AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Otonomiia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Otonomiia  Empty
MessageSujet: Otonomiia    Otonomiia  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:27

Test du jeu : Otonomiia

Otonomiia  Title11


Introduction :
Je me baladais dans la partie Projets Terminés et je me disais "C'est drôle, il y a plein de jeux, et la plupart du temps, ben ils sont nuls et inachevés. Pourquoi les laisser ici ?" C'est pour cela que je vais les tester et vous donner mon avis dessus.


Déroulement du jeu : Bof, vive les bugs !

Déroulement :
L'écran titre est sympa. La musique adaptée... mais trop courte elle s’arrête en fondu assez tôt et le bouclage est moche.
Ah, quel dommage, le titre de la map qui s'affiche durant l'intro. C'est moche. Le message est laissé par la team, elle souhaite bon jeu; je comprends ce genre de geste mais ça ne sert à rien. Et hop on enchaine sur l'histoire à lire...
Il y a bien longtemps, les gens vivaient paisiblement, mais un jour y'a eu des cristaux qui se sont écrasés sur les iles et un virus est apparu qui a transformé tout le monde en méchants qui veulent manger les gentils.
Eh bien, cut-scene dans le noir avec des paroles. On nous apprend que des météorites sont tombées sur les iles. Et y'a un enfant sur une des météorites. Y'a un prêtre qui recueille l'enfant ( un prêtre, comme par hasard ).
Et on se réveille avec RALPH ! Rah ! Bon on affiche encore des infos externes aux jeu lui même. Non du directeur, compositeur des musiques etc... Mais merde alors, je m'en fous je veux JOUER !
Otonomiiia l'infection n'est que le commencement... Bien, on va donc ENFIN voir si ce sous titre représente le jeu.
J'aime bien les dialogues. La grande face incrustée dans le windowskin rend très bien.
Je suis tout seul dans l'équipe, je m'approche du lit, je sélectionne dormir, et là y'a une fille qui me dit qu'elle va dormir chez elle... Elle se cache dans mon lit ou quoi ? Et pourquoi elle reste pas dormir avec le héros ? Je sais que Ralph est moche mais merde c'est un jeu ! Pauvre Ralph.
Je visite la maison, mal mappée, et je m'aperçois que je ne peux pas aller devant la gazinière. Tout le rang de carré en dessous de la gazinière est bloqué. D'ailleurs, le BGM est aussi buggué. Il se lance durant 5 secondes et après on a un blanc de 5 minutes. Même problème niveau armoire.
Je suis sorti, le village est sympa... Mais qu'est ce que tous ces gens ont à suivre un parcours bien défini ? Ils bouchent le passage à certains endroit et c'est chiant ! Sinon les petites quêtes dans le village c'est sympa.
Bon je récupère la grognasse et je vais voir le père adoptif. Il dit au héros d'aller détruire les cristaux... mais y'a un virus qui va le tuer autour. Mais c'est pas grave ! Le prêtre dit qu'il pourra y arriver. Eh oui, à défaut de gagner assez d'argent, il s'est reconverti dans la voyance. D'ailleurs, il dit que Ral..Maxime sera immunisé mais il ne fait pas mention de la jeune fille qui l’accompagne...
Premier combat, et éternel premier ennemi : SLIME ! Bon j'entre dans la grotte pour aller chercher un chien... Les araignée font des attaques empoisonnée avec comme animation UNE EXPLOSION ? Oula...
Bon, ben je dois aller couper du bois. C'est redondant...
Bon, j'ai donné le bois, et je dois aller me reposer pour continuer. MAIS LE PROBLÈME C'EST QUE JE ME SUIS REPOSE PARTOUT PLUS D'UNE DIZAINE DE FOIS ET LE PONT N'A TOUJOURS PAS AVANCÉ.
J'en ai marre. Je stoppe. Je reprendrais plus tard après avoir résolu l'énigme ( ou hacké le projet pour savoir quoi faire ).

Je recommence le jeu, j'ai peur de quelque chose... En fait non... C'est juste que j'étais pas du bon coté du lit ><.
En fait non. C'est juste que le PNJ est buggué...

Bon je continue, je passe la sorte de donjon. J'arrive à la fin de la grotte, je butte les infectés et ... QUOI IL FAUT ENCORE COUPER DU BOIS ?? GAAAAAAAH ... Bon c'est parti... Voila, c'est fini. Je construit le pont. Une cinématique pourrie et hop "à suivre".

Note : 30%, Trop court, trop buggué et trop chiant. La triade de la mort. L'on fait pas grand chose... Le plus gros problème, c'est les bugs.

Otonomiia  Daroul11
Votre nouveau loisir préféré : couper des arbres.



Ambiance graphique, décors et esthétique générale : Peut mieux faire

Le mapping extérieur est pas trop mal pour du RTP, mais les intérieurs sont très mals faits. Le level design est nul, les PNJ bloquent régulièrement le passage. Il reste encore plusieurs bugs au niveau de la passabilité.
Le mapping intérieur est moche par contre. Très moche.

Les RTPs partout ne me choquent pas. En même temps à l'époque on avait pas des masses de choix non plus, donc ça se comprend.


Note : 35 %, c'est passable au niveau de la praticabilité on a pas l'impression que quelqu'un a pris la peine de tester le jeu...!

Otonomiia  Mappin12
Ben, faut avouer que cette map n'est pas moche.


Gameplay & Combat : C'est lourd et redondant

Au niveau du gameplay, on a un bon point : plein de choses à faire dans le village. Mais on a surtout des points négatifs, des bugs partouts, des combats plats...
On ne peut pas dire grand chose de plus. Ah si un jeu de morpion sans grand intéret.

Note : 15 %, Les bugs gâchent tout. C'est le gros problème du jeu.

Otonomiia  Gamepl11
Les quetes sont quand même assez présentes et diverses. Dommage qu'elles soient bugguées.


Scénario, enchainement de l'action et timing : Court et nul

Déjà, le scénario est très léger. Ben c'est l'histoire de météorites qui tombent sur terre et qui transmettent un virus. En même temps un météorite arrive avec un gosse et une peluche dessus. Un prêtre va recueillir le gamin et l’élever.
Suite à cela l'enfant devenu grand va partir en quête pour détruire les cristaux qui diffusent le virus.
Sympa ? Non ! C'est nul. Sans saveur et sans intérêt.
Les dialogues sont nuls aussi. La durée de vie est ridicule aussi.

Note : 10 %, ben c'est nul, que dire de plus ?

Otonomiia  Scanar11
Pas mal hein ?


Interface et menus : Sympatoche

L'interface des dialogues est sympa. Le menu est basique, sans plus. L'écran titre est passable surtout pas adaptée au jeu.
L'interface de combat est vraiment basique...

Note : 40 %, coup de coeur pour les messages, le reste est banal

Otonomiia  Interf10
J'aime bien cette interface de message

Esthétique sonore : Vive final fantasy !

Ben on a en majorité des musiques de FF. Le reste est passable sans plus.

Note 40% : C'est pour les musiques de FF ça.



NOTE FINALE : 28%
Ben, ce projet à rien à faire dans les projets terminés. C'est qu'une démo et en plus elle est sacrément bugguée. Avancer dans le jeu est chiant et passer au travers l'est encore plus !

DIAGNOSTIC DU TESTEUR : Direction épaves !
Revenir en haut Aller en bas
 

Otonomiia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit