AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour scénario ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour combat tour par tour ou case par case
Tour par Tour ( SBS )
Aide pour scénario ? Poll_left50%Aide pour scénario ? Poll_right
 50% [ 1 ]
Case par case ( comme dofus )
Aide pour scénario ? Poll_left50%Aide pour scénario ? Poll_right
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
MAT77164
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
MAT77164


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 14/06/2010
Messages : 182

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:10

Titre: Le Monde de Xoys

Genre:Aventure/Fantastique
Epoque:Il y a longtemps
Lieu (optionnel):

Base du scénario:Depuis les temps anciens, les dieux offrent protection aux humains et entre contre partie ceux-ci doivent leur offrir des objets sacrés appelés Xoys .Dans le petit village d’Olaud, dans les terres enneigées, la température atteint les -45°C. Par habitude de cette température, ses habitants ne pourraient pas supporter que la température remonte la normale. C’est donc le dieu du village qui empêche la température du village de remonter.

Mais les temps sont sombres… Les Xoys qui doivent être offerts au dieu du village n’ont pas été offert cette année… ils ont étés volés ! Sans xoys, le dieu les menaces d’arrêter de garder la température du village à -45°C et par conséquent de les tuer.

Idée voulue (optionnel):Me partager vos impressions et m'aider à peaufiner mon scénario Very Happy
Idée(s) refusée(s) (optionnel):

Nombre de héros: 1
Les héros:???, 19 ans

L'ennemi/sous-ennemis: Des boss, des monstres, ...


Dernière édition par MAT77164 le Mar 4 Jan 2011 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 21:21

Le concept est interressant mais demande d'être plus développé pour être critiqué et donc amélioré.
On ne sait pas comment empécher la colère du dieu par exemple.
Je trouve aussi le background peu développé car on ne sait pas quel est le monde dans lequel on évolue ni même les caractéristiques des habitants.
Revenir en haut Aller en bas
MAT77164
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
MAT77164


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 14/06/2010
Messages : 182

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 21:40

Merci BARVACHE pour tes conseils Very Happy

Je vais essayer de continuer mon scénario parce que, pour l'instant, je voulais juste savoir si ça valait la peine de le continuer.

PS : Je me suis inspiré de ton cours pour faire mon scénario.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 22:18

Tiens donc? Mon tuto se serait révélé utile? Content de le voir^^
Donc ouais, ça peut valoir la peine si c'est bien foutu^^ Par contre, chuis pas fan du mot Xoys=S
Revenir en haut Aller en bas
MAT77164
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
MAT77164


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 14/06/2010
Messages : 182

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 23:20

Bonne et heureuse année 2011 !!! Very Happy Very Happy Very Happy

PS : tu aurais pas un autre choix que Xoys alors ?
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 8:47

Tout d'abord, ils sont comment ces objets? Ils sont fabriqués comment, trouvés où, etc...?
Ca pourrait t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAT77164
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
MAT77164


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 14/06/2010
Messages : 182

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 11:12

Euh j'aurai pensé que se sont des sortes d'alliages fait à partir de ressources trouvées dans les environs de la ville. En gros, on les trouve dans les environs d'Olaud et on les forge ensuite au village même. Mais je pensais que ces ressources apparaissent 1 fois par an et cette fois-ci le forgeron à forgé le Xoys mais il s'est fait volé donc le village doit attendre 1 ans avant de pouvoir en recréer un sauf si le Xoys perdu est retrouvé ...

--> La première quête du héros sera donc de retrouver le Xoys volé.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:46

J'avoue que c'est plutôt cliché. Il y a bien mieux à faire. Le héros devrait lui même reforger des Xoys.
Il devrait par exemple aller à tel endroit pour apprendre l'art de les forger pis après devoir trouver le marteau sacré qui permet de les forger, etc... Cela ouvre donc beaucoup plus de possibilités Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAT77164
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
MAT77164


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 14/06/2010
Messages : 182

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:31

Ah ok.

Je vais essayer de reformuler ça.
Je l'éditerai dans mon message...

Edit :


Depuis la nuit des temps, les dieux vivent avec les humains. Ceux-ci offrent leur protection aux humains alors qu’ils leurs font le don d’objet sacrés appelés ???. Ces objets peuvent être forgés que par un forgeron miracle à partir de ressources qui pousse qu’a un moment par an. Seuls quelques forgerons ont acquis l’art de forger les Xoys. En effet, connaître l’art de créer des Xoys peut s’avérer dangereux. Les Xoys peuvent servir la cause du mal s’ils ne sont pas utilisés convenablement. Pour avoir cet art, il faut se rendre aux montagnes sacrées de Clairmont. Après une longue série de tests pour savoir si le cœur de la personne est pur, elle peut entrer … (cette partie est en construction ; je ne sais pas trop comment faire pour qu’elle apprenne l’art) …

Dans le petit village d’Olaud, dans les terres enneigées, la température atteint les -45°C. Par habitude de cette température, ses habitants ne pourraient pas supporter que la température remonte la normale. C’est donc le dieu du village qui empêche la température du village de remonter.

Mais les temps sont sombres… Les Xoys qui doivent être offerts au dieu du village n’ont pas été offert cette année… [Choisir entre 2 choix (voir plus bas)] Sans Xoys, le dieu les menaces d’arrêter de garder la température du village à -45°C et par conséquent de les tuer.



Maintenant pour la suite, j'hésite entre 2 choix :
Voilà --> je pense que le héros devra récupérer le xoys volé, mais il n'est pas encore forgé donc après il doit se rendre aux montagnes de clairmont ...

Ou --> Le forgeron miracle est mort et donc le village ne peut créer de Xoys et c'est au héros de devoir se rendre aux montagnes...
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:05

C'est mieux. Ce qui pourrait être interessant c'est de voir le heros passer les tests et les réussir alors qu'il n'a pas le coeur pur.
Il aura lié un pacte avec tel ou tel protagoniste(non, pas un m2chant) et aura pu réussir le test=)
Revenir en haut Aller en bas
MAT77164
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
MAT77164


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 14/06/2010
Messages : 182

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:12

protagoniste ? tu préfère le 2eme choix alors ? moi personnellement je trouve que le 2eme choix est moins cliché ^^

Edit : Je suis allé voire dans le dictionnaire --> héros Aide pour scénario ? 353908

Le héros aura lié un pacte avec un autre héros ? Pas trop pigé la ^^
Aide pour scénario ? 862850


Dernière édition par MAT77164 le Dim 2 Jan 2011 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:15

Disons qu'il aura lié un pacte avec un autre herso(protagoniste quoi).
Donc ouais, la deuxième est mieux. MAIS il faut que ce soit le heros qui se soit proposer pour passer le test avec l'intention de devenir le heros duvillage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MAT77164
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
MAT77164


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 14/06/2010
Messages : 182

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:22

Ah ouais t'as raison ^^
Il se dit que ça va être facile par exemple...

Je vais encore réécrire ça et je te refais signe ...

Par contre j'ai toujours pas compris ; y'a qu'1 héros dans l'histoire et pourquoi un pacte de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:48

Ce que je veux dire, c'est que le heros aura lié un pacte avec un perso caché Wink
PS:Evite tes doubles mps, je finirais bien par les voir, c'est juste que je suis sur la cb et que je bosse sur mon projet=)
Revenir en haut Aller en bas
MAT77164
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
MAT77164


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 14/06/2010
Messages : 182

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:04

Ok Je m' excuses... ^^

Mais quel pacte ? Je vois vraiment pas pourquoi il aurait fait un pacte ni le rapport entre le pacte et l'histoire ...
A moins que c'est grâce à ce pacte que le héros peut passer sans avoir le cœur pur ?
Sinon moi j'aurai dis que le héros à le cœur pur tout simplement ...

Edit :
Donc en gros tu veux dire que :

--> le héros se propose pour aller à Clairmont pour apprendre à se forger le Xoys
--> Étant donné qu'il n'a pas le cœur pur il fait un pacte avec un héros pour pouvoir rentrer car il veut à tout pris devenir le héros de son village.
--> il apprend
--> il rentre à son village en héros avec le moyen de le sauver ( le village )
--> Mais ...
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:19

Je n=déteste les heros au coeur pur ttpe Sangoku d'une part. Et d'autre part, c'est cliché.
Donc on peut dire que:
-le heros n'a pas lecoeur pur
-il passe un pacte avec un sorcier qui lui permet d'avoir le coeur pur à une condition(à toi de trouver là)
-il réussi et doit après remplir la condition
Voilàààà=)
Je vais pas non plus tout te faire donc essaie de faire un truc bien écrit à partir de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAT77164
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
MAT77164


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 14/06/2010
Messages : 182

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:24

Oki, merci pour ton aide je posterai bientôt ce que je pense être mon scénario^^

PS : si je te poste une liste de nom pour Xoys, tu pourras juste me dire celui que tu préfères ?
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:46

Ouais. Mais bon, je ne serais pas l'unique joueur.
Revenir en haut Aller en bas
MAT77164
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
MAT77164


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 14/06/2010
Messages : 182

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:00

Enfin c'est juste pour avoir un avis... Je demanderais à d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
MAT77164
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
MAT77164


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 14/06/2010
Messages : 182

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:18

Voilà ! J'ai enfin terminé mon scénario. Faites-moi part de vos commentaires, avis, impressions, ect ... Intelligent




I - L’introduction :

Depuis la nuit des temps, les dieux vivent avec les humains. Ceux-ci offrent leur protection aux humains alors qu’ils leurs font le don d’objet sacrés appelés ???. Ces objets peuvent être forgés que par un forgeron miracle à partir de ressources qui pousse qu’a un moment par an. Seuls quelques forgerons ont acquis l’art de forger les ???. En effet, connaître l’art de créer des ??? peut s’avérer dangereux. Les ??? peuvent servir la cause du mal s’ils ne sont pas utilisés convenablement. Pour avoir cet art, il faut se rendre aux montagnes sacrées de Clairmont. Après une longue série de tests pour savoir si le cœur de la personne est pur, elle peut entrer si et seulement si son cœur est déclaré comme pur. Pour finir, il est indispensable de donner au dieu du village (il y a un dieu par village) un ??? par an au minimum.

II - Olaud

Dans le petit village d’Olaud, dans les terres enneigées, la température atteint les -45°C. Par habitude de cette température, ses habitants ne pourraient pas supporter que la température remonte la normale. C’est donc le dieu du village qui empêche la température du village de remonter.

III – Petit problème à Olaud

« En ce funeste jour, celui qui restera à jamais dans nos pensées, est parti. » C’est ce qui se dit, le jour de l’enterrement d’Answald, le forgeron miracle. Tout à coup, un homme se dit « Si Answald est mort, comment pourrons-nous forger les ??? ? Si nous ne pouvons pas les forger, alors le dieu arrêtera de garder nôtre village au froid et nous mourrons tous ! » C’est là qu’intervient le héros. Si je trouve un moyen de régler ce problème, alors je serai le héros du village !!! Mais il faut aller à Clairmont pour apprendre l’art de forger les ???. Il dit donc au village qu’il doit partir pour Clairmont …

Voilà ! Maintenant, merci de me dire ce que vous en pensez s'il vous plait ?
Aide pour scénario ? 745144


PS : Les ??? sont présent car je cherche actuellement un nom pour les objets sacrés !




MAT77164
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Luen


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/05/2010
Messages : 63

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 2:43

Hello !

Alors je passais sur le fofo rapidement et ton post m'a fait tilter, alors je réponds ^^

Déjà c'est mieux qu'au début, mais je trouve que ça cloche.

Pourquoi les habitants sont venus habiter dans un endroit ou il fait -45°C ? Ils ne pensaient pas que l'endroit n'était pas adapté ? Même avec la protection d'un dieu, il faut une raison... C'est à dire soit il y a eu un changement soudain qui a fait baisser la température, soit ils avaient un intérêt à aller dans un endroit aussi froid...

Ensuite... Si tu compte faire passer le test du cœur pur au héros, tu dois changer un truc. Simplement parce que si les habitants savent qu'ils vont mourir si ils ne font pas d'offrande ???, ils s'en fichent que leur sauveur ai le cœur pur ou non, même si les ??? sont dangereux. Ou ils sont contraints de suivre la tradition, ou alors ils sont tout simplement trop stupides.

Puis arrive le truc le plus illogique. Le héros doit partir ailleurs. Ok. Les habitants supportent que -45°C et ne peuvent pas aller ailleurs, alors, sérieusement, comment est-il possible que le héros parte pour une autre ville ?

Je veux dire, si il peux s'en aller comme ça, pourquoi les habitants font pas pareil ?

Sur ce point-là, c'est à toi de trouver un truc, n'importe quoi... ça peux être un système réfrigérant qu'a inventé le héros, quelque chose qu'il a qui est inné, le fait qu'en vérité les habitants survivent aux autres températures mais qu'ils n'ont jamais testé, n'importe quoi...

En résumé, y'a quelques problèmes de logique à modifier...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Asterite
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Asterite


Masculin Age : 34
Inscrit le : 10/08/2010
Messages : 142

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 6:55

Ils veulent que les températures restent basses si j'ai bien compris donc en quelque sorte on peut dire que dans un contexte normal de RPG une équipe de gentil va probablement venir dans ce village pour rétablir l'ordre des choses et amener la tranquillité et la paix blabla dans le monde. Donc vous seriez opposés à ça et vous iriez casser la gueule aux héros de la destinée °°
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Dragon
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Yoshi-Dragon


Inscrit le : 24/06/2010
Messages : 35

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:19

Pour trouver un mot original tu prend des lettres pas trop utilisé (J,K,X,Y,W,Q,H) Tu peut mettre des doubles voyelles avec des trémas sur la 2eme et tu peut aussi couper ton mot par une apostrophe.

Bon mes conseil ne sont peut-être pas géniaux mais moi je fait comme ça en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAT77164
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
MAT77164


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 14/06/2010
Messages : 182

Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:55

Ok merci je vais essayer de regler ça !

Edit : Par contre j'hésite entre un combat tour par tour ou case par case : j'ai un ami qui me conseille tour par tour car c'est plus rapide, plus simple, et plus classique et un autre qui me conseille case par case car comme ça il y a gestion de portée !

J'ai mis un sondage^^

MAT77164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour scénario ? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour scénario ?   Aide pour scénario ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour scénario ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide pour Scénario !!!
» Aide pour paufiner mon scénario !
» scenario besoin d'aide pour une suite.
» [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !
» aide a continuer le scenario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit