AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 [Résolu] "Event" façon introduction Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorgan0
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Lorgan0


Avertissements : 1
Inscrit le : 02/03/2011
Messages : 25

[Résolu] "Event" façon introduction Pokémon Empty
MessageSujet: [Résolu] "Event" façon introduction Pokémon   [Résolu] "Event" façon introduction Pokémon Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:41

Bonsoir, voici mon problème !
J'ai suivis le tutoriel ( même si je débute - j'ai envie de faire cette introduction )
donc voici déjà la première pages :
Spoiler:
je sais qu'il y a des erreurs même pleins.. mais bon
ensuite voici ma pages 2 mais pas fini encore mais je bloque un peu car il y a trop de Fin..
Spoiler:

Voici le code de la pages 2 :
Spoiler:
j'espère qu'on m'aidera un peu même si je suis débutant..


Dernière édition par Lorgan0 le Ven 4 Mar 2011 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[Résolu] "Event" façon introduction Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] "Event" façon introduction Pokémon   [Résolu] "Event" façon introduction Pokémon Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:04

Bon, ce qui est dommage, c'est que sans les images, on voit pas très bien ce que tu veux faire...
Bref, sinon tu ne sais pas comment marche un évènement automatique, c'est là tout le problème.
Tu vois qu'à coté de ton choix de déclenchement (ici, tu as pris automatique), il y a un 'interrupteur de condition' : ton évènement ne se déclenchera pas tant que l'interrupteur 1 n'est pas activé. Idem pour le deuxième évènement. Le problème, c'est aussi qu'un évènement automatique va s'effectuer en boucle tant que cet interrupteur de condition n'est pas désactivé. Donc même si tu actives l'interrupteur 1, tu vas te retrouver dans une situation très moche et réduit à faire alt+F4.
Si tu veux voir comment faire une introduction, je sais pas s'il y a un tutoriel dessus...
Mais l'idée courante est de téléporter le héros sur une map toute noire, de ne lui mettre aucune apparence (pour que ça reste noir) et de créer un évènement automatique sur la map qui va faire afficher toutes les images que tu veux. Ne passe pas par des évènements communs, pour ce genre de problème ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] "Event" façon introduction Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Event] Introduction Façon Pokémon
» [Resolu][Event] Introduction
» Problème d'event activant un autre event...[résolu]
» probléme de chez probléme ! [Faire un pokémon façon Vx]
» Créer une introduction. [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique