| [Résolu] Cinématique (les dialogues). | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: [Résolu] Cinématique (les dialogues). Sam 9 Mai 2009 - 19:46 | |
| Bonjour.
J'ai un petit problème. Je suis en cours de création d'un projet, pour le début de mon projet je voudrais faire une cinématique.
Je vous explique le décors :
J'ai le personnage principale qui ne bouge pas, la un autre personnage arrive vers lui en marchant, puis lui dis quelque choses, le personnage principale lui dis aussi quelque choses, ainsi de suite.
Mais voila le problème est la, comment je fais pour que le dialogue s'active au bon moment et qu'ensuite il s'enchaine ? Car la le 2eme personnage avance mais dis le dialogue tout en marchant et il répète sans cesse le même dialogue.
Auriez vous la solution a mon problème ?
Merci.
Dernière édition par Trygan le Mar 12 Mai 2009 - 15:45, édité 1 fois |
|
| |
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues). Sam 9 Mai 2009 - 23:21 | |
| Salut ^^ Il faut que tu crée un évenement parallèle en faisant "déplacer evenement ***" et tu met "attendre la fin" , une fois que ton personnage aura fini de se déplacer , le dialogue s"affichera . Pour qu'il ne repete pas le même dialogue , il faut que tu mette tes message a la suite puis après ça tu efface l'evenement . |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues). Sam 9 Mai 2009 - 23:31 | |
| Désolé mais ça ne marche pas :-/ Le personnage continue de parler en marchant et il dit toujours la même phrase. Peut importe que je lui demande d'attendre la fin il n'obéis pas. |
|
| |
Croisé Lv.14
| Sujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues). Dim 10 Mai 2009 - 10:07 | |
| Il me semble qu'il y a des tutos sur ca ... |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues). Dim 10 Mai 2009 - 12:07 | |
| Alors... 1) Tu créé un interrupteur [Dialogue 1] ou comme tu vuex puis dans ton event d'intro tu mets une seconde page que tu met déclanchée avec l'interrupteur [Dialogue 1] 2) Tu mets le déplacement à la fin de la première page et tu fait activer l'interrupeur [Dialogue 1] 3) Dans la page 2 tu mets le dialogue et quand tu as finis tu créé un 2ème interrupteur, [Dialogue 2] + une autre page que tu mettra sous "activer [Dialogue 2]. Si j'ai le temps je te ferrai un schéma J'espère que tu as compris en attendant mon schéma ! |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues). Dim 10 Mai 2009 - 12:56 | |
| Ouaip ça marche il ne répète le message qu'une seul fois. Mais autre problème cette fois il bouge plus Oo Je lui est pourtant demander d'avancer en faisant un parcours personnalisé mais non il ne bouge pas. |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues). Dim 10 Mai 2009 - 13:37 | |
| Bon attends je te fait un schéma et j'édit... |
|
| |
Templier Lv.15
| Sujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues). Dim 10 Mai 2009 - 13:49 | |
| Ben
faut il faut faire un interrupteur local |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues). Dim 10 Mai 2009 - 15:22 | |
| Pour l'interrupteur local c'est la même choses qu'un interrupteur, il ne bouge toujours pas. |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues). Dim 10 Mai 2009 - 16:55 | |
| C'est bon! Voilà ton schéma ! Désolé, je n'étais pas la donc j'ai pas pu le faire mais le voilà !! Page 1 :Page 2 : Page 3 :Chez moi sa marche ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues). Dim 10 Mai 2009 - 16:58 | |
| Très bon Azeroth =) Pensez aussi àn décocher "Attendre la fin", sinon le héros va marcher, puis parler. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues). Lun 11 Mai 2009 - 18:12 | |
| Merci beaucoup ça marche ^^ Au passage sauriez vous comment téléporter un événement, je veux pas téléporter le héros mais un événement. Faire une sorte de grand flash et que l'événement apparaisse. Ce serais possible ? |
|
| |
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues). Lun 11 Mai 2009 - 21:23 | |
| pareil: première page: ton évènement sans apparence et la commande "flash" ou l'animation comme tu veux, sans attendre la fin, activation d'interrupteur ( pour passer entre les pages je préfère plutôt les interrupteurs locaux mais chacun son truc après tout ) et seconde page avec une apparence différente pour ton évènement, ça fera comme s'il "apparaissait" sauf qu'il a toujours été là, invisible |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues). Lun 11 Mai 2009 - 22:02 | |
| Solution plus rapide sans interrupteur : |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues). Mar 12 Mai 2009 - 15:44 | |
| Et bien écouter je vous remercie. Vous m'avez étais grandement utile pour mon projet. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues). | |
| |
|
| |
| [Résolu] Cinématique (les dialogues). | |
|