AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ton de l'écran en noir et blanc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icekankuro
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Icekankuro


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/10/2009
Messages : 72

Ton de l'écran en noir et blanc... Empty
MessageSujet: Ton de l'écran en noir et blanc...   Ton de l'écran en noir et blanc... Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:53

Bonsoir à tous et à toutes et désoler de vous déranger encore une fois...
Voilà mon problème: J'aimerais faire un événement qui rend l'écran en noir et blanc mais que certain personnages et/ou objets reste en couleur,
je sais déjà comment mettre l'écran en noir et blanc en modifiant le ton de l'écran mais les personnages et les objets que j'aimerais voir en couleur devienne également en noir et blanc.
Pour faire simple voici un exemple de mon jeu :
Donc le personnage parle, puis il utilise une technique qui "arrête le temps et fait apparaitre des passage secrets" et donc pour bien faire la différence entre passage secret et rien, j'aimerais faire un jeu de couleur.
S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Ton de l'écran en noir et blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ton de l'écran en noir et blanc...   Ton de l'écran en noir et blanc... Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:29

Simple^^
Tu panoramise ta map et tu active un interrupteur pour montrer les passages.
Pour panoramiser:tu fais un screen et tu l'insère en panorama et tu mets des carreaux passables et non passables invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Icekankuro
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Icekankuro


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/10/2009
Messages : 72

Ton de l'écran en noir et blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ton de l'écran en noir et blanc...   Ton de l'écran en noir et blanc... Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:35

Euh... Désoler de dire ça mais je suis pas très douer pour ça... N'y aurait-il pas un autre moyen pour faire ça?
J'ai pensais que ceci pourrez-vous aider : Donc on par d'ici...
Ton de l'écran en noir et blanc... Sans_t10
Pour arriver là mais il faudrait que le personnage soit en couleur et que les objets aussi :
Ton de l'écran en noir et blanc... Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
n3m0


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/11/2009
Messages : 204

Ton de l'écran en noir et blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ton de l'écran en noir et blanc...   Ton de l'écran en noir et blanc... Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:43

Tu pourrai afficher une image de ta map screener puis mise en N&B, tu l'affiche sous la couche "évenement" comme ça, seul le héros et les évents choisis sont en couleur, pour les portes et tout, tu mets les events en N&B aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Icekankuro
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Icekankuro


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/10/2009
Messages : 72

Ton de l'écran en noir et blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ton de l'écran en noir et blanc...   Ton de l'écran en noir et blanc... Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 7:14

Alors c'est bon j'ai réussi à mettre en noir et blanc la map et laisser en couleur les événements mais je n'arrive pas a remettre tout en couleur et dés le départ la map est en noir et blanc au lieu d'être en couleur avant puis devenir en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Ton de l'écran en noir et blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ton de l'écran en noir et blanc...   Ton de l'écran en noir et blanc... Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:10

Ce que tu peux faire aussi c'est de téléporter sur une autre map ou le panorama serait en noir et blanc et ou les éléments voulus seraient restés en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Icekankuro
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Icekankuro


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/10/2009
Messages : 72

Ton de l'écran en noir et blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ton de l'écran en noir et blanc...   Ton de l'écran en noir et blanc... Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:09

C'est une bonne idée mais je voulais justement essayer d'éviter la téléportation mais si c'est le seul moyen... Ton de l'écran en noir et blanc... 193601
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ton de l'écran en noir et blanc... Empty
MessageSujet: Re: Ton de l'écran en noir et blanc...   Ton de l'écran en noir et blanc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ton de l'écran en noir et blanc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Noir et blanc
» Chara Chevalier noir
» [Characters]Mage Noir
» faceset de mage noir
» Histoire de couleur et de noir/blanc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit