AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Yukari no Ukina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Yukari no Ukina Empty
MessageSujet: Yukari no Ukina   Yukari no Ukina Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 4:08

Test du jeu : Yukari no Ukina

Yukari no Ukina Titre10


Introduction :
What a horrible night ot have a curse ! Les fans reconnaitront. Qu'importe, je suis là pour vous présenter Yukari no Ukina jeu dont l'auteur est Vincent Valentine. Celui çi nous le présente comme un jeu ala ALTTP ( A Link to the Past ), avec des boss, des minis boss. Eh bien, ça m'a l'air sympa tout ça. Essayons de voir ce qu'il en est réellement...


Déroulement du jeu : Déception

Déroulement :
L'écran titre est basique et accompagné d'un BGM The Legend of Zelda. Le titre est illisible sur l'écran titre. Mauvais point. Il y a des sauvegardes déjà là. C'est encore un mauvais point.
Bon, encore du BGM The Legend of Zelda. Village Cocorico.
Il y a un message qui nous dit comment se déplacer. La porte pose problème, elle est découpée sur le haut et on passe à travers. Bon, on parle à la fille, elle dit qu'elle nous a inscrit. Je dois trouver une arme et une armure...
Bon, je tombe dans une grotte bizarre. Je passe une série d’épreuve moyennement originale et j'arrive jusqu’à une prison avec une fille qui crie à l'aide. Je la sauve après un rude combat. Le combat est un SBS basique sauf que les ennemis sont au milieu de l'écran...
Oh tiens, une mini map est apparue. Bon bah, premier tour du tournoi, je me bat contre un mec qu'a pas la même apparence en combat que sur le map. How awesome it is !
Ben le combat est nul étant donné qu'après avoir épuisé mes MP je n'ai plus d'autre choix que de bourriner. Je l'ai tué... mais c'est charmant cette musique de victoire qui empiète sur cette du combat suivant.
Là j'ai pas trop compris, j'ai la fille de tout à l'heure qui vient m'aider... Bon deux mage arrivent et foutent le feu partout. J'en rattrape un après être passé à travers une forêt en feu ( dont il faut éviter les flammes, sauf que durant les explications les flammes foncent vers le héros ) et un pac man avec des dragon qui passaient par dessus les murs.
J'affronte et ma compagne reste figée durant le combat... Mais pourquoi cette grognasse ne bouge-t'elle pas ?
J'arrive au boss. On dirait un dragon, mais au final c'est un béhémoth mal découpé hé. Je lui fume sa tête mais avant de mourir il me fait son "overdrive" et enchaine une attaque derrière ce qui me tue. Et comme mon autiste de compagne ne réagit pas, elle se fait tuer en même temps. Monde de merde. Et pour courroner le tout, je tente de reprendre ma save et baam erreur de script. Too cool.
Bon j'ai retenté et ça a marché... N'importe quoi. Je bats le béhémoth cette fois et une voix me dit que je suis le héros, que je dois tuer le méchant avec l'épée sacrée et les 7 sages. Quelle originalité, même un ane trouverait mieux. Et là on me sort que le héros est l'élu de la KeyBlade. Bon en réalité la grognasse était absente. Autant la retirer de l'équipe alors...
J'entre dans un village et l'on m'annonce que le héros va devoir se travestir. Et c'est là que l'on remarque que certains makers ABUSENT des situations des autres jeux vidéos. Je suis dans le manoir, je rencontre le pervers et je vais pour lui latter la face. Je le tue mais il me fait tomber dans un piège qui m'envoie direct aux égouts. Je reçois une *hum* matéria Scan. Heureusement que le script de matéria existait pas encore sinon on aurait eu le droit à un Zeeshan -1 ( ben ouais, c'était avant, alors -1 parce que 0 ca le fait pas ). Enfin après faudra me donner l'utilité d'une magie scan quand on a la barre de vie de l'ennemi quand on le cible...
A la fin du donjon je rencontre un "phoenix", je le tue, je sors de la grotte et j'entre dans une tombe. Je rencontre une fille qui dit avoir invoqué le phoenix pour ralentir l'autre gros porc. A prend peur et invoque un autre monstre avant de s'enfuir à nouveau. Je le tue aussi.
Bon, au final je rattrape la fille et je la recrute dans mon équipe ( elle dit avoir besoin d'aide ). Donc à défaut d'avoir de personnage qui invoque des boss de 15000 points de vies, je préfère l'avoir avec moi que contre moi. Attaques : Chocobo / Mog, Ifrit... Qui à parlé de Final Fantasy ?
Je bat un boss ( sorti de nulle part ) et on me dit d'utiliser le grappin. Sauf que c'est un bête choix avec une téléportation. Je suis décu.
J'entre dans un nouveau donjon et là ... NOOOOOOOOOOOOOON GÉNÉRATEUR DE DoNjoN >><<.
J'arrive pas à avancer, y'a pas de passage, l'énigme est incompréhensible... J’arrête, j'ai assez

Note : 35%, que dire... On s'attend à mieux. Vraiment, pas de gameplay à la ALTTP, une tentative vaine de faire de l'humour. De plus j'ai pas pu avancer en raison d'un bug / énigme foireuse. De toute façon pour le scénario qu'il y avait...

Yukari no Ukina Daroul12
Oui, moi aussi j'ai fait cette tête quand j'ai appris que le héros était élu de la KeyBlade



Ambiance graphique, décors et esthétique générale : Pas de talent

Les maps sont moches, mais d'un moche. Je ne sais pas comme c'est possible. Pourtant c'est pas compliqué de faire quelque chose qui soit correct ? Je veux bien être gentil mais faut pas abuser, entre les décors mal choisis, les maps aux proportions douteuses, le level design amputé et un ( voire plusieurs ) battlers mal découpés le jeu n'a pas vraiment d'avantage niveau graphique. De plus le héros est ... Ralph. C'est géant hein ?

Note : 5%, non il n'y a vraiment pas d'effort et c'est limite si l'on ne ferme pas les yeux pour ne pas regarder les maps tellements quelles sont moches.

Yukari no Ukina Mappin13
Ben quoi, c'est moche je vous l'avais dit.


Gameplay & Combat : Fade

Niveau gameplay, l'annonce d'un gameplay ALTTP me faisait saliver. Pourtant j'ai trouvé aucun élément de référence à cette opus de The legend of Zelda dans le gameplay. Le concept de clés dans le donjon peut être ouais. Je pousse aussi un énorme coup de gueule pour le grappin parce que ce n'est pas SI dur à faire et que là, le truc est vraiment trop cheap et c'est vraiment nul. Les énigmes sont lassantes et sans réel intérêt.

Au niveau combat c'est pas mieux. SBS de base, sans amélioration. Je ne vais pas juger que sur ça mais quand même c'est super fade... On ne fait qu'une chose, taper, taper, taper. Pas de stratégie, de tout façon le cout est sort et leur apprentissage est complètement aléatoire ( dans le sens où l'auteur à fait de la merde provençale ). La difficulté est réglée d'une manière simpliste aussi, si le combat dure plus de 5 minutes, c'est que l'ennemi / le groupe est au bon niveau. Ouais, les combat sont très chiants alors le fait qu'ils trainent sur la longueur est encore pire. Au niveau des ennemis ben y'a pas grande variété.

Ah si, l'overdrive des boss aurait pu être un bon point si mieux géré.

Note : 10%, l'overdrive en évent est bien pensé mais aurait pu être bien mieux. Le reste est pourri

Yukari no Ukina Gamepl13
Voila, je me prépare à utiliser mon grappin pour me warper de l'autre coté sans le sortir.


Scénario, enchainement de l'action et timing : Salade de jeux

Les personnages sont risibles. Le scénario est ridicule est tout simplement composé de bribes d'autres scénarios ( j'ai entre autres reconnu The Legend of Zelda, Kingdom Heart, Final Fantasy ). C'est le problème d'une grande partie des makers, ils ne prennent pas la peine d'exploiter leurs idées à eux. Le manoir du pervers avec le héros qui se travestit. Déjà c'est n'importe quoi et en plus c'est amené n'importe comment. "Là bas y'a le manoir d'un pervers, alors tu vas te travestir". C'est vraiment nul.

Pour les personnages c'est encore plus bête. La sœur qui l'inscrit au tournoi pour le fun sans qu'il ait au départ préparé d'équipement. Le héros qu'est ... je sais pas comment le dire mais il a tellement de caractère différent que je me demande s'il est vraiment censé avoir un caractère.

Pour l'enchainement de l'action, j'en parle pas c'est déjà assez pitoyable comme ça. Même chose pour la tentative de faire passer le jeu par l'humour...
Note : 15%, il faut apprendre à voler de ses propres ailes, inventer son propre univers... Ou alors tout simplement faire un fangame.

Yukari no Ukina Scanar13
Dora l'explorateur... Vous trouveriez ça drôle ?


Interface et menus : Basique amélioré

Pas grand chose à dire d'autre, ce sont les menus basique avec quelques modifis. Le windowskin est spécial, je ne sais pas si je dois dire que c'est de la merde ou alors qu'il est sympa... je vais rien dire ça ira plus vite. L'interface de sauvegarde est cool, c'est un bon point.

Note : 40%, j'aime bien le système de sauvegarde, pour le reste c'est du peut mieux faire.

Yukari no Ukina Interf11
Menu de base légèrement amélioré.



Esthétique sonore : Si FF, TLoZ n'avaient pas d'OST ? Que ferait-on ?

On retrouve en grande majorité les OST de The Legend of Zelda, assez souvent Ocarina of Time mais aussi un peu de FF dont la fameuse musique de victoire.
Cependant avoir des jolies musiques ne fait pas tout. Par exemple quand elle se termine et reboucle au tout départ. Ben c'est moche ! Il y a aussi le problème de la musique de victoire. Elle empiète sur toutes les autres musique tant qu'elle n'est pas stopée.

Note : 60%, c'est bien d'avoir un bon répertoire d'OST hein ?



NOTE FINALE : 21%
Non, c'est vraiment décevant. En plus le problème que j'ai rencontré ne devrait pas. Je sais que les énigmes doivent être dures mais bon des fois c'est tellement tordu que l'on ne comprend pas du tout. Ça a été mon cas. Ensuite l'esthétique visuelle est complétement ratée aurait largement pu mieux faire. Le scénario est bidon en plus d'être brodé à partir d'éléments déjà existants...

DIAGNOSTIC DU TESTEUR : Direction épaves !
Revenir en haut Aller en bas
 

Yukari no Ukina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yukari no Ukina (Projet Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit