AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Problème musical [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

Problème musical [Résolu] Empty
MessageSujet: Problème musical [Résolu]   Problème musical [Résolu] Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 6:13

Pour certains combats, j'essaye de faire en sorte que l'on entende une musique précise plutôt que celle qu'on entend d'habitude... Sauf que j'ai beau tenter pleins de choses, ça marche toujours pas...

D'habord je vais dans "Groupes" et de là j'insère le BGM. Je met en Déclencheur "Aucun - Ne rien faire" et en Fréquence "1/Combat"
Ca marche pas... (J'entend toujours l'autre musique, celle qu'on entend d'habitude) Je change donc la fréquence pour mettre "Toujours"
Ca marche toujours pas... Donc je change le Déclencheur, pour mettre "PV De l'ennemi - 99%" mais ça laisse la musique habituelle, et dès que je frappe mon ennemi, tout s'arrète, on peut plus rien faire à part la croix en haut à droite...
Du coup, je met une condition, qu'un certain membre doit être dans l'équipe (il y est), mais là le combat plante dès le début, il se déclenche pas vraiment...
Ensuite j'ai essayé avec un Interrupteur, je l'ai activé... Le combat à commencé, la musique habituelle à commencépendant 3 secondes, ensuite elle s'est arrété et la musique que je voulais est arrivée, sauf que... Le combat s'est lui aussi stoppé, on pouvait pas continuer...
[Mais le pire c'est quand je demande à quelqu'un de dire une unique phrase dans le combat et qu'il le répète à l'infini... Même quand après la phrase je mets "Effacer l'évènement"]

Alors que quand je fais la manoeuvre en dehors d'un combat, tout fonctionne parfaitement...

J'ai déjà cherché, je suis tombé sur pleins de problèmes mais aucun ne ressemblant à celui-là, je suis aussi tombé sur des gens qui demandaient des musiques ou en faisaient... J'ai tapé "Musique" et "Musical"... Donc, ne me demandez pas de chercher...


Dernière édition par Braségalan le Ven 12 Aoû 2011 - 8:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaan-theking
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Vaan-theking


Masculin Age : 27
Inscrit le : 04/07/2010
Messages : 55

Problème musical [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème musical [Résolu]   Problème musical [Résolu] Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:14

En fait, ça dépend du type de combat:

-Si c'est une rencontre aléatoire, le BGM par défaut se lancera pour le combat, et il ne peut y'en avoir qu'un seul (de BGM)

-Si c'est un combat par event, il faut mettre dans l'event (pas dans groupe truc) "Changer BGM de combat", puis choisir le BGM souhaité, mais il faut aussi remettre le par défaut à la fin du combat, en faisant "changer BGM de combat", puis remettre le BGM par défaut.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème musical [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème musical [Résolu]   Problème musical [Résolu] Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:20

Si c'est combat aléatoire ce que je peux faire c'est lancer un évent commun lorsque le combat va être déclenché en stockant l'ID du groupe dans une variable.
Comme ça tu pourras modifier le BGM de combat à ce moment là selon la valeur de la variable.

C'est ce qui t'interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

Problème musical [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème musical [Résolu]   Problème musical [Résolu] Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:26

Zangther : En fait, c'était plutôt pour les combats forcés... Mais bon, ça peut m'interresser, j'en aurait peut-être besoin pour plus tard ^^
Par contre... J'ai pas très bien saisi comment faire ton truc n_n'
Un (ou plus) screen pourrait sûrement m'aider n_n'

Vaan-theking : Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème musical [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème musical [Résolu]   Problème musical [Résolu] Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:30

Si c'est pour les combats forcés rien de plus simple alors.
Juste avant de lancer le combat il suffit de modifier le BGM de combat, il y a une commande d'event pour ça.
Enfin, Vaan-theking avait déjà répondu.

Pour ce que je te proposais c'était pour les combats aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

Problème musical [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème musical [Résolu]   Problème musical [Résolu] Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:41

Braségalan a écrit:
Mais bon, ça peut m'interresser, j'en aurait peut-être besoin pour plus tard ^^
Par contre... J'ai pas très bien saisi comment faire ton truc n_n'
Un (ou plus) screen pourrait sûrement m'aider n_n'

Finalement, ton truc m'interesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème musical [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème musical [Résolu]   Problème musical [Résolu] Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:51

Je te ferais le script plus tard alors. Tout sera expliqué dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

Problème musical [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème musical [Résolu]   Problème musical [Résolu] Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:59

Ok, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makeur135
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Makeur135


Masculin Inscrit le : 07/07/2011
Messages : 131

Problème musical [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème musical [Résolu]   Problème musical [Résolu] Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:05

ou alors il y as encore plus simple :
Tu va dans BDD > Système > Il y a marqué Musique Musique en combat bah tu clique sur les petit point tu cherches ta musique que t'as inclu dans BGM tu cliques dessus et hop sa marche x)
Pas besoin de script
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonopale.mtxserv.fr/
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Problème musical [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème musical [Résolu]   Problème musical [Résolu] Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:12

Oui, mais ça, c'est une Musique pour tous groupes rencontrés. Ce qu'il veut, c'est qu'avec une rencontre aléatoire, la musique soit différente selon le groupe de monstres rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème musical [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème musical [Résolu]   Problème musical [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème musical [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Problème Urgent ! Problème de test. Merci d'avance
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]
» Problème de BGS [Résolu]
» [Résolu] Help ! .. problême
» [Résolu]Probléme SBS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com