Eh bien, pour ta première question, laisse moi d'abord clarifier le cas des interrupteurs.
Un interrupteur, c'est quoi ?Tout d'abord, un interrupteur c'est simplement un élément du jeu qui pourra prendre uniquement deux états possibles : Activé ou Désactiver. Comme une lampe, allumée ou éteinte.
A quoi un interrupteur va servir ?Les interrupteurs vont servir pour les conditions. Si l'on prend l'exemple d'une lampe, on peut dire : SI l'interrupteur de la lampe est activé ALORS la lampe est allumée SINON elle est éteinte.
Différence entre interrupteur local et général.La différence entre les deux est très simple. Un interrupteur général agit sur tout le jeu alors qu'un interrupteur local est propre à un seul évent.
Pour schématiser le tout on pourrait dire que les interrupteurs locaux peuvent être rattachés à des lampes que l'on veut allumer et qu'un interrupteur global sera utilisé pour toutes les allumer en même temps.
Pour ton problème d'objet à ramasser ce que tu peux faire c'est adapter tous les objets que tu veux "mettre par terre" dans une planche de caractères ( si tu ne sais pas faire demande l'aide de graphistes sur le forum, ils te le feront et te montreront comment faire ). Ainsi tu pourra les utiliser en tant qu'apparence pour tes évènements. Ensuite tu suis le conseil d'Angellan pour ce qui est des tests des différents moyens de déclenchements ( pour ce que tu veux faire ce sera Priorité : En dessous du héros et Déclenchement : Au contact du héros.
Voila, tu as besoin de plus de précisions ?
- Angellan a écrit:
- Sinon j'avais personnellement fait une petite malette qui s'adressait à des gamins quand je suis partie en colo ou j'avais fait des tutos pour commencer vraiment les bases du mapping/eventing et surtout comprendre comment le log marchait. Il sont pas sublimes et il y a certaines erreurs, mais si ça t'intéresse je peux mettre les fichiers docx ou pdf en téléchargement.
Ils y sont déjà je crois.