AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Between Monsters 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Between Monsters 2 Empty
MessageSujet: Between Monsters 2   Between Monsters 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:31

Between monsters 2


Par Darksmile


Lien vers le projet

Between Monsters 2 Title-1f39276


Après Between Monsters, Darksmile réattaque avec le numéro 2, qui est un mélange entre labyrinthe et jeu d'agilité, puisqu'on doit aller chercher des cristaux jaunes pour terminer, tout en évitant les monstres et autres rochers. Dissection de la bestiole en direct.

Résumé




Une très bonne introduction, on a enfin une histoire assez courte pour savoir pourquoi exactement on va sauver le monde (puisque de toute façon on sauve le monde), avec tout plein de clins d'oeil au volet 1. Chouette. Et donc vous combattez la Chaos Nebula, un espace qui adore péter des câbles et qui ruine la perfection de votre planète. C'est déjà le bordel au moment où vous arrivez, heureusement que la fée du premier épisode est là pour vous soutenir ; m'enfin pour le moment elle a surtout envie de vous aplatir la figure, alors on se dirige bien vite vers la zone des tutoriels.


Between Monsters 2 Intro_11

Une gentille fée en grève


Le gameplay est assez fourni, en effet, en plus d'éviter les monstres, et donc d'avoir une barre de vie à gérer, le héros peut casser des objets dans le chemin avec des points d'énergie, qu'il faut aussi chercher à économiser. D'autres objets peuvent être ramassés, pour débloquer des apparences pour le héros, des bouteilles d'invincibilité ou encore des niveaux bonus... Comment ça se mélange ?

Alors, au niveau de la progression, le jeu est assez linéaire, dans le sens où les choix de niveau laissés au joueur ne sont pas fréquents. En revanche, les niveaux sont loin de se ressembler, Darksmile a fait attention à faire des ambiances spécifiques sur chaque map.

Between Monsters 2 Captur10

Excursion au temple


Comme on voit dans le screen, qui est pris dans l'un des derniers niveaux, on est très proche d'un jeu d'obstacles.
Par contre, on s'aperçoit assez vite dans le jeu que le système des points d'énergie ne marche pas, en effet on peut tout casser sans le moindre point. Ceci ruine la moitié du gameplay, c'est très dommage. Après une dizaine de niveaux, on arrive au boss, le premier. Le combat est un peu atypique, en effet il vous envoie des vagues de monstres que vous devez éviter pendant plusieurs secondes, après quoi il les fait disparaître et descend de son piédestal pour se manger une baffe. Plutôt bizarre comme comportement, le plus regrettable, c'est que les niveaux de boss ne font pas plus avancer l'histoire que les autres. C'est juste un niveau un peu différent, sans impact sur le scénario, alors que justement, si boss il y a, on aimerait savoir pourquoi. Il y a eu une bonne mise en contexte, il faudrait l'utiliser. Il n'y a donc pas de scénario dans Between Monsters 2, alors que le background a été réfléchi, et l'un sans l'autre donne toujours un goût de trop peu.
Pourquoi chercher à débloquer toutes les apparences et tous les niveaux, si on ne voit jamais le dénouement du jeu se rapprocher ?

Conclusion : Par rapport au premier Between Monster, Darksmile a certainement fait des progrès considérables. Mais il reste encore pas mal de petits défauts au niveau de l'eventing, et un manque de scénario, qui m'enlèvent la motivation de finir le jeu à 100%. Cela étant, ça reste un jeu avec une bonne ambiance globale, et quelques idées qui le rendent unique en son genre, donc vous ne perdrez rien à l'essayer, loin de là.

Notation



Ambiance : 10/12


Sons : 3/3 Les musiques sont utilisées plusieurs fois, j'imagine pour réduire la taille du jeu, mais correspondent bien aux niveaux et à l'ambiance globale du jeu. Les effets sonores aussi sont bien dosés.
Graphismes : 3/5 RTP, mais plutôt bien utilisés. Un joli Windowskin, et un écran titre clair à défaut d'être super joli.
Background : 4/4 Voilà ce qu'on attend d'un mini jeu : s'il y a un monde à sauver, il nous faut un minimum d'infos dessus. Ici, l'intro donne une histoire globale, les niveaux ont un nom, les apparences à débloquer sont adaptées aux niveaux où elles sont débloquées, la fée a un caractère,...

Jouabilité : 6/12


Tutoriels : 1/1 L'intro et le tutoriel sont bien faits et clairs.
Système : 3/7 L'énergie ne marche pas (je peux casser les vases avec 0 d'énergie), gros point noir pour le gameplay. Très dommage que l'invincibilité soit obligatoire contre le dernier boss, qui en devient très ennuyeux (en clair, on attend une case de libre pour avancer au milieu des monstres). La même invincibilité est inefficace contre les rochers. Peu importe l'espace que je dégage à coté, je lag à fond sur la map principale. Les boss sont certainement à revoir un peu pour leur donner un comportement un peu moins masochiste.
Scénario : 0/2 Plus rien après l'intro, et ce jusqu'au boss final compris ! De fait, ça manque peut être un peu de rebondissements pour continuer à intéresser le joueur.
Mapping : 2/2 Les décors sont bien placés pour laisser une marge de manoeuvre suffisante, tout en laissant assez de difficulté..

Orthographe : 1/1

Je n'ai relevé qu'une faute, sur ma première image ;D

Bonus/Malus

0 point. Juste que rien ne m'a frappé en particulier.

Bilan : 68/100



Même avec les quelques problèmes d'eventing qui restent, le jeu n'est pas si simple et saura vous intéresser.

PS : Voilà mon barème.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Between Monsters 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Between Monsters
» [TERMINÉ] Between Monsters 2
» [En cours] [Mini jeu] Dodging Monsters
» [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com