétence est enclenchée, Quatre peut voir apparaitre le Tatouage d'Alignement des personnes qu'il rencontre. In Game, cela se traduit par un symbole noir, ou rouge, flottant au-dessus des PNJs, avertissant le joueur de la nature "bonne" ou "mauvaise" de ceux-ci. Vision permet également de temps à autres ( aléatoirement ) de voir la carte que s'apprête à jouer votre adversaire ( voir : duel[3] )

- [2]Infiltration : durant ces phases, Quatre doit faire en sorte que personne ne le remarque, en évitant de passer dans le champ de vision des PNJs. Dans le cas où le joueur échoue, un duel[3] se lance ou non en fonction de la nature du PNJ.

- [3]Duel : Il s'agit d'une version un peu modifiée de la bataille. Le Duel se joue en 3 manches ; lors de chacune des manches, les joueurs tirent trois cartes au hasard. Parmi les 3 cartes, une seule sera "mise en jeu", et c'est au joueur de décider laquelle. Cette carte sera ensuite confrontée à celle choisie par l'adversaire et la plus puissante l'emporte.
Les règles de puissance des cartes sont les suivantes :
- La carte la plus haute l'emporte ( ex : 10 > 8 )
- La carte "4" est spéciale : elle l'emporte contre les cartes plus hautes, mais perd contre des cartes plus basses ( ex : 4 > Roi mais 3 > 4 )
- L'As est la plus puissante des cartes
- Le 2 est cependant plus fort que l'As
- Si vous choisissez une carte de votre couleur de tatouage ( Pique, As = noir, Carreau, Coeur = rouge ), un bonus de +2 lui est accordé. Un As de votre couleur vous assure donc à coup sûr la victoire ( car As > all et As(1)+2 = 3 et 3 > 2, donc la capacité du 2 est neutralisée ). Un 2 de votre couleur de tatouage se change en 4, et obtient donc sa capacité spéciale.

Le premier à gagner 2 manches a gagné le duel. Le perdant subit la Roue[4].

- [4]La Roue : Il s'agit là du châtiment réservé aux perdants. La Roue, comme son nom l'indique, n'est autre qu'une ... roue, composée de cases représentant des châtiments plus sévères les uns que les autres, menant tous à la mort. Cependant, votre Alignement vous octroie un salut. En effet, si vos adversaires disparaissent tous dans les Tourments des Septs Damnations une fois battus, vous avez au contraire 3 chances sur 7 d'échapper au Game Over, et ce grâce au généreux pouvoir de Rouge ! Ce n'est cependant pas gratuit ... Car ces 3 cases "joker" s'accompagnent de trois pénalités distinctes, qui vous accompagneront jusqu'à votre prochaine victoire.
Pénalités :
- [Dernière Chance] : Cette "pénalité" n'en est pas vraiment une ; elle permet en réalité au joueur de rejouer le match. En cas de nouvelle défaite, cependant, c'est le Game Over direct, sans espoir de joker.
- [Handicap] : [Handicap] changera le nombre de manches d'un Duel, le faisant passer de 3 à 2. Dans le cas où vous ne gagneriez pas les deux manches, c'est le Game Over. [Handicap] est cumulable avec [Maldonne] ( si vous perdez deux fois d'affilée ).
- [Maldonne], la pire d'entre toutes : elle vous conférera poisse et mauvais oeil. [Maldonne] annule le pouvoir du 2, du 4 ainsi que de votre bonus de tatouage. Maldonne bloque également la capacité Vision, que ce soit en combat ou sur la map.
Les pénalités sont automatiquement retirées lorsque Quatre touche le Miroir du Souvenir ( checkpoint ).


Note : Si vous êtes intéressé par ce scénario, n'hésitez pas à poster à la suite ( ou à m'envoyer un mp ). Je retirerai les informations concernant la fin du jeu lorsque le scénar aura été attribué à quelqu'un.


Dernière édition par Matsuo Kaito le Jeu 1 Sep 2011 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Mack


Inscrit le : 22/07/2011
Messages : 17

Quatre [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Quatre [Réservé]   Quatre [Réservé] Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:30

J'aime bien le scénari. Plus que bien même =P.
Y a de quoi faire un bon petit jeu, pas trop long, mais qui peut être plutôt cool.

Le système de Duel me plait vraiment, de même que l'idée de la roue, même si elle mériterais d'être étoffé. ( Une roue à trois cases ? Ça fait peu ... ). Surtout que y a un truc que je suis pas sur de comprendre :
Comment on fait pour cumuler Maldonne et Handicap ?
Faut obligatoirement perdre, tomber sur Handicap, reperdre et tomber sur Maldonne non ?


J'vais voir si je peux pas faire les systèmes, si j'y arrive, j'essaierais de réaliser le jeu ^^.
( Même si, là j'aurais besoin d'aide )
Par contre, ce sera sous XP;
( J'ai déjà fait un système de sauvegarde/chargement qui pourrais plus que bien aller ... De plus, j'ai plus l'habitude de scripter sous XP )
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Quatre [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Quatre [Réservé]   Quatre [Réservé] Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:40

Mack a écrit:
Le système de Duel me plait vraiment, de même que l'idée de la roue, même si elle mériterais d'être étoffé. ( Une roue à trois cases ? Ça fait peu ... ).

A 7 cases : 4 "mort" ( game over ) et 3 "dernière chance"

Citation :
Surtout que y a un truc que je suis pas sur de comprendre :
Comment on fait pour cumuler Maldonne et Handicap ?
Faut obligatoirement perdre, tomber sur Handicap, reperdre et tomber sur Maldonne non ?

Perdre une fois avec Maldonne ( tu es sauvé et le match s'arrête, mais tes bonus IG sont annulés, dont la vision "sur map" pour identifier les ennemis ) puis reperdre une seconde fois au match suivant et tomber sur "handicap". Mais bon, c'est quand même assez improbable parce que c'est dans les 1 chance sur 7 * 1 chance sur 7.

Citation :
J'vais voir si je peux pas faire les systèmes, si j'y arrive, j'essaierais de réaliser le jeu ^^.
( Même si, là j'aurais besoin d'aide )
Par contre, ce sera sous XP;
( J'ai déjà fait un système de sauvegarde/chargement qui pourrais plus que bien aller ... De plus, j'ai plus l'habitude de scripter sous XP )

Pourquoi pas ! Ce que je te propose c'est que tu avances un peu de ton côté, et si ça marche tu me montres ça et le scénar est définitivement à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Mack


Inscrit le : 22/07/2011
Messages : 17

Quatre [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Quatre [Réservé]   Quatre [Réservé] Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 7:41

Matsuo Kaito a écrit:
Mack a écrit:
Le système de Duel me plait vraiment, de même que l'idée de la roue, même si elle mériterais d'être étoffé. ( Une roue à trois cases ? Ça fait peu ... ).

A 7 cases : 4 "mort" ( game over ) et 3 "dernière chance"

Citation :
Surtout que y a un truc que je suis pas sur de comprendre :
Comment on fait pour cumuler Maldonne et Handicap ?
Faut obligatoirement perdre, tomber sur Handicap, reperdre et tomber sur Maldonne non ?

Perdre une fois avec Maldonne ( tu es sauvé et le match s'arrête, mais tes bonus IG sont annulés, dont la vision "sur map" pour identifier les ennemis ) puis reperdre une seconde fois au match suivant et tomber sur "handicap". Mais bon, c'est quand même assez improbable parce que c'est dans les 1 chance sur 7 * 1 chance sur 7.
Ah oui, je sais pas pourquoi, mais cette partie ma pas marqué du tout ><

Matsuo Kaito a écrit:

Citation :
J'vais voir si je peux pas faire les systèmes, si j'y arrive, j'essaierais de réaliser le jeu ^^.
( Même si, là j'aurais besoin d'aide )
Par contre, ce sera sous XP;
( J'ai déjà fait un système de sauvegarde/chargement qui pourrais plus que bien aller ... De plus, j'ai plus l'habitude de scripter sous XP )

Pourquoi pas ! Ce que je te propose c'est que tu avances un peu de ton côté, et si ça marche tu me montres ça et le scénar est définitivement à toi Wink
Okay ^^.

Par contre, j'ai quelques questions :
Joueur : 4 Rouge. Joueur gagne si carte enemie < 4 ? Ou ça passe à une carte 6 ?
Même carte : Qui gagne ?
Les couleurs marchent avec les ennemies ?

Matsuo Kaito a écrit:

- [Maldonne], la pire d'entre toutes : elle vous conférera poisse et mauvais oeil. [Maldonne] annule le pouvoir du 2, du 4 ainsi que de votre bonus de tatouage. Maldonne bloque également la capacité Vision, que ce soit en combat ou sur la map.
Aussi, là, c'est quoi le pouvoir du deux ? Le + 2 du tatouage ? Ou alors le fait que le 2 soit plus fort que l'As ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Quatre [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Quatre [Réservé]   Quatre [Réservé] Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:46

Citation :
Joueur : 4 Rouge. Joueur gagne si carte enemie < 4 ? Ou ça passe à une carte 6 ?

Mmm, j'avoue ne pas trop avoir pensé à cette possibilité. Je pense qu'on pourrait dire que le joueur gagne si la carte adverse est > que 2 ? ( ce serait un 4 boosté, donc au lieu de faire "+2" on fait "-2" puisque ça marche dans l'autre sens. )

Citation :
Les couleurs marchent avec les ennemies ?

Non, c'est le don accordé par Rouge donc ça ne marche que sur Quatre.

Citation :
Aussi, là, c'est quoi le pouvoir du deux ? Le + 2 du tatouage ? Ou alors le fait que le 2 soit plus fort que l'As ?

Les deux ! Le 2 ne bat plus l'As, le +2 n'est plus attribué et le 4 n'a plus sa capacité spéciale ( et le bonus de vision ne marche plus sur la carte. )

Enfin bref ce sont des idées qui me sont venues au fur et à mesure ! Libre à toi de simplifier le jeu ou au contraire d'ajouter des capacités spéciales à certaines cartes, c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quatre [Réservé] Empty
MessageSujet: Re: Quatre [Réservé]   Quatre [Réservé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quatre [Réservé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résérvé] Tales Of Ghotic
» Poème - Ils étaient quatre
» [réservé]Ylviana: Gates Of Hell
» [VX] Reserve d'objet
» Quatre : Metteur en Scène / Graphistes d'Interfaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit