AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Conseil] Quelles Tiles choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[Conseil] Quelles Tiles choisir ? Empty
MessageSujet: [Conseil] Quelles Tiles choisir ?   [Conseil] Quelles Tiles choisir ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:17

Yopatousse.

Comme le laisse présager grandement ce titre je m'interroge actuellement sur le type de Tiles à utiliser dans mon projet ... Sachant que j'ai des characters Mac&Blue seulement.
Evidemment, me diriez-vous, autant prendre directement les Tiles MacBlue ... Mais ... Bah, je sais pas, elles sont de même pas mal critiquées donc ...

J'avais aussi pensé aux Varkan. Elles sont plus .... comment dire ... peut-être plus "nettes" que les Mac&Blue. Inconvénient majeur, c'est que une bonne moitié est composé par des RTP de base, qui ne sont absolument pas à l'échelle des characters Mac&Blue ...

Donc, voilà, j'écoute votre avis. Vous pouvez tout aussi bien me conseiller, voire même dire quel jeu de Tiles avez-vous choisi et pourquoi. Je pense que je vais recevoir des trucs du genre "C'est ton jeu, et c'est à toi de choisir", mais bon ... J'lai dit, j'attend des conseils.

Arty'

Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Conseil] Quelles Tiles choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Quelles Tiles choisir ?   [Conseil] Quelles Tiles choisir ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:25

Le truc c'est que dans chaque "type" de tiles, il faut y mettre du sien pour que ça devienne intéressant.
En clair, c'est pas parce qu'on te dit de prendre le M&B (par exemple), que c'est forcément le mieux. Nan, je pense que chaque tile a ses propres qualités et ses propres défauts, et qu'une fois qu'on a fait un choix, vaut mieux optimiser les qualités des tiles et mapper en fonction. Donc ça dépend de ce que toi tu recherches, au fond.

PS: Tu avais malencontreusement créé deux topics, j'ai supprimé le second ^^
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

[Conseil] Quelles Tiles choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Quelles Tiles choisir ?   [Conseil] Quelles Tiles choisir ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:51

T'as qu'à faire du koustoum.
Je te conseille d'opter pour un jeu de tiles qui te plait bien ésthétiquement et d'y ajouter ta petite touche perso Wink
Après tu peux adapter les tiles à tes charas==)
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

[Conseil] Quelles Tiles choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Quelles Tiles choisir ?   [Conseil] Quelles Tiles choisir ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:56

RESPAWN (lol) !
Tu parles surement de type de tiles (M&B/RTP/Varkan...), m'enfin.
Ce que tu peux faire, c'est crée des tiles toi-même, prendre du M&B, des RTPs, un peu de tout et de les assembler comme tu veux.

Je pense pas que je réponds a ta question, mais selon moi, c'est a toi de choisir, ceux avec lesquels tu te sens le plus a l'aise, qui conviennent le plus avec ton jeu.

Personnellement, j'ai commencé les premières maps du Paradis en RTPs (assemblage d'un peu tout et n'importe quoi, dont un peu de M&B), donc on finira en RTPs.
Je suis même pas sûr que je connaissais l'existence de M&B quand j'ai commencé, a vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[Conseil] Quelles Tiles choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Quelles Tiles choisir ?   [Conseil] Quelles Tiles choisir ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:07

Je vois ce que vous voulez dire.

Au niveau esthétique, je préfère les Varkan, tout du moins, au niveau du mappage des envirronements extérieurs.
Le Mac&Bue propose des trucs assez bien, lui, en matière d'intérieur, et du reste.

Je pense que je vais faire un mix entre ces deux-là ...

Bon, merci en tout cas ^^

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Conseil] Quelles Tiles choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Quelles Tiles choisir ?   [Conseil] Quelles Tiles choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Conseil] Quelles Tiles choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choisir le nom du personnage [Débutants]
» Choisir sa classe [resolu]
» [Event]Choisir son équipe
» Choisir l'apparence du héros [Resolu]
» Choisir un item dans l'inventaire [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit