AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eredya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Vincent Valentine
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Vincent Valentine


Masculin Age : 33
Inscrit le : 19/07/2008
Messages : 1317

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:03

Dereck a écrit:
Ah, je m'étais promis de plus poster ici, mais c'est plus fort que moi. Aujourd'hui je suis de plutôt bonne humeur, donc je te parlerais gentillement et je te conseil d'en faire de même (c'est a dire ne pas me dire de dégager). Donc, puisque vous n'arrêtez pas de dire que je n'ai fait que de dire que son jeu est a chier, je vais aujourd'hui me justifier. Je cite le message ou j'ai critiqué et j'écrirais en rouge ce a quoi je laissais entendre de corriger.

Dereck a écrit:
Bon je viens de tester, je vais critiquer.

Premièrement, je ne comprend pas pourquoi ça fait 5 pages que tout le monde répète que ce jeu est génial. J'ai franchement été déçu.

Bon le mapping, ça va plus ou moins même s'il n'est pas extraordinaire. Mais y a quand même quelques bugs. Je te conseil donc de revoir le mapping.
Les event...ah. Bon déjà il est vachement buggé. Par exemple quand on va voir le type mystérieux au tout début, si on lui parle par la gauche, le jeu se bloque. Bon ce n'est qu'un bug parmi tant d'autres.Je te conseil donc de corriger ta démo de tous ces bugs désagréables.
Les dialogues sont mal écrit la plupart du temps et inintéressants. Bon c'est déjà mieux que dans pas mal de jeu (que je ne citeraient pas Rolling Eyes ) mais c'est pas encore ça. Je te conseil donc de passer plus de temps a élaborer des dialogues plutôt que de ne mettre ce qui te passe par la tête.
Je l'ai déjà dans un post précédent, mais on ne peux pas visiter les maison, dommage.Je te conseil donc de faire des intérieurs aux maisons, ça allongerais considérablement la durée de vie et réduirais la sensation de linéarité.
L'univers n'est pas assez développé. On ne se sent pas "dans" le jeu. Le pays n'a pas d'historiques, les personnages pas d'histoire. Enfin bref je passe les details.Créé un univers a ton jeu, là on se sent largé dans un monde dont on ne sais strictement rien. L'historique, la géographie, etc... de ton jeu peuvent etre révélé au joueur par différents procédé : les PNJ, les objet (exemple : livre), ...
La difficulté. Ah ! Elle est horriblement mal dosée ! La plupart des énigmes sont hyper difficiles alors que ce n'est que le début, qu'est ce que ce sera a la fin ! Ou alors tu néglige ce détail et tu met des énigmes au pif en tapant "énigmes" sur google. Tu sais, dans un jeu au début ça doit être simple et se compliquer au fur et a mesure du jeu. Là dès le début y a des énigmes parfois quasi-impossible a trouver (on est obliger d'aller voir la soluce bien souvent). Par exemple, il me semble qu'il y avait une énigme avec une poule. Tu dit qu'elle a des dents. Elle en pert la moitié combien lui en reste-t-il ? La réponse était 0. Pourquoi ? Parce qu'une poule n'a pas de dents. N'importe quoi ! Tu affirme juste avant que cette poule en avait, des dents !! Bon je vais citer tous les exemple ou je peux reprendre la quasi-totalité des énigmes. Ah, autre petit détail : quand il faut entre une réponse, s'il s'agit par exemple d'une réponse a 5 lettre, il y a 5 espaces. Quand il s'agit d'une réponse a une lettre ("X", ou "N"), hé bien il y a 3 espaces libres ! Tu va me dire que c'est le minimum mais peu importe, le fait est que le joueur se dit "tiens y a trois lettre" et pour l'exemple du X, il essaye Pef, Pof, etc... pour finir il va voir la solution.Je te conseil donc de mieux doser la difficulté, car tu as tendance a juste mettre les énigmes qui te passe par la tête ou que tu as trouvé sur le net sans vraiment penser a créer une difficultée progressive.
Hum, le scénario. Bon rien de surprenant, un ami a disparu. Je sais pas pourquoi mais ça laisse présager un scénar qui est créé au fur et a mesure du jeu. Donc ça va donner un scénario plat, incohérent et sans surprise.Je te conseil donc de penser a une histoire, une situation initiale, des péripéties, une situation finale, etc...avant de te lancer. Ça s'apprend a l'école. Ca permettrai a ton jeu d'être meilleur , ou tout du moins plus d'intéressante. Pareil pour les personnages, s'ils avaient une histoire, le joueur s'attacherait plus a lui et pourrais même s'identifier au personnage parfois, de plus ça créerais un lien affectif entre le joueur et le perso qu'il contrôle, plutôt que de ne contrôler qu'un "pion"


Tous cela sans parler des erreurs comme le mauvais feu dans la cheminée, ou alors le personnage qui attend 3 plombes avant d'entrer dans une maison. Ce sont des exemples de bugs a corriger...

Grosse déception, corrige tout ça.Preuve que je donne mon avis, et que je ne chie pas sur ton jeu : je te dit qu'il vaudrait mieux corriger toutes ces erreurs.

Voila, j'espère que c'est plus clair car je crois que vous n'avez même pas essayer de comprendre mais, que vous avez lu des critiques et en avaient déduit que c'est juste parce que je n'aime pas ce style de jeu. Détrompez vous, j'adore ce style de jeu. Cependant , j'aime les belles choses, et j'aimerais jouer a un jeu sans tous ces vilains défauts. Mais il semble qu'une bande de personnes ne veulent pas que tu corrige ton jeu. Ignorez mon avis, si ça vous chante mais sachez que ce n'est pas comme cela que l'on progresse.

Voilà

Enlève le blanc^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemon15-18.forumactif.com
Zerox
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 32
Avertissements : 2
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 353

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:46

Dereck a écrit:
Je te conseil donc de revoir le mapping.
Et Toi d'aller revoir le tien ...
Dereck a écrit:
Je te conseil donc de corriger ta démo de tous ces bugs désagréables.
Il y aura toujours des bug dans n'importe quelle jeu même les plus célèbre
Dereck a écrit:
Je te conseil donc de passer plus de temps a élaborer des dialogues plutôt que de ne mettre ce qui te passe par la tête.
Toi aussi tu nous saoul ne t'inquiète pas
Dereck a écrit:
Créé un univers a ton jeu, là on se sent largué dans un monde dont on ne sais strictement rien. L'historique, la géographie, etc... de ton jeu peuvent être révélé au joueur par différents procédé : les PNJ, les objet (exemple : livre), ...
Si tu attend la fin du jeu qui va arriver si tu arête de nous faire C***** tu apprendra tout ...
Dereck a écrit:
Je te conseil donc de mieux doser la difficulté, car tu as tendance a juste mettre les énigmes qui te passe par la tête ou que tu as trouvé sur le net sans vraiment penser a créer une difficulté progressive.
Tous est bien dosée les énigme sont de plus en plus dur ... et se n'est strictement pas de notre fautes si tu n'est pas assez intelligent pour repondre au questions ...
Dereck a écrit:
Je te conseil donc de penser a une histoire, une situation initiale, des péripéties, une situation finale, etc...avant de te lancer. Ça s'apprend a l'école. Ca permettrai a ton jeu d'être meilleur , ou tout du moins plus d'intéressante. Pareil pour les personnages, s'ils avaient une histoire, le joueur s'attacherait plus a lui et pourrais même s'identifier au personnage parfois, de plus ça créerais un lien affectif entre le joueur et le perso qu'il contrôle, plutôt que de ne contrôler qu'un "pion"
Tout n'a pas été crée au fil du jeu comme tu pourrai le penser ...
Dereck a écrit:
Ce sont des exemples de bugs a corriger...
Les bug son corriger au fur et a mesure des version du jeu ...
Dereck a écrit:
Preuve que je donne mon avis, et que je ne chie pas sur ton jeu : je te dit qu'il vaudrait mieux corriger toutes ces erreurs.
Ce n'est pas se que tu laisse paraitre ...
Revenir en haut Aller en bas
ibiky-ushiha
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 35
Inscrit le : 07/07/2008
Messages : 498

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:53

Bon la STOP c'est soulent a force, soi vous arrêtez soi on ce fâche ok?

Ici c'est pas un lieux de dispute mais de critique.

Pour dire moi j'ai tourner mais critique de la même façon que déreck mais avec d'autre mots et on ma remercier alors STOP les enfantillage merci.

Voila je testerais la new démo qu'en je l'aurai et je dirais (surement je suis pas sur ^^) de nouvel critique mais pour le moment STOP les règlement de compte.

Vous les faite sur MSN ou par PM (MP) la ou il y a pas d'autre personne qui doive supporter ça ce qui et soulant a force.

Je ne c'est pas mais il me semble que dans le Règlement du forum il et interdit de faire ce que vous faite.


Cordialement Ibiky
Revenir en haut Aller en bas
Raitosan
† Fondateur du forum †
† Fondateur du forum †
Raitosan


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 1974

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:21

Bon, comme l' a dit ibiky-ushiha, il est interdit de se disputer sur le forum, sous peine de bannissement et de suppression des messages. pour l' instant je vous met 1 avertissement, donc arrêtez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeforiu.fr
ibiky-ushiha
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 35
Inscrit le : 07/07/2008
Messages : 498

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:11

A merci Raito-san car la c'était bien partie pour continuer .

Bon le jeux je le testerai bientôt ^^ (j'espère ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:45

Oui, bon stop. Surtout que tes arguments, Zerox, sont miteux.

Pour en revenir au sujet, je testerais tout de même la prochaine démo. Je critiquerais de manière plus "soft" car a ce que je vois vous n'acceptez pas les critiques. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:27

Bhein j'ai testé, et y a déja deux méga bug.

1- Le méchant te pose une énigme mais on le vois pas. (il est plus fort que Dieu....etc)

Juste aprés...

2- Quand je v à la cabane, je reçois un dialogue et ensuite il sa passe plus rien.

Donc j'ai pas su aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Sak'
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Sak'


Masculin Inscrit le : 12/05/2008
Messages : 257

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:38


J'ai corrigé tout les bugs de la démo 2 !
J'ai peut etre pu en oublier mais j'en ai corriger minimum 90% ( a mon avis ) !
La démo est toujours sur le même lien .
TELECHARGEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Zerox
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 32
Avertissements : 2
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 353

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:22

Gremy a écrit:
Bhein j'ai testé, et y a déja deux méga bug.

1- Le méchant te pose une énigme mais on le vois pas. (il est plus fort que Dieu....etc)

Juste aprés...

2- Quand je v à la cabane, je reçois un dialogue et ensuite il sa passe plus rien.

Donc j'ai pas su aller plus loin.

Gremy pourrai tu faire des screenshot de la ou sa bug psk ce sont les 2 seul bugg que je n'arrive pas a trouver ...

Je vien de citer 5 bugue a Sak' il va tacher de les regler pour la demoV2.1 qui va sortir se soir ou demain

Dites nous les bug que vous trouverez

Merci C\\'est bien

Zerox



Edit : C'est bn la 2.1 est Online ^^ ICI

Bug Réglé :
-point de départ a l'hôtel
-tu sort de la maison de kurtis tu peut pu i rentrer
-( celui ci est de ma faute Eredya - Page 6 172175 ) dans la grotte la ou il y a des petit cailloux au dessus des mur on peut passer a travers
-avant l'église le texte se répète en boucle on peut pas faire autre chose
-La première map tout est décaler
Bug non réglé ( Il vont être réglé par moi pour la sortie de la V2.2 ):
-escalier dan la maison de kurtis il sert a rien
-script antilag non insérer

Merci !

Zerox


Dernière édition par Zerox le Mer 30 Juil 2008 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sak'
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Sak'


Masculin Inscrit le : 12/05/2008
Messages : 257

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:05

Oui , j'ai corrigé pas mal de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bella Angel
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Bella Angel


Féminin Age : 34
Inscrit le : 18/07/2008
Messages : 203

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:12

Hey dans le premier boss jarrive pas a trouver la réponse et je pense quelle n'est pas sur le site.

je peux etre de sable de sel ou de beauté
je peux également constituer un papier

C'est quoi O.O
Revenir en haut Aller en bas
Sak'
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Sak'


Masculin Inscrit le : 12/05/2008
Messages : 257

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:22

[b]Bella supprimes ta démo , et télécharges la 2.2 qui apparaitra prochainement avec tout els bugs corrigés .
Le Premier boss c'est pas celui la , la réponse est
Spoiler:

mais c'est pas un boss ^^

Voila attends la sortie de la démo V2.2 avec tout de corrigé avant de jouer , tu prendras plus de plaisir à jouer .

Voila , Sak'
Revenir en haut Aller en bas
Bella Angel
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Bella Angel


Féminin Age : 34
Inscrit le : 18/07/2008
Messages : 203

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:27

Y'a un bug quand on arrive dans la ville fantome le personnage répète sans cesse la même phrase

Les squellette de gars sont là....blablabla...je sens des présence...ça me fait peur.

O.O je suis concé la
Revenir en haut Aller en bas
Zerox
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 32
Avertissements : 2
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 353

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:31

C'est Corriger
Zerox a écrit:


Bug Réglé :
-point de départ a l'hôtel
-tu sort de la maison de kurtis tu peut pu y rentrer
-( celui ci est de ma faute ) dans la grotte la ou il y a des petit cailloux au dessus des mur on peut passer a travers
-avant l'église le texte se répète en boucle on peut pas faire autre chose
-La première map tout est décaler

Bug non réglé ( Il vont être réglé par moi pour la sortie de la V2.2 ):
-escalier dan la maison de kurtis il sert a rien
-si l'on se colle au arbre on peut échapper a la dame qui nous montre Kaisu avec des jumelle
-script antilag non insérer
Revenir en haut Aller en bas
Bella Angel
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Bella Angel


Féminin Age : 34
Inscrit le : 18/07/2008
Messages : 203

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:23

donc jattend la 2.2 cest sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Zerox
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 32
Avertissements : 2
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 353

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:29

C'est bon la 2.2 est sortie toujours a la même addresse
Revenir en haut Aller en bas
ibiky-ushiha
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 35
Inscrit le : 07/07/2008
Messages : 498

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:47

C'est pas pour dire mais 404 Eror ^^ le lien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zerox
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 32
Avertissements : 2
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 353

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:49

normal j'etait en train de l'uploader ^^ il y avais un gros bug rien que en commencant le jeu Eredya - Page 6 172175

Telechargement ICI
Revenir en haut Aller en bas
ibiky-ushiha
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 35
Inscrit le : 07/07/2008
Messages : 498

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:51

ha oki ^^ bon j'attends ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zerox
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 32
Avertissements : 2
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 353

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:53

c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sak'
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Sak'


Masculin Inscrit le : 12/05/2008
Messages : 257

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:59

Oui la démo est enfin en ligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zerox
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 32
Avertissements : 2
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 353

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:14

Sak' a écrit:
Oui la démo est enfin en ligne ^^

Oui désolé j'ai eu quelque petit soucis avec le scripte anti-lag maintenant tout devrai être bon si vous trouver des bug dites le moi je m'empresserai de les régler , et si vous avez un screen du bug sa m'aiderai encore plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
ibiky-ushiha
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 35
Inscrit le : 07/07/2008
Messages : 498

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:18

Ok pas de souci les critique risque de venir a toi XD.

Bon plus qu'a attendre le dl mais c'est long ^^ 20% pour le moment -_-
Revenir en haut Aller en bas
Zerox
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 32
Avertissements : 2
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 353

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:23

ibiky-ushiha a écrit:
Ok pas de souci les critique risque de venir a toi XD
Parle pas de malheur ^^

ibiky-ushiha a écrit:
Bon plus qu'a attendre le dl mais c'est long ^^ 20% pour le moment -_-
je vais essayer de mettre d'autre moyen de le dl :
-dl.free.fr
-megaupload
-rapidshare
-Zshare
-Toofiles
-mon ftp personnel


Dernière édition par Zerox le Jeu 31 Juil 2008 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ibiky-ushiha
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 35
Inscrit le : 07/07/2008
Messages : 498

Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:27

Par pitier PITIERRRRRRRRRRRRRR

évite Megaopload MERCI :pleaaase:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eredya - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eredya   Eredya - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eredya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Eredya
» Eredya II
» [Recrutement] Eredya
» Un scripte dans le style d'Eredya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit