AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
 

 Défis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
zorend
Noble Lv.8
Noble Lv.8
zorend


Masculin Age : 30
Inscrit le : 14/04/2010
Messages : 252

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:40

TaZ a écrit:
Hey Zorend, les deux défis que Tiroflan t'a proposés étaient vraiment pas compliqués. Donc si tu commences à abandonner tous ceux qui te sont donnés, fallait pas t'inscrire hein

je sais désolé mais en ce moment malgré les vacances je suis très occupé entre les devoirs, des révisions, mon propre projet, et d'autres activités diverses et j'ai pas eu trop le temps.

Tiroflan a écrit:
Bon... tu dois être trop perfectionniste alors :p

un peu trop oui
Revenir en haut Aller en bas
Nagasakiss
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Nagasakiss


Masculin Age : 30
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 90

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:46

Je tenais à féliciter tous les participants, avec un peu de retard sans doute Razz , vos créations sont vraiment magnifiques. Particulièrement, Mats et thérapie j'ai vraiment adorée vos Maps ainsi que Tiroflan : ton scénario était vraiment réussi.

Garruk --> Pour rester un peu dans l'idée du topic, j'ai pas trop accrocher au style graphique que tu as utilisé mais sinon la map est réussie je pense.

Amicalement,

Nagasakiss
Revenir en haut Aller en bas
Asterite
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Asterite


Masculin Age : 34
Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 142

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:19

TaZ a écrit:

J'ai bien envie de défier Asterite ! J'ai cherché un défi scénaristique pour toi, étant donné que ta spécialité se tournait vers ce domaine, mais je n'ai pas trouvé. En fait, j'ai cherché un truc dans tes cordes, vu que j'ai remarqué que tu connaissais un jeu que je connais aussi ..
"The cake is not a lie". Je voudrais que tu imagines une map à partir de cette phrase (: Bonne chance !
(J'espère simplement que, comme je le pense, tu connais bien Portal. Si ce n'est pas le cas, je peux modifier le défi, si tu le souhaites)



Ok je vais tenter de faire ça !
Je connais Portal (pas sur le bout des doigts) mais un peu quand même...Par contre je suis une gros quiche en Map mais c'est pas grave ;p
Je m'y met !
Je dois utiliser Rpg maker vx ? J'ai d'autres contraintes ?
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:32

Tant que tu essaies de faire quelque chose ça me va, je demande pas un mapping de oufzor (:
Non, je ne t'impose aucune contrainte, tu peux utiliser le logiciel que tu veux (tant que ça reste dans les RPG Maker hein), tu peux même utiliser du pano ou rajouter des effets via un logiciel de retouche, ça me dérange pas (;
Revenir en haut Aller en bas
Donat_rpg
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Donat_rpg


Masculin Age : 25
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 290

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:51

Défis - Page 7 Captur12

La map n'est pas très réussie dans l'ensemble et est remplie d'incohérences. Pourquoi ? Parce que:

- La map est très vide dans l'ensemble. Il faudrait penser à remplir la map d'un peu plus d'herbes hautes et de plantes diverses. La montagne est plutôt bien remplie.

- La vache peut s'échapper on dirait. Si on continue la map un peu plus bas on pourrait voir l'enclot laisser une ouverture. Il faudrait enfermé la vache entre quatre barreaux et rajouter un portail pour que le fermier (dans la maison en bois) puisse faire sortir la vache ou la nourrir.

- La fissure sur le mur de terre. C'est impossible (Enfin p'têt pas si on a peint les briques en terre, ce qui n'est pas très probable) que sous la terre se trouve des brique. Il faudrait mettre simplement une simple fissure.

- Les arbres. Ce sont toujours la même espèce. Il faudrait ajouter un tileE pour un peu changer les espèces d'arbres. Là c'est bizarre et ennuyeux de voir
toujours les mêmes arbres (Le problème des RTP's...)

- Les arbres sur la terre dure et le bois sur le mur de terre. Je ne vois pas comment des arbres peuvent pousser sur de la terre dure... C'est bizarre O_o... Je ne vois pas comment de simples humains peuvent arriver jusqu'à ce mur de terre où ils ont mit cette structure de bois.

- La cheminée. Le fermier est con pour mettre une cheminée dans une maison faite complètement de bois. Et en plus, je doute qu'il a l'argent nécessaire (C'est un fermier...) pour la cheminée...


Une map à améliorer en tout cas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:10

T'as fait un effort pour trouver des trucs mais ta critique n'est absolument pas cohérente...
Je crois qu'il vaut mieux que tu fasses des posts d'une ligne en fait. x)

M'enfin on laissera Tiroflan en juger. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Donat_rpg
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Donat_rpg


Masculin Age : 25
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 290

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:14

Ouaip, je suis nul pour les critiques constructives...
Mieux vaut me donner des défis de mapping xD
Revenir en haut Aller en bas
Nagasakiss
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Nagasakiss


Masculin Age : 30
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 90

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:45

Je rejoint Nusenism, ta critique n'est pas abouti, même si tu as relevé certain points intéressants tous n'a pas été dit : pour exemple une herbe desséchée à coté d'un cours d'eau est-ce logique ?

Oui s'il est empoisonné o/

EDIT : J'y avais pas pensé ! ^^

Certaines remarques sont hors de propos, oui un fermier ne mettrai jamais une cheminé sur un toit de paille mais sur quoi t'appuie tu pour dire qu'il est pauvre ? Sa maison n'a pas l'air délabré et tout dépend à quelle époque tu te place : il était courant, je crois, d'avoir une cheminé à une certaine époque ...

Sincérement,

Nagasakiss


Dernière édition par Nagasakiss le Mer 23 Fév 2011 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asterite
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Asterite


Masculin Age : 34
Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 142

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:25

Spoiler:

Désolé de pas l'avoir faite avant j'avais la flemme je l'ai faite tout à l'heure x)

... C'est la pire map que j'ai jamais réalisé je crois bien...J'ai pas réussi à faire ce que je voulais ; En plus j'ai use Gimp à l'arrache ça a limite rendu plus laide la map ; Et j'ai plus fais une map sur le thème "the cake is a lie" plutôt que "the cake is not a lie"... ; Bref je considère avoir foiré le défi °°
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:19

Si tu avais foutu un cake sur la petite table de la pièce sombre, ça aurait respecté la phrase :p
Néanmoins, l'ambiance de Portal est vraiment présente ! Les petits messages au sol et sur les murs, les traces de sang (bien qu'un peu trop floutées à mon goût), c'est génial ! Les deux portails sont cools aussi :p Tu as utilisé les bons tiles je pense. Après ton niveau de mapping il est largement suffisant, comme je l'ai dit je demande pas un mapping très poussé étoo. Ça me va largement (: A toi de proposer un défi.
Revenir en haut Aller en bas
Asterite
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Asterite


Masculin Age : 34
Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 142

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:27

Heu ben merci... :$

Mon défi est pour Zangther ; Je voudrais que tu imagines une MAP ayant un lien avec ton avatar sur le forum Smile
(Droit à tout ce que tu veux ; Tout en utilisant bien entendu un logiciel RPG Maker Smile )


Dernière édition par Asterite le Mar 22 Fév 2011 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:29

Défis - Page 7 Img10

Quelques petites incohérences sur la map :
1 : Un problème de hauteur, il ne devrait y avoir qu'une case de falaise ici.
2 : Une falaise en bon état, inutile et loin de tout, mais renforcée quand même, des fois que. (m'enfin pas accessible, t'exagères : comment tu installes une chemin si tu peux pas grimper une colline ?)
3 : Eh oui, en fait on est à Hollywood ! Tous les décors sont en préfabriqué.
4 : Un puits sur une zone sèche et à coté d'un point d'eau. M'enfin ça peut se défendre.
5 : La cheminée sur un toit de chaume, bizarre, mais ça peut aussi se défendre, remarque. Enfin je l'avais mise pour que tu la repères.
6 : L'enclos est quand même terrible : espace minuscule, vache minuscule et clôtures super grandes, le tout pour un effet graphique extrêmement bizarre.
7 que j'ai oublié d'encadrer : Le manque d'ombre dans la colline qui met à égalité trois hauteurs différentes, c'est pas beau pour l'œil.

Voilà en gros ce que j'avais mis volontairement. T'en a relevé quelques d'ailleurs :p

Concernant tes propres ajouts :

-> Très vide dans l'ensemble. Moi franchement je ne trouve pas, j'aimerais avoir l'avis d'autres pour confirmer ce point, mais j'ai justement fait attention à remplir la map sans trop en faire pour donner un bon point à valoriser.
-> Arbres sur de la terre dure. Pas d'accord non plus, j'ai pas mis de la pierre ni mappé l'Everest, donc je trouve logique que des arbres puissent pousser. Des racines, ça peut percer du béton, tu sais.
Spoiler:

-> Un seul type d'arbre Je comprends la critique qui est raisonnable. De mon point de vue, cependant, un seul type d'arbre, ça donne une identité à la map, je trouve, une sorte de cohérence, mais intrinsèque au jeu plutôt qu'à la réalité. Ensuite, j'ai employé les arbres morts, pour signaler que la colline était moins fertile, donc tu vois quand même que la répartition a été pensée un minimum.
-> Quand t'y penses, un fermier qui possède une vache n'est pas si pauvre si on se place dans un contexte médiéval.

-> Et pour Nagasakiss : u_u, cette plante là ne m'a jamais fait pensé à un truc desséché, ça me rappelle le "riz de sel" des Elder Scrolls et je l'utilise comme tel. Mais tu dois avoir raison x)

Où est la critique de la jouabilité ? T'as oublié un truc essentiel là : cette map n'est pas jouable. Pas d'entrée, pas de sortie. Pas de chemin visible.

Bon, donc finalement, t'as pas relevé de bons points, et t'as pas critiqué la jouabilité. Y'aura mieux à faire pour la prochaine fois, et je t'assures que savoir critiquer une map (en positif autant qu'en négatif) t'aidera aussi à améliorer ton mapping.

Cela étant, c'était pas un défi très marrant, alors je le valide. A ton tour !
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:53

Apparemment l'erreur dans l'utilisation des arbres n'était pas voulue donc?
Ces arbres, si moches et peu naturels, sont à la base faits pour créer des parcours forestiers labyrinthiques (à la sauce old-school) ou encore pour être placés en petit nombre dans les décors.
Là, tu en as utilisé beaucoup, assez éparpillés, mais comme ils ont un aspect pas fameux, ça ne fait pas naturel, ça fait juste "hasardeux"
Il y a aussi un abus de trèfles.

Voila, je pouvais pas m'empêcher de faire remarquer ça car c'était peut-être le "moins évident", c'était pas ce que tu voulais qu'on relève mais ça mériterais quand même d'être corrigé si cette map avait été une map "sérieuse".
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:01

Ces arbres là, alignés pour faire un labyrinthe, je suis d'accord avec toi, c'est super moche. Mais je trouve qu'en éparpillé comme dans ma map, ça rend pas si mal (et puis éparpillés peut être, mais avec un mouvement diagonal pour suivre la map quand même). Après, c'est sûr que ça tue la jouabilité, parce que tout est accessible, y'a plus de chemin, plus de contraintes,...
Mais je pense qu'ils sont faits pour être disposés comme ça, dans la mesure du possible. (Après je suis pas bon en mapping non plus, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:24

Je pense pas qu'ils soient faits pour être disposés comme ça, dans la mesure ou à la base VX est fait pour faire de l'ultra old-school, dans ce style:
Spoiler:
Ça explique en grande partie le choix des tiles carrés et le fait qu'ils n'aient absolument pas pensé à la gestion des reliefs dans les tiles (plus de sens de passage...etc).

Après, nous les makers on s'en est détourné, et on a adapté nos techniques pour faire du "beau" et de "l'original" avec leur logiciel, et c'est tant mieux, car VX aurait sans ça eu une durée de vie très limitée.


Dernière édition par Nusenism le Mar 22 Fév 2011 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:26

Voila, je l'ai imaginée Astérite, j'ai rempli mon défi.

Maintenant qui vais-je défier...

*retourne à son défi*
Revenir en haut Aller en bas
Donat_rpg
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Donat_rpg


Masculin Age : 25
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 290

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:11

Ouaip, j'suis fort juste pour les 1 lignes...
Qui vais-je défier ?!
Hum, xavioo Wink
Tu devras faire la map d'un château (dans les ténèbres) assiégé par une armée humaine. Des contraintes ? Now... Bonne chance Xavioo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:08

Défis - Page 7 Maplem10

Voila c'est fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:10

ok... c'est interressant Smile je poste ca environ vendredi car j'ai des exams cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Asterite
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Asterite


Masculin Age : 34
Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 142

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:36

Je n'aurais pas imaginé ça comme ça !

Validé ; À toi de défier quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:51

Eh ben moi je vais défier ... Matsuo Kaito !

Alors tu penses à un système qui permet de faire le jeu tout seul

En fait tu vas sortir de tes spécialités qui sont le mapping et le graph pour t'imposer ... UN DÉFI ÉVENT !

Je veux trois mini jeux.
1er mini jeu : Le joueur à 5 secondes pendant lesquelles il doit bourriner sur une touche pour avoir un max de points. Pour le résultat, tu peux faire un système de points, récompense en argent, en lots ou tout simplement l'affichage du score.
2ème mini jeu : Le joueur doit reproduire la séquence des touches qui lui sera précédemment indiquée. Cette suite pourra soit être générée aléatoirement lors du début du mini jeu, soit être toujours la même : à toi de voir ce qui t'arrange le plus.
3ème mini jeu : Le joueur doit appuyer sur une touche donnée au bon moment. Il doit y avoir plusieurs touches différentes, le choix sera fait aléatoirement au début du mini jeu.

Le contexte : Celui que tu veux ( fête foraine, stand de tir, orgie, vide intersidéral ).

Restrictions : Évents seulement

Si t'as trop de mal, j'allègerais ton défi mais logiquement c'est pas trop dur.


Aux autres : Amusez vous à le faire aussi, ça vous entrainera !
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:21

Zang, y a que toi que ça amuse de faire des systèmes en event =_=

Bon bah j'accepte hein, pas le choix ! Moi qui comptait bosser sur mes tiles .__.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:30

Bah, c'est un défi comme un autre =)

Amuse toi bien xD
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:32

Tu parles xD Ton défi est fraking long en sachant que je dois grapher + mapper + event-maker + faire une démo U___U

M'enfin, au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:35

Mais nan, je suis sur que tu vas mettre autant de temps que j'ai mis pour essayer de faire une map potable et en rapport avec le thème. Toi t'as pas à réfléchir, alors tu gagnes un temps d'avance. Le systèmes sont simples =) suffit juste d'avoir la technique adaptée pour bien établir ce qu'il faut faire.

Petite précision pour le premier, tu risques de rencontrer le bug suivant : quand on reste appuyé sur la touche, les points s'accumulent quand même. Tu peux essayer de le résoudre, mais si tu n'y arrives pas c'est pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défis   Défis - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Défis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Défis
» Les défis de mapping
» Défis de pixel art, Grim contre Skaaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: La Cour de Récré Vx-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit