AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] Cinématique (les dialogues).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Cinématique (les dialogues). Empty
MessageSujet: [Résolu] Cinématique (les dialogues).   [Résolu] Cinématique (les dialogues). Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 19:46

Bonjour.

J'ai un petit problème.
Je suis en cours de création d'un projet, pour le début de mon projet je voudrais faire une cinématique.

Je vous explique le décors :

J'ai le personnage principale qui ne bouge pas, la un autre personnage arrive vers lui en marchant, puis lui dis quelque choses, le personnage principale lui dis aussi quelque choses, ainsi de suite.

Mais voila le problème est la, comment je fais pour que le dialogue s'active au bon moment et qu'ensuite il s'enchaine ?
Car la le 2eme personnage avance mais dis le dialogue tout en marchant et il répète sans cesse le même dialogue.

Auriez vous la solution a mon problème ?

Merci.


Dernière édition par Trygan le Mar 12 Mai 2009 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kymz
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Age : 32
Inscrit le : 25/03/2009
Messages : 58

[Résolu] Cinématique (les dialogues). Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues).   [Résolu] Cinématique (les dialogues). Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:21

Salut ^^
Il faut que tu crée un évenement parallèle en faisant "déplacer evenement ***" et tu met "attendre la fin" , une fois que ton personnage aura fini de se déplacer , le dialogue s"affichera .
Pour qu'il ne repete pas le même dialogue , il faut que tu mette tes message a la suite puis après ça tu efface l'evenement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Cinématique (les dialogues). Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues).   [Résolu] Cinématique (les dialogues). Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:31

Désolé mais ça ne marche pas :-/
Le personnage continue de parler en marchant et il dit toujours la même phrase.
Peut importe que je lui demande d'attendre la fin il n'obéis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[Résolu] Cinématique (les dialogues). Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues).   [Résolu] Cinématique (les dialogues). Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:07

Il me semble qu'il y a des tutos sur ca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Azeroth
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Azeroth


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/03/2008
Messages : 673

[Résolu] Cinématique (les dialogues). Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues).   [Résolu] Cinématique (les dialogues). Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:07

Alors...
1) Tu créé un interrupteur [Dialogue 1] ou comme tu vuex puis dans ton event d'intro tu mets une seconde page que tu met déclanchée avec l'interrupteur [Dialogue 1]
2) Tu mets le déplacement à la fin de la première page et tu fait activer l'interrupeur [Dialogue 1]
3) Dans la page 2 tu mets le dialogue et quand tu as finis tu créé un 2ème interrupteur, [Dialogue 2] + une autre page que tu mettra sous "activer [Dialogue 2].
Si j'ai le temps je te ferrai un schéma Wink
J'espère que tu as compris en attendant mon schéma !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Cinématique (les dialogues). Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues).   [Résolu] Cinématique (les dialogues). Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:56

Ouaip ça marche il ne répète le message qu'une seul fois.
Mais autre problème cette fois il bouge plus Oo
Je lui est pourtant demander d'avancer en faisant un parcours personnalisé mais non il ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azeroth
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Azeroth


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/03/2008
Messages : 673

[Résolu] Cinématique (les dialogues). Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues).   [Résolu] Cinématique (les dialogues). Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:37

Bon attends je te fait un schéma et j'édit...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Valentine
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Vincent Valentine


Masculin Age : 33
Inscrit le : 19/07/2008
Messages : 1317

[Résolu] Cinématique (les dialogues). Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues).   [Résolu] Cinématique (les dialogues). Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:49

Ben

faut il faut faire un interrupteur local
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemon15-18.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Cinématique (les dialogues). Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues).   [Résolu] Cinématique (les dialogues). Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:22

Pour l'interrupteur local c'est la même choses qu'un interrupteur, il ne bouge toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azeroth
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Azeroth


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/03/2008
Messages : 673

[Résolu] Cinématique (les dialogues). Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues).   [Résolu] Cinématique (les dialogues). Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:55

C'est bon! Voilà ton schéma ! Désolé, je n'étais pas la donc j'ai pas pu le faire mais le voilà !!

Page 1 :
[Résolu] Cinématique (les dialogues). Dfhet4

Page 2 :
[Résolu] Cinématique (les dialogues). W99vk8

Page 3 :
[Résolu] Cinématique (les dialogues). 15fjfc1

Chez moi sa marche !
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Résolu] Cinématique (les dialogues). Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues).   [Résolu] Cinématique (les dialogues). Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:58

Très bon Azeroth =)
Pensez aussi àn décocher "Attendre la fin", sinon le héros va marcher, puis parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Cinématique (les dialogues). Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues).   [Résolu] Cinématique (les dialogues). Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:12

Merci beaucoup ça marche ^^
Au passage sauriez vous comment téléporter un événement, je veux pas téléporter le héros mais un événement.
Faire une sorte de grand flash et que l'événement apparaisse.
Ce serais possible ?
Revenir en haut Aller en bas
babausse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
babausse


Inscrit le : 01/11/2008
Messages : 73

[Résolu] Cinématique (les dialogues). Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues).   [Résolu] Cinématique (les dialogues). Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:23

pareil:

première page: ton évènement sans apparence et la commande "flash" ou l'animation comme tu veux, sans attendre la fin, activation d'interrupteur ( pour passer entre les pages je préfère plutôt les interrupteurs locaux mais chacun son truc après tout ) et seconde page avec une apparence différente pour ton évènement, ça fera comme s'il "apparaissait" sauf qu'il a toujours été là, invisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
babacard
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
babacard


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/04/2009
Messages : 25

[Résolu] Cinématique (les dialogues). Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues).   [Résolu] Cinématique (les dialogues). Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:02

Solution plus rapide sans interrupteur : [Résolu] Cinématique (les dialogues). 2j6749i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Cinématique (les dialogues). Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues).   [Résolu] Cinématique (les dialogues). Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:44

Et bien écouter je vous remercie.
Vous m'avez étais grandement utile pour mon projet.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Cinématique (les dialogues). Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Cinématique (les dialogues).   [Résolu] Cinématique (les dialogues). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Cinématique (les dialogues).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] 1ére Map en cinématique.
» Cinématique sans le héros en event ? [resolu]
» [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début.
» Leçon 4 : les Dialogues
» problème dans les dialogues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com