AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tournoi en équipe: Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:33

Bon, j’ai carrément la flemme, alors je vais faire ça très rapidement, et j’espère que pour une fois je tiendra cette promesse, parce qu’à chaque fois que je dis ça je finis par m’appliquer quand même

Voilà les résultats donc, deux duels différent bien entendu, je vais le rappeler à ce moment là:

-------------------------------------------------------

Duel n°1:
«Laissons de côté l’horloge pour se baser sur un double sens, qu’est-ce que le temps, ce peut aussi être la météo. Soit, il est donc logique que vous devrez mapper une météo, mais une plaine ensoleillée ne serait pas assez intéressant, c’est donc un cataclysme que nous allons vous demander de mapper, peu importe le lieu, tempête de sable, tempête de neige, tempête de... pluie? Bref, vous avez de quoi vous amuser»

-Zodiak et Xavioo: «Tchernobyl ? Non, en France, y a pas de radioactivité.»
-TaZ et LeM

-Avis général:

C’est donc sur l’épreuve de mapping que chaque équipe a choisi son joker pour pouvoir réaliser la map à deux. Ici, nous avons donc Zodiak et xavioo pour l’équipe de l’oasis et TaZ et Lem pour les... boréales, bref un sujet à ses deux extrèmes, c’est donc un cataclysme météorologique qui a été demandé à ces deux groupes, l’un a choisi un tempête de neige/avalanche comme map, alors que l’autre groupe a décidé de jouer la carte de l’originalité en cherchant à reproduire une pluie radioactive, il est donc clair que l’originalité du clan de l’oasis a été salué. Basé sur cette idée, nous pouvons tout de même saluer que les deux maps sont très biens réalisées et très jolies à regarder, le thème est bien respecté, à part peut être que l’on a moins l’impression d’être dans le cataclysme sur la map de l’avalanche, enfin, la map donne plus une vision d’après-cataclysme. Autre point, nous avons eu le plaisir de remarquer des retouches de ressources des deux côtés. Comme le tiret rouge l’indique, c’est la map de Zodiak et xavioo qui gagne les 3 points pour son équipe, le thème choisi a impressionné et a été bien reproduit, l’originalité aura peut être fait gagné cette équipe,.

-------------------------------------------------------

Duel n°2:
«Commençons par une épreuve qui ne semble peu originale, en effet, écrire un scénario sur le thème du temps, c’était prévisible. Mais outre ces indications, le passé l’a déjà démontré, il faut faire attention au futur.»

-Yskino: «Utopia»
-Tegle: «Sept jours pour une vie»
Je laisse Tegle et Yskino poster leur scénario à la suite pour les intéréssés, ou de l’envoyer par MP

-Avis général:

Avouons-le, le choix a été plus rapide sur ce coup-ci, Tegle nous raconte une histoire, une intrusion illogique dans un univers réaliste, de l’autre côté, Yskino a écrit un scénario sur un futur plutôt crédible, c’est ça le problème de ce duel, les deux participations sont bien écrites, intéressantes (Bien que j’ai forcément une préférence), mais en les lisant on remarque que Utopia correspond bien plus aux attentes que l’on a, il fait bien plus scénario de RPG que Sept jours pour une vie. Alors certes, nous ne demandions pas forcément un scénario de RPG, mais le contexte s’y prêtait, ce n’est pas pour autant que Tegle a perdu, non, nous avons préféré la participation d’Yskino dont l’idée était bien construite et réfléchie, il a clairement creusé le thème ainsi que son scénario. Alors oui, si nous préférions déjà l’idée d’Yskino, ainsi que la forme plus adéquate de sa participation, il est clair que nous lui avons remis les deux points de l’épreuve pour son équipe

-------------------------------------------------------

Donc voilà, les résultats sont là, une épreuve gagnée pour chaque équipe, et même si l’oasis du désert prend l’avantage, ils ne créent pas pour autant un écart incroyable:

-Oasis du désert: 3 points
-Onde Boréale: 2 points

Pour la suite, nous voudrions annoncer une sorte de changement de programme, enfin, un rajout, disons que le tournoi était basé pour 12 concurrents, nous n’en avons eu que 11, dont un éliminé donc, puis un est parti, un autre est arrivé, et enfin nous avons réunis deux autres membres pour ramener le nombre à 12, voici donc les nouveaux arrivants:

-Malum qui rejoint l’équipe de l’onde boréale, il aurait été injuste de ne pas le faire rejoindre le tournoi alors qu’il avait envoyé un formulaire, tandis que Thérapie est rentré en retard, bref, Malum rejoint l’onde boréale quoi.
-Artyflash lui rejoint l’oasis du désert parce que... en fait je sais pas vraiment, mais voilà, il rejoint le groupe quoi.

Sur ce point passé un peu à l’arrache, je pense que je vais annoncer les nouvelles épreuves... Je me souviens même plus de ce que j’avais prévu:

Épreuve n°1: Mapping. /2
«Tournons nous un peu en arrière et regardons le passé, tout simplement, regardons le passé, et mappez-le. Le thème peut être décliné, tout en restant proche de celui-ci, lançons quelques pistes, un flash-back? Un monde en noir et blanc? Un univers rétro? C’est à vous de voir, il faut mapper le passé»
Comme d’habitude, un thème suffisamment libre pour que chaque équipe ne fasse pas la même chose, vous pouvez même jouer sur le jeu de mot et mapper un RPG rétro tout carré et moches, c’est à vous de voir, mais faut pas non plus oublier que ça doit rester beau.
Quelques restrictions comme d’habitude:
•Une seule map accordée
•Events décors et ambiance accordés
•Dimensions au choix
•Screen pris In-game (si la map est trop grande, faire un montage ou au pire, donner le projet )
•Ressources custom autorisés
•Thème imposé

Épreuve n°2: Event-making. /3
«Un système de temps, c’est large comme possibilités, on peut aussi bien imaginer du temps réel, qu’un univers plusieurs maps, une symbolisant le présent, une autre le futur, et de pouvoir accéder de l’une à l’autre avec des portails, pourquoi pas, dans tous les cas, ce système de temps que je vous demande, doit montrer des changements en fonction du temps qui passe, comme une plante qui pousse par exemple, c’est à vous de voir.»

Voilà, un système de temps avec des interactions qui modifient le cour des choses, comme dit plus haut, avec l’exemple de la plante, ça peut être du temps réel avec une plante planté qui pousse en temps réel, comme ça peut être une plante plantée dans la map «Présent» et qui sera éclose si on va sur la map «Futur».

Il n’y a pas de restrictions sur cette épreuve, parce qu’en fait je sais pas quoi dire. L’épreuve ne sera pas jugée sur le mapping, mais le système doit se jouer, il ne sera noté qu’ainsi, vous pouvez faire le système le plus sale du monde, tant qu’il marche bien, il peut gagner. Donc oui, l’épreuve est pas basée sur le mapping (Mais essayez de faire quand même un level-making passable quoi et d’avoir des ressources qui correspondent à ce que vous voulez faire)

Voilà, encore un témoignage de mon «Je n’arrive pas à expliquer ce que je veux dire.

-------------------------------------------------------

Voilà, la liste des dates:

-25 Juin: Je dois avoir reçu la liste de «Qui fait quelle épreuve» pour chaque équipe, avec le joker, comme la dernière fois.

-2 Juillet: Je dois avoir reçu les participations de chaque équipe pour les deux épreuves.

Je crois que c’est tout, au pire vous avez qu’à me le dire.
Voilà, flemme de faire une fin cool.
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:51

Mouha tegle t'es nul =>[] Nan sérieux il est où le scénar' de l'autre équipe ? J'aimerais bien le lire Smile
Sinon félicitations à tous, gagnants ou perdants c'est vraiment sympa I love you sauf le scénar' adverse xD

Ps : La map sous la neige me fait pensé à xp et pourtant je reconnais les falaises de VX c'est fou ma vie


Dernière édition par thérapie le Sam 18 Juin 2011 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:51

Arf.
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:59


Si t'es pas content t'avais qu'à l'écrire.

Je comprend parfaitement les résultat, je savais que le thème était à la limite du HS (n'est-ce pas Zanghter) et qu'il suffisait d'un bon truc de l'autre côté pour que ce soit finis, donc voila.

Pour le 2eme round, c'est bon, on va commencer à se mobiliser, et content d'accueillir mon piti Arty' ♥




Le scénario:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:01

Citation :
Si t'es pas content t'avais qu'à l'écrire.
Mais vous m'énervez à jamais comprendre mon humour, je sais il est pourri mais si je barre ou rajoute un smileys c'est pas pour rien, franchement tu sais très bien que j'aurais jamais fait aussi bien et que même si c'était le cas je me serais pas permis la remarque u_u"
Donc voilà quoi....

Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:10

Ouais gg all sauf oasis du désert (je suis sûr qu'ils ont cheaté à mort !) nan gg j'ai adoré la map^^ quant au scénar je le lirai plus tard =)
Dommage j'espérais une épreuve de graphisme (J'aurais OWNED Théra' et xavioo ! oopas...)
Bref encore gg all
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:07

adriliau a écrit:
Dommage j'espérais une épreuve de graphisme (J'aurais OWNED Théra' et xavioo ! oopas...)
Comme tu l'as dit: Ou pas Very Happy
Bravo a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Yskino
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Yskino


Masculin Inscrit le : 16/11/2010
Messages : 159

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:16

Tiens, c'est Yuko qui donne les résultats. J'espère que ça implique que tes soucis vont mieux Smile


Bon, on a donc déjà du retard après la première épreuve, va falloir carburer... Et le moment s'y prête mal ^^" Enfin, j'suis pas encore en vacances, let's go.

Pour ceux que ça intéresse, mon scénario:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:28

Yskino, des inspirations pour ce pavé ? Je dois avouer que je suis très impressionné et que je comprends pourquoi Tegle s'est pris une raclée. (Tegle je t'aime quand même ne t'inquiète pas =D )
L'idée est assez simple au départ et pourtant une vraie originalité s'en dégage, chapeau l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:47

J'ai une explication rationnelle à tout ça si vous connaissez le code couleur de zarok. Le groupe des scénaristes est de la même couleur que celui des ondes boréales. Coïncidence ?

En effet, y a quelque chose qui se dégage de ce scénar. Franchement, bravo à toi et aussi à Tegle car son scénar est quand même bien supérieur à ceux de certains jeux.

A pluch'
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:17

Yskino, vraiment, t'a un don d'inspiration.
Le scénario et le contexte sont superbes, même si personnellement le manque de narration me gène un peu. Pour tout le reste, je suis scotché.
Mais juste une question, toute la première partie, elle est de toi? Parce que le "Propos recueillies par Louise Blanchon pour France Soir" m'a un peu dérangé, même si j'imagine que c'est bien de toi.


Et en plus je viens de regarder La Route, le film post-apocalyptique, et j'ai vraiment fais un rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Yskino
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Yskino


Masculin Inscrit le : 16/11/2010
Messages : 159

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:20

Ersaishania >> Des inspirations ? Oui, clairement, même si je ne l'ait pas vu comme tel de suite.

En fait, j'ai fait le scénario quasiment dès que Nusenism m'a assigné l'épreuve, je me suis demandé à quoi me faisait penser le thème du temps, ce qui me sautait à l'esprit en fait. J'ai passé une grosse heure dessus, puis j'y ai plus touché, sauf pour corriger les fautes.

Après coup, je me suis dit quand même que ça me rappelait des trucs. J'ai donc farfouillé dans ma bibliothèque et j'ai retrouvé La fin de l'Eternité d'Isaac Asimov (que j'ai relu et que je recommande fortement), et qui est très proche par certains points de mon scénario (des opérateurs manipulant le temps afin que l'humanité prennent la meilleur voie possible). Ceci dit, j'avais la flemme de refaire un truc complètement neuf, et il y a quand même beaucoup de différence aussi entre le bouquin et mon scénar (normal, j'ai lu le livre il y a plusieurs années...), donc j'ai tout laissé tel quel.


Tegle >> On m'a offert le bouquin de La Route, mais je ne l'ai pas encore lu. Et tout est de moi oui. J'ai fait la partie Synopsis comme une interview imaginaire d'un opérateur par une journaliste de France Soir. Ça me permet de donner une opinion tranchée sur certains points sans qu'on ne pense qu'il s'agit de la mienne, puisque c'est celle que je veux donner à mon PNJ, Nicolas Vernel.

Sinon, j'ai lu ton oeuvre. J'aime beaucoup, même si je trouve que ça fait bien plus nouvelle que scénario de jeu. Ceci dit, il est assez facile en se basant sur ton travail d'en faire un scénario (un jeu ou l'héroïne est la jeune femme qui veut découvrir qui a tué l'homme qui venait juste de lui confier son amour ? Un jeu ou le héros cherche un moyen de ressusciter pour désormais mieux profiter du temps qui lui est alloué durant sa vie ? Un jeu ou l'on incarne le géant noir, ou un de ses collègues, et ou l'on doit traquer et tuer certaines types de personnes (bon, c'est un peu glauque, mais pourquoi pas jouer le méchant de temps en temps), etc...) Les possibilités sont multiples et variés. Bref, un peu déçu que ça s'arrête là après une telle mise en bouche.


En tout cas, merci pour vos félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:35

Niveau évent making. On a le droit d'utiliser des scripts de sa propre création ?
Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 6:15

On peut mapper en parallaxe ? Rien n'a l'air de le contredire m'enfin mieux vaut s'assurer 8F
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:20

Oui je crois, pour les deux questions d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:01

Bon pour faire court et parce que j'ai pas envie de faire une belle présentation pour ça:

-L'épreuve d'event est d'un commun accord annulé étant donné qu'aucune équipe n'a eu le temps de réaliser l'épreuve et n'aura le temps de le faire, il a donc été décidé de l'annuler.

-La suite du tournoi est également annulé, voilà donc le dernier post de ce tournoi, en effet, la motivation est à zéro, et je ne jette pas la pierre aux participants (Mon Dieu, j'ai dit trop de fois cette phrase), je comprends qu'au niveau de l'organisation nous avons pu faire des erreurs, je pense également que ce genre de tournoi est trop dur à organiser, ou plutôt, qu'il est trop simple de le foirer, je tiens à remercier tous les participants mais surtout ce ayant eu la possibilité de participer à une épreuve (J'ai pas envie de faire une liste (Et je ne me souviens plus qui a fait quoi))

-Pour continuer sur les remerciements, je tiens à donner un grand bravo à Zodiak, ne serais-ce que parce qu'il a été le seul à rendre une participation sur ces dernières épreuves. J'ai (pour lancer un mini coup de gueule) quand même demandé maintes et maintes fois à Adriliau ou Malum leur map, mais au final, je n'ai toujours rien, je préfère donc clairement les disqualifier comme je leur avais indiqué, je n'ai pas envie d'attendre encore deux semaines parce qu'il ne s'impliquent pas là dedans. Bref, voici donc la map de Zodiak:
Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Assemblageepreuve2pass
Il n'y a donc pas de contre-rendu à faire, j'ai apprécié la map dans l'ensemble ainsi que l'idée, et de toute façon, vu que y a rien comme adversaire, c'est l'équipe Oasis qui gagne cette épreuve et par la même façon, ce fail-tournoi.

Bref, je crois avoir tout dit, je tiens à remercier tous les participants une nouvelle fois, spécialement les Oasis dont j'ai eu l'occasion de voir un peu plus de motivation autour de cette dernière épreuve de mapping, sans pour autant critiquer l'autre équipe bien entendu qui avait également des membres impliqués.

Bref, voilà, fin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:53

Yuko, le problème est sûrement dû au vacance et donc à la baisse du rythme du making. Sans le rythme des cours ou du boulot, on n'a pas envie de se bouger, moi le premier.


Aussi, le fait d'avoir réduit autant le nombre de participant est domage quand on voit que ça ne tient qu'à deux ou trois participants. Je pense qu'une organisation plus WTF sur le domaine des participants aurait été plus payante.
C'est domage aussi car j'aurais voulu y participer mais je n'étais pas là au moment des inscriptions et je n'ai pas réagi dès mon retour.

Quand même un grand bravo à zozo pour ça map que je trouve superbe aussi bien dans l'idée que dans la réalisation.

A pluch'
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Contenu sponsorisé




Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en équipe: Temps   Tournoi en équipe: Temps - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi en équipe: Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Tournoi de mapping: Imagination
» Idée de "tournoi" - Need avis
» Tournoi de mapping: Secret
» Naruto, Le Tournoi du Soleil
» Tournoi de mapping: Énigme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit