AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Palentis : L'éclair temporel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drace
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drace


Masculin Age : 32
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 139

Palentis : L'éclair temporel Empty
MessageSujet: Palentis : L'éclair temporel   Palentis : L'éclair temporel Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:22

Palentis : L'Eclair Temporel
Palentis : L'éclair temporel Logotqo

Catégorie : RPG

Palentis : L'éclair temporel ConsoleSynopsis (histoire) :

Le Roi Léonard, souverain des terres de Walivia, soumit à l'agression constante du Royaume voisin, décida de mener une guerre longue et douloureuse dans l'espoir de libérer son peuple et de revendiquer les terres conquises par l'ennemi. Durant près de 40 années des centaines de corps d'armée furent envoyés des deux côtés, des armées entières furent décimés, et le Roi, de vieillesse succomba, laissant la lourde tâche à son jeune successeur William de guider son peuple à la victoire. 30 années plus tard, accompagné par l'élite de la Légion Royale, il enfonça les portes de la Cité adverse et obtint enfin la victoire.
Dans les rangs ce jour là, il y avait ... TOI ... jeune Porte-Etendar qui, jusqu'à présent, n'était point destiné à un glorieux avenir. Néanmoins, sur le chemin de retour pour rejoindre la capitale, un événement qui n'aurais jamais dû arriver te contraindra à sauver la vie de ton Roi et celle de ton peuple. Pour t'y aider ? Un objet, un antique artefact présumé disparu destiné à contrôler le passé, le présent, et le futur ... PALENTIS, ton temps est compté !


Palentis : L'éclair temporel InfoInformations du jeu :

Developpeur : Drace

Palentis : L'éclair temporel Persosr

-Le Héros :
Palentis : L'éclair temporel HroscPalentis : L'éclair temporel Heros2
Le personnage que vous contrôlez. Son nom n'a pas d'importance puisque vous le choisirez au début du jeu ^^, sa personnalité ? Cela dépend de vos choix bien sûr. La seule chose que je peut dire à son sujet c'est qu'il est âgé de 23 ans, c'est un Porte-Etendar et par conséquent il n'a pas été initié à l'art du combat poussé, il se débrouille cependant. Plus tard il aura le grade de Chevalier pour service rendu à la couronne, mais le Palentis l'obligera à quitter la capitale.

-Capitaine Price :
Palentis : L'éclair temporel Nellae
Au départ ce n'est qu'un simple Lieutenant, mais pour avoir risqué sa vie pour sauver celle de son Roi, il se verra accédé au grade de Capitaine. Il ne rentreras pas dans votre équipe, vous n'en aurez pas, mais il peut être intéressant de revenir de temps en temps à la capitale, il pourra sans doute vous donner quelques conseils, objets ou quêtes.

-??? :
Palentis : L'éclair temporel Mechant
Le grand méchant de l'histoire, vous ne connaitrait son visage qu'à la toute fin ! Cependant au travers différentes scènes après avoir accompli une quête principale d'un village, vous pourrez le voir (de dos) s'adresser à ses sbires en parlant de vous ou de ses plans. Certaines phrases qu'il emploiera vous semblerons incompréhensible, il parlera de son passé et vous ne comprendrez qu'à la fin.

Palentis : L'éclair temporel Combatgu

Le système de combat est le A-RPG V3! de Raitosan modifié par mes soins afin d'y inclure quelques spécificités.

-Premièrement, les armes ne sont pas toutes les mêmes, il y à 5 catégories qui les composent et chacune d'elles ont des particularités :
-Armes légères : Cela englobe les armes à une main comme une épée, une dague ...
Pendant un combat, si le héros est équipé d'une arme de cette catégorie, il pourra attaquer rapidement, les dégâts seront moyens et la portée d'attaque sera de 1 case.

-Armes longues : Cela englobe les armes d'hast telles que la lance ou le double-sabre.
Pendant un combat, si le héros est équipé d'une arme de cette catégorie, il pourra attaquer rapidement, les dégâts seront faibles et la portée d'attaque sera de 2 cases.

-Armes lourdes : Cela englobe les armes à deux mains comme la masse ou le marteau.
Pendant un combat, si le héros est équipé d'une arme de cette catégorie, il pourra attaquer lentement, les dégâts seront forts et la portée d'attaque sera de 1 case.

-Armes à distance : Cela englobe les armes de tir comme l'arc ou l'arbalète.
Pendant un combat, si le héros est équipé d'une arme de cette catégorie, il pourra attaquer rapidement, les dégâts seront faibles et la portée d'attaque sera de 5 cases, cependant il sera impossible d'attaquer si le monstre est à côté de vous.

-Bâtons magiques : Cela englobe les bâtons de mages telles que le bâton feu, feu +, feu X.
Pendant un combat, si le héros est équipé d'une arme de cette catégorie, il pourra attaquer normalement, les dégâts seront moyens/forts et la portée d'attaque sera de 3 cases, à l'inverse de l'arc si le monstre est à côté vous pouvez attaquer.


De plus, chaques catègoris se divisent en 4 types définissant le degré de maitrise : minimal/moyen/maximal/ultra.

-Deuxièmement, il sera possible d'utiliser un bouclier en pressant "W" si vous en êtes équipé, ce qui réduira vos dégâts subit, cependant il vous sera impossible de courir. Le characters changera également montrant le héros avec un bouclier.

-Troisièmement, touché un ennemie de face n'a pas le même impact que de dos, en effet si vous arrivez à infligé une attaque de dos, alors il y aura une probabilité de 50% de lui infliger un coups critique. Efficace contre le boss mais pas si évident à faire puisque les monstres vous suivent à la même allure que vous marchez ^^.

-Quatrièmement, cela n'est pas encore programmé mais je compte inclure aussi l'esquive, qui dépendra le votre agilité. Les monstres en seront aussi capable.

Palentis : L'éclair temporel Classesw

Comme cela est décris, vous n'aurez pas de compagnons à vos côtés et donc il sera impossible pour vous de constituer une équipe multi-classes.
Néanmoins, votre héros pourra changer de classe. Il en existe 18, chacune influerons sur les types d'armes que vous pourrez utiliser.

-Soldat : La classe de départ vous permettant d'utiliser les 3 catégories d'armes aux corps à corps de type minimal.
-Lancier : Permet d'utiliser les armes longues de type moyen.
-Homme d'armes : Permet d'utiliser les armes légères de type moyen.
-Guerrier : Permet d'utiliser les armes lourdes de type moyen.
-Archer : Permet d'utiliser les armes à distance de type minimal.
-Arbalétrier : Permet d'utiliser les armes à distance de type moyen.
-Apprenti : Permet d'utiliser les bâtons magiques de type minimal.
-Mage : Permet d'utiliser les bâtons magiques de type moyen.
-Hallebardier : Permet d'utiliser les armes longues de type maximal.
-Chevalier : Permet d'utiliser les armes légères de type maximal.
-Barbare : Permet d'utiliser les armes lourdes de type maximal.
-Tireur : Permet d'utiliser les armes à distance de type maximal.
-Ensorceleur : Permet d'utiliser les bâtons magiques de type maximal.
-Dragonnier : Permet d'utiliser les armes longues de type ultra.
-Héros : Permet d'utiliser les armes légères de type ultra.
-Gladiateur : Permet d'utiliser les armes lourdes de type ultra.
-Sniper : Permet d'utiliser les armes à distance de type ultra.
-Sage : Permet d'utiliser les bâtons magique de type ultra.

Il faudra donc changer de classes régulièrement, comment ? Trouvez un Maitre tout simplement, il y en a dans tout les villages/villes, certains seront caché et donc il peut y en avoir un visible et un à débloque dans certains villages. Changer de classes n'est pas obligatoire, mais pour activer par exemple la compétence Sniper, il est impératif d'avoir déjà appris la compétence Tireur. Tout dépend de votre façon de jouer, il est tout à fait possible de terminer le jeu en ayant utilisé seulement 3 classes (sans compter Soldat).
Si vous décidez d'apprendre une classe il faudra payer, puis combattre un combattant appartenant à cette classe. Une fois fait vous perdrez votre classe précédente mais vous pourrez retourner voir votre ancien maitre pour réapprendre cette classe gratuitement. (Les déplacement entres villages se font via des transport comme le bateaux, le chariot ou autre.)

Palentis : L'éclair temporel Tempsc

Une fois le Roi sauvé, vous recevrez un étrange parchemin, plus tard en le faisant examiner, vous découvrirez qu'il montre l'emplacement du Palentis. Une fois cette quêtes achevé et l'objet en main vous pourrez contrôler le temps, mais pas tout le temps ! En effet pour l'utiliser il faut se rendre dans les villes et villages et activer la quêtes principale du lieu. Une fois fait, pour résoudre cette quêtes il faudra impérativement se rendre dans le passé ou le futur. Certaines fois vous devrez faire plusieurs allers-retours pour réussir la quêtes. Mais attention, jouer avec le temps n'est pas sans danger. Une maigre erreur et vous pourriez échoué la quête et devoir recommencer ou pire, disparaitre du temps, effacer à jamais de la réalité ! Sauvegarder avant chaque actions est donc conseillé.

La durée séparant le passé du présent, et du présent au futur n'est pas non plus un choix que vous devrez effectué. Sinon il y aurait une multitude infini de carte parallèles ^^. Le Palentis puisera en vous votre souhait pour vous y emmener, une quête qui nécessite un retour dans le temps de 2 ans, ne vous mènera donc pas à une période antérieure à cela par exemple.

En plus de cela, le Palentis vous ramènera de temps en temps dans VOTRE passé, vous ne pourrez pas interagir cependant, en tout cas pas au début, vous ne serez que spectateur. Cela dévoilera l'intrigue peut à peut quant à la menace qui plane sur vous.

Palentis : L'éclair temporel Quetes

La quête principale se décomposera en autant de parties qu'il y a de villages/villes, pour continuer l'aventure il faudra donc résoudre le problème du village associé.
Il y aura tout de même des quêtes secondaires non obligatoire, mais qui vous apporterons objet, expérience, or et quelques fois cela débloqueras l'accès à une classe.

Palentis : L'éclair temporel Screensq

Spoiler:

Site Officiel : aucun
Date de Sortie : indéterminé

Palentis : L'éclair temporel UploadInformations sur l'upload :

Langue : Français
Hébergement des fichiers : ...
Taille du fichier : ...
Lien(s) :...
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 36
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Palentis : L'éclair temporel Empty
MessageSujet: Re: Palentis : L'éclair temporel   Palentis : L'éclair temporel Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:26

Merci d'avoir donné une bonne description du système de combat et de sa mécanique.
Certains éléments m'apparaissent incohérents ou mal équilibrés :

Les armes longues causant des dégâts plus faibles que les armes courtes, c'est illogique. Ton héros n'est pas un maître shaolin expert du maniement du bâton, mais selon E=MC², plus l'arme est longue, plus elle est lourde et donc plus elle est puissante. Aussi, plus l'arme est longue, plus la vitesse maximale de son extrémité (avec laquelle on frappe) est élevée. Bref les armes longues devraient avoir un niveau de puissance entre celui des armes courtes et des armes lourdes.

Les armes à distance peuvent avoir la même puissance que les armes courtes. Une simple flèche n'est ni plus ni moins meurtrière qu'un coup d'épée.

Les bâtons magiques semblent beaucoup trop puissants : une vitesse modérée, des dégâts modérés/forts et 3 cases de distance, c'est un ensemble beaucoup plus avantageux que toutes les autres armes. Un petit conseil que je te donnerais est de quantifier les paramètres de tes armes et d'en égaliser le total... voici ce que ça donne avec les paramètres actuels :

Arme.............Vitesse...Puissance...Distance...Total...Effet additionnel
Arme courte.......3..............2..............1...........6.........aucun
Arme longue.......3.............1..............2............6........aucun
Arme lourde.......1.............3...............1...........5.........aucun = total de 5 donc arme désavantagée
Arme distance....3..............1..............5...........9.........temps d'attente entre chaque tir = total comparable à 6
Arme magique....2............2,5.............3..........7,5.......aucun = surpuissant

Dans la réalité, on peut très bien courir en se protégeant à l'aide d'un bouclier... donc la pénalité de l'absence de course me paraît illogique.

S'il faut changer de classe souvent, fait attention à ce que ce ne soit pas chiant pour le joueur. C'est-à-dire de devoir se taper plusieurs minutes de déplacement et de combats aléatoires juste pour retourner au village où se trouve le Maître souhaité. Idéalement, il ne devrait pas y avoir plus de 2 minutes entre le moment où je décide de changer de classe et celui où ça se produit (et encore je suis généreux. par exemple, dans Final Fantasy X-2, tu peux changer de classe en 5 secondes).

Le contrôle temporel est intéressant. Surtout en y ajoutant la pression de ne pas faire la moindre erreur.
J'ai hâte de jouer à la démo.
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drace


Masculin Age : 32
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 139

Palentis : L'éclair temporel Empty
MessageSujet: Re: Palentis : L'éclair temporel   Palentis : L'éclair temporel Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:53

Salut nicoduches et merci de m'avoir donné ton avis et ces conseils.

Pour la puissance arme légère/arme longue, j'ai fait une faute involontaire je voulais faire l'inverse comme tu l'as décrit, c'est plus logique.

Ensuite j'avoue ne pas avoir penser à quantifier les paramètres et c'est une très bonne idée, j'arrangerais cela.

Pour les bâtons magiques, en réalité le désavantage se fera avec son armure, il ne pourra pas avoir de protection efficace. L'idéal pour une protection maximale étant une arme légère et un bouclier (les autres armes rendant impossible l'utilisation du bouclier) avec une armures cuirassé. Mais les coups seront moins puissant donc.

Pour le système de classe je suis d accord, je pourrais faire en sorte qu'il soit disponible dans le menu pour le changement si l'on à déjà acquis cette classe. Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en script, peut être en event alors ...

Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 36
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Palentis : L'éclair temporel Empty
MessageSujet: Re: Palentis : L'éclair temporel   Palentis : L'éclair temporel Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:00

Il y a sûrement des scripts déjà existant qui correspondent à ce que tu veux. Tu n'as qu'à faire un peu de recherche dans les sections scripts de ce forum ou sur d'autres forums, voire même des sites anglophones si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Palentis : L'éclair temporel Empty
MessageSujet: Re: Palentis : L'éclair temporel   Palentis : L'éclair temporel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Palentis : L'éclair temporel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le voyage Temporel
» agents spatio temporel =>la démo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit