AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [mapping] faire mes carte en isometrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onikowai
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
onikowai


Inscrit le : 14/05/2010
Messages : 13

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:26

Bonjour je ne suis pas un membre très présent sur le forum et je vous remercie de ce faite doublement du temps que vous pourrez me consacré.
Je cherche a faire des décors plus réaliste en passant a l'isométrique mais je suis largué je brule peut êtres les étapes toutefois pour en avoir vue le rendu je trouve que le jeu en vaut la chandelle.
j'ai regarder sur le forum et je n'ai rien trouver qui pourrait m'apprendre de a à z la conception d'une carte en 3d isométrique avec les problème que sa comporte.
Je m'excuse par avance si un tel tuto existe, et vous redit merci.

ps: poour le moment ce que j'en sait c'est qu'il faudrait d'autre programme tel qu'illustrator ou gimp.
qu'il faut des scripts pour eviter les collision mais je n'ai pas tous compris.


Onikowai...
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:13

Je vais être franc, t'as deux solutions.

Soit tu changes de plateforme, soit tu change d'idée.

RPG Maker ne gère pas l'isométrique et n'est pas prêt de le gérer. Tu peux a la rigueur essayer de te débrouiller avec la grille de base mais je peux te dire que sur ce forum tu ne trouveras pas grand chose niveau iso.
Revenir en haut Aller en bas
onikowai
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
onikowai


Inscrit le : 14/05/2010
Messages : 13

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: merci   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:29

Deja merci a toi pour la rapidité de ta reponse.
merci aussi pour tes conseilles, toutefois deux solution s'offre a moi laissé tombé rmvx pour un autre logiciel qui pourrai géré l'isometrique ou bien laissé tombé cette derniere et continuer sur rmvx.
Et j'aurai donc deux questions:
Quelle programme permetré de créé un rpg en isometrique?
Comment créé de map qui serai plus realiste? par exemple rotation de la camera, se qui se rapprocherai le plus de l'isometrique.

par contre si quelqu'un est interessé pour de l'isometrique sur rmvx je sait que c'est possible c'est juste que mes connaissance en script sont No .

Si tu veut je pourai collecter toute les info et te les donnés peut etres serai tu plus a meme de les comprendre parce que moi...je ris fortement.
Merci encore.

ps: en effet l'iso n'est pas suporté mais il semblerai qu'en changeant la resolution se soit possible.


Onikowai
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:59

De mémoire, je trouve pas de logiciel gérant l'isométrique.

Tu veux mon avis ? Je pense que pour faire ça, 'faut tout programmer sois-même.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drace


Masculin Age : 33
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 139

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 9:19

Sisi on peut faire de l'iso avec rpg maker mais c'est compliqué, surtout que les ressources de ce type sont rare. Voici quelques ressources : http://kingdomultimate.xooit.com/t230-Tilesets-isometriques.htm
D'ailleurs il me semble qu'il y a un tuto sur oniromancie pour créer ses map iso mais pas sûr.

Sinon je connais Game Maker qui peut gérer l'iso, mais là aussi des modification sont à apporter, voici quelques sujets sur l'iso : http://cbna.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=isom%E9trique&show_results=topics
Le logiciel est dispo en version d'essai, sinon en passant par un site torrent tu pourra l'avoir en version pro (sans payer ^^).
Revenir en haut Aller en bas
onikowai
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
onikowai


Inscrit le : 14/05/2010
Messages : 13

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Merci encore   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:02

merci pour ces deux reponses et meci pour les liens Drace.
La question de trouver des ressources en iso ne me touche pas en faite ce que je recherche c'est d'apprendre a les realiser moi meme et de les incorporés a rmvx.
Game maker m'a l'air plus compliqué que rmvx et il se heurt au meme probleme quand il s'agit d'incorporer l'iso.
sur les lien que tu ma donné il est bien dit preuve a l'appui(photo) que l'iso passe sur rmvx mais il n'y a pas de tuto qui expliquerai toute les etapes du process.car je m'apercoi quand parle d'iso a 70 pourcent pour le pixel art.

toutefois je ne desesper pas et pris notre segneur dieu afin que la grace divine me soit donné et que je devienne un ingenieur programmateur capable de créé ff 25.

Je continue de cherché un tuto je mettrai un lien s'il y'en a un qui vaille la peine, et si des presonne du forum utilise l'iso sous rmvx je vous en suppli faite vous connaitre. affraid


Have a good day everyone...

Onikowai
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:25

Drace a écrit:
Sisi on peut faire de l'iso avec rpg maker mais c'est compliqué
Autant pour moi.

Sinon, c'est normal de faire le rapprochement entre isométrie et pixel-art. Si tu veux de belles ressources isométriques (force est de reconnaître que ce que propose des sites, c'est des fois de la grosse bouse), il faut que tu saches les faire toi même.

Et là, y'a plein de tuto de pixel-art. Certes, au début tu vas galérer, mais petit à petit, on s'améliore ...

Donc, à ta souris.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
onikowai
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
onikowai


Inscrit le : 14/05/2010
Messages : 13

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:11

ArtyFLASH tu porte bien ton nom parce que je pensai pas avoir de reponce avant demain.je ris fortement.
je pense pouvoir creé des resource avec paint en utilisant les rtp existant et en les etirant. tous ca reste possible meme a moi mais vien le probleme de modifier rmvx pour que la carte soit en iso (losange) il me semnble avoir trouver un script qui le permettai mais j'arrive plus a le retrouver je vai perdre mon pari du week end , comprendre comment faire de l'iso sous rmvx.

je vien de trouver ceci:
http://www.rpg-maker.fr/scripts-263-tile-isometrique-dans-rmvx.html

mais je le comprend a moitier, je cherche un decodeurr pour les nuls.je ris fortement!
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
clarabel


Inscrit le : 02/05/2010
Messages : 8

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:26

Hier à 12h11, c'était un peu tôt pour récupérer la nouvelle version du script
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=16873&Oniro_forum=67a5a796b9ae09a766bfc79c59a02c6e

Si tu avais compris la moitié, c'est déjà pas mal...
Et comme j'espère avoir fourni un produit plus simple, tu pourras peut être nous faire profiter de quelques ressources (parce que pour le graphisme, vraiment je galère)
Revenir en haut Aller en bas
onikowai
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
onikowai


Inscrit le : 14/05/2010
Messages : 13

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:09

Bonjour

Je n'ai pas eu le temps de revenir depuis mon dernier post (mon dieu liber moi de cette vie de travaille)
et la je voi ce lien.
Merci Clarabel je pense pas dormir beaucoup par ta faute.je ris fortement!
Je fait la promesse solennelle que si touché par la grace de dieux j'arrive a comprendre le fonctionnement
integrale , que je te ferai une resources rien que pour toi.
Et si quelq'un d'autre veut s'y penché cheers

Encore merci a tous de votre temps.

Onikowai( content d'avancé dans ces recherche)


NaannnannnN CLARABEL je vien de voir que c'etait toi qui avait fait ce post je le lit de long en large depuis une heure!je ris fortement!
et je vien de voir Clarabel.
Grace a mon esprit un brin superieure j'ai fait le rapprochement.

dit...? Tu permet que euh... je t'appelle sensei...?

par contre j'aurai quelque question si ce n'est qu'une demo a quand la version complete ou bien es ce que c'est a nous de la completé avec nos ressources.
Sinon on a du te le dire mais je suis epaté c'est assez enorme ce que tu as fais.


Euh... c'est encor moi Je vais me couché donc pas le temps d'approffondir j'ai pu realisé une carte sans gros soucis la prise en main se fait sans trop de difficulté.
pour ce qui est de faire des ressources sa m'a pas l'air compliqué mais j'ai pas trouver comment les ajouté ensuite parce que j'ai vue un onglet editer titleset???

mon réél souci sera d'integré les script que tu nomme parce que je doi les trouver puis trouver ou les mettre car je ne pense pas qu'il faille les mettre n'importe comment.
Un grand merci(larme de joie)
Bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:33

Je suis actuellement entrain de dll, mais je suppose que les scripts sont dans la section "Materials".

Ceci dit ... J'ai pas encore testé, hein, mais je te conseille fortement de te baser sur cette démo pour faire ton jeu. Ca t'éviteras de tout reconfigurer, d'importer correctement les ressources 3d ... AAprès ce n'est qu'un conseil mais bon. Pour les débutants (voire même les plus expérimentés) c'est tout de même préférable pour un script comme celui-ci.

Sinon, clarabel ... Si tu es vraiment l'auteur du script, partage le donc sur ce forum :p ! Non seulement tu pourrais contribuer à l'avancer du forum, mais en plus tu va pouvoir aider pas mal de monde (tu pourras même gagner des points) !
Parcequ'à première vue ... Et bien, ça m'a l'air génial.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
onikowai
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
onikowai


Inscrit le : 14/05/2010
Messages : 13

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:16

bon ben voila sa y est j'ai tous ce qui faut pour faire de l'iso seulement ya un hic je ne comprend pas l'instalation doit on crée un repertoire les scripts je les trouve pas parce que je suis un lourdeau...
j'ai reussi a faire des map mais je n'arrive pas a les importés dans rmvx.
plus qu'une solution vous suppliez de me decodé le tuto parce que y manque des etape qui pour un initié coule de source mais moi ....
je croi comprendre qui faut le placé dans rgss2 mais c'est pas precisé.
A votre bon coeur M'sieur dame Embarassed

oui artyflash je pense comme toi qu'il vaut mieu au debut gardé le titleset Défaut mais par la suite sa me botterai bien de tater de la ressources.
parcontre qu'es ce que la section materials?? dont tu parle pour les scripts ???


Onikowai[Se sent d'humeur maussade et dépassé par la technologie et veut sauté d'un avion se faire percuter par un pigeon chopper par un train juste avant le sol et se faire bouffer par un Somalien mais sa se calcule tous sa fau pas sauté n'importe ou et je sui flemmard alors vais resté chez moi et je vais lire...]
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:00

Bah, c'est la section (dans l'aditeur de script) juste au-dessus de Main.

Sinon, t'as mal du comprendre. Télécharge la démo et UTILISES-LA pour faire ton jeu. Tu comprends ?

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
clarabel


Inscrit le : 02/05/2010
Messages : 8

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:38

Artyflash a écrit:

Sinon, clarabel ... Si tu es vraiment l'auteur du script, partage le donc sur ce forum :p ! Non seulement tu pourrais contribuer à l'avancer du forum, mais en plus tu va pouvoir aider pas mal de monde (tu pourras même gagner des points) !
Parcequ'à première vue ... Et bien, ça m'a l'air génial.
'
Je veux bien le partager sur ce forum mais il me faut un peu de temps pour refaire le manuel, je verrai cela ce week end.

Onikowai a écrit:

j'ai reussi a faire des map mais je n'arrive pas a les importés dans rmvx.
Tu dois fermer rmvx avant de lancer 2d_iso_x3.exe.
Une fois la carte enregistrée, il te suffit de rouvrir rmvx et la voilà.
Sinon... bah elle est perdue, Crying or Very sad

Les Tilesets sont dans le dossier 'Graphics/Tilesets/'
N'hésite pas à me faire part d'infos manquantes, je n'ai pas conscience de toutes les difficultés
Revenir en haut Aller en bas
onikowai
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
onikowai


Inscrit le : 14/05/2010
Messages : 13

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:50

Merci Clarabel de suivre mon cas. Et Artyflash aussi.

1 En faite pour moi dès le debut quand je telecharge je ne sait pas ou mettre (Démo 2d_iso_x3) dans quel fichier.

2 ensuite ou trouve on 4 script:- Config (2d_iso_x3)
- Isometric Views (2d_iso_x3)
- TilemapRuntime (2d_iso_x3)
- Iso_Tilemap (2d_iso_x3)
Et ou dois on les mettre artyflash me dit dans materials qui se trouve dans l'editeur de script de rmvx.

3 la mise a jour "MAJ 2d_iso_x3" a placé a la racine dissparai apres utilisation es ce normal?

4 réaliser les carte n'est pas un souci je peut les enregistrés mais a aucun moment elle n'apparaissent dans rmvx.
J'ai pourtant essayé en coupant la demo comme tu l'explique mais sa ne marche pas.

5 quand je lance game exe le jeu commence sur une de tes carte avec un genre de lutin et je suis bloqué c'est tres bizar parce que je n'ai jamais placer d'evenement .
du coup je pense que c'est de ton faite que c'est un evenement que tu as placer toi avant d'up la demo .

Je pense que mon instalation n'est pas bonne j'en suis quasi sur meme.
Le probleme vien du faite que tu explique ton tuto de facon a ce que des initiés comprenne ce qui est normal, Et que moi newbee en force j'arrive et veut comprendre.
Je ne te jette donc absolument pas la faute mais t'invite a faire un tuto un peu plus detaillé comme si tu expliqué a un enfant de 8 ans.(ou a moi!lol!)

et je te remerci toi Artyflash et Drace pour toute l'aide.

Onikowai...
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
clarabel


Inscrit le : 02/05/2010
Messages : 8

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:51

onikowai a écrit:
Merci Clarabel de suivre mon cas. Et Artyflash aussi.

1 En faite pour moi dès le debut quand je telecharge je ne sait pas ou mettre (Démo 2d_iso_x3) dans quel fichier.
Où tu veux : c'est un projet rmvx avec les scripts d'intallés dans le projet :
'Game.exe' pour lancer le jeu
'Game.rvproj' pour ouvrir le projet dans rmvx et éditer les events, perso, etc qui doit FERMÉ pour lancer l'éditeur iso
'2d_iso_x3.exe' pour lancer l'éditeur iso.
onikowai a écrit:

2 ensuite ou trouve on 4 script:- Config (2d_iso_x3)
- Isometric Views (2d_iso_x3)
- TilemapRuntime (2d_iso_x3)
- Iso_Tilemap (2d_iso_x3)
Et ou dois on les mettre artyflash me dit dans materials qui se trouve dans l'editeur de script de rmvx.
T'occupes pas, tout est en place dans la démo
onikowai a écrit:

3 la mise a jour "MAJ 2d_iso_x3" a placé a la racine dissparai apres utilisation es ce normal?
Oui, c'est normal
onikowai a écrit:

4 réaliser les carte n'est pas un souci je peut les enregistrés mais a aucun moment elle n'apparaissent dans rmvx.
J'ai pourtant essayé en coupant la demo comme tu l'explique mais sa ne marche pas.
0 Tout est fermé
1 '2d_iso_x3.exe' : J'édite mes cartes ISO, j'en crée, etc
2 Je ferme l'éditeur
3 J'ouvre 'Game.rvproj' pour placer mon héros à sa position de départ, sur une carte que tu as créée.
Sinon, tu fais démarrer le joueur sur la carte Plaine fournie dans la démo, qui n'a aucune téléportation vers d'autres cartes
4 'Game.exe' ou F12 dans rmvx pour tester le jeu
onikowai a écrit:

5 quand je lance game exe le jeu commence sur une de tes carte avec un genre de lutin et je suis bloqué c'est tres bizar parce que je n'ai jamais placer d'evenement .
du coup je pense que c'est de ton faite que c'est un evenement que tu as placer toi avant d'up la demo .
le lutin est un rip de ragnarok, que je n'aurais peut être pas dû distribuer avec
onikowai a écrit:

Je pense que mon instalation n'est pas bonne j'en suis quasi sur meme.
bah, y a rien à installer avec la démo
onikowai a écrit:

Le probleme vien du faite que tu explique ton tuto de facon a ce que des initiés comprenne ce qui est normal, Et que moi newbee en force j'arrive et veut comprendre.
Je ne te jette donc absolument pas la faute mais t'invite a faire un tuto un peu plus detaillé comme si tu expliqué a un enfant de 8 ans.(ou a moi!lol!)
C'est plutôt un problème d'utilisation de rmvx, que tu sembles découvrir.
Utilise directement la démo, ça paraît trop compliqué de l'installer dans un projet existant

Bon courage, et merci pour tes retours
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:14

Gestion d'isométrie en évents, ça vous tente?



C'est créé par AristA, sous RM2k3.
Je sais pas si ça intéresse quelqu'un ici, mais bon c'est dans le sujet puisqu'on parle d'isométrie.

J'ai eu accès aux projet base, et les évents sont intelligents mais pas trop compliqués franchement (bien plus simples qu'un système de shoot [/pub]).
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
onikowai
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
onikowai


Inscrit le : 14/05/2010
Messages : 13

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:24

Clarabel Ton explication et parfaite jai tous compris en faite je pensé que que la demo ne servé q'a créé les carte mais en faite elle comprend une version de RMVX
modifié.
Par contre le nom Démo est trompeur puisqu'il sous entend pas complet ou encore partiel sans toute les possibilité du logiciel, je pense que tu peut le rebatisé RMVX Iso.
Pour ton future tuto je pense que tes derniere explication devrai etres ajouter au ancienne parce qu'elle on etait vitale pour moi, et je ne pense pas etres le seule meme
si je suis un cas.

Encore mille merci.

une derniere tit question je me retrouve avec des toit ou des petit carré d'herbe ou de ce qui se trouve derriere qui apparaisse qand je veut donne a mes maison un peut d'originalité
en rajoutant des ailes????

En effet je decouvre je tatai plutot bien RpgM2K3 mais sa date et j'ai l'impression qui manque des choses meme si d'autre on etait ajouté notament dans les evenement.
AH oui avec quoi tu fai les ressources?
Re merci.



Parcontre nusenism explique moi le principe parce que je le voit mais ne le comprend pas.


Onikowai...

Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:15

Si c'est possible avec RM2k3 c'est largement possible avec XP ou VX ^^

Mais c'est vrai que le système est hyper bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
onikowai
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
onikowai


Inscrit le : 14/05/2010
Messages : 13

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:26

Zangther Tu ma l'air d'avoir compris pourrai tu m'expliqué le concept ?

Onikowai...
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:31

Je pense qu'il faut un minimum gérer les évents avant de pouvoir faire un truc du genre. Te l'expliquer clairement ne servirait à rien, faudrait d'abord que tu t'inities aux évents. ^^'
Perso' j'pense que j'pourrais me débrouiller pour le faire si j'en avais envie, y a juste deux trois trucs que je vois pas comment il fait, m'enfin ça doit pas être trop compliqué mmh
Revenir en haut Aller en bas
onikowai
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
onikowai


Inscrit le : 14/05/2010
Messages : 13

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:37

OK je reviendrai après avoir tâté de l'events.
Sinon pour mon tuto mapping rmvx en iso [RÉSOLU]

PS: Merci a tous et particulièrement a Clarabel.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:40

Il utilise des pointeurs. Wink
Sinon, je sais pas si c'est faisable full event sur XP/VX à cause de fonctions events qui ont changé ou disparu, faudra que je vérifie, mais bon, c'est possible quand même, ce genre de choses peut s'arranger par quelques lignes de codes en insertion de script je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:49

Des pointeurs ? En events ?
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:23

Oui m'sieur! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




[mapping] faire mes carte en isometrique Empty
MessageSujet: Re: [mapping] faire mes carte en isometrique   [mapping] faire mes carte en isometrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[mapping] faire mes carte en isometrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» recherche de chara pour carte isométrique
» [Sak' a Tutos ] Faire une carte avec un objet .
» [MAPPING] Comment faire une forêt réaliste
» Map isométrique
» Caractères Isométrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Demande de Tutoriels :: Demandes abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique