AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Noir et blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aoken
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
aoken


Inscrit le : 04/01/2011
Messages : 12

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 7:54

Bonjour, je redemande des tileset car je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Maintenant je cherche des tileset pour créer un monde un tout en couleur et l'autre en noir et blanc.

Si vous avez des logiciel ou des liens cela m’intéresse fortement.

merci a vous d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 7:56

... si tu veux exactement les même ressources en noir et blanc, cherche pas, mets juste le ton de l'écran en gris : 255, via la deuxième page des events, en bas, "modifier le ton de l'écran".

Il suffit que tu mettes "gris = 255" quand tu te téléportes dans le monde en noir et blanc et en "gris = 0" quand tu en reviens et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
StrasH
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
StrasH


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 34

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:57

... Et si c'est juste tes décors que tu veux en noir et blanc, et pas les persos par exemple (j'anticipe), bah tu reprends tes tilesets de base, tu vas sur photofiltre (par exemple) et tu clique sur "Niveau de gris", pour tout avoir en N&B !!
Et pense aussi (j'anticipe encore... ^^') à mettre une couleur pour le fond qui va devenir invisible après,autre qu'un gris, un noir ou un blanc. Pasque sinon t'auras des éléments de décors de la même couleur qui seront transparents eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
aoken
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
aoken


Inscrit le : 04/01/2011
Messages : 12

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:29

merci pour ces réponses mais si je mets d'autres tilesets le problème est que je ne peux pas mettre plus d'un certain nombre de tileset donc je vais galéré.
Revenir en haut Aller en bas
StrasH
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
StrasH


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 34

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:32

Oui certes... Bah la technique de Maitre Kaito me semble alors plus appropriée.
... Quoique ya pas un script ou une technique pour avoir plus de tilesets ?
Noir et blanc 862850
Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:37

Oui le tileset editor mais je ne le conseil pas surtout pour des débutants,
Et Mats te l'a dit t'as juste a changer le ton de l'écran donc pourquoi faire compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:54

Changer le ton de l'écran change aussi la couler du Charset des personnages, ça gâche un peu, si il veut vraiment faire un contraste entre les deux mondes (car, je suppose que tu veux faire que les héros arrivent dans un autre monde, non ?).

Une alternative consiste donc à retoucher vite fait des Tiles via un quelconque logiciel afin de les mettre en nuance de Gris, puis de les importer afin de les utiliser en evènement (donc, faut les importer genre dans Characters, etc ...)

Seulement, c'est chiant à disposer afin que tu puisses bien les sélectionner carreaux par carreaux. Et puis toute une map en event, bonjour le lag.

Sinon, tu sacrifies une partie des Tiles afin de les remplacer par celle-ci.

Arty'

P.S: Je me demanderais toujours pourquoi les développeur ont fixé cette limite...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:22

Ou alors tu level-upes, tu n'as pas peur des Kos et tu fais ça en panorama, c'est à dire que tu mappes normalement tes maps puis que tu les screenes et que tu les colles sur paint.net avant de les mettre en noir et blanc, puis de les ré-importer dans rmvx comme panorama.

Personne a dit que c'était plus rapide, mais c'est plus simple à mon sens qu'un tileset editor ou autres. Ah, et il est pratiquement impossible de faire une map full event, je veux dire, le sol dans tout ça ? Le pano est bien plus indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:30

J'approuve Smile.

Si jamais t'as besoin d'aide au niveau des panoramas, n'hésites pas à demander.

Mais bon, regarde dabord si y'a pas un tuto qui en parle.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
aoken
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
aoken


Inscrit le : 04/01/2011
Messages : 12

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:31

adriliau a écrit:
Oui le tileset editor mais je ne le conseil pas surtout pour des débutants,
Et Mats te l'a dit t'as juste a changer le ton de l'écran donc pourquoi faire compliqué ?

Tu parle de ça.
Je suis peut être un débutant mais avec de bon outils je me démerde (excusez mon langage).
D'ici la fin de la semaine j'aurais déjà fait le début d'un RPG donc plus j'ai d'aide demandé plus j irais vite.

merci
Revenir en haut Aller en bas
StrasH
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
StrasH


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 34

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:41

Bon bah on en reviens à ma proposition......
J'ai bien fait d'anticiper non ?
Noir et blanc 990637
Revenir en haut Aller en bas
aoken
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
aoken


Inscrit le : 04/01/2011
Messages : 12

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:47

Oui alors tileset editor permet d'avoir plus de tilesets?
Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:06

Ouais le problème c'est que c'est énervant et long a utiliser et je ne vois pas pourquoi on demanderais ca un graphiste alors que ca peut se faire en 30secondes avec la technique de Matsuo >_<....
Revenir en haut Aller en bas
StrasH
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
StrasH


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 34

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:55

Ben le problème avec la technique de Matsuo, c'est que tout passe en N&B, et si tu veux que tes personnages restent en couleur par exemple, bah c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
aoken
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
aoken


Inscrit le : 04/01/2011
Messages : 12

Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:15

Oui je comprend
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: Noir et blanc   Noir et blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Noir et blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Characters]Mage Noir
» faceset de mage noir
» Chara Chevalier noir
» Ton de l'écran en noir et blanc...
» VX ACE - Problème : Vidéo en noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Ressources :: Demandes :: Résolues-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit