AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 - Légendes -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoFx
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
NoFx


Masculin Inscrit le : 27/07/2011
Messages : 7

- Légendes - Empty
MessageSujet: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:37


Légendes (titre provisoire)



(largeur de 544 pixels souhaitée)
Catégorie: Jeu de cartes et de collection, jeu de rôle, jeu d'aventure


Scénario du projet

Tout dépend du choix du joueur... Vous avez à votre disposition 3 scénarios. Je me permettrais de ne rien en dévoiler, puisque tout est fait pour vous donner envie de voir les choses d'une autre façon dès le départ. Je veux dire par là que, en choisissant tel scénario, vous ignorerez beaucoup d'évènements parallèles, que vous découvrirez en faisant le jeu une nouvelle fois, en partant d'un autre scénario. (Je sais, on voit pas trop où je veux en venir, mais pas d'inquiétude, je travaille les 3 scénarios avec autant d'assiduité. N'y voyez là qu'un mystère que je cultive pour le plaisir, et non une manière de me dérober). Cependant je peux tout de même vous révéler que l'aventure prend place dans un monde médiéval-fantastique, et que plusieurs races sont en guerre (hommes, elfes, démons... je ne vous donne pas les deux autres, ça serait trop en dévoiler). Vous l'aurez compris, le scénario que vous choisirez déterminera la race que vous jouerez.

Personnages

L'histoire prend forme autour des aventures d'une vingtaine de héros, qui sont des Rois, Seigneurs, ou d'exceptionnels guerriers. Je ne peux malheureusement pas vous dévoiler leurs noms ni leur histoire, pour la simple et bonne raison que c'est aussi un jeu de cartes (à collectionner, d'où l'intérêt du mystère) pour toutes les phases de combat, et que vous découvrirez les héros en progressant .

Gameplay

Bien ! Je vais tenter d'être le plus bref possible. C'est un jeu de rôle et d'aventure, donc vous vous déplacez sur une map. Il y aura une part importante de textes qui serviront un scénario que j'ai élaboré avec amour cheers . Les combats prendront la forme d'un duel entre 2 joueurs. Pour vous battre, vous aurez une armée, représentée par des cartes. C'est donc sur un plateau de jeu qu'auront lieu les affrontements. Le design des cartes est emprunté au jeu Magic pour son esthétique irréprochable, mais le gameplay est à 90% différent. Comme je vous l'ai dit, suivant votre choix, vous aurez le contrôle de telle ou telle race. Vous avez choisi les Elfes ? A vous les cartes vertes ! A partir de là, suivant vos décisions au cours de l'aventure, certaines troupes, créatures, ou même héros se joindront à votre cause. C'est là qu'intervient l'aspect collection du jeu Wink Vous pourrez tenter de découvrir les cartes rares, ou vous contenter de celles que vous gagnerez lors des missions principales, et de celles que vous pourrez acheter (recruter). En pièces d'or, dans le jeu, bien entendu... Pas de paiement par carte bancaire sur un site suspect pirat

Il y aura à peu près 500 cartes à collectionner. Pour 5 races jouables. J'en ai créé environ 360 pour l'instant. Cela prend un peu de temps, car je m'attache à ce que l'IA (si on peut en parler ainsi) reconnaisse toutes les cartes, saches quoi en faire lorsqu'elle les possède et attaque avec, ou lorsqu'elle doit se défendre. J'espère être clair, mais en gros, il y a beaucoup de possibilités, de variables et d'interrupteurs à définir de mon coté... Exemple ? Si je joue la carte A en tant qu'attaquant, l'IA devra jouer la carte la plus appropriée pour me contrer. Si je lance un dragon, et qu'elle réplique avec gobelin, il y a comme un léger problème Sad Sans compter qu'entrent en compte les sorts, jetables n'importe quand lors d'un duel, et les capacités propres à chaque créature. Il faut que le challenge soit à la hauteur, que rien ne soit donné, qu'on soit surpris et en difficulté face aux réactions de l'IA... Bref, inutile de s'étendre là-dessus. Mais sachez que j'y consacre beaucoup de temps, et que cet investissement porte ses fruits.

Voilà ! Les quelques cartes que j'ai mis à cotre disposition ci-dessous vous donneront une idée plus précise du gameplay, mais les possibilités vont bien au-delà de ce que vous pourrez y trouver Wink J'ai fait en sorte qu'il existe plein de manières de résoudre un combat, plein de sorts et de créatures différentes. D'ailleurs, j'ai intégré le système de "deck" : Admettons que vous ayez acquit 90 cartes. Vous ne pouvez cependant en trimballer que 40 ! Alors à vous de laisser de coté celles qui ne vous tentent pas et de constituer l'armée parfaite, le deck ultime Twisted Evil
Bien sûr vous pourrez le modifier à volonté entre les missions, pour essayer plusieurs configurations.

IMPORTANT : Il existera un mode escarmouche, qui permettra d'affronter d'autres armées, des decks préconstruits, dans des matchs indépendants des scénarios. Vous pourrez insérer dans votre deck des cartes de toutes races, pour peu que vous les ayez gagnées dans le mode Histoire.

Aperçu

- Légendes - Genera14[/url]- Légendes - Genera15- Légendes - Genera16- Légendes - Genera13- Légendes - Genera14

Informations sur le projet

Développeur(s): NoFx
Screens: Les maps sont en cours de production, et le plateau de jeu où se déroulent les combats est en train d'être peaufiné par un ami sous photoshop.
Date de sortie: XX/XX/2011

Informations sur l'upload

A venir, c'est promis Wink En guise de démo, je vous proposerai un bout de la campagne, et quelques cartes pour le mode escarmouche (parties libres). Merci de m'avoir lu, et bonne soirée Wink
Code:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Modérateur
Modérateur
Choco-sama


Masculin Inscrit le : 04/05/2011
Messages : 225

- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:58

En gros: tu utilises des cartes "magics" comme support....
Revenir en haut Aller en bas
NoFx
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
NoFx


Masculin Inscrit le : 27/07/2011
Messages : 7

- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:03

Le nom des créatures, les textes (dont les capacités), et les illustrations n'ont pas été empruntés au jeu "Magic". De plus il y a sur mes cartes des valeurs qui n'ont aucun rapport avec Magic, même si leur emplacement pourrait laisser penser le contraire.

Donc oui, si on veut, j'ai pris à Magic l'idée d'un rectangle dans lequel on met des textes... Why not...
Revenir en haut Aller en bas
kenny2503
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
kenny2503


Masculin Age : 41
Inscrit le : 01/01/2011
Messages : 135

- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:47

Franchement un jeux de carte heu....Surtout magic sa me gonfle mon petit frére joue a sa et j'aime pas ses pourave!

enfin je donne mon avie..

puis tu fait du yu-gi-ho
exemple :guerrier nordique existe dans yugi renvoie aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
LeM
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LeM


Féminin Age : 22
Inscrit le : 21/02/2011
Messages : 686

- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 2:00

Bah, ça nous changera.
Magic Cards c'est le bien.

Alalah...voir ça, ça me rappelle les fausses cartes magics avec des fautes d'ortho' dessus... :')

Tu t'es fait chier à faire tous les cadres etoo etoo de la présentation de ton projet en HTML?...pov' vieux, ça a du être moche comme la mort d'écrire dans un tas de balises...
Revenir en haut Aller en bas
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 4:28

Bien, bien, bien... Présentation correct... Pas de fautes découvertes.
Gameplay intéressant.
Pas de scénario dévoilé donc je n'ai rien à dire dessus.
Pas de synopsis non plus...

Après j'ai l'impression que tu t'emm**de pas mal pour les cartes et l'IA donc je ne peux qu'applaudir. Car même si tu avais repris tout le gameplay de Magic, pour configurer l'IA correctement c'est coton...
Ensuite, un jeu de carte/RPG... Hum pourquoi pas... Il me semble qu'un jeu avait déjà tenté ce système sur console de salon ou ordi et que ça n'avait pas trop mal fonctionné.

Donc dans l'ensemble je dirai que pour un premier projet (présenté...) c'est très bien, voir c'est magnifique. Bon il est vrai que si tu avais mis le scénario (les scénarios même), j'aurais été mille fois plus content... Mais bon.
En tout cas je te souhaite une bonne continuation et j'espère que ta démo arrivera vite.
Revenir en haut Aller en bas
Canis Marcus
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Canis Marcus


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/07/2011
Messages : 149

- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 4:49

Si tu nous sort un truc à la Baten Kaitos, je bande certainement.

Mais, kenny, si t'aime pas les jeux de carte, ça veut pas dire que c'est nécessairement de la merde. Surtout que ses cartes sont soignées et sans fautes. Au pire, si c'est pour dire que toi tu n'aime pas ça les jeux de carte, poste pas... d'ailleurs, ''Guerrier Nordique'' est une expression toute à fait classique, il n'a pas nécessairement ''copié'' Yu-gi-oh santa


Aaaaah, pauvre créature... santa
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:21

Magic est un jeu de carte vraiment sympa, dans le sens où c'est assez tactique ^^

En regardant les cartes, j'me suis dit, bah, ouais, il a chouré des cartes Magics et a changer les points d'attaques et de défense.

En passant vite fait, on dirait le jeu original, donc les cartes sont, je trouves, bien réussies.
Après, il faut voir ce que ça donne en jeu, et pour ça, je ne peux que t'encourager, car le système a l'air un peu casse-gueule si on s'y perd.

Bonne continuation, j'attends la démo pour pouvoir tester.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:31

Un jeu de carte sur VX ? Pourquoi pas ^^.
Bonne chance à toi.


Tant que c'est pas du style CARDGAMES ON MOTORCYCLE !


kenny2503 a écrit:
Franchement un jeux de carte heu....Surtout magic sa me gonfle mon petit frére joue a sa et j'aime pas ses pourave!

Pour moi, c'est ton avis qu'est pourrave. Merci de te retenir si c'est pour sortir de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
NoFx
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
NoFx


Masculin Inscrit le : 27/07/2011
Messages : 7

- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:39

Citation :
Franchement un jeux de carte heu....Surtout magic sa me gonfle mon petit frére joue a sa et j'aime pas ses pourave!

enfin je donne mon avie..

puis tu fait du yu-gi-ho
exemple :guerrier nordique existe dans yugi renvoie aussi.....


Sé sur ke sé pouri les jeux de carte cheers Non sincèrement, ça m'a pris du temps pour vous présenter mon projet, alors si c'est pour voir des commentaires comme ça après...

Puis comme le dit Canis Marcus, le guerrier nordique n'est pas exclusif à Yu-gi oh...

Je comprends que tu ne lises que les gros caractères et que tu préfères les images aux textes, je l'avais deviné, mais c'est pas une raison pour venir cracher sur mon projet.

Merci aux autres en tout cas, votre soutien m'est très précieux, et j'accepterai volontiers vos critiques bien entendu. Smile


Zodiak
Citation :
En regardant les cartes, j'me suis dit, bah, ouais, il a chouré des cartes Magics et a changer les points d'attaques et de défense.

Non, dites poooo ça, s'il vous plait Neutral Mis à part l'enrobage, rien ne vient de Magic. Ni les illustrations, ni les textes, RIEN. Tu remarques que les capacités n'ont aucun rapport d'ailleurs. Ca se joue beaucoup sur des pourcentages. Je vous raconte pas la volonté qu'il faut pour CREER environ 500 cartes, alors si c'est pour venir me dire que je les ai piquées à Magic, je vais aller me pendre vite fait moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:43

En fait, j'ai oublié de rajouter l'autre partie de la phrase, désolé ^^

Je voulais dire :
En regardant les cartes, j'me suis dit, bah, ouais, il a chouré des cartes Magics et a changer les points d'attaques et de défense.
Mais en faisait plus attention, 'ya que le cadre et la présentation qui est celle de Magic.
.

Sorry 8D
Revenir en haut Aller en bas
Evilak
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Evilak


Masculin Age : 26
Inscrit le : 05/07/2011
Messages : 46

- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:07

Bonne présentation en plus un jeux de carte sous VX j'avais jamais vu - Légendes - 30934
Niveaux gameplay ses dans la ligné des jeux de carte donc c'est un très bon gameplay, après niveaux scénario l'idée est sympa reste a voir si se sera a la hauteur.

Bref tu nous annonce que du bon reste a voir a la démo si tu est a la hauteur!
bonne continuation - Légendes - 65729

Ps: pour les illustrations ta deja du te faire **** mais pour adaptés l'ia bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:59

C'est très ambitieux ! La création d'une IA n'est pas à la portée de tout le monde ... Mais je ne peux te souhaiter que de la réussite.

J'ai cependant une question. J'ai bien compris que tu avais emprunté à MAGIC les cadres, mais les images, d'où viennent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:04

Bien qu'assez complexe, et bien que me paraissant un peu vague pour le moment, ça à l'air sympa.
Personnellement, c'est pas le système de jeu qui fait que je garde un coup d’œil sur ton projet mais les scénarios en eux-mêmes. Tu n'en parles pas d'où que j'émets des réserves vis-à-vis de ce projet qui en terme de gameplay s'annonce assez sympathique et hors carcans habituels.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Yskino
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Yskino


Masculin Inscrit le : 16/11/2010
Messages : 159

- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:04

Arglaaaa.... Ca m'arrange pas cette affaire... -_-"

...

Ça a l'air intéressant, j'aime le concept, reste à voir si ça suivra niveau scénario. Bon courage en tout cas, ta (très) belle présentation permet d'envisager de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
LeM
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LeM


Féminin Age : 22
Inscrit le : 21/02/2011
Messages : 686

- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:19

Merde, j'viens de remarquer un truc:
Sur Chromium tes cadres sont tous carrés, j'imagine que sur Chrome aussi, alors que sur Firefox ça rend niquel. :/
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:52

Des nouvelles du projet ?
Il m'a l'air intéressant, je déplace vers les projets en cours, en espérant que tu te sois pas démotivé depuis le 28 juillet (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:22

Je déplace direct aux épaves, ça m'a l'air mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




- Légendes - Empty
MessageSujet: Re: - Légendes -   - Légendes - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

- Légendes -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mythes et Légendes [ Paths of the Destiny ]
» Légendes d'Alcyédie : Azrass et l'Inconnu
» Contes et Légendes d'Ailleurs: Amanpeine
» [Concours Inter-commu']Mythes et légendes d'antan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique