AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Death-Wing Le Destructeur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Death-Wing Le Destructeur


Masculin Age : 25
Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 20

Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! Empty
MessageSujet: Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham !   Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 1:23

Call of Cthulhu : Bienvenue à Arkham !
Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! 494426logojeu

Catégorie : ENQUÊTE, HORREUR

Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! ConsoleSynopsis (histoire) :

Arkham, 1923

Ma chère Hellène,

La situation a gravement empirée, ici, à Arkham. Désormais, nous ne sommes plus qu'une dizaine de personnes... Sans compter la cinquantaine de fous qui croupissent dans l'asile. Les enlèvements, qui auparavant avaient lieu toutes les nouvelles lunes, se produisent aujourd'hui toutes les nuits. Je sens que quelque chose ne va pas. Chaque nuit, nous pouvons entendre des cris perçant et menaçant venant des collines. Nous n'osons pas sortir de nos maisons de peur de voir ce qu'il peut se passer mais je craint que ce ne soit des sacrifices qui sont effectués une fois l'astre solaire endormi. Mais ce n'est pas tout : quelques personnes se comportent bizarrement ces derniers temps. Je veut parler, en particulier, de Guillaume Brown Jr. J'ai cru remarquer des entailles au niveau du cou de Guillaume. De plus, celui-ci est devenu blême et il marche avec nonchalance, comme si on lui avait coupé un pied. Je craint le pire... Ce peut-il que ce que disais ce vieil Arabe fou dans le roman des Non-Morts soit vrai ? Nous avons toujours crus, pourtant, que ça n'était que de vieille légendes. Mais, bientôt, je crois que tous ces mystères seront résolus car, nous avons appelé un détective privé. Il semble connaître son métier et il est plutôt doué. Sa détermination n'est plus à démontrer mais cela sera-t-il suffisant ? Il ne me reste plus qu'une chose à faire : prier...

Les Personnages :


??? (le joueur choisi le nom du héros) : Le héros est un détective privé envoyé à Arkham pour enquêter sur des faits étranges. Non seulement c'est un détective mais c'est aussi un fervent croyant (parfois, il frôle même le fanatisme). Sa religion est à la fois son point fort et son point faible = en effet, le héros est capable de tout pour son dieu mais dès que celui-ci est remis en cause, il "perd les pédales". Le héros est plutôt jeune (27 ans) et il a belle allure (1m85, 70kg, yeux bleus perçants...)

William Gordwan : Il est le maire de ce qu'il reste d'Arkham. Il est plutôt mystérieux mais c'est lui qui a appelé le Héros pour venir les aider. William est une personne agée très sensible : il aidera beaucoup le Héros durant son enquête.

Inspecteur Gordon : C'est un des patron du Héros mais surtout un de ses plus fidèles amis. Le joeur pourra communiquer avec lui par courrier et il aidera le héros dans sont enquête. On apprends que Gordon habitait autrefois à Arkham mais qu'il a déserté la ville lorsque ses parents ont été enlevés.

Guillaume Brown Jr. : Guillaume était un homme plein de vie, toujours prêt à aider les autres. Cependant, depuis quelques temps, il est tout pâle et se comporte bizarrement. On n'en sait pas plus.

Dagon : Dagon est le Grand Ancien des Profonds (les créatures de l'océan). Il est le dieu vénéré par les Profonds ainsi que par certains habitants d'Innsmouth, qui font partie de l'Ordre Ésotérique de Dagon.

Cthulhu : Cthulhu est l'un des Grands Anciens les plus vénérés. Il semble qu'il dort dans une immense cité engloutie (nommé R'lyeh). On ne sait rien de lui sinon qu'il n'est apparu qu'une seule fois devant un être humain et que celui-ci est devenu fou. Cthulhu est un des membres les plus importants des Dieux Anciens.

Le Gameplay :

J'ai basé le gameplay de Call of Cthulhu sur la folie (élément très présent dans l'oeuvre de Lovecraft). Voici différents éléments (les plus importants) :

- Un système de points de folie avec phobie : Au début du jeu, lorsque le joueur modifie son personnage, il doit répondre à différentes questions. Selon ses réponses, il aura un certains nombre de points nommés « points de folie ». Selon les actions du joueur, le personnage perdra plus ou moins de points de folie (il ne peut en gagner). Lorsque ses points de folie tombent à 0, c'est le Game Over. De plus, j'ai instauré un système de phobie. Au début du jeu, le joueur doit choisir 2 phobies et, en général, il affronte sa phobie en cours de jeu. Ce système de phobie modifie les points de folie.

- Les Interractions : Le joueur pourra interréagir avec son environnement et il pourra réagir de différente façon face à un danger/pnj. Ses choix seront plus ou moins larges selon le nombre de points de folie que le personnage possède.

- Les points de foi : Le personnage a un capital de point nommé points de foi. Ces points de foi représente la croyance du personnage. Plus il a de points de foi, plus ses choix par rapport à l'histoire seront fanatique et plus sa chute dans la folie sera brutale (pas rapide, brutale). Cependant, il n'est pas bon non plus de ne plus avoir de point de foi car les choix seront trop limité et le héros ne croira plus rien. Pour gagner des points de foi, vous pouvez vous rendre dans l'église d'Arkham pour prier (les prières sont sous la formes de phrases à compléter).

- Système de combat : Je vais faire un ABS en event assez particulier. En effet, c'est une sorte d'ABS "Instancié". C'est à dire que lorsque le combat se déclenche, on est téléporté sur une map (qui est la même que celle où on se baladait) mais ou le combat est automatique. Ainsi, des objets du décors ne pouvant être utilisés hors-combat pourront l'être sur cette map et inversement). Puis, lorsque le combat s'arrête, on reviens à la map de base (on se rend compte de la transition grâce à un flash). Pour l'instant il n'y aura qu'un touche pour le gun et une touche pour l'arme de corps à corps.

EN PREVISION :


- Les Compétences : Le jeu utilise un système de compétence (compétences d'armes, physiques, de connaissances...). Par exemple, si le personnage veut manier une arme blanche, il devra apprendre la compétence «Maniement de l'arme blanche», si il veut apprendre à faire du cheval, il devra apprendre «Equitation» ect...

- Les Sorts : ATTENTION ! Il n'y a pas de sorts ! Il y a cependant plusieurs techniques : tir à bout portant, tir lointain (pour les guns, fusils...) ; coup d'estoc, coup droit, coup gauche, coup latéral... (pour les armes de Corps à Corps). Il faudra faire des combinaisons de touche pour faire ces coups.



Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! InfoInformations du jeu :
Développeur : Kthulhu-Corp
Screen : A venir
Date de Sortie : Inconnue

Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! UploadInformations sur l'upload :

Langue : Français
Hébergement des fichiers : Il sera mis sur Megaupload.
Taille du fichier : ????
Lien(s) : Aucune démo pour l'instant


Crédits :

- Death-Wing, le Destructeur
- H.P. Lovecraft
- Enterbrain
- Blockade
- Berka
- Synthesize
- Wilkyo
- MaxItem
- Kylock
- Woratana
- Douk
- KGC
- La Meche
- sandgolem
- Moghunter
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 36
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! Empty
MessageSujet: Re: Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham !   Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 1:25

Comment les points de folie peuvent augmenter (c'est-à-dire devenir moins fou) et comment les points de foi peuvent diminuer ?

Gordwan, Gordon, Guillaume... y'a-t-il une raison pour l'utilisation massive de la lettre G ?

L'Inspecteur Gordon ? Il était pas dans Batman lui ? Razz

Est-ce qu'il y aura des points de vie pour déterminer la survie du héros ? Où alors ce sont les points de folie qui diminuent car t'es confronté à un danger surnaturel, ou plus radical que ça tu meurs automatiquement si tu es touché...

Pour ton système de Compétence, je crois qu'il serait réaliste d'appliquer le proverbe « c'est en forgeant qu'on devient forgeron ». Je pencherais donc pour mon idée précédemment décrite, soit un pourcentage de succès de la compétence qui augmente plus tu t'exerces. À toi de voir.

Au risque de me répéter, je trouve qu'il y a plusieurs bonnes idées dans ce projet et je t'encourages vivement à persévérer. Ça me donne envie de lire les autres oeuvres de Lovecraft.
As-tu déjà commencé le mapping ? Si oui donne-nous quelques screenshots.
Je ne sais pas si tu connais le jeu Taut (fait sur RM2003) mais je crois que ton projet pourrait bénéficier de la même ambiance niveau effets visuels et sons.
Revenir en haut Aller en bas
Death-Wing Le Destructeur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Death-Wing Le Destructeur


Masculin Age : 25
Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 20

Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! Empty
MessageSujet: Re: Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham !   Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 5:44

Merci pour ce commentaire encourageant ! Je commence à peine la mapping, disons que dans la semaine, vous aurez des screenshot (même si les tiles seront des tiles de test, pour voir ce que ça donne). Pour les tiles, j'ai 2 solutions : prendre un tiles existant et le modifier ou faire du full-custom. Problème ? Le custom, c'est pas ma tasse de thé mais j'ai très envie de m'y mettre. Je pense que c'est une bonne occasion d'essayer. Pour les points de foi qui diminue, c'est quand le personnage se rend compte que son dieu est impuissant qu'ils diminuent. Les points de folie peuvent être augmenté à l'aide de "drogues" mais l'usage trop abusif de celles-ci donne lieu à des effets secondaires... Au niveau du système de compétence, je pense que, finalement, je ne vais pas faire de compétences "martiales", ça sera des compétences du genre "équitation", "natation" et des compétences artisanales.

EDIT : J'ai un (très gros) problème ! Je viens de découvrir pas mal de tileset qui corresponde bien à mon jeu CEPENDANT, ils sont sous XP. J'ai donc un énorme doute entre continuer le projet sous VX (sachant que je n'ai quasiment rien fait au niveau du mapping) ou recommencer sous XP (ce qui apporterais un avantage aux niveau des graphismes, de l'ambiance ect...). Donnez moi votre avis (j'ai une toute petite préférence pour XP mais il faudra que je ré-apprenne à mapper correctement) !
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 36
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! Empty
MessageSujet: Re: Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham !   Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:00

Si ça peut t'aider, il y avait une question concernant les tiles XP posée sur le forum : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t2854-convertir-tileset-xp-vx

Il semblerait que tu doives utiliser un logiciel de dessins (photoshop, gimp, etc.) et copier-coller toi-même les tiles de XP pour les enregistrer sous VX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! Empty
MessageSujet: Re: Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham !   Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios]
» chara call of duty
» Problème Patch 1.6 Call Of Duty 4 PC
» traduire(résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit