Raymo qui se la pete xD
au niveau des correcteur d'orthographe,utilise le traitement de texte de ton ordi(word,works,et j'en passe...),en tapant le texte dessus ca t'indique les fautes de grammaire et d'orthographe majeures,ca ssera deja mieux que rien
mais y a une autre solution:comme Raymo.xD nan ce que je veux dire c'est que tu peux meme demander a quelqu'un que tu connais de verifier tes textes
Alors ca c'etait pour le coté ecriture.
Au niveau du scenar' je trouve que y a un peu de clichés.mais ca passe quand meme^^ca peut etre sympa,meme.
Une lutte perpetuelle entre demons et dieux,ca peux bien rendre.
Par contre a preciser(certaines questions ont étées posées par Mats' je crois):
pourquoi les dieux créent un monde intermediaire?pour separer les cieux des abysses?je pense que c'est ca mais precise le.
ensuite,le heros:c'est un archeologue HUMAIN?l'histoire se passe t elle sur Terre ou ailleurs?Mais alors,quelle est la civilisation actuelle?(ressemble t elle aux anciens?ou est elle strictement l'opposé:sans technologie,pour se proteger des demons?comment s'appelle t elle?y a t il utilisation de la magie?)
Sinon j'aime bien le heros que personne ne prends vraiment au serieux dans son boulot.
Ouaip j'adore poser des questions
Mais faut essayer d'apporfondir ces points,en le faisant t'arriveras surement à un truc assez original, moins "cliché" que le "combat des gentils dieux et des méchants démons avec une civilisation qui a disparu aujourd'hui".C'est pas une critique parce que moi j'aime bien ce concept.Mais en essayant de sortir de l'ordinaire c'est encore mieux
Bon allez une idée de ma part pour la continuité du scénario du coup parce que je l'aime bien(je pars sur la base qu'on est sur terre,donc espece humaine,sans magie.enfin.en apparence...)
Un jour le héros est appelé par son patron.Il doit se rendre immédiatement avec 2 autres collegues sur un site où des vestiges etranges auraient étés trouvés par un promeneur.
[pour le lieu,moi je pensais à un endroit particulier,genre entre ciel(dieux),terre(anciens) et eau(demons).comme une...ile!ou...une presque ile!!!ok j'arrete.^^]C'est une ILE,on la choisira deserte,personne n'y habite,car il y a trop de tremblements de terre.(oui on va prendre ca.d'toutes facons d'autres lieux sont possibles)
Donc le heros et les deux autres (qui ne prennent pas vraiment au serieux le gars,blagues vaseuses,etc) se rendent sur le fameux lieu,et commencent leur fouille.
ils finissent par trouver,au bout d'un moment,tout plein de squelettes qui pourraient dater du temps des anciens(notre heros le devinent facilement en etudiant l'age de la roche dans laquelle sont les squelettes).
Contents de leur decouverte,ils vont dormir,le soir,extenués.Sauf le heros.Obsedé par les decouvertes,il se met à fouiller de plus belle la nuit.
Le lendemain lorsque le heros retourne au camp,ses deux collegues sont introuvables.Il cherche,cherche,mais ne trouve pas.Sur le point d'appeler son chef et de lui dire ce qui se passe,il apercoit quelque chose par terre,au milieu du camp dressé la veille:il ramasse l'objet,et se rend compte que c'est une puce electronique,semblable à celle d'un telephone.Mais plus petit.Et d'une forme tres bizarre.Cette puce appartient forcemment à quelqu'un passé par ici.
Le probleme,c'est que ce lieu est plutot desert,aucun village,aucun habitant.Alors c'est a qui?!Le heros commence a prendre peur.
Il telephone au patron.Explique la situation.Le patron lui ddemande rentrer immediatement,sans attendre ni rechercher les deux disparus.Ce n'est pas la peine de perdre encore un homme.Mais le heros proteste.Il se sent concerné par le sort de ses deux collegues.Et cela a rapport avec les anciens,il en est sur.
...
on l'aura deviné,les deux collegues ont étés enlevés par les démons durant la nuit,et le heros a été épargné car il creusait les fouilles.La "puce electronqiue" a étée perdue par les démons.Cette puce est en fait d'une technologie tres avancée technologie Ancienne,volée il y a longtemps par les démons aux anciens.
Et pourquoi les démons auraient enlevé des archéologues?pour qu'ils evitent de trouver des technologies anciennes dans les fouilles,et que les hommes egalent les demons.
Le heros ira a la rescousse de ses collegues,et il montrera ainsi son courage et qu'il a beau etre un peu beta mais il est capable de sauver la vie de personnes.On continue l'histoire.
...
Le heros,chercha des indices tout le jour,n'en trouvant pas.
Le soir,il lut le tres connu et passionnant bouquin biblique (que tu as cité dans ton precedent message) et qu'il a toujours sur lui,et un passage attira son attention: celui faisant mention du massacre des Anciens par les Démons,vivant dans les ABYSSES.
Mais alors,c'est la qu'il faut chercher!les abysses de l'ile!
Le lendemain il prends le mini sous marin de l'entreprise d'archeologie amené sur le terrain au cas ou,et descends dans les profondeurs marines.
Il fait alors une decouverte impressionante:une gigantesque grotte sous marine sous l'ile,et qui descends tres tres tres profond..
Il s'y engouffre et trouve,au bout de 400 metres sous la surface,une gigantesque poche d'air.Un tout autre monde en fait!Le monde des Demons.Peuplé de créatures,tapies dans l'ombre qui vous epient mais ne se montrent pas.
Il visite,tres peu rassuré ce nouveau monde.
Et c'est la qu'il apercoit une apparence humaine,la,a 5metres de lui.Il pense d'abord que c'est un des deux archeologues enlevés,mais en s'approchant,rreconnait une femme.
Mais...attendez...pourquoi elle brille dans l'obscurité?Aaaaah!!!un fantome.
Mais elle lui dit de ne pas avoir peur,car elle est venue pour l'aider:cette femme (nom a definir,flemme) est une Ancienne,morte depuis bien longtemps.Mais elle est revenue pour l'aider a retrouver ses amis et pour venger les Anciens.
Le heros obtient une lourde tache:retrouver ses amis,d'une part,mais aussi,et surtout,aller voir les Dieux et leur demander de l'aide pour combattre les démons...
...
voila.j'ai fait comme je le sentais.je suis sure que y a des membres nettement meilleurs que moi au niveau scenar',mais comme personne repondait a ta requete et que j'aime bien le principe (religon,le combat dieux/demons) j'ai essayé de faire quelque chose.
je sais pas si ca te convient.Si c'est le cas je suis contente de moi ^o^.si c'est pas le cas c'est pas grave, je serais eclatee^^
apres c'est sur que au niveau cliché...c'est pas gagné la.--"