AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 faire une panoplie [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyam7777
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
lyam7777


Age : 23
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 120

faire une panoplie [RESOLU] Empty
MessageSujet: faire une panoplie [RESOLU]   faire une panoplie [RESOLU] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:35

bonjour a tous et a toutes...
passons a l'interet du message:
dans mon jeu, je voudrais faire une panoplie, mais, ce n'est pas, a ma connaisance, possible dans rpg maker vx...

"réponse":
mais, il suffit de mettre les conditions: condition, si [nom du perso] et équiper avec l'arme [X],....

et bien non, car sa n'aurait pas le résultat attendu!
deja, faire sa, avec chaque objet, chaque personnage, prendrais un temps fou! et puis, si il y a 5 objet dans la panoplie, je neux veut pas que
sa soit par rapport au objet équiper, mais au nombre d'objet équipé... et qu'on puisse voir
les bonus quand on est équiper avec 1 objet, 2, 3, etc...

merci d'avance (et désoler, pour les fautes d'ortographe que j'ai du faire...)

EDIT: c'est bon, j'ai trouver un systeme, en event, a partir de variable! ce qui m'évitera de mettre mille est une condition pour une panoplie!


Dernière édition par lyam7777 le Mer 23 Mar 2011 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

faire une panoplie [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: faire une panoplie [RESOLU]   faire une panoplie [RESOLU] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:16

Je ne sais pas si ça vient de moi mais j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire, en fait.
Qu'est-ce que tu entends par "panoplie" ? Sois plus précis, je pourrai ensuite essayer de t'aider (:
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

faire une panoplie [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: faire une panoplie [RESOLU]   faire une panoplie [RESOLU] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:26

Tu te répond toi même Smile Dans un event commun tu met :
si héros 1 est équipé de arme 1 armure 1 accessoire 1 (c'est plusieurs conditions hein Razz)
alors augmente la santé de 5 par exemple.
Après ça peut être long mais bon soit tu veux faire un jeu soit tu veux pas Wink

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
lyam7777
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
lyam7777


Age : 23
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 120

faire une panoplie [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: faire une panoplie [RESOLU]   faire une panoplie [RESOLU] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:42


Taz ==>panoplie: ensemble d'objet "d'une meme famille" apportant des bonus, suivant le nombres d'objet équiper. (sa c'est ma definition)
et bon, ce qui pour moi est le plus important:

"ensemble d'accesoire,d'objet spécifique

si, avec ces quelques explications, tu ne comprend pas (sans vouloir t'insulter)
tu peut regarder sur le site officielle de dofus: http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/panoplies/1-panoplie-bouftou
(je t'ai mis sur une page de panoplie, sa devrait peut-etre t'aider)

thérapie ==> oui et non, car il ny a pas une condition: [condition,ralph...] et équiper de [X] a [X]
et puis, il faudrait a chaque fois faire:
( = condition, truc est équipe avec truc...)
-> : arme1
--> : armure2
---> +5pv
-->fin
->

puis refaire pareil, en changeant armure2, puis arme 1, et, vu que mes panoplie (enfin, mes groupe d'arme et armures)
font de 3 a 5-6 arme et armures, pour 5-6 panoplie, cela prendrai vraiment longtemps, et beaucoup de places aussi, et puis, on ne sy retrouverai plus!

et puis, maintenant que jy pense, si je faisais ton exemple (voir le miens, avec 3 objet)
il faudrait qu'il es les 3 objet équiper pour avoir le bonus, et que, comme dis dans mon premier nombre, il faudrais que le bonus soit augmenter suivant le nombre d'objet équiper, donc il faudrait que
je puisse faire sa:

-> : équiper de 2 objet de la panoplie truc
--> +5pv
-->sinon
--> équiper de 3 objet de la panoplie truc
---> +7pv
etc.....

donc voila...

merci de m'avoir répondu (c'est déja sa!)
cordialement, lyam7777


Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

faire une panoplie [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: faire une panoplie [RESOLU]   faire une panoplie [RESOLU] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:23

Ba oui mais c'est faisable en event et (déjà qu'il y en a pas beaucoup) aucun scripteur ne te ferait un script faisable en event facilement Wink Après je comprend que ce soit long mais bon faut faire avec des fois.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

faire une panoplie [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: faire une panoplie [RESOLU]   faire une panoplie [RESOLU] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:15

Bah, le problème en lui-même est pas la longueur de l'event, mais ... Je me demande si un lag ne se devrait pas être observé ... Il faudrait laisser tourner un (ou des) évènements communs en parallèles, spécifiques à chaque panoplie, se serait énorme ...

Imaginons : avec deux panoplies d'implantées dans le jeu, deux évènements communs seront sans arrets enclenchés, pour savoir si le héros est équipé avec tel élément de cette panoplie, tel de l'autre ...

Donc woila, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

faire une panoplie [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: faire une panoplie [RESOLU]   faire une panoplie [RESOLU] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:07

Citation :
aucun scripteur ne te ferait un script faisable en event facilement
Faux il y a déjà un script qui a cet effet.

Equipment Set Bonuses de modern algebra

[Edit , Remarque] , je vois pas l'intérêt d'un tel système ...
A part augmenté la durée de vie du jeu en forçantle joueur a farmer l'équipement d'un même set



Dernière édition par heos le Mer 23 Mar 2011 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

faire une panoplie [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: faire une panoplie [RESOLU]   faire une panoplie [RESOLU] Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:10

Arty' -> Pourquoi les mettre dans plusieurs event différents ? C'est des conditions donc seulement celles qui seront respectées s'activeront Smile
heos -> Disons que c'est une règle qui marche assez souvent Razz Mais bon si ce script existe alors la demande est résolue (je pense)

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Contenu sponsorisé




faire une panoplie [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: faire une panoplie [RESOLU]   faire une panoplie [RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faire une panoplie [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit