|
|
Auteur | Message |
---|
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 18 Juin 2011 - 18:25 | |
| Le gros bloc de "plafond" en bas est bizarre retire le , vide au centre , un coup de shfit pour le tapis de la piece a gauche au milieu serais le bienvenue , 3 bouteilles impression d'alcoolo horloge mal placée , impossibilité de passer a coté du lit a cause du tabouret je réfléchirai tout a l'heure |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 18 Juin 2011 - 18:29 | |
| Les armoires et tout le tralala, c'est fait pour être posé sur le sol, pas sur le mur ! Ici, elles ont l'air d'y être collées. Bref, il faut que tu poses leur base une case plus bas (: Autre chose, les tapis. Dans la réalité, tu verras jamais des tapis biscornus comme celui du milieu, vers la gauche. Conserve une forme carrée ou rectangulaire (;. N'hésite pas, aussi, à utiliser shift pour cacher les bords du tapis en bas, lorsqu'il continue jusqu'au mur ( Tu peux plus ou moins suivre ce tuto' pour appliquer cette technique). Mis à part ces détails, c'est très bien pour une première map. |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 18 Juin 2011 - 20:03 | |
| Gaffe aux répétitions trop proches (cf tables de chevets et bibliothèques ) PS: Là ça va mais essaye de prendre tes screens in game |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 18 Juin 2011 - 20:57 | |
| Merci des conseils les gars ! Je vous la renvois quand j'ai finis de la corriger ! Edit: N'hésiter pas à la critiquer encore si il manque des choses ^^' ! |
|
| |
Maire Lv.9
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 18 Juin 2011 - 22:40 | |
| Allez, ça fait longtemps... comme Zangther a ouvert avec un screen de projet de cours, voili voilou celui que j'avais à faire en C++, une espèce de BomberMan... C'est pas la version définitive car le rendu est pour le 4 Juillet, même si théoriquement on ne devrait plus toucher au gros du code, on doit juste rédiger le rapport de dev soit 40pages... Graphiquement, c'est une base de rtp, avec du mack&blue (version Yhann je crois) pour les persos. A la base, il fallait juste avoir quelque chose de fonctionnel, le visuel n'entrant pas dans l'évaluation, mais bon ça en impose toujours plus que des carrés de pixels... (Je suis déjà le seul de la classe à gérer un framerate, et du coup le seul a avoir des animations aussi...) Le plateau de jeu change aléatoirement à chaque partie en piochant une ligne sur le tileSet. - Spoiler:
D'un point de vue code, c'est du C++ avec Allegro pour lib graphic (imposée par le prof) dans sa version minimum pour pouvoir bosser sur les machines de l'iut... Cela sous entend pas de gestion RGBA, pas de sons... (enfin c'est ajoutable)... Enfin pour un projet de cours ça va, je suis déjà sûr d'avoir la meilleure note, suite à une soutenance ^^. La structure du code se calque sur les principes de RpgMaker. (Succession de Scene) Quand j'aurais fini le rapport de dév avec la version finale, je partagerai car pour le moment, il n'y a pas de doc, juste mon squelette de dia de classes.
lien vers le code source L’exécutable se trouve dans le dossier Exe.
|
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 18 Juin 2011 - 22:58 | |
| Ba vu ce que tu nous sors d'habitude ça doit forcément être super mais la visuellement c'est pas top et vu que j'ai pas le temps de tester dans l'immédiat (jdois arrêter le PC) je pourrais pas vraiment donner mon avis :/ Sinon je suis venu vous montrer un petit screen pour mon projet d'advance wars : Normalement ce fond ci devrait être fin terminé. Ps : Les soldats sont un peu ternes à cause du .jpg (je sais pas pourquoi le format a changé) |
|
| |
Citadin Lv.7
Age : 27 Avertissements : 1 Inscrit le : 14/06/2010 Messages : 182
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 19 Juin 2011 - 9:41 | |
| Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi la plante en bas à droite à coté d'un champignon s'intègre mal à l'image. |
|
| |
Vache Folle
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 19 Juin 2011 - 9:50 | |
| C'est trop hétérogène. Ce ne sont pas les teintes qui ne vont pas mais le shading. Tantot flou, tantot trop net voire presque pixellisé, il faut choisir. |
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 19 Juin 2011 - 9:58 | |
| Vincent > Haha, j'en avais entendu parler de ce projet Bomberman en C++. Les 2ème années en IN le font aussi.
Bonne chance pour le finir ^^
Mon rapport était simple. On a claqué l'analyse, la construction de la base de donnée, le dictionnaire des règles, le dictionnaire des données et un petit rapport dans lequel on disait qu'on avait pas pu finir et les raisons.
Thérapie > J'aime pas du tout.
Les maps de combats dans ce genre de jeux doivent être dépouillées au maximum. C'est l'action qui intéresse. La map on en a rien a faire. |
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 19 Juin 2011 - 12:23 | |
| Barv' -> C'est le problème du rip et du custom, ça correspond pas toujours.... Zang' -> Ba je comprends ton point de vue mais je trouves qu'une map bien garnis ça intègre plus le joueur dans l’univers tout de même. Bref je vais voir pour essayer d'harmoniser le tout Merci pour vos commentaires ! |
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 19 Juin 2011 - 12:38 | |
| Le problème c'est que c'est une map de combat. L'utilité de cette map c'est pas d'être jolie mais juste d'être le support de l'affrontement des deux unités. Tu vois, sur ces deux screens les maps sont simplistes. Elles servent juste de support au combat et aussi à rappeler le contexte. |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 19 Juin 2011 - 14:34 | |
| Ey, salut ! Voilà je viens de crée la première map village, de mon premier projet avec l'aide du tuto et je voulais savoir un peu ce que vous en pensiez. Et naturellement, toute critique est bienvenue ! Voilà, merci d'avance |
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 19 Juin 2011 - 14:39 | |
| Il manque la partie haute de certains arbres. Tu utilises les arbres de la mappemonde. Manque d'ambiance > PNJ, animaux etc... Ses défauts sont facilement corrigeable, regarde les tutos dans la partie appropriée, ça t'aidera grandement à améliorer tes maps. =) |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 19 Juin 2011 - 14:42 | |
| Je ne suis pas super fort au map pour l'instant , mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas de chemin qui raccorde les maisons les unes des autres. A gauche à coté du puis, l'arbre est coupé en deux (il faut mettre la partie superieur) de même pour celui qui est juste au dessus de la maison coté sud. Sinon je trouve sa déjà pas mal pour une 1ere map |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 19 Juin 2011 - 14:53 | |
| Je trouve les maisons un peu petites, niveau proportion avec les personnages ça risque de faire bizarre, et elles n'ont pas de fenêtres. (Mais bon, ça peut être un style). Sinon pour les cheminées, ne les placent pas toujours aux mêmes endroits, c'est pas grand chose mais ça évitera l'impression de copier/coller. |
|
| |
Seigneur Lv.18
Age : 29 Avertissements : 3 Inscrit le : 20/12/2008 Messages : 2292
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 19 Juin 2011 - 17:09 | |
| J'tai fait une petite image, pour mieux comprendre tes erreurs. - Spoiler:
EDIT : Je précise un peu, j'ai dû partir assez rapidement, donc j'ai pas pu dire tout ce que je voulais. Donc : --> Pour les éléments qui ne sont pas vraiment à leur placeLa pierre devant la maison, ben... je me vois mal construire une maison dont l'entrée donne sur une grosse pierre, ou alors je la détruis, 'menfin, pas vraiment gênant. Pour le trou et les dalles, c'est pas cohérent. Déjà, le trou est super profond, on dirait un passage secret pas secret. Et on pose pas des dalles à côté d'un trou ? Et pour finir, 4 pieds de tomates qui poussent toutes seuls, dans l'herbe c'est moyen. Fais plutôt un potager où tu pourras en aligner plusieurs. Aussi, les fleurs qui sont centrées sur la map... sont un peu seulent au monde, j'en envie de dire. Ajoutes-en de différents types et éparpille les sur toutes la map. --> Pour le sol, c'est pas le bon que ty utilises, on voit des traits marrons à chaque fois que tu changes de sol. La terre, elle, est par contre la bonne à utiliser pour une map. Emploie l'herbe qui est dans la même colonne, qui doit être juste au dessus. Corrige un peu tes erreurs, remplis plus la map avec des détails, et ça sera bien mieux ! |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 19 Juin 2011 - 18:44 | |
| Je trouve ces critiques trés détaillées |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 19 Juin 2011 - 21:04 | |
| Ok merci beaucoup pour toute ces critiques ! Je réctifie et je vous dit quoi |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 19 Juin 2011 - 21:36 | |
| Voilà j'ai fait deux trois modif', j'espère que ça vous plaira un peu plus |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 19 Juin 2011 - 21:40 | |
| Evite les double post (deux posts à la suite), ce n'est pas toléré sur les forums. Accessoirement, je te conseille d'aller (re)lire le règlement, pour être sûr que tu ne fasses plus d'erreurs du genre.
Sinon, ça m'a l'air un peu mieux. Il manque des portes à tes maisons, tu peux les ajouter via les raccourcis évènement. Et tu n'as pas enlevé toute la partie herbe de mappemonde.. Dommage. |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Vos screenshots! Dim 19 Juin 2011 - 21:54 | |
| D'accord, merci pour tous. PS : j'éviterais les double post |
|
| |
Seigneur Lv.18
Age : 29 Avertissements : 3 Inscrit le : 20/12/2008 Messages : 2292
| Sujet: Re: Vos screenshots! Lun 20 Juin 2011 - 4:48 | |
| Ah, j'ai du mal m'exprimer pour l'herbe ^^
Sur ton screen, tu as deux types d'herbes. Une herbe un peu fluo (herbe pour les maps) et l'autre, plus terne (herbe pour la mappemonde).
Il faudrait que tu remplace l'herbe terne par l'herbe fluo, et l'herbe fluo de ta map, par des hautes herbes (comme sur ton premier screen).
|
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Vos screenshots! Lun 20 Juin 2011 - 17:17 | |
| Voilà un screen d'un refuge. |
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Vos screenshots! Lun 20 Juin 2011 - 17:41 | |
| C'est sympa, peut-être rajouter un peu de terre sur le sol de terre justement (vachement explicite comme détail). ^^ |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Vos screenshots! Lun 20 Juin 2011 - 17:42 | |
| Bon d'accord, ça, sa ressemble un peu plus à une belle map que la mienne x) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots! | |
| |
|
| |
|