Bonjour !Pour commencer, faites un event, par exemple un vieux, qui vous active via un Interrupteur un Rubis à Code. Il peut vous proposer une quête annexe.
[[Avec Rubis à Codes]]Puis un autre evenement dans votre maison ou où voulez.
(Ne prenez pas compte de la deuxième page elle sert à rien.)
Explication1) Message d'Intro, Facultatif
2) Entrer un nombre - Stocker dans la Variable: [Cheatcode] (Exemple), [choisissez le nombre de lettre]
4) Condition: Si la variable Cheatcode est égal à 1544 (Exemple)
> Votre code a été accepté [+ le bonus]
> Sinon, code refusé.
5) Répétez 4 avec d'autres codes pour d'autres effets.
6) Après l'avoir fait, 2-10-80 fois (lol) vous devez choisir un endroit ou trouver ces codes ! (Ex. par voie orale, dans un passage secret dans votre jeu, ou sur un fofo ^^)
[[Sans Rubis à Codes]]1) Faites un evenement commun (Nom: Cheatcode par exemple) avec la même chose que dans le deuxième screen dedans, modifié a votre guise.
2) Puis un autre Event sur toutes les maps (Sauf celles ou voulez pas de cheat)
- Spoiler:
Pour éviter de mettre des events dans toutes les maps, tu met ton event commun en processus parallele. Ensuite sur ta premiére map de ton jeu tu as juste à mettre "interrupteur 001 : CheatCode activé" pour que l'event commun fonctionne.
3) Dans cette event, Condition si la touche R est pressée: Evenement commun: (Le nom de votre evenement commun: Cheatcode par exemple)
Voilà, si une chose n'est pas claire dites le moi.
Ps-. j'ai l'impression de m'être trompé de forum je devais poster dans "Partage de Tutoriels" il me semble..., c'est pas grave ?