Sujet: Script pour couvrir les alliés en combat Dim 17 Avr 2011 - 11:41
Bonjour,
Nature de la demande : recherche un script pour la compétence «Couvrir»
Type de script : Script utilisable uniquement en combat.
Projet en cours :RPG à la Final Fantasy
Description du script voulu : je cherche un script qui va ajouter l'option Couvrir dans mon menu de compétence. Je m'explique 1: le personnage peut utiliser cette compétence uniquement en combat
2: en combat le personnage choisi la compétence «Couvrir»
3: quand le monstre frappe sur un autre personnage (allié) celui qui a choisi «Couvrir» va ce déplacé devant le monstre pour recevoir les dégât a la place du personnage visé
Merci a l'avance de vos réponse.
Ice Monkey
Templier Lv.15
Sujet: Re: Script pour couvrir les alliés en combat Dim 17 Avr 2011 - 12:17
Précise simplement une chose : c'est pour le sbs, le combat normal, le gtbs, le btbs, un A-rpg ? Si tu ne donne pas le système de combat que tu utilise, aucun scripteur ne pourra faire quoi que se soit.
A pluch'
zedmekis
Poulet Lv.1
Sujet: Re: Script pour couvrir les alliés en combat Dim 17 Avr 2011 - 13:01
Bonjour Thømas, pour répondre à ta question, le système de combat je ne connais pas vraiment le terme exacte mais je peut dire que c'est un combat typique Final Fantasy VI..
[j'opterais pour un SBS mais je ne connais pas le système A-rpg]
Placement : -Les monstre à Gauche -Les personnage à Droite
Déroulement: - Tour par tour
Changement apporté : - j'ai intégré un «Side-View» - j'ai intégré un cinquième personnage possible dans les combat
Merci a l'avance de la réponse (et j’espère avoir répondu a ton questionnement).
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Sujet: Re: Script pour couvrir les alliés en combat Dim 17 Avr 2011 - 13:24
Oui, c'est le SBS, le A-RPG étant un système de combat en temps réel. A mon avis, il est faisable qu'un allié se mette devant un autre, mais je ne crois pas qu'il puisse recevoir les dégats à sa place :/
Ice Monkey
Templier Lv.15
Sujet: Re: Script pour couvrir les alliés en combat Dim 17 Avr 2011 - 15:11
Hum... ASHKA avait fait un script pour formation avant le combat, avec des effets pour chaque formation, mais je ne sais pas si l'effet "couvrir" est intégré. Le script et sur le fofo mais je ne l'ai pas sous la main. Quand tu l'auras trouvé, poste-le et demande une modif pour que l'effet couvrir s'applique à une certaine formation.
PS : Mais avant de poster le script, lis-le bien et test toutes les formations de la démo pour être sûr que l'effet que tu veux ne soit pas déja programmé
A pluch'
zedmekis
Poulet Lv.1
Sujet: Re: Script pour couvrir les alliés en combat Ven 22 Avr 2011 - 0:25
Bonjour Thømas,
Après avoir vérifié les 280 quelque message posté par ASHKA et vérifié tous ses code et ses démo je n'ai pas trouvé le script que je cherchais. En gros (pour ceux qui comprenne l'anglais) j'ai trouvé la description et même une belle petite image qui explique très bien ce que je cherche: http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Cover. Pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais c'est simple le meilleur exemple est celle de Final Fantasy V : quand il est écrit que le personnage protège uniquement la personne qui est bas en vie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Script pour couvrir les alliés en combat