L'ayant expliqué à un membre, je souhaite faire partager ce tuto qui, ma foi, peut se révéler utile.
Nom du tutoriel : Faire un véhicule en évent.
Notre objectif : Le but de ce tuto est de pouvoir faire un véhicule pour permettre d'aller plus vite (Dans mon exemple je prendrais un cheval)
Description du tutoriel : Ce que nous avons besoin : 1 interrupteur local et une condition
Tutoriel : Alors, c'est ici que ça commence : créer un événement où vous voulez placer votre véhicule (ou votre animal)
. Donc mettez lui l'apparence souhaitée avec un déclenchement par la touche action. (Une direction fixe est plus appropriée, un cheval qui vous regarde pour vous demander si vous voulez monter... Ca le fait bof... Dans cet évent vous mettez ceci :
- Code:
-
|> Message : Voulez-vous monter ?
|> Afficher un choix : Oui, Non
| Si [Oui] - Faire :
|> Modifier Apparence Personnage : [Nom_de_votre_perso_principal], Charset:'Animal', 5, Faceset:'Gardez_le_même'
|>Déplacer un événement : Héros
| : > Modifier Vitesse : 5
|> Opération : Interrupteur local A = Activé
|>
| Si [Non] - Faire :
|>
| Fin - Choix
|>
Voila pour la première page.
Ensuite définissez une variable comme étant égale aux coordonnées X de votre Héros, et une comme étant égale aux coordonnées Y de votre Héros. Imaginons que vos variables soient les numéro [0001] et [0002].
Sur la deuxième page de votre évent (que vous mettrez en Processus parallèle avec comme condition de déclenchement "L'interrupteur local A est activé" et avec une apparence "vide") faites :
- Code:
-
|> Condition : Si la touche R est pressée ("R" correspond à "W" sur nos claviers)
|> Message : Voulez-vous descendre ?
|> Afficher Choix : Oui, Non
| Si [Oui] Faire :
|> Opération ; Variable [0001:Coord. X] -= 1 (pour éviter que le cheval apparaisse sur vous =P)
|> Placer un événement : Cet évent, X: [0001] (la variable de coord. X), Y: [0002] (la variable de coord. Y)
|> Modifier Apparence Personnage : [Votre_Perso], vous remettez le charset de base.
|> Déplacer évent : Héros (Attendre la fin)
|> : > Modifier Vitesse : 4
|> Opération : Interrupteur local A = Désactivé
|>
| Si [Non] Faire :
|>
| Fin - Choix
|>
| Fin - Condition
Voila c'est la fin ! Si vous voulez vous pouvez modifier l'apparition du véhicule autre que à gauche de vous en ajoutant/enlevant 1 a la variable Coord. X/Y.
Et voila, la vraie fin !
Si vous avez des questions, je suis la ! =D
Auteur : Moi-Même : OR-K
Note : Screen des évents :
Page 1 :
- Spoiler:
Page 2 :
- Spoiler:
Note 2 : Je ne fais pas de démo pour ce tuto car il est relativement simple