AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Script pour couvrir les alliés en combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zedmekis
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
zedmekis


Masculin Inscrit le : 17/04/2011
Messages : 5

Script pour couvrir les alliés en combat  Empty
MessageSujet: Script pour couvrir les alliés en combat    Script pour couvrir les alliés en combat  Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:41

Bonjour,

Nature de la demande : recherche un script pour la compétence «Couvrir»

Type de script : Script utilisable uniquement en combat.

Projet en cours :RPG à la Final Fantasy

Description du script voulu : je cherche un script qui va ajouter l'option Couvrir dans mon menu de compétence. Je m'explique
1: le personnage peut utiliser cette compétence uniquement en combat

2: en combat le personnage choisi la compétence «Couvrir»

3: quand le monstre frappe sur un autre personnage (allié) celui qui a choisi «Couvrir» va ce déplacé devant le monstre pour recevoir les dégât a la place du personnage visé


Merci a l'avance de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Script pour couvrir les alliés en combat  Empty
MessageSujet: Re: Script pour couvrir les alliés en combat    Script pour couvrir les alliés en combat  Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:17

Précise simplement une chose : c'est pour le sbs, le combat normal, le gtbs, le btbs, un A-rpg ? Si tu ne donne pas le système de combat que tu utilise, aucun scripteur ne pourra faire quoi que se soit.

A pluch'
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
zedmekis
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
zedmekis


Masculin Inscrit le : 17/04/2011
Messages : 5

Script pour couvrir les alliés en combat  Empty
MessageSujet: Re: Script pour couvrir les alliés en combat    Script pour couvrir les alliés en combat  Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:01

Bonjour Thømas,
pour répondre à ta question, le système de combat je ne connais pas vraiment le terme exacte mais je peut dire que c'est un combat typique Final Fantasy VI..

[j'opterais pour un SBS mais je ne connais pas le système A-rpg]

Placement :
-Les monstre à Gauche
-Les personnage à Droite

Déroulement:
- Tour par tour

Changement apporté :
- j'ai intégré un «Side-View»
- j'ai intégré un cinquième personnage possible dans les combat

Script pour couvrir les alliés en combat  Sans_t10

Merci a l'avance de la réponse (et j’espère avoir répondu a ton questionnement).
Revenir en haut Aller en bas
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

Script pour couvrir les alliés en combat  Empty
MessageSujet: Re: Script pour couvrir les alliés en combat    Script pour couvrir les alliés en combat  Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:24

Oui, c'est le SBS, le A-RPG étant un système de combat en temps réel. A mon avis, il est faisable qu'un allié se mette devant un autre, mais je ne crois pas qu'il puisse recevoir les dégats à sa place :/
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Script pour couvrir les alliés en combat  Empty
MessageSujet: Re: Script pour couvrir les alliés en combat    Script pour couvrir les alliés en combat  Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:11

Hum... ASHKA avait fait un script pour formation avant le combat, avec des effets pour chaque formation, mais je ne sais pas si l'effet "couvrir" est intégré. Le script et sur le fofo mais je ne l'ai pas sous la main. Quand tu l'auras trouvé, poste-le et demande une modif pour que l'effet couvrir s'applique à une certaine formation.

PS : Mais avant de poster le script, lis-le bien et test toutes les formations de la démo pour être sûr que l'effet que tu veux ne soit pas déja programmé

A pluch'
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
zedmekis
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
zedmekis


Masculin Inscrit le : 17/04/2011
Messages : 5

Script pour couvrir les alliés en combat  Empty
MessageSujet: Re: Script pour couvrir les alliés en combat    Script pour couvrir les alliés en combat  Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 0:25

Bonjour Thømas,

Après avoir vérifié les 280 quelque message posté par ASHKA et vérifié tous ses code et ses démo je n'ai pas trouvé le script que je cherchais. En gros (pour ceux qui comprenne l'anglais) j'ai trouvé la description et même une belle petite image qui explique très bien ce que je cherche: http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Cover.
Pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais c'est simple le meilleur exemple est celle de Final Fantasy V : quand il est écrit que le personnage protège uniquement la personne qui est bas en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Script pour couvrir les alliés en combat  Empty
MessageSujet: Re: Script pour couvrir les alliés en combat    Script pour couvrir les alliés en combat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Script pour couvrir les alliés en combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SCRIPT] script pour combat comme ff XII
» Script pour les combat
» script pour combat direct
» Script pour un systeme de combat
» Modification Script Sbs 3.4 pour combat à la Mystic quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit