AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Résolu]Event dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eisei
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eisei


Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 26

[Résolu]Event dialogue Empty
MessageSujet: [Résolu]Event dialogue   [Résolu]Event dialogue Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:10

Bonjour !

J'aurais besoin de solution sur un souci qui s'oppose à moi.

Problème :


Le héro principal entre en contact avec l'event, a ce moment là, le second héro (le joueur2 de l'équipe) sort du corps du premier pour parler.

Mise en situation :

Le héro est dans la montagne et aperçoit un ennemi au loin, l'archer du groupe "sort du corps du héros" pour parlé, tiré, dancer, chanter, suicidé etc.... et y retourne une fois terminé pour continué à marcher normalement.

Pour moi le problème est claire etant donné que je sais de quoi je parle mais peut etre pas pour vous, hésité pas a me posé des questions.


Dernière édition par Eisei le Mer 14 Juil 2010 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[Résolu]Event dialogue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Event dialogue   [Résolu]Event dialogue Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:23

Salut.
C'est là que te sert les commandes 'placer évènement' et 'déplacer évènement', dans la feuille 2 des events.
Si ton 2eme personnage sort du premier avec un event (on l'appelle 'déclencheur'), une procédure à suivre pourrait être :

1) Créer un event vide (appelé '2eme perso'), sans apparence,..., dans un coin de la carte où il gênera personne.

2) Lorsque 'déclencheur' est... déclenché (:O), tu places '2eme héros' à l'endroit de ton personnage principal (s'il y plusieurs endroits de déclenchements possibles, passe par des variables), tu modifies son apparence pour qu'il ressemble à ce qu'il faut, pis tu le fait bouger avec 'déplacer event'.

3)Lorsque tu veux le ranger, tu le fais revenir sur la position de ton personnage principal, tu lui enlève son apparence et tu le remet à sa place si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Eisei
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eisei


Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 26

[Résolu]Event dialogue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Event dialogue   [Résolu]Event dialogue Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:22

Merci de te penché sur mon problème.

Tu dis :

-"tu modifies son apparence pour qu'il ressemble à ce qu'il faut"

Là je comprend que je dois changer l'apparence de l'event que j'ai placer dans un coin de la carte où il gênera personne. (en reprenant tes mots)

- J'ai pas trouvé la commande dans le panel (Seulement pour le héro)
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[Résolu]Event dialogue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Event dialogue   [Résolu]Event dialogue Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:42

Oui autant pour moi, j'ai confondu l'évent avec un personnage, sorry sorry !

Alors ton event "dans un coin de la carte où il gênera personne. (en reprenant tes mots)" va contenir une deuxième page, où tu vas lui mettre l'apparence de ton 2ème héros, et qui se déclenche sous la condition : Interrupteur [F14BT9] : Relookage activé.
Il n'y a plus qu'à activer l'interrupteur dans ton déclencheur !
(Et le désactiver à la fin)

Revenir en haut Aller en bas
Eisei
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eisei


Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 26

[Résolu]Event dialogue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Event dialogue   [Résolu]Event dialogue Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:48

Et bien, j'ai fait quelque test et correction en attendant ton poste d'aide et j'ai fait ceci :

>Placer événement : [2eme perso], (X 008, Y:005) #Là où le perso sortira du héro
>Deplacer événement : [2eme perso] (Attendre la fin)
...................................>Modifier charset : "nomducharset", 0
...................................>Un pas vers le Bas #La sortie du perso au héro
...................................>Regarde vers le Haut

Est-ce suffisant ? Ou faut-il ajouté ce que tu as écris au dessus de mon poste ( J'ai tester ainsi, cela avait l'aire de fonctionné, mais ma technique aurait elle une limite comparé a la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[Résolu]Event dialogue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Event dialogue   [Résolu]Event dialogue Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:51

Sic chui naze sur ce coup là... C'est comme il faut ton truc, tu peux garder !
Revenir en haut Aller en bas
Eisei
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eisei


Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 26

[Résolu]Event dialogue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Event dialogue   [Résolu]Event dialogue Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:00

Moi si je peux évité de faire trop d'interrupteur de variable et tout ce chantier j'évite un maximum, j'ai pas envie de m'y perdre.

Tu me dira
" Ouais mais ton jeux sans ça va ressemblé a rien "

J'suis d'accord avec toi mais j'essaye autrement xD

Merci de m'avoir aider, sans toi y'aurais fallu que je fasse Tp l'équipe sur une map identique pour faire l'event bizarrement et la remettre sur la bonne map etc... la galère xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu]Event dialogue Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Event dialogue   [Résolu]Event dialogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu]Event dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire défiler le dialogue sans appuyer sur une touche [resolu]
» Problème d'event activant un autre event...[résolu]
» [Resolu] Boite de dialogue
» [Résolu] Probleme dialogue.
» [RESOLU]Faceset après dialogue qui reste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit