WAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!La présentation est bien trop courte, illisible et terriblement mal écrite (la formulation laisse à désirer et je suis gentil aujourd'hui...).
- Citation :
- Mille ans après sa mort, Skilgannon le Damné est vénéré comme un héro par le peuple drenaï, frappé par la guerre et les maléfices de l'Éernelle.
De quoi est-il mort ? Pourquoi ? Pourquoi c'est un héros ? C'est qui l'Eernelle ? Pourquoi y'a eut une guerre ? Qui a opposé qui à qui ? Pourquoi S
kilgannon est surnommé
le Damné ? Le peuple Drenaï, qui sont ces gueux ?
Enfin voilà quoi, tu racontes que dale, si tu veux être compris un minimum, explique le contexte géopolitique qui a précédé ton "intrigue"actuelle.
- Citation :
Une ancienne prophétie annonçait le retour d'un héros de légende vers son peuple en son heure la pus sombre, et le sorcier Landis Khan à décidé de la réaliser.
C'est qui Landis Khan ? Qu'est-ce qu'il vient foutre là-dedans ? Pourquoi veut-il réaliser une prophétie naze alors qu'il peut pas ?
- Citation :
- Il a trouvé la tombe de Skilgannon et l'a ressuscité.
Pourquoi il ressuscite le Damné au lieu d'attendre que les heures sombrent viennent ? Parce qu'elles seraient déjà là ? Tu ne l'as pas précisé...
- Citation :
- Les épées de la nuit et du jour!
Qu'est-ce-qu'elles viennent foutre là les épées ??
Pour résumer, ton idée (vraisemblablement volée) est superficielle et stéréotypée dans tout les recoins des peu de lignes que tu nous proposes. On se pose des questions alors qu'une présentation est censée expliquer plus que de nous offrir des possibilités de te faire chier avec nos question.
Un conseil, reviens nous voir quand tu auras étoffé ton idée...
Ah une dernière chose...
- Citation :
- Tiré du livre : Les épées de la nuit et du jour, de David Gemmel
Adapter une œuvre déjà existante est une très mauvaise idée pour un maker, même bon, alors imagine pour un novice...
Parce qu'une adaptation doit fournir non seulement l'intrigue de l'œuvre originale au public destiné (en l'occurrence nous) mais aussi tu dois broder autour en nous fournissant et en montrant que tu connais l'oeuvre de départ dans ses moindres recoins et même plus. D'où la difficulté que cela représente.
Si tu veux un conseil, abandonne ton idée d'adaptation et invente toi-même un truc pour ainsi que tu progresses dans le making. Et qui sait, un jour tu auras peut être les compétences nécessaires pour produire une adaptation de qualité.